J'attaque un nouveau décor en 65 de large, 38 de profondeur et 48 de hauteur sur le thème poseidon.
L'idée est de réaliser un décor "présentoir pour les 7 généraux, le dieu et les 5 bronzes V2 (que je ne sais pas où mettre)
Dans ce cas, le plus simple est de réaliser l'entrée d'un temple en fond et surtout des hauteurs d'exposition d'ifférentes pour que les figues ne semblent pas trop serrées.
Inspiration et plan :

Pour que ce décor soit plus facilement transportable (sait on jamais si un jour je dois le déplacer pour une expo ...) je vais le réaliser en trois parties.
Voici l'ébauche de la première :

Les colonnes rondes sont réalisées en assemblant des fûts découpés à la Proxon (file à chaud) sur un pic à brochette. Une colonne non utilisée est visivle sur la droite.
Tout le reste est réalisé avec du poly de 3 ou de 2 cm.
Certains éléments plus fin sont fait avec du poly prévu pour de la rénovation plafond en 3 mm.
J'ai fait le choix d'espacer les colonnes sur le centre pour repérer l'ouverture du temple.
L'échelle n'est pas super, cassios doit presque baisser la tête.

Mais ça sera suffisant car, il faut bien le reconnaître, Cassios est une belle bête !
Je prévois de faire un fond en trompe l'oeil pour donner plus de profondeur au décor.
D'où l'intérêt d'espacer les colonnes pour permettre plus de lisibilité et plus d'effet de perspective.
______________________________________________________________________________________________________
petite mise à jour du 16/12 :
le toit est fini.
J'ai fais quelques ornements dont je ne suis pas totalement convaincu. On verra une fois peint, des fois, l'impression change ...
Egalement une petit cariatide de 4 cm. C'est pas évident. Là, ce n'est que la forme et non la sculpture fini.

Une fois la sculpture fini, je la moulerai avec du siligum et la tirerai en plusieurs exemplaires.
______________________________________________________________________________________________________
Avancée du 03/01/2013 avec la nouvelle arrivée :

_______________________________________________________________________________________________________
Avancée du 23/01 :

________________________________________________________________________________________________________
Suite et fin de ce décor :
mise en peinture :

fin de peinture :

mise en vitrine :

A vos coms les amis.
Pour le suivant, j'attaque un cocytus pour Valentine en format detolf ...