Athena-Pandori: WIP custom - lance et bouclier P2

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
yodin
Ambassadeur Ma Déesse
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 4:07 pm

Athena-Pandori: WIP custom - lance et bouclier P2

Message par yodin »

Effet JE oblige, voilà donc que je me mets aux décors, avec un premier diorama de 55,5 cm de large, 53 de haut et 35 de profondeur.

Premier thème, of course, Asgard, avec pour objet de travail un dérivé de l'entrée principale, mélangée pêle-mêle à d'autres éléments de la saga Nordique. P'tit survol par étapes :wink: :

10/08/10 -

1°) The beginning:

Image Image Image Image

Image Image Image Image

2°) The façade:

Image Image Image

3°) Détail du travail des vasques à flambeaux (2,5 cm de diamètre) et du blason Asgardien, utilisé comme armoirie sur le pan de mur gauche (droite pour les GW) :

Image Image

4°) Test with God Warriors (faites pas gaffe aux poses, ce sera largement amélioré pour le final :wink: ). Le mur cachant Bud a pour l'heure été posé à l'arrache sur deux flacons de peinture, il sera relié au reste plus tard.

Image Image
Image

5°) Travail des joints au mastic acrylique, qui sera bientôt remplacé par un plâtre résineux plus fin + premiers détails du dallage :

Image Image

13/08/10, bâti terminé: ajout des cornières, du dentelé au niveau du chemin de tour et fignolage de l'effet pierreux, réalisé avec une pierre enfoncée avec plus ou moins de force selon l'effet souhaité.

Ne restera plus, ensuite, qu'à fermer le pan de mur droit, mastiquer quelques angles et - si la nécessité s'en fait sentir - rajouter une arche au dessus du couloir prévu pour Bud. Faites pas gaffe au noir, j'ai pas pu m'empêcher de peinturlurer du sous-couchage afin de voir comment il réagissait :mrgreen: :

Image Image Image Image Image

15/08/10, premiers tests couleur avec effets glacé. Au début je tablais sur une teinte plus sombre, mais en fin de compte j'ai opté pour ces tons très pastels, de façon à ce que les GW ressortent un max'. Sous-couche de noir, premier glacis rouge basque et second rouge brique (de la Duluxe valentine ^^), le tout finalement rehaussé de terre de sienne et de blanc pour l'effet polaire. La neige artificielle viendra bientôt, pour l'heure je me suis contenté (par exemple sur le blason, dont le peinturlurage n'est pas fini dans les angles) de mettre les blancs destinés à la recevoir.

Image Image Image Image

Maj du 18/08/10: j'ai échangé mes vasques en poly contre des embouts de tringles à rideaux (1,5 cm de diamètre), que j'ai poncées et enduites de gun metal Tamiya par couches irrégulières, de façon à leur donner cet aspect quelque peu ancien.

Les flammes été réalisées en silicone, que j'ai ensuite colorisées avec la même méthode que celle utilisée pour les épaulettes de Siegfied: peinture vitrail éclaircie avec un medium brillant, que j'ai laissée couler le long des mèches, dirigées vers le bas:

Versions en cours hier:

Image Image

Le mur a ensuite été éclairci aux endroits où la lumière est censée rayonner, à l'acrylique.

Version finale, flambeau n°1:

-Lumière basse:

Image

-Lumière du jour:

Image

Seconde flamme, en attente d'être posée ^^:

Image
Modifié en dernier par yodin le dim. sept. 19, 2010 4:41 pm, modifié 4 fois.


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par Princy »

Je suis en mode *Viens de tomber un oeil*

Ca laisse rêveur ...


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par O'neill »

Prince d'Euphor a écrit :Je suis en mode *Viens de tomber un oeil*

Ca laisse rêveur ...
Moi, c'est les deux que je viens de perdre :shock:

MAGNIFIQUE!


Avatar du membre
yodin
Ambassadeur Ma Déesse
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 4:07 pm

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par yodin »

Merci les gars ^^.

Up du jour avec ce que j'ai travaillé hier soir:


1°) Vue d'ensemble:

Image

2°) Zoom sur Bud et l'emplacement qui lui est dédié:

Image

3°) Zoom sur Mime et Albert :mrgreen: :

Image

4°) And just for fun, zoom sur la torche déjà fixée:

Image

La suite ce sera la colorisation du parvis, de l'arche et enfin les effets de neige et de glace ^^.


Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par Kyoko Aegis »

Et bah c'est beau.... :admirative: J'y connais rien en décors mais j'imagine la dose de travail... en tout cas le résultat est à la hauteur.


Image
alberich

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par alberich »

Kyoko Aegis a écrit :Et bah c'est beau.... :admirative: J'y connais rien en décors mais j'imagine la dose de travail... en tout cas le résultat est à la hauteur.
je fait du decor mais la y'a du taf bravo l'ami :shock:


Avatar du membre
yodin
Ambassadeur Ma Déesse
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 4:07 pm

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par yodin »

Merci les keums :) !

MAJ avec les enneigements au sol. Certains amas sont encore à peaufiner ou à réaliser, et il manque également quelques stalactites histoire d'appuyer l'atmosphère. Faites pas gaffe au blason, il est en cours de finition ^^.

Après ça un fond, des poses millimétrées et mon premier décor rejoindra sa vitrine sous la douzaine de leds qui l'attendent :mrgreen: .

Pour le sol j'ai passé un lavis à base de gris (obtenu avec un blanc et un noir à dominante bleue), puis j'ai rempli chaque rainure avec le mélange colle à bois-bicarbonate neigeux. Après cela un bon coup d'éponge (une technique de carreleur :lol: ), puis quelques brossages de neige avec un pinceau à peine imbibé.

Vue générale:

Image

Mur de Bud avec la seconde torche rajoutée. Ne manque plus qu'à mettre quelques amas de neige au sol et ce sera OK:

Image

Suite:

Image Image Image


Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par Kyoko Aegis »

Ca rend super bien et en plus les mises en scène sont pleines de dynamisme ! J'adore !!

Bravo et surtout merci de partager ces très belles photos avec nous.


Image
Avatar du membre
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 619
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 7:43 pm
Localisation : Rhône

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par Kanon »

C'est vraiment un travail absolument, génialement, hallucinant et gigantesque.
Je suis sur les fesses...


Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
yodin
Ambassadeur Ma Déesse
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 4:07 pm

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par yodin »

Merci les gars, et MAJ avec d'abord la porte d'entrée. Depuis quelques temps, en effet, je me posais la question de savoir ce que j'allais bien pouvoir coller au fond du décor, au niveau de l'arche. Après maints essais de fonds via Toshop' (peu concluants), et ne voulant pas utiliser de trompe-l'oeil qui n'aurait eu qu'un effet limité, je me suis décidé à réaliser une putain de porte de château à l'ancienne et bien rustique.

Pour ce faire je suis allé me faire dégoter par un pote de taf un morceau de contreplaqué de 5 mm, et puisque deux loups (Geri et Freki) accompagnent toujours Odin à la grande table du banquet, je me suis dit que deux têtes de ces redoutables prédateurs mythiques en guise d'ornements ne seraient pas déplacés.

J'me suis donc rendu dans un magasin de jouets, où j'y ai trouvé deux loups en plastique de la marque PAPO auxquels, comme vous allez le voir, j'ai fait subir un traitement digne des meilleurs moments de la révolution Française :mrgreen: .

1°) Découpe des armatures en futur bronze dans du Depron et gravage du contreplaqué, ainsi que sous-couchage de noir.

Après cela Gun métal pour la ferraille, et mélange de lavis à base de violet et de terre de Sienne pour le bois, finalisé plus tard avec un blanc hyper liquide:

Image

2°) Découpe des anneaux afin de les mettre dans les gueules des loups... que j'ai décapités :lol: . Ici il s'agit de joints en plastique souple, ensuite peints (comme les têtes) en Gun metal:

Image Image Image

3°) Cloutage des portes. Pour ce faire, j'ai pris de véritables petits clous en laiton (très facile à couper avec une pince), que j'ai ensuite collés (à la glue) dans des trous préalablement faits dans le Depron simulant les armatures:

Image
Image


Et le rendu (presque) final une fois la structure placée^^:

Image Image

Voilà maintenant le décor terminé et installé en vitrine avec sa prêtresse, ses GW et ses lights :mrgreen: :

Image Image Image Image

Image Image Image

À vos comm's :D


Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par Kyoko Aegis »

Waaaaah... le coup des têtes de loups pour les portes, c'est terrible ! Et j'adore tous les petits détails (les torches sont trop mignonnes) c'est vraiment un boulot extra !!

Un immense bravo à toi, il est bien mérité :aiolos:


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: First Yodin's diorama: entrée d'Asgard WIP

Message par roshiryu »

Kyoko Aegis a écrit :Waaaaah... le coup des têtes de loups pour les portes, c'est terrible ! Et j'adore tous les petits détails (les torches sont trop mignonnes) c'est vraiment un boulot extra !!

Un immense bravo à toi, il est bien mérité :aiolos:
+1

que dire de plus!! c'est stupéfiant, vraiment bluffant! merci pour tout ses détails et bonne continuation pour les prochains!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
alberich

Re: First Yodin's diorama: Terminé

Message par alberich »

que dire de plus c'est magnifique !


Avatar du membre
yodin
Ambassadeur Ma Déesse
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 4:07 pm

Athena-Pandori: WIP custom pour futur diorama yodinesque

Message par yodin »

Mon prochain décor en cours (destiné aux Golds survivants de la bataille du Sanctuaire) nécessitant une statue d'Athena, et ayant craqué sur le mouvement de celle de Pallas Athena, qui se trouve devant l'académie d'Arts d'Athènes, je me suis dit qu'un bon custom pourrait très bien faire l'affaire. Le double avantage, c'est que mon Athena sera non seulement particulière, mais en plus de cela intégrée à l'esprit graphique Saint Seiya ^^.

http://www.templeofthepresence.org/athena.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai donc récupéré le corps d'une Pandore destiné à être milliputé :mrgreen: , et si les détails varient par rapport au modèle d'origine (je suis ma perception du mouvement), il n'en reste pas moins que l'allure générale (fidèle au modèle d'origine - quelle merveille d'ailleurs :ooo: !) confère, pour moi, une sacrée classe à la Déesse. Je rajouterai Nikè dans la main tendue d'Athena, et dans l'autre se trouvera la lance.

Voilà les premiers jets qui, vous vous en doutez, seront largement peaufinés, surponcés et améliorés avant la finalisation :wink: .

First WIP étape par étape ^^:

1°) Ze boucherie :mrgreen: . J'ai commencé par couper les bras au niveau des épaules, qui me gonflaient souverainement de par leur aspect simiesque:

Image

2°) Pose du fil de fer.

Vu que j'avais besoin de pouvoir articuler le mannequin pour la pose finale (après quoi collage), j'ai monté du fil de fer dans les membres de la miss:

Image

3°) Rendu après découpes, pour un résultat plus naturel ^^:

Image Image Image Image

4°) Milliputage de gros afin de préparer le terrain pour les épaules finales, avec également un rééquilibrage au niveau de la cheville (coupée), de façon à ce que le pied soit bien à plat,
et test rapidos (mais alors vraiment rapidos :mrgreen:) de ce que permet la milliput en termes de drapés ^^:

Image Image


5°) Premiers travaux à la milliput:

Image Image Image

6°) La suite:

Image Image Image Image


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Athena-Pandori: WIP custom pour futur diorama yodinesque

Message par roshiryu »

eh ben ça fait super pour l'instant!! tu as des idées de génie!! tu fais comment pour le drapée de la robe etc? tu utilises quels matériaux??
en tout cas ça promet!! bonne continuation :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
yodin
Ambassadeur Ma Déesse
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 4:07 pm

Re: Athena-Pandori: WIP custom pour futur diorama yodinesque

Message par yodin »

roshiryu a écrit :eh ben ça fait super pour l'instant!! tu as des idées de génie!! tu fais comment pour le drapée de la robe etc? tu utilises quels matériaux??
en tout cas ça promet!! bonne continuation :v:
J'utilise de la Milliput white extra fine, que je malaxe en boule et que j'écrase ensuite avec les pouces avant de découper la forme souhaitée pour le tissu. Je fixe ensuite le morceau obtenu sur le mannequin (ou les plis déjà existants) et je modèle à l'aide d'une tige (dans le cas présent la hampe de la lance de Pandore - ce custom ayant nécessité l'achat d'une occaze, autant en profiter à donf' :mrgreen: :lol:).

Autrement je procède aussi comme pour les pâtes à la main: je fous ma boule de Milli sur un à-plat de plexi (préalablement mouillé), et j'étale avec un petit rouleau à pâtisserie. Je me suis par exemple servi de cette technique pour le drapé tombant sur la jambe afin d'affiner au maximum, et ainsi dévoiler au mieux le mouvement ^^.


Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Athena-Pandori: WIP custom pour futur diorama yodinesque

Message par Kyoko Aegis »

roshiryu a écrit :eh ben ça fait super pour l'instant!! tu as des idées de génie!! tu fais comment pour le drapée de la robe etc? tu utilises quels matériaux??
en tout cas ça promet!! bonne continuation :v:

Clair c'est super beau !!! J'ai vraiment hâte de voir le résultat final !


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8208
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: First Yodin's diorama: Terminé

Message par Divino »

un seul topic par personne dans cette section comme décrit dans le postit de Goldsaint ;)

j'ai donc fusionné tes 2 topics, tu peux cependant adapter le titre de celui ci en conséquence ;)


Image
Avatar du membre
yodin
Ambassadeur Ma Déesse
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 4:07 pm

Re: Athena-Pandori: WIP custom pour futur diorama yodinesque P1

Message par yodin »

Je me demandais aussi ce qu'il s'était passé :mrgreen: .

Au temps pour moi donc :wink:

EDIT: ce soir a été consacré au travail du casque, que je voulais digne de la Déesse du Sanctuaire.

Ici pas de Milliput, mais au contraire de l'extrudé de 2 cm que j'ai taillé (à l'aide d'un scalpel) en lamelles d'environ 2 mm, avant de retravailler ces dernières afin de leur donner la forme adéquate. La finition du casque viendra bien sûr plus tard (soit dit en passant j'utilise de l'enduit G7 de chez Placo, un truc issu du monde du bâtiment qui se révèle hyper fin une fois posé).

Trois p'tites tofs afin de vous montrer quelle allure devrait avoir mon Athena une fois terminée ^^:

Image Image Image


Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Athena-Pandori: WIP custom pour futur diorama yodinesque P1

Message par Kyoko Aegis »

Franchement elle est trop classe avec le casque. Ca lui donne beaucoup de prestance et c'est vraiment bien réalisé.


Image
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »