Collection de RobberRobin

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Collection de RobberRobin

Message par RobberRobin »

Je ne sais pas si on peut vraiment considérer ça comme une collection, enfin, comparé aux magnifiques vitrines que vous avez vous ! :o

Mais en tout cas voilà ma petite collec' Saint Seiya modeste, qui comprend désormais trois Myth Cloths EX et une mini figurine, le reste étant du custom que j'ai fabriqué moi-même.

(Mise à jour 14/03/2024)
J'ai à présent un véritable espace dédié à ma collection, et un Shaka EX Métal est venu rejoindre la petite famille :D

Image

Ce Deathmask OCE (Bandai) est ma première figurine. C'était un cadeau de mon frère d'il y a quelques années.
Vous aurez peut-être remarqué que ses protège-mains sont décolorés et devenus argentés ; eh bien, il se trouve que la peinture sur les pièces en métal n'apprécie pas beaucoup d'être moulée dans de la silicone. Bah, tant pis, ça doit pouvoir être repeint avec de la peinture dorée adaptée... Et au moins maintenant j'ai plein de moules pour faire des mains de rechange si jamais j'en ai besoin :lol: :
Image

J'ai acheté ce Shun V4 (Great Toys) d'occasion pour Noël 2023. Je suis tellement ravie de l'avoir ; pour moi, Andromède divine, c'est la plus belle de toutes les armures de l'univers Saint Seiya.
La version Great Toys ne propose pas de chaînes rigides en plastique pour faire des poses Thunder Wave et Rolling Defense. Comme j'en ai voulu quand-même, j'ai passé un fil de fer doré très fin entre les mailles ; ça permet à la chaîne de s'articuler et de tenir à peu près sa pose. Ce n'est pas un système parfait, mais ça fait l'affaire :
Image

Ce Shaka EX Métal (MST Model) d'occasion a rejoint la collection en mars 2024. Il est arrivé avec un magnifique socle lotus qui ressemble à ceux qui accompagnent les versions SOG.
Un détail qui me déplaisait avec cette version, c'est que malgré les articulations en métal, les genoux sont couleur peau, et ça se voit beaucoup sous les genouillères. Alors j'ai peint cette partie-là et je l'ai recouverte de mica doré, scellé avec du vernis, pour que ce soit moins laid. J'en ai profité pour mettre du vernis dans certaines articulations trop lâches pour les gripper un peu :
Image

Un ami m'a offert ce mini-Shaka "Daizenshu" (Bandai) que je trouve adorable. Quel dommage que cette série ait été discontinuée, j'aurai tellement aimé avoir tous les Golds comme ça :
Image

Les trois suivants sont des figurines articulées que j'ai fabriquées en pâte polymère. Il y a Shun, Hyoga et Ikki, tous en V3.
Ils ne tiennent pas vraiment debout tous seuls et ont une certaine variété d'autres défauts, mais je travaille en ce moment sur un nouveau modèle de figurine BJD en résine : si j'y parviens, je referai certainement ces figurines en mieux.
Image

Image

Image

J'ai également fabriqué ces trois Pandora Box (Cancer, Vierge et Andromède) pour y stocker les pièces supplémentaires des Myth Cloths et du Mini-Shaka. C'était avant que je ne me rende compte que les Pandora Box sont rectangulaires et non pas carrées... Hé hé, oups ! Et j'ai choisi de colorer la Box d'Andromède en bronze, simplement parce que ça me paraît plus logique comme ça :
Image

J'ai également fait des figurines statiques de Mu et de Shiryu qui commencent à dater un peu... Même si ce dernier n'est pas terrible, je l'aime bien quand-même :lol: :
Image

Image

Là, ce sont de minuscules figurines chibi, en pâte polymère elles-aussi. Mu, Shaka, Camus et Milo, et j'ai l'intention d'en faire d'autres. Je travaille actuellement sur un moyen de les exposer au mur... Projet à suivre ! :wink:
Image

Quant-aux mangas, la série d'origine, je l'ai dénichée dans des Easy Cash aux quatre coins du pays, mais il me manque encore les tomes 16, 17 et 18. Les tomes de The Lost Canvas, je l'ai ai trouvés par hasard dans des trocs et des brocantes. Je compte bien récupérer la série complète un jour, de même pour Next Dimension. D'autres séries comme Saintia Sho et la BD Time Odyssey me font envie aussi.

Voilà pour ma petite collection... Jusqu'à la prochaine mise à jour ^^
Modifié en dernier par RobberRobin le jeu. mars 14, 2024 4:57 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Collection de RobberRobin

Message par Kodeni »

Et bien écoute je trouve tes créations plutôt réussies et j'ai un petit kiff pour l'attache de la ceinture du Cygne qui rappelle un peu le style médiéval de la Cloth de Seiya dans le film live.
Sinon c'est vraiment très bien pour un début de collection. Et ne crains pas de souffrir de la comparaison avec d'autres : à chacun sa collec. On vit sa passion comme on veut et comme on peut.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Collection de RobberRobin

Message par RobberRobin »

Merci beaucoup ^^

Cette attache est un anneau sur laquelle la pièce est enfilée et qui lui permet de s'articuler, et qui donc l'empêche de gêner le mouvement des jambes. Les épaulières ont d'ailleurs le même système.


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Collection de RobberRobin

Message par Kodeni »

C’est bien pensé.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collection de RobberRobin

Message par Sagittarius67 »

Compliment pour tes réalisations personnelles !
Avec un coup de cœur pour Shun !

Belle collection, hétéroclite et originale. :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Collection de RobberRobin

Message par RobberRobin »

Déniché hier les tomes 2 et 25 de The Lost Canvas, complètement par hasard dans une brocante dont je n'avais pas connaissance de l'existence alors que j'allais à un évènement qui n'avait rien à voir... J'adore quand ce genre de chose arrive, ça me fait ma journée ! XD


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collection de RobberRobin

Message par Sagittarius67 »

C'est sur que cette façon de trouver et d'acheter a plus de charme que le fait d'appuyer sur "mettre dans mon panier" lors d'un achat en ligne ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Collection de RobberRobin

Message par RobberRobin »

J'aurais une petite question du coup, si quelqu'un peut m'aider...
Est-ce que vous savez où je pourrais me procurer les autres figurines comme le Shaka chibi que j'ai montré dans les photos de ma collection plus haut ?

Je crois qu'il s'agit d'une collection de Bandai, mais je n'en trouve pas le nom ; ce sont des figurines partiellement articulées, dont certaines pièces comme la cape et les épaulettes sont détachables et dont on peut modifier le visage et les mains. J'ai trouvé des images d'un Aiolia et d'un Seiya Sagittaire, mais à part ça, je ne sais pas s'ils en ont fait d'autres, ni où ça peut s'acheter (si ça existe encore...), ni à quel prix c'était affiché...

Si quelqu'un a des infos je le remercie chaleureusement ^^


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collection de RobberRobin

Message par Sagittarius67 »

On a un topic sur cette mini-série de Bandai : viewtopic.php?f=138&t=5735

Du coup en cherchant sous cet intitulé tu trouveras quelques boutiques qui les vendent. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Collection de RobberRobin

Message par RobberRobin »

Ah super, j'avais fouillé le forum mais je n'avais pas trouvé le topic (en même temps, sans connaître le nom du machin...)
Merci beaucoup ! :D


Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Collection de RobberRobin

Message par RobberRobin »

Aïe aïe aïe, voilà que finalement, j'hésite à craquer pour un deuxième chevalier d'or (en même temps c'est celui de mon signe alors fatalement... Ce jour devait arriver XD)

C'est à priori un Shaka MST Model, et comme je ne m'y connais pas du tout dans la valeur des figurines de cette marque (ni des officielles, ni des autres marques d'ailleurs, mais passons), j'aimerais me tourner vers vous Ô grands connaisseurs pour savoir quelle fourchette de prix serait raisonnable... Sachant qu'hier celle-ci était affichée à 45€, et il y a environ dix jours quand je l'ai repérée elle était à 50€.

Je pensais faire une offre un peu plus basse, que me conseillez-vous ?

(Ah et puis détail, mais le blister sur la photo ne correspond pas à ceux que j'ai pu voir dans diverses review de la figurine en espagnol et en portugais, et on dirait qu'elle n'est pas censée inclure le socle lotus non plus ? Bizarre bizarre, je ne sais pas, s'agit-il en fait d'une autre marque ?)

Merci :pouce:
Modifié en dernier par RobberRobin le jeu. mars 14, 2024 11:58 am, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collection de RobberRobin

Message par Sagittarius67 »

Franchement pour les figurines M.ST je suis un peu mitigé.
J'en ai eu deux jusqu'à présent, il y en a une que j'ai failli jeter par la fenêtre (Surt d'Eykthirnir) et l'autre que j'ai trouvé plutôt pas mal (Astérion de la Meute). Donc voila y'a à boire et à manger. Pour une copie de gold Ex j'irais pas spontanément vers M.ST, après d'après ce que je vois, la copie de Shaka est plutôt bien réussie avec peu de problèmes de qualité.
En plus il me semble qu'ils ont fait une version avec des têtes de Shun.
Pour le prix je pense que 45 € c'est ok...faudrait pas aller au delà de 60 €.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Collection de RobberRobin

Message par RobberRobin »

Je vois, merci de ton retour et de tes conseils !

Oui je suppose que les marques non-officielles sont surtout utiles pour avoir les personnages qui n'ont pas été faits ou refaits en EX par Bandai, comme certains chevaliers d'argent par exemple, mais il ne faut en général pas s'attendre à voir la même qualité. Cela dit, je n'ai pas les sous à mettre dans des figurines (même articulées, même super détaillées, même en métal) à des prix qui frôlent voire dépassent les 200€... De toute manière, mon intérêt pour les Myth Cloth n'est pas tellement en tant qu'objets de collection et de valeur, mais plutôt en tant que sujets d'étude et de pseudo-jouets avec lesquels je peux faire mumuse, démonter et remonter pour le fun et changer la pose régulièrement, et étudier pour apprendre comment c'est fait. Alors si la qualité est moindre, ça me convient quand-même.
Et puis les têtes de Shun ça ne m'intéresse pas spécialement (j'ai du mal à accepter que ce ne soit pas plutôt Ikki le successeur de Shaka, moi ça m'aurait paru plus logique m'enfin bon...).

Du coup, ce Shaka, je n'ai pas encore décidé si je pouvais m'en passer ou si je serais déçue s'il me filait entre les doigts, alors je réfléchis encore un peu pour voir.
(Edit : Bon bah du coup j'ai fini par le prendre :D )

Par curiosité, qu'est-ce qui n'allait pas avec le Surt en question pour que tu menaces de le défenestrer ? ^^
Modifié en dernier par RobberRobin le jeu. mars 14, 2024 5:00 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collection de RobberRobin

Message par Sagittarius67 »

RobberRobin a écrit : sam. mars 02, 2024 4:17 pm Oui je suppose que les marques non-officielles sont surtout utiles pour avoir les personnages qui n'ont pas été faits ou refaits en EX par Bandai, comme certains chevaliers d'argent par exemple, mais il ne faut en général pas s'attendre à voir la même qualité.
Alors oui et non.

Oui dans le sens ou effectivement les marques pirates proposent à des prix moindres ce qui a déjà été sorti et réédité 36 fois par Bandai.
Elles proposent aussi effectivement des figurines que Bandai mais des années à sortir et que souvent on désespère de voir sortir en officiel.

Non parce que on ne pas pas mettre toutes les firmes au même niveau. Great Toys et Shinetime proposent une qualité quasi équivalente à l'officielle, Toypoint une qualité équivalente à supérieure. Après oui, il y a des firmes comme MST ou CS Model qui eux font des figurines un peu moins bien finies et surtout la qualité est en dent de scie : une figurine sera top et la suivante sera médiocre.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Collection de RobberRobin

Message par RobberRobin »

D'accord, merci pour la précision !

J'avais cru comprendre que Great Toys fait des figurines de plutôt bonne qualité en regardant diverses reviews de ZeCNS sur YouTube, mais j'avoue que pour les autres firmes je ne savais pas trop. C'est bon à savoir.
J'imagine du coup qu'il y a aussi une certaine différence de prix entre les différentes firmes alors ? A la sortie, peut-être que MST ou CS Model sont un peu moins chers, Toypoint plus par exemple ? Où là encore ça dépend...


Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »