Aperçu de ma collection: Andromède divin EX (Great Toys)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aperçu de ma collection: Totem Dragon V1 (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

Merci pour cette review, très intéressante comme à chaque fois.
Oui ces totems sont très réussis.
Possesseur des V1 version myth officielles, je me demande s'il y a une valeur ajoutée de ces versions pirates par rapport à elles.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: Cygne noir EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Hé bien voilà un 3ième black saint a rejoint ma collection: celui du Cygne.
Je ne l'ai qu'en un seul exemplaire pour le moment vu que le totem n'est pas encore sorti.

Packaging:

Le tout est en 2 boîtes:
Curieusement, au lieu d'avoir les parties de l'armure du Cygne noir, on a à la place celles du Phénix.
Image

La 1ère boîte contient le corps et les cheveux et la 2ième les pièces d'armure, les visages, les paires de mains et les caches mains.
Image

Il y a 2 paires de mèches de cheveux, la chevelure arrière, la chevelure avant sans le diadème et celle avec. Le diadème est déjà incorporé dessus.
Image

On a droit à 4 visages:
Image

Et à 3 paires de mains, les mains jointes et 2 paires de protèges mains:
Je ne vois pas vraiment l'utilité des mains jointes vu que le Cygne noir ne fait pas d'attaque genre comme l'aurora thunder attack.
Image

Et à présent une vue de toutes les pièces d'armure présentes:
2 plastrons différents sont inclus. A part le diadème et les épaulettes, tout est en métal.
Image

Montage:

Voilà le corps nu:
Image

Mis à part les genouillères qui ont fait pas mal de rébellion, ça se déroule sans aucun problème.
Image

Les visages sans le diadème:
Image
Image
Image
Image

Et avec:
Image
Image
Image
Image

J'ai pensé d'abord l'exposer au côté de ses semblables:
Image

Mais j'ai ensuite changé d'avis en décidant de les placer tous les 3 en hauteurs avec les totems en avant-plan:
Image

Conclusion:
Points positifs: le prix (75 euros), un montage globalement facile.

Points mitigés: 4 visages, c'est bien mais une expression faciale offensive en plus aurait été la bienvenue.

Points négatifs: les genouillères qui ont du mal à tenir et j'ai déjà eu le même problème avec plusieurs figurines de Great Toys.

En bref, je suis vraiment content de cette acquisition. Espérons que le totem sorte rapidement.

Et pour finir un aperçu des DDP suite à l'arrivée du Scorpion:
Image
Image


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aperçu de ma collection: Cygne noir EX (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 06, 2022 7:17 pm Hé bien voilà un 3ième black saint a rejoint ma collection: celui du Cygne.
Je ne l'ai qu'en un seul exemplaire pour le moment vu que le totem n'est pas encore sorti.
Si on y pense bien ils ont bien compris le système aussi. On sort d'abord le pack figurine à 75 € et puis quelques mois (années) plus tard, le pack totem au même. Et hop ni vu, ni connu, le même prix qu'une Ex officielle ! :mrgreen:
Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 06, 2022 7:17 pm Curieusement, au lieu d'avoir les parties de l'armure du Cygne noir, on a à la place celles du Phénix.
ça et la fait que le Cygne noir ressemble presque à Andromède noir. Mais bon le but premier c'est pas de faire quelque chose de crédible, mais de duper la répression des fraudes ! mdr
Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 06, 2022 7:17 pm Je ne vois pas vraiment l'utilité des mains jointes vu que le Cygne noir ne fait pas d'attaque genre comme l'aurora thunder attack.
Non certes il n'y en a pas, mais comme elles étaient déjà dispos pour le Cygne normal, autant les réutiliser pour l'ankoku.
Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 06, 2022 7:17 pm Points mitigés: 4 visages, c'est bien mais une expression faciale offensive en plus aurait été la bienvenue.
D'autant plus que 3 sur 4 sont vraiment très ressemblant entre eux, juste la forme des lèvres change.
Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 06, 2022 7:17 pm Points négatifs: les genouillères qui ont du mal à tenir et j'ai déjà eu le même problème avec plusieurs figurines de Great Toys.
C'est un point que Bandai a mis des années à maitriser, mais oui...c'est chiant !

En tous cas merci pour cette review. Très pro comme d'habitude. :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: Cygne noir EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Merci pour tes commentaires Sag.
Pour les genouillères, j'ai dû passer pas mal de temps avant qu'elles tiennent enfin et pour les paires de main, on voit directement que c'est repris de quelque chose déjà existant.
J'ai une question pour toi. Pour le Taureau DDP, Est-ce que tu as eu des difficultés pour assembler les bras? Je n'y arrive pas. Je crois que la boule pour fixer les bras au corps est légèrement trop grande.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aperçu de ma collection: Cygne noir EX (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 13, 2022 10:29 pm J'ai une question pour toi. Pour le Taureau DDP, Est-ce que tu as eu des difficultés pour assembler les bras? Je n'y arrive pas. Je crois que la boule pour fixer les bras au corps est légèrement trop grande.
En fait voila ce que j'avais noté à l'époque :

Sujet : La collec de Sag67 : DDP du bovin
Sagittarius67 a écrit : jeu. août 12, 2021 3:54 pm Une fois avoir pris en connaissance avec le contenu, on peut passer au rapide montage (sans notice) qui consiste à assembler les bras et les épaulettes :

Image Image Image Image

Le tout se monte assez bien, avec toutefois une des deux genouillères récalcitrante et qui ne tient pas super bien. :(
Donc sur mon exemplaire je n'avais apparemment pas de soucis, par contre comme c'est du JModel je te crois sans problème quand tu me dis que tu as ce bug, tellement la qualité est aléatoire chez ce fabricant.
Si tu ne le sens pas à le monter en force et tu as raison, je te conseille d’agrandir le logement coté torse, genre avec un petit outil de type Dremel.
Tu peux aussi utiliser un lubrifiant, genre produit vaisselle, pour faciliter l'insertion du bras (merci de pas sortir cette phrase de son contexte mdr ), chez les électriciens on utilise souvent cette astuce pour passer des câbles dans les gaines.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: Andromède noir EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Voilà, le dernier des black saints que Great Toys a sorti a également rejoint ma collection.
Tout comme pour son semblable du Cygne noir, je n'ai qu'un seul exemplaire vu qu'il n'y a pas encore de totem.

Packaging:
C'est en 2 boîtes:
Image

La 1ère contient le corps et les visages et la 2ième les pièces d'armures, les cheveux, la chaîne d'attaque et de défense, une 3ième chaîne en plastique pour le rolling defense (ça fait très copié collé d'Andromède), ainsi que les paires de mains et caches-mains.
Image

Quatre visages sont présents: Neutre qui adoucit trop le personnage, 2 avec regard sur le côté qui sont bien mieux et un bouche ouverte.
Image

Il y a 5 paires de mains et une main pour le rolling defense dont je ne vois pas l'utilité vu qu'Andromède noir ne fait pas ça avec ses chaînes.
Image

Et pour les cheveux, on a droit à 2 paires de mèches, ainsi qu'une version pour avec le casque et une sans.
Ils sont quand même fort flashy par rapport à l'animé.
Image

Pour finir, le côté packaging, une vue des pièces d'armure:
Tout est en métal à l'exception du casque et de la chaîne pour le rolling defense.
Image

Autre détail aussi: 2 avant-bras différents sont inclus:
Image

Montage

Voici le corps nu:
La protection de l'abdomen est déjà placée directement sur le personnage. Dommage qu'elle soit plus claire que le reste de l'armure mais ça ne se verra plus une fois toutes les parties assemblées:
Image

Tout se fixe sans problème à part les genouillères.
Image

Voici les visages sans le casque:
Image
Image
Image
Image

Puis avec:
Ca n'a pas été de tout repos pour le montage du casque:
Image
Image
Image
Image

Et en bonus une vue de dos:
Image

Passons à présent aux chaînes:
Image

Et à ce que ça donne une fois mises:
Image

Enfin, le voici aux côtés de ses comparses:
Image
Image

Et une vue globale de l'espace consacrés aux blacks saints:
Image

Conclusion:

Points positifs: Un corps bien rigide comme la plupart des figurines produites par Great Toys.
Un montage facile dans l'ensemble.

Points mitigés : le prix: 85 euros. Ca aurait pu être un peu moins cher. Les visages. C'est bien d'en proposer 4 mais ils ne sont pas aussi bien réussis que ceux inclus avec les autres chevaliers noirs.

Points négatifs: Certains accessoires qui ne devraient pas être présents comme la chaîne en plastique et la main prévue pour le rolling defense et les cheveux trop flashy.
Dommage aussi que GT n'ait pas pensé à créer des chaînes serpents.

En bref, malgré les quelques défauts, la figurine fait le taf et je suis bien content de l'avoir acquise. J'espère que le totem arrivera assez vite.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aperçu de ma collection: Andromède noir EX (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

La vache ! 85 € :shock:

Ça confirme la tendance que les "fabricants alternatifs" ont tendance à bien gonfler les prix aussi !
Effectivement les cheveux sont bien flashys et rappellent plus ceux de Bulma que ceux d'ankoku Andromeda ! mdr
Pour le casque, essaye peut-être d’agrandir le trou à l'arrière où cela semble bloquer.
En tous cas merci pour la review ! Très pro comme d'hab ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: Andromède noir EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Sagittarius67 a écrit : lun. janv. 02, 2023 3:57 pm La vache ! 85 € :shock:

Ça confirme la tendance que les "fabricants alternatifs" ont tendance à bien gonfler les prix aussi !
Effectivement les cheveux sont bien flashys et rappellent plus ceux de Bulma que ceux d'ankoku Andromeda ! mdr
Pour le casque, essaye peut-être d’agrandir le trou à l'arrière où cela semble bloquer.
En tous cas merci pour la review ! Très pro comme d'hab ! :pouce:
Merci pour ton commentaire. Je n'avais pas pensé à Bulma pour les cheveux flashy mais plutôt à Aphro. mdr


Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: Phénix noir EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Hé bien voilà, le dernier chevalier noir que Great Toys a sorti a enfin rejoint ma collection.
Pas de version avec totem encore prévu non plus.

Packaging:
Il n'y a qu'une seule boîte et elle est toute blanche:
Image

Le blister contient la plupart des pièces d'armure. Les sachets contiennent les jambes, les visages, les cheveux, les paires de main, protèges-mains et les pieds. Malheureusement, une des ailettes était déjà détachée et c'est la galère pour la faire tenir. :(
Image
Image

Quatre visages sont fournis. Un bouche ouverte, un visage neutre, un avec sourire en coin et un souriant.
C'est très copié collé d'Ikki vu que des visages avec la visière étaient déjà fourni avec cette figurine.
Image

Pour les cheveux, on a droit à une version avec le casque et une sans:
Image

Pour les mains, il y a trois paires.
Poings fermés, mains semi-ouvertes et ouvertes + une main pour "l'illusion du Phénix".
Deux caches-mains sont aussi fournis mais ils sont bien plus clairs que les mains:
Image

Et enfin, une vue globale sur les pièces d'armure.
Les plumes, les ailes et le casque sont en plastique. Toutes les autres pièces d'armure sont en métal.
Et contrairement à la figurine d'Ikki, les plumes ne sont pas directement montées.
Image

Montage:
Voici le corps nu:
Je ne sais pas si c'est un problème général ou uniquement sur mon exemplaire, mais niveau stabilité, j'ai beaucoup de difficulté à le faire tenir debout.
Image

Tout se fixe sans problème à part les genouillères qui sautent souvent mais j'ai l'habitude à la longue avec les figurines de Great Toys:
Image

Un aperçu des visages sans le casque:
(Pour les plumes, je ne les mises qu'en toute fin de montage)

Image
Image
Image
Image

Puis avec.
Le casque est en 3 parties mais aucune difficulté d'assemblage:
Image

Image
Image
Image
Image

Et enfin, les 5 black saints réunis:
Image

Puis, une vue globale avec les 2 totems déjà sortis:
Image

Conclusion:

Points positifs:
Le prix (65 euros), la présence des ailes (bien que je ne les aie pas utilisées), tout s'assemble parfaitement à part les genouillères.
Le fait que tout soit dans une seule boîte même si ça fait bizarre qu'elle soit unie.

Points mitigés:
La stabilité. (Je mets en point mitigé car je ne sais pas si c'est un problème général ou uniquement sur l'exemplaire que j'ai eu.)

Points négatifs:
Les protèges-mains plus clairs que les mains, l'ailette qui ne tient pas, les plumes auraient pu être montées d'origine et vu le nombre de figurines que Great Toys a déjà sorties, le problème des genouillères aurait déjà dû être résolu depuis bien longtemps.

Bref, malgré ses quelques défaut, la figurine fait quand même le taf.
Je suis tout de même bien content d'avoir la série au complet. Reste à savoir s'ils se décideront à sortir les totems restants.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aperçu de ma collection: Phénix noir EX (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

Merci pour cette review, que j'ai pu découvrir ou redécouvrir lors de la mise en ligne sur le site.

Je noterais que au moins ici, ils ont pensé à peindre l'attache de la jupe.

Oui je compatis pour le problème des genouillères.
Après de ce que j'ai vu sur tout tes tests des black saint, ils se contentent en gros de faire des recasts des bronze originels.
Les défaut qu'on retrouve sur les premiers se retrouvent sur les recolos.
Bandai à mis du temps également à fiabiliser la fixation à cet endroit.

Je retiens aussi, qu'il est bien plus accessible qu'andromède noir.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: La musique adoucit les mœurs

Message par Raidenthunder »

Hé bien voilà, cette review sera consacrée à une figurine du chapitre Hadès.
Soit le dernier chevalier d'argent croisé tout au long de la série par nos héros, le chevalier de la Lyre Orphée.
Et c'est aussi par la même occasion le 1er montage d'une figurine MST que j'ai fait.
Alors que vaut cette figurine ?

Packaging :

La boîte est on ne peut plus simple.
C'est un carton brun.
Image

Elle comprend un blister qui contient toutes les pièces d'armure.
Image

Et 4 sachets qui contiennent les mains, les visages, les cheveux, les protèges-mains, la lyre, la protection de l'abdomen, le diadème et la pièce pour refermer la jupe.
Le corps est en EX métal et le test de rigidité est très concluant.
Image

4 paires de mains sont fournies:
Image

Ainsi que 4 visages :
Image

Et pour les cheveux, on a droit à une version avec diadème et une sans.
Image

Toutes les pièces d'armure sont en métal sauf la lyre, la protection de l'abdomen et le diadème.
Image
Image

Montage:

Voici le corps nu:
Image

Toutes les pièces s'assemblent sans problème.
Autant avec les figurines de Great Toys, j'ai souvent eu des problèmes pour faire tenir les genouillères, sur cette figurine de MST, ça tient sans problème du 1er coup. Par contre, pour l'articulation des bras, c'est pas vraiment ça.

Image

Voilà ce que donnent les visages sans diadème:
Image
Image
Image
Image

Puis avec:
Image
Image
Image
Image

Le voici avec sa lyre:
Image

Et avec ses les bronzes et ses semblables:
Image

Conclusions:

Points positifs:
Le prix (65 euros), un montage très agréable et rapide, tout tient parfaitement bien.
Les couleurs de l'armure.

Points négatifs:
L'articulation des bras. Ce qui a fait que j'ai eu difficile à lui trouver une pause.
La boîte. Certes, elle ne prend pas beaucoup de place comme elle est petite. C'est pas la boîte qui fait le taf mais quelque chose du style GT ou Shinetime serait bien mieux.

Pour un 1er montage de figurine venant de MST, je suis conquis.
D'ailleurs, le prochain chevalier d'argent Misty est déjà en route.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aperçu de ma collection: La musique adoucit les mœurs

Message par Sagittarius67 »

Alors très fan de ton test Raiden, mais moins de la figurine pour le coup.

Ils ne s'en sortent pas trop mal avec l'armure, mais au niveau des visages et du diadème je trouve que c'est raté.
Pour le coup j'aurais tendance à préférer la version CS Model.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: Etalon d'argent (MST)

Message par Raidenthunder »

Après Orphée de la Lyre, on poursuit dans la lignée des chevaliers d'argent avec Misty du Lézard.

Packaging:
La boîte est du même format et couleur que celle d'Orphée mais moins neutre.
Certes, c'est toujours un carton brun mais vu que quelque chose est écrit dessus, ça fait penser aux figurines tamashii webshop.
Image

Il n'y a qu'un seul blister qui contient presque toutes les pièces d'armure.
Image

Les sachets quant à eux contiennent les visages, les paires de mains, les cheveux, le diadème, les protèges-mais, la boucle avant de la ceinture, et les fixations de la cape.
Image

Et voici le corps et la cape:
Image

Trois paires de main sont prévues seulement. Ce que je trouve trop peu.
Image

Quatre visages sont fournis.
Image

Comme d'habitude, pour les cheveux, on a droit à une version sans diadème et une avec.
Image

Deux paires de protèges-mains et deux paires de fixations sont fournies. Pratique en cas d'égarement.
Toutes les pièces d'armure sont en métal à part le diadème.
Image
Image

Montage:

Voici le corps nu:
Image

Pour l'assemblage, aucun soucis. Tout se fixe et tient impeccablement du 1er coup.
Image

Et pour la cape, aucun problème non plus. Un petit trou est prévu sur chaque épaule dans lesquels on y insère les fixations.
Par contre, impossible de la replier autant comme dans l'animé. Pour ça, elle aurait dû être plus large.
Image

Voilà les autres visages sans diadème:
Même si on ne voit qu'un court moment le visage ensanglanté, c'est une bonne chose de MST de l'avoir mis.
Image
Image
Image

Puis avec:
Image
Image
Image
Image
Image

Et avec la cape légèrement repliée:
Image

Et avec les bronzes et ses semblables:
Image

Conclusions:

Points positifs: le prix (50 euros), aucun soucis de montage, un nombre correct de visages.

Points mitigés: La cape. Le problème n'est pas qu'elle soit en tissu mais le fait qu'elle ne soit pas assez large pour la replier comme dans l'animé.

Points négatifs: Trop peu de paires de mains.

La figurine fait le taf et il y a plus de positif que de négatif. Je suis conquis comme avec Orphée.


Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: Dragon divin EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Hé bien voilà, un 3ième bronze en armure divine a rejoint ma collection: celui du Dragon.
Faut aussi dire que Great Toys a aussi traîné avec cette série qu'ils ont tout de même entamé en 2018.

Alors que vaut ce Dragon en armure divine ?

Packaging:

Comme d'habitude, c'est en 2 boîtes:
les couleurs des 2 boîtes correspondent bien au personnage.
Image
Image

La 1ère contient un blister dans lequel la majeure partie des pièces d'armure se trouvent, le corps, les visages, les paires de mains et protège-mains.
Les 2 sachets à droite sur l'image sont un 2ième exemplaire des parties de la jupe mais ils sont fournis avec le Cygne divin.
Image

Dans la 2ième, on trouve la chevelure, une notice, et le blister comprenant les autres parties d'armure.
Image

Six visages sont fournis. (Great Toys a en fait repris ceux qui étaient avec la V3)
Deux les yeux ouverts, deux les yeux fermés et 2 avec un bandeau sur les yeux.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir inclus ceux avec le bandeau. Ils seraient pus utiles pour des scènes avec sa tenue civile.
Image

Voici la chevelure:
Pour la version casquée, elle est dans le blister
Image

Déçu qu'il n'y ait que cette chevelure. :(
Chronologie des faits: Great Toys a sorti la V3 en 2016. Une seule chevelure était présente.
Puis, Bandai a sorti à son tour la V3 en 2022 avec plusieurs chevelures.
Ce à quoi Great Toys a répliqué en sortant les mêmes chevelures bonus vendues séparément:
Vu ce qui précède, ils auraient quand même pu faire l'effort de les inclure. :nawak:
Image
Image

Quatre paires de mains et une main l'index en avant sont prévues:
Ce qui n'est pas mal du tout.
Image

Montage:

Voici le corps nu:
Image

Toutes les pièces d'armure sont en métal à part ce qui est du diadème et des ailes:
Image

Il y a la possibilité d'exposer le bouclier en version manga (à gauche) ou animé (à droite)
C'est une bonne idée en soi mais paradoxal aussi vu qu'ils ont sorti la version animé et anniversaire mais pas l'OCE.
Image

Tout se monte sans difficulté mais Great Toys a fait quelque chose d'inhabituel avec cette figurine.
Il n'y a pas de genouillères.
Image

Et voilà le résultat juste avant de mettre les ailes et le diadème:
Image

J'avais un peu peur que l'espace entre les cheveux et ailes ne pose problème mais non il n'en a rien été.
Image

Et un rendu avec "les cheveux en l'air":
Image

Aperçu des visages sans le diadème:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout comme pour le bouclier, le diadème peut être exposé aussi en version animé (à gauche) que manga (à droite):
La queue du dragon ne peut être exposée qu'avec la version manga mais c'est logique car elle n'apparaît pas dans l'animé.
Image

Voilà le rendu avec la version animé:
Image

Mais je préfère l'expo version manga
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonus avec l'effect part excalibur de la version DDP:
Image

En mode 100 dragons:
Image

Et avec ses compagnons:
Image

Conclusion:

Points positifs: Le prix soit 55 euros, un montage sans difficultés, une bonne stabilité (ce qui est non négligeable vu qu'il s'agit d'une armure lourde), la possibilité d'exposer le bouclier et le diadème en version manga ou animé, la couleur de l'armure. Je n'ai pas détaillé ce point dans le montage mais les ailes sont amovibles.

Points mitigés: Les genouillères. C'est bien qu'il n'y en ait pas vu que de nombreuses figurines de GT ont souvent posé problème à cause des genouillères mais en même temps ça pose problème pour des poses plus dynamique.

Points négatifs: Les visages. Ce n'est pas la qualité le problème mais le fait d'avoir inclus des visages qui n'ont rien à voir avec le chapitre Elysion.
Les cheveux. J'ai donné l'explication complète pus haut.

Bien que la figurine ne soit pas exempte de défauts, elle fait très bien le taf et je la recommande.
Review des 2 bronzes divins restant pour très bientôt.


Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: Cygne divin EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

On continue la série des bronzes en armure divine de Great Toys avec cette fois-ci le cygne.

Packaging :

C'est en 2 boîtes comme très souvent.
Cela rappelle le format utilisé pour la V1 et bizarrement au lieu d'avoir l'armure du Cygne, on a droit à celle du Phénix.
Image

La 1ère boîte comprend un blister avec presque toutes les pièces d'armure, le corps, les cheveux, les paires de main et protège-mains.
Image

Et la 2ième un blister qui contient les autres pièces d'armure et les visages.
Image

Voici les cheveux:
La partie à utiliser pour le diadème est dans le blister comme vu juste avant.
Image

On a droit à 3 paires de main + la main avec l'index tendu et les mains jointes.
Image

Les visages sont au nombre de 4 mais grosse déception:
Il n'y en a aucun avec le bandage sur l'œil.
Image

Great Toys s'est contenté de reprendre les visages de la V1.
Pour rappel:
Image

Et ceux fournis avec la V3:
Image

Montage :

Voici le corps nu:
Image

Toute l'armure est en métal sauf le diadème et les ailes (ce qui est logique pour la stabilité)
Image

Et elles sont complètement déployables:
Image

Aucun soucis de montage à signaler et miracle les genouillères tiennent du 1er coup et n'ont jamais sauté.
Image

Et ça donne ceci avant assemblage du diadème et des ailes:
Image

La pièce ci-dessous se fixe dans le dos et les trous sur les côtés servent à y faire rentrer les ailes:
Image

Et voilà le tout une fois assemblé:
Image

A présent, un aperçu des visages sans diadème:
Image
Image
Image
Image

Et avec:
Image
Image
Image
Image

Posing avec l'effect part diamond dust:
Image

Et avec ses amis:
Image
Image

Conclusion :

Points positifs: Le prix (entre 60 et 70 euros), aucun soucis de montage, une très bonne stabilité.

Points négatifs : Les visages. Comme la figurine concerne le chapitre Elysion, ils auraient dû être fournis avec le bandage sur l'œil.

En bref, la figurine fait très bien le taf mais les visages gâchent tout.


Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: Andromède divin EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

On continue encore la série des bronzes en armure divine avec le dernier cette fois-ci: Andromède.

Packaging:

Une fois n'est pas coutume, il n'y qu'une seule boîte. Elle est rose et l'illustration rappelle bien la constellation d'Andromède.
Image

A l'intérieur, on trouve le blister qui contient presque toutes les pièces d'armure.
Image

Il y 10 sachets en tout qui contiennent le corps, les cheveux, les paires de mains, les visages, les 2 avant-bras avec les chaînes, une pièce à utiliser avec les ailes (voir notice) et des pièces de remplacement.
Les 3 qui sont le plus à droite de l'image sont des pièces de rechanges au cas où mais elles sont fournies avec l'armure divine du Cygne.
Image

Il y a aussi une notice pour les ailes dont je ne vois pas vraiment l'utilité vu que les ailes sont déjà assemblées.
Image

C'est bien d'avoir des pièces de rechanges au cas où mais il faut se procurer une autre figurine pour les avoir.
Image

Les visages sont au nombre de 4:
Image

On a droit à 5 paires de main et à 2 protèges-mains:
Image

Pour les cheveux, la partie avec le diadème est dans le blister:
Image

Les chaînes en détails:
Malheureusement, c'est tout ce que Great Toys propose. Pas de thunder wave ni de rolling defense. :(
Image

Et la fameuse pièce à utiliser avec les ailes:.
Image

C'est bien de mettre une paire d'avant-bras sans les chaînes mais Andromède sans chaînes n'est pas Andromède:
Image

Et les ailes :
Image

Montage :

Voici le corps nu:
Image

Zoom sur les pièces d'armure:
Image

Tout s'assemble sans aucun problème:
Image

Et voilà le resultat avant de placer les ailes:
Image

Et une fois placées:
Image

Aperçu des visages sans le diadème:
Image
Image
Image
Image

Puis avec:
Image
Image
Image
Image

J'ai juste eu un peu de difficulté pour faire tenir la main droite pour la pause que je voulais:
Image

Et le groupe au complet:
Image

Conclusion:

Points positifs: Le prix (entre 60 et 70 euros), très bonne stabilité, tout tient parfaitement à part une des 2 mains avec laquelle j'ai eu un peu de difficultés. Tout est dans une seule boîte.

Points mitigés: Les pièces de rechange. C'est bien de les inclure mais pourquoi les fournir avec une autre figurine ?

Points négatifs: La notice et la pièce à utiliser avec les ailes. Quel est l'intérêt de fournir une notice si tout est déjà monté d'origine ?
Absence de jeux de chaînes: C'est quelque chose que Great Toys a commis avec toutes les versions d'Andromède qu'ils ont sorties. Ca n'aurait pas pris beaucoup de place d'ajouter une chaîne thunder wave et une rolling defense.

Pour finir cette review, je dirais que la figurine fait très bien le taf mais Great Toys se repose sur ses lauriers avec les chaînes.
Ce qui fait un goût de trop peu.


Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Aperçu de ma collection: Andromède divin EX (Great Toys)

Message par RobberRobin »

Wow, tu en as une belle collection ! :love:

Ayant également fait l’acquisition d'un Shun V4 Great Toys récemment, je me permets d'éclaircir le point sur les ailes et la notice. J'ai cru comprendre qu'il y a deux options de montage pour les ailes : celle qui est déjà montée de base, avec trois segments par aile, et une alternative pour remplacer les segments supérieurs par les minuscules motifs dorés. La notice doit donc être là pour savoir comment monter l'une ou l'autre des deux options, si jamais on souhaite changer.
A quoi correspondent ces deux options par contre, je ne suis pas sûre. A ma connaissance, l'armure divine d'Andromède n'est censée avoir que deux segments par aile ; peut-être ont-ils dû inventer ce troisième segment et prémonter les ailes comme ça pour éviter que la pièce ne soit détectée comme une contrefaçon... Et puis sous cette configuration, ça ressemble plus à des ailes de fées, comme sur l'illustration de la boîte. Et donc la notice serait présente afin de "corriger" le montage des ailes dans leur configuration correcte. Mes rares notions en Mandarin ne me permettent pas de lire ce qui est écrit dessus, donc ma foi j'en sais rien, c'est une hypothèse, corrigez-moi si je me trompe ! ^^

Et concernant l'absence de chaînes rigides permettant de faire des poses Thunder Wave et Rolling Defense, je suis d'accord que c'est bien dommage. Personnellement, comme j'ai voulu pouvoir les faire quand-même, j'ai passé un fil de fer doré très fin entre les mailles : ça a été un peu difficile à faire et le résultat n'était pas parfait, mais ça a permis à la chaîne de pouvoir s'articuler et de tenir sa pose en l'air, donc pour moi c'était satisfaisant.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Aperçu de ma collection: Andromède divin EX (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

Alors dans l'ordre.

Pour Misty : je trouve les visages sympas, par contre j'ai un peu plus de al avec la cape en tissu.
Le plastron bombe un peu trop le torse et du coup on a l'impression qu'il nage dedans.
Cela dit, cela reste pour moi l'adaptation la plus fidèle à ce jour pour ce personnage ! :pouce:

Pour les bronzes Divin : effectivement je pense comme toi que Great Toys s'est un peu trop reposé sur ses lauriers ses dernières années, après avoir longtemps été "leader" des firmes pirates.

Quitte à refaire les V4, l'upgrade aurait du être plus prononcé et hormis le prix, ils n'auront plus vraiment d'avantage à proposer face aux version Ex officielles qui s'annoncent sublimes (même si elles sortiront sur 10 ans).
Pour moi les teintes auraient dues être un peu plus péchues, sans pour autant atteindre le coté ultra-flashy des versions 10th anniversary.

De plus il y a sur les trois un faux pas ultime : la pièce centrale de la jupe qui n'est pas teinte mais en plastique brut. Placé à un endroit stratégique, c'est le premier truc qu'on regarde sur la figurine. C'est dommage.

Merci pour tes review en tout cas !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Aperçu de ma collection: Andromède divin EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

@RobberRobin
Merci pour tes éclairsissements sur cette notice mais je n'avais pas du tout envie de me lancer dans une configuration des ailes.
Sympa l'astuce que tu as trouvée pour créer une thunder wave. J'ai aussi la version MST de Shun en armure divine. Elle est toujours en boîte.
Les couleurs diffèrent de la version GT. Par contre, les visages ne sont pas aussi réussis mais ils ont inclus le bonus thunder wave.

@Sag
Le dernier à être sorti est le Cygne et non pas Andromède mais j'ai préféré finir par Shun car des 3 derniers bronzes divins qu'il me restait à monter, c'était celui avec lequel je reste le moins sur ma faim. Surtout que pour le Cygne, c'est inacceptable de n'avoir fourni aucun visage avec le bandeau.
Bonne observation avec la pièce centrale des jupes: je n'y avais pas pensé. C'est comme avec les pans de la jupe du Phénix V1.
GT a sorti les versions anniversaires aussi mais elles ne m'attirent pas. J'aurai mieux aimé qu'il nous sortent les versions OCE.

Merci pour vos commentaires.


Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »