Aperçu de ma collection: Cygne noir EX (Great Toys)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Aperçu de ma collection: Totem Dragon V1 (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

Merci pour cette review, très intéressante comme à chaque fois.
Oui ces totems sont très réussis.
Possesseur des V1 version myth officielles, je me demande s'il y a une valeur ajoutée de ces versions pirates par rapport à elles.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Cygne noir EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Hé bien voilà un 3ième black saint a rejoint ma collection: celui du Cygne.
Je ne l'ai qu'en un seul exemplaire pour le moment vu que le totem n'est pas encore sorti.

Packaging:

Le tout est en 2 boîtes:
Curieusement, au lieu d'avoir les parties de l'armure du Cygne noir, on a à la place celles du Phénix.
Image

La 1ère boîte contient le corps et les cheveux et la 2ième les pièces d'armure, les visages, les paires de mains et les caches mains.
Image

Il y a 2 paires de mèches de cheveux, la chevelure arrière, la chevelure avant sans le diadème et celle avec. Le diadème est déjà incorporé dessus.
Image

On a droit à 4 visages:
Image

Et à 3 paires de mains, les mains jointes et 2 paires de protèges mains:
Je ne vois pas vraiment l'utilité des mains jointes vu que le Cygne noir ne fait pas d'attaque genre comme l'aurora thunder attack.
Image

Et à présent une vue de toutes les pièces d'armure présentes:
2 plastrons différents sont inclus. A part le diadème et les épaulettes, tout est en métal.
Image

Montage:

Voilà le corps nu:
Image

Mis à part les genouillères qui ont fait pas mal de rébellion, ça se déroule sans aucun problème.
Image

Les visages sans le diadème:
Image
Image
Image
Image

Et avec:
Image
Image
Image
Image

J'ai pensé d'abord l'exposer au côté de ses semblables:
Image

Mais j'ai ensuite changé d'avis en décidant de les placer tous les 3 en hauteurs avec les totems en avant-plan:
Image

Conclusion:
Points positifs: le prix (75 euros), un montage globalement facile.

Points mitigés: 4 visages, c'est bien mais une expression faciale offensive en plus aurait été la bienvenue.

Points négatifs: les genouillères qui ont du mal à tenir et j'ai déjà eu le même problème avec plusieurs figurines de Great Toys.

En bref, je suis vraiment content de cette acquisition. Espérons que le totem sorte rapidement.

Et pour finir un aperçu des DDP suite à l'arrivée du Scorpion:
Image
Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 06, 2022 7:17 pm Hé bien voilà un 3ième black saint a rejoint ma collection: celui du Cygne.
Je ne l'ai qu'en un seul exemplaire pour le moment vu que le totem n'est pas encore sorti.
Si on y pense bien ils ont bien compris le système aussi. On sort d'abord le pack figurine à 75 € et puis quelques mois (années) plus tard, le pack totem au même. Et hop ni vu, ni connu, le même prix qu'une Ex officielle ! :mrgreen:
Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 06, 2022 7:17 pm Curieusement, au lieu d'avoir les parties de l'armure du Cygne noir, on a à la place celles du Phénix.
ça et la fait que le Cygne noir ressemble presque à Andromède noir. Mais bon le but premier c'est pas de faire quelque chose de crédible, mais de duper la répression des fraudes ! mdr
Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 06, 2022 7:17 pm Je ne vois pas vraiment l'utilité des mains jointes vu que le Cygne noir ne fait pas d'attaque genre comme l'aurora thunder attack.
Non certes il n'y en a pas, mais comme elles étaient déjà dispos pour le Cygne normal, autant les réutiliser pour l'ankoku.
Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 06, 2022 7:17 pm Points mitigés: 4 visages, c'est bien mais une expression faciale offensive en plus aurait été la bienvenue.
D'autant plus que 3 sur 4 sont vraiment très ressemblant entre eux, juste la forme des lèvres change.
Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 06, 2022 7:17 pm Points négatifs: les genouillères qui ont du mal à tenir et j'ai déjà eu le même problème avec plusieurs figurines de Great Toys.
C'est un point que Bandai a mis des années à maitriser, mais oui...c'est chiant !

En tous cas merci pour cette review. Très pro comme d'habitude. :pouce:

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Raidenthunder »

Merci pour tes commentaires Sag.
Pour les genouillères, j'ai dû passer pas mal de temps avant qu'elles tiennent enfin et pour les paires de main, on voit directement que c'est repris de quelque chose déjà existant.
J'ai une question pour toi. Pour le Taureau DDP, Est-ce que tu as eu des difficultés pour assembler les bras? Je n'y arrive pas. Je crois que la boule pour fixer les bras au corps est légèrement trop grande.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Raidenthunder a écrit : jeu. oct. 13, 2022 10:29 pm J'ai une question pour toi. Pour le Taureau DDP, Est-ce que tu as eu des difficultés pour assembler les bras? Je n'y arrive pas. Je crois que la boule pour fixer les bras au corps est légèrement trop grande.
En fait voila ce que j'avais noté à l'époque :

Sujet : La collec de Sag67 : DDP du bovin
Sagittarius67 a écrit : jeu. août 12, 2021 3:54 pm Une fois avoir pris en connaissance avec le contenu, on peut passer au rapide montage (sans notice) qui consiste à assembler les bras et les épaulettes :

Image Image Image Image

Le tout se monte assez bien, avec toutefois une des deux genouillères récalcitrante et qui ne tient pas super bien. :(
Donc sur mon exemplaire je n'avais apparemment pas de soucis, par contre comme c'est du JModel je te crois sans problème quand tu me dis que tu as ce bug, tellement la qualité est aléatoire chez ce fabricant.
Si tu ne le sens pas à le monter en force et tu as raison, je te conseille d’agrandir le logement coté torse, genre avec un petit outil de type Dremel.
Tu peux aussi utiliser un lubrifiant, genre produit vaisselle, pour faciliter l'insertion du bras (merci de pas sortir cette phrase de son contexte mdr ), chez les électriciens on utilise souvent cette astuce pour passer des câbles dans les gaines.

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »