Aperçu de ma collection: Représentante d'Odin (MST)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Aperçu de ma collection: Nachi du Loup EX (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

Oui sur leur dernières réalisations je trouve comme toi que GT se relâche, ou alors qu'ils sont restés au stade de leur débuts et d'autres sont venus proposer mieux entre-temps.
Après sur tes photos et commentaires et sur les autres photos que j'avais vu avant, je le trouve vraiment sympa ce Nachi.
On voit quelques bavures sur la chevelure, mais le reste et en particulier l'armure ont l'air top.

Merci pour cette review !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Ban du Lionet EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Merci pour ton avis Sag.

On continue avec les bronzes secondaires. Cette fois, c'est autour de Ban du Lionet, dernier à être sorti par Great Toys.
Que vaut-il?

Packaging:
La boîte est du même format que celle de Nachi et rappelle la constellation de Ban et la couleur de l'armure:
Image

Toutes les pièces d'armure sont dans le blister tandis que les sachets contiennent le corps, les cheveux, les visages , les paires de mains et les protèges-mains:
Image

Deux chevelures sont fournies. Celle avec le diadème est dans le blister.

Image

Pour les paires, c'est identique à ce qui est fourni avec Nachi. Pas génial en soi:
Image

On a droit à 4 visages:
Image

Montage:

Voilà le corps nu:
Il est plus musclé que celui de Nachi.
Image

Toute l'armure est en métal sauf le diadème et on a aussi droit à une version manga de la boucle de ceinture: (Voir à côté du diadème)
Image

Pour le montage, aucun soucis. Tout tient du premier coup. C'est tranquille la vie:
Image
Image

Voici les visages sans diadème:
Image
Image
Image
Image

Et avec:
Image
Image
Image
Image

Le rendu final:
Image

Et avec ses potes:
Image

Conclusion:

Points positifs: Le prix: 50 euros, un corps adapté au personnage, un montage très agréable, des visages réussis.

Points négatifs: Exactement les mêmes paires de mains qu'avec Nachi.

En bref, la figurine fait très le taf et Great Toys a fait mieux qu'avec Nachi.

Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Géki de l'Ours (MST)

On termine les bronzes avec Géki de l'Ours, non pas produit pas Great Toys mais MST.
Ca dit quoi pour ce géant de bronze ?

Packaging:
Pas grand chose à dire sur la boîte. Ca rappelle les surcartons bandai.
Image

Le blister contient presque toutes les pièces d'armure et les sachets les cheveux, les paluches, les visages, les protèges-mains et le casque + la boucle de ceinture.
Il y a aussi une pièce pour l'abdomen et le bas du dos.
Image

On a droit à 5 visages:
Image

Trois paires de paluches sont fournies. On ne peut pas appeler ça autrement:
Image

Il y a 2 chevelures. Une avec le casque et une sans:
Image

L'arrière est encore grappé. Il y a aussi un petit accessoire aussi grappé à ajouter aux pieds:
Image
Image

Montage:

Voici le corps nu:
Image

Et toute l'armure est en métal sauf le casque:
Image

Un seul bémol à signaler au niveau du montage. Les avants-bras doivent être vraiment bien enfoncés ou les paluches ne tiennent pas.
Image

Passons aux visages.
Tout d'abord sans le casque:
Image
Image
Image
Image
Image

Puis avec:
Image
Image
Image
Image
Image

Rendu final:
Image

Et tous les bronzes au complet:
A moins que MST ne se décide à sortir June. En attendant, la place entre Ban et Géki sera réservée à un invité mystère qui arrivera très bientôt.
Image
Image
Image

Conclusion:

Points positifs: Des proportions respectées, un montage facile, visages fidèles.

Points mitigés: Le prix: 68 euros. C'est un peu trop élevé.

Points négatifs: Les traces de dégrappage sur certaines pièces. C'est rectifiable au cutter. Les mains qui tiennent difficillement à cause des poignets.

En bref, la figurine fait le taf mais MST pourrait faire mieux esthétiquement en évitant les traces de dégrappage et c'est quand même difficile de faire du posing avec des mains qui tiennent mal.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Aperçu de ma collection: Géki de l'Ours (MST)

Message par Sagittarius67 »

Oui alors effectivement, sans même regarder les commentaire et juste en comparant les photos, on voit tout de suite que Geki est de MST et que Ban est d'une qualité supérieure.
Je trouve assez dingue que MST fasse des figurines bâclées et se permet en même temps d'être parmi les plus cher des fabricants pirates.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Sagittaire 1ère version EX (CS Model)

Je ressens tout de suite ta colère contre MST Sag mais c'est compréhensible après le coup que tu as eu avec Surt.

Il me restait une figurine du début de la série à présenter.
La voici. L'invité mystère n'était autre que l'armure d'or du Sagittaire 1ère version.
Que vaut cette figurine fabriquée par CS Model ?

Packaging:

La boîte est jaune avec un dessin de l'armure dessus:
Image

Le grand blister contient pratiquement tout:
Image

Le corps noir est à part et les sachets contiennent la tête, les paires de mains, protèges-mains, les éperons, la flèche, la partie abdominale, l'encolure et la pièce à mettre sur l'avant-bras droit:
Image

Comme c'est une armure un pau particulière, logique qu'il n'y ait que 2 paires de mains:
Image
Image

Et pour finir cette partie packaging, une vue des pièces sorties du blister:
Seul le casque est en plastique. Il y a 2 pièces en U. L'une des 2 est une pièce de rechange au cas où. Même l'arc est en métal mais c'est soit la pièce en U soit l'arc qu'on peut mettre au bout de l'avant-bras gauche.
Image

Montage:

Aperçu du corps nu:
Image

Le montage se fait rapidement et sans problème mis à part que c'est un peu difficle de bien faire tenir les mains:
Image

Image

Pour le casque, il faut d'abord le démonter entièrement:
Image

Voilà, c'est déjà tout pout le montage. Je ne me suis pas amusé à faire du posing vu la difficulté à faire tenir les mains.
Pour moi, la grande déception est de ne pas avoir inclus le totem. La figurine est beaucoup plus gracieuse ainsi.

Et pour finir, la vue d'ensemble avec les 5 bronzes principaux et secondaires:
Image

Conclusion:

Points positifs: Le prix: 50 euros, un montage globalement facile.

Points négatifs: les mains qui tiennent difficilement ce qui complique le posing, l'absence du totem qui rend la figurine beaucoup plus majestueuse.

En bref, la figurine n'est pas si mal et fait quand même le taf mais l'absence du totem est vraiment le grand point négatif.

Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Sagittaire EX 1ère version (CS Model)

Pour une fois, la review sera consacrée à un personnage en tenue civile:
La représentante d'Odin.
Avant de commencer la présentation de cette figurine, je précise que MST l'a sortie avant l'annonce de la version revival.
Alors que vaut cette Hilda ?

Packaging:

La boîte est banale comme d'habitude:
Image

Pas de blister, tout est dans du papier bulle et des sachets:
Image

Le contenu est assez semblable à la version revival.
On a droit à 2 corps (ce que Bandai n'a jamais proposé), les 2 tenues, le collier, seulement 2 visages, 2 fois les chevelures, 5 paires de mains, l'épée en bleu et en or, la lance en bleu et or aussi tout comme pour le diadème. Ce qui est grappé est en fait les fixations de la cape. Il n'y a pas de trone (logique vu la taille de la boîte). Même séparément, il n'est pas en vente. Il est possible d'achever séparément le cheval mais je ne l'ai pas fait.

Image
Image
Image
Image

Les paires de mains en question:
Image

Le colliers et les visages:
Image

Les cheveux:
On a droit à une chevelure avec ou sans diadème + 2 chevelures différentes pour l'arrière.
Image

Montage:
Voici le corps nu:
Image

Pour enfiler sa robe, il faut la démembrer puis voilà le résultat une fois les tenues enfilées:
La tenue de prêtresse
Image

Puis celle de guerrière:
Image
Image

La lance est gigantesque:
Image

Et aux côtés des guerriers divins de SOG:
Elle fait quand très petite par rapport aux god warriors. Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait à côté de Thor.
Image

Conclusion:

Points positifs: Le prix: 45 euros, le fait qu'il y ait 2 corps, une bonne stabilité

Points mitigés: L'épée et la lance en version or pourquoi pas. C'est du fan service mais inclure le trone et plus de visages aurait été bien mieux.

Points négatifs: Pas de trone, seulement 2 visages, absence de sang sur l'épée, pas de notice pour le montage du collier.

En bref, la figurine fait le taf mais elle n'est pas exempte de défauts. Je reste sur ma faim avec l'absence de trône et la quantité de visages proposés. C'est très probable que MST aurait proposé plus de visages s'ils avaient sorti leur version d'Hilda après la version revival de Bandai.

Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »