La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP du bovin (JModel)

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :Très bonne review comme toujours.
C'est vraiment bien de Jmodel d'avoir prévu une chevelure longue pour l'exposer avec le casque.
Comme tu dis, le rendu n'est pas exceptionnel mais c'est quand même bien d'y avoir pensé, ce qui n'a jamais été possible avec les versions officielles déjà sorties.
Sympa aussi le bonus de la corne brisée et le totem est bien réalisé.
En tous cas, j'avais déjà assez bien envie de l'acquérir. Ta review m'a convaincu. :pouce:
Merci Raiden ! Va falloir que je pense à une reconversion en tant que commercial ou alors responsable marketing ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Collec de Sag67: DDP du bovin (JModel)

Message par Rolendor »

On appelle celà être influenceur maintenant ;)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: King of POP

Message par Sagittarius67 »

Suite de l'arc POP, avec des figurines que j'ai achetées il y a un bout de temps, mais que je n'ai pas présentées jusqu'alors, par manque de temps et d'envie.
Je suis tombé sur 3 POP Saint Seiya au Deriv'store de Strasbourg Rivétoile. A ce stade il me manque encore Shiryu. :shiryu:

Contenu et Packaging

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Pas de surprise ni bonne, ni mauvaise, sur le packaging, si l'on connait déjà celui-ci par les autres figurines de la même série.
On retrouve la présentation classique de la boite qui représente partiellement la produit, flanquée d'un coté du symbole zodiacal du chevalier qu'elle renferme sur fond cosmique bleu-violet. L'arrière de la box montre invariablement la moitié du produit un et un aperçu complet de toutes les figurines de la cette série.

Autre constante chaque boite contient un seul et unique blister.

Image Image Image

Rien de plus à dire de ce coté. Tu es très classique pour de la Funk Pop.


Esthétisme et qualité des figurines

Hyoga

Commençons par le beau blond sibérien:

Image Image Image Image Image Image

Pas de soucis...sauf si on ne connait rien à Saint Seiya, on reconnait tout de suite l'élève de Camus flanqué dans son armure V2, ne serais-ce que par le diadème qui arbore fièrement le blanc volatile. J'aime beaucoup aussi l'effect part de glace, qui du coup ressort bien de la figurine dominée par les tons blancs et gris. Par contre j'ai eu un petit soucis de qualité sur celle-ci, car justement l'effect part était cassé dès que je l'ai sorti de la boite au niveau des pieds.

Image Image

Pas un drame, mais c'est toujours pénible.

Shun

Image Image Image Image Image Image

Je trouve que Shun est le plus choupinou de la bande. Pas d'effect part à proprement parler chez lui, si ce n'est bien évidemment son arme de prédilection, soit la célèbre chaine nébulaire. Pour laquelle on voit qu'ils n'ont pas lésiné sur les entrelacs et les circonvolution. Ce qui rend tout de même assez bien vu la taille réduite de la figurine, enfin surtout à cet endroit. J'aime bien également les détails de l'armure et de la chevelure.

Ikki

Terminons par le grand frère:

Image Image Image Image Image Image

Ikki est lui aussi accompagné d'un effect part, mais de flammes par contre cette-fois ci. Il ressort bien également en tranchant radicalement avec les tons de l'armure. Néanmoins je trouve que la partie centrale occulte une grande partie de l'armure (enfin façon de parler) et du coup hormis la tête on ne voit plus grand chose hormis cela. On notera également le respect du détail qui fait apparaitre la cicatrice du transfuge de l'ile de la reine morte.

De faon globale ces 3 figurines sont relativement stables, avec un net avantage cependant pour Hyoga et Ikki pour lesquels les effets d'attaques jouent un rôle de stabilisateurs.

Conclusion

Cela se remarque sans doute dans ma review, d'habitude je suis plus bavard. Pour ces POP, j'avoue que j'ai du mal à trouver quoi dire.
Sans doute parce que je n'arrive pas à adhérer à ces produits. Il ne sont pas moches, mais il faut aimer. Encore une fois j'ai plus acheté ces POP, parce que d'une je suis tombé dessus et de deux parce que c'est du Saint Seiya, plus que par réelle envie et par conviction.
Après d'autre que moi seront peut-être plus aguichés par ces statuettes...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: King of POP

Message par Divino »

Non je partage aussi ton sentiment.

Je les ai prises parce que c'est du saint seiya. Et tous car la bande des 5 avec le sagittaire me paraissait équilibré comme série.

Car je ne pense pas avoir un jour d'autres pop.

Et pas sur que celle sur saint seiya continue un jour...


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Collec de Sag67: King of POP

Message par roshiryu »

merci pour ta review! j'imagine que l'effect part d'Ikki ne s'enlève pas ? (la partie centrale)

comme vous, c'est plus le cote collection saint seiya qui me ferait acheter àa, mais je n'ai pas encore craqué.

Sag, tu as gardé le meilleur pour la fin, avoue :mrgreen:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: King of POP

Message par Sagittarius67 »

J'avoue que pour l'effect part d'ikki je n'ai pas essayé de l'enlever, mais je ne pense pas que ce soit prévu pour.

Enfin pour ce qui est de garder le meilleur pour la fin, j'avais au contraire l'impression d'avoir pris le plus essentiel dès le départ pour terminer par ce qui était dispensable. :twisted: mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Collec de Sag67: King of POP

Message par fabiento »

Moi je dis bravo pour ce sacrifice et merci parce que même pas en rêve j'achèterai ces trucs immondes.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Collec de Sag67: King of POP

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit : mar. nov. 02, 2021 11:03 am J'avoue que pour l'effect part d'ikki je n'ai pas essayé de l'enlever, mais je ne pense pas que ce soit prévu pour.

Enfin pour ce qui est de garder le meilleur pour la fin, j'avais au contraire l'impression d'avoir pris le plus essentiel dès le départ pour terminer par ce qui était dispensable. :twisted: mdr
tout vrai collectionneur te dira qu'il te manque l'essentiel mdr

je ne pense pas non plus que l'effect part s'enlève, mais on sait jamais ^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Mister Freeze format DDP

Message par Sagittarius67 »

fabiento a écrit : mar. nov. 02, 2021 11:06 am Moi je dis bravo pour ce sacrifice et merci parce que même pas en rêve j'achèterai ces trucs immondes.
mdr mdr mdr

Merci ! Bon c'est un style. Pourtant ça doit plaire, vu la foultitude de licences qui sont adaptées à ce format !

On continue avec la prochaine acquisition reçue semaine dernière: Hyoga DDP
Une fois de plus Bandai a bien fait les choses en arrêtant une gamme de figurine en plein milieu.
Résultat des courses : 5 golds manquants et....un bronze. Et c'est le pauvre petit blondinet qui n'avait pas eu la chance de voir sa trogne au format DDP.
Autant dire que JModel, qui s'était mis un point d'honneur à combler les vides laissés par Bandai, était attendu au tournant pour celui-ci.
Voyons-voir ce que vaut cette adaptation pirate du disciple de Camus.

Contenu et packaging

Image
Image

Alors d'habitude, j'aime bien lorsqu'il y a une continuité, un fil rouge sur les emballages d'une gamme de produit.
Avec JModel je suis servi, avec une boite d'une affligeante banalité à l'instar des autres DDP adaptées par la firme.
Pas de surprise de ce coté là. Cela dit il faut reconnaitre une certaine robustesse à cette box avec un carton d'une épaisseur honorable.
Ne nous attardons pas plus sur l'extérieur et concentrons-nous sur le contenu:

Image

Un blister, qui s'avère au final assez vide puisqu'il ne comprend que le corps de la figurine (sans les bras et la tête) et les deux parties principales du totem.
Le reste se trouve dans les habituels petits sachets en plastique.

Image

Le détail :

- Un sachet avec les deux bras
- Un autre avec les chevelures
- Puis celui avec le support pour le totem
- Les paires de main (deux paires dans le sachet + celle monté de base sur les bras)
- Les visages (3 en tout)
- Une pièce du totem (la queue pour être précis)
- Les ailes du totem (impossible à monter sur la figurine)
- Le diadème pour montage sur le totem

Bien évidemment on le rappelle en passant, il n'y a pas de notice de montage qui est fournie avec la figurine.
C'est certes un détail mais il faut le noter.
Petit moment de stress en sortant la figurine "démembrée" du blister.

Image

On ne peut s’empêcher de se poser la question : est-ce normal ?
Avec une jambe détachée et des ailettes de la jupe qui trainent à coté, la question est je pense légitime.
Je ne sais pas si c'est normal, en tous cas cela se remonte assez bien.
Tout d'abord en remettant en place, uniquement ce qui se trouvait dans le blister :

Image

Puis en montant les deux bras qui se trouvent dans un des sachets:

Image
Image

Le tout se clipse assez bien et reste en place.

Pour passer en revue la suite du contenu, parlons d'abord des chevelures

Image

Qui de façon assez classique se décomposent en 3 parties :

- Une chevelure arrière commune
- Une chevelure avant pour exposition du personnage sans son diadème
- Une chevelure avant adaptée au montage du diadème avec le petit trou au milieu

Il y a aussi deux bases qui servent de raccord aux deux parties et qui permet de fixer les visages.

Image

Passons aux visages en eux-mêmes, qui sont au nombre de 3 :

Image

Pour dresser un debriefing sur leur qualités esthétiques on va passer au second point du test.

Esthétisme et qualité et de la figurine

Voila les visages montés, tout d'abord sans diadème :

Image
Image
Image

Puis avec :

Image
Image
Image

Il y 'a donc un visage que je dirais neutre, un autre aux yeux fermés, puis un dernier de type attaque.
Lors de la parution des premières photos j'ai été peu emballé par ces faciès. Devant la réalité, je me ravise un peu, en constatant qu'ils ne sont pas à proprement parlé ratés, mais disons qu'ils manquent un peu de charisme, surtout le visage "neutre" qui du coup, porte très bien cet adjectif.
Mais franchement je m'attendais à pire et je me demande au final, si Bandai aurait fait mieux, dans le cas où ils auraient adapté ce personnage.
De fait la qualité y est au point de vue des peintures, mais on aurait juste aimé un peu plus d'expressivité.

En ce qui concerne l'armure et la figurine en elle-même et bien elle n'est pas exempte de défauts, avec des traces de dégrappage qui apparaissent à certains endroits (sur la partie centrale gauche de la jupe et le biceps) :

Image
Image

Et même une jolie petite rayure :

Image

Mais dans l'ensemble ça va. On a vu pire avec JModel.
La figurine est bien articulée et permet des poses sympathiques, tout en garantissant une relative stabilité :

Image
Image
Image
Image
Image

Il faudra pas mal jouer sur l'orientation des chevilles et sur le centre de gravité pour maintenir la figurine sur pied.

Il y a aussi une paire de main jointes qui permet de reproduire l'Aurora Execution, mais j'avoue que l'incident que j'ai vécu avec Camus DDP de JModel et la bras pété, suite à la tentative de montage de cette paire de mains, m'a un peu refroidi...hihi c'est drôle ! :hyoga:

L'armure est d'une teinte uniforme et d'un brillant qui laisse apparaitre toutes les empreintes digitales ! mdr
Mais on notera tout de même le respect des détails, avec les quelques parties peintes, à la ceinture et sur le diadème.

De façon générale, je suis assez content de l'aspect global de cette figurine.


Le totem

Le totem est livré en deux parties principales et d'autres parties connexes à assembler aux deux premières.

Image

Bien évidemment le montage se fait sans notice, je le rappelle. J'ai donc avancé à tatillon, mais c'est tout à fait faisable sans.
J'ai commencé par assembler les deux parties principales entre elles :

Image
Image

Puis j'ai placé à l'arrière l'espèce de couronne qui représente la queue de l'animal.

Image
Image
Image

Ensuite dans le col du Cygne il y a un emplacement pour loger le diadème prévu à cet effet et qui ne se monte par sur la figurine

Image
Image
Image
Image

Cette pièce est une véritable daube et ne tient absolument pas en place, elle est juste posée à l’intérieur, mais le moindre coup de vent la fait tomber.
A plus forte raison, tant que le figurine n'est pas stable et ne repose pas sur son socle.
Je l'ai donc enlevé pour ensuite monter le corps sur le socle dont la forme reprend celle du bouclier de l'avant-bras droit.

Image
Image

Puis on peut terminer par le montage des ailes qui viennent se fixer derrière les épaulières.
Et voila le travail :

Image

On peut donc prendre en photo le totem sous toutes ses coutures :

Image
Image
Image
Image

D'un point de vue esthétique, j'avoue que le totem du Cygne V1, n'a jamais été mon grand kiff ! Je déplore son coté longiligne, qui rappelle peu l'aspect du majestueux volatile. Ce que je retrouve ici dans cette adaptation au format DDP. Ils auraient pu profiter d'avoir le champ libre, du fait qu'il n'y ai pas les pièces d'armure à y monter pour raccourcir un peu l'ensemble. Mais bon ce totem a le mérite d'exister.

Les plus

- Un contenu honorable avec 3 paires de mains et 3 visages
- Le totem
- Le fait de voir débarquer le dernier des bronze à ce format

Les point mitigés

- Pas de notice. Elle n'est pas essentielle, mais aurait pu servir pour le totem
- Le packaging neutre à mort.

Les moins

- Un produit pas exempt de défauts (rayures, traces de dégrappage)
- Le diadème qui ne tient pas sur le totem
- Le manque d'expressivité des visages

En bref

On n'y croyait plus, mais JModel l'a permis. Le bronze five est enfin au complet, au sein la petite famille des DDP.
Même si ce Hyoga dans ce format n'est pas exempt de défauts, il s'intègre à merveille, aux autres figurines officielles et au final c'est bien ce qui compte. On peut même dire qu'il présente bien. Allez...on attend encore Mû et on pourra tourner une autre page dans la folle histoire des goodies Saint-Seiya.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Collec de Sag67: Mister Freeze format DDP

Message par roshiryu »

merci pour ta review!

bon pour le coup tu confirmes que le cou de girafe est bel et bien un défaut, je trouve ça horrible. du coup, j'aime pas le rendu de face et de profil, par contre, je la trouve très belle de dos, sans aucune ironie. elle fait illusion et on dirait la MC, toute proportion gardée.

le totem est en tout cas, lui, très réussi.

bravo pour cette acquisition qui du coup termine ta série :bravo:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Mister Freeze format DDP

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : sam. nov. 06, 2021 8:15 pm bon pour le coup tu confirmes que le cou de girafe est bel et bien un défaut, je trouve ça horrible. du coup, j'aime pas le rendu de face et de profil, par contre, je la trouve très belle de dos, sans aucune ironie. elle fait illusion et on dirait la MC, toute proportion gardée.
Oui je confirme pour le coup de girafe. Je rajouterais ce point lors de la mise en ligne du test sur le site.
Bon si on regarde en arrière c'est un problème récurrent sur les adaptations de Hyoga.
C'est sans doute du à la combinaison d'une chevelure assez longue et d'un plastron sans col montant, qui au contraire rentre même.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Mister Freeze format DDP

Message par Princy »

Super review
Après notre défaut ,en tant que "critique", vient du fait qu on la scrute de près et qu on compare forcément avec ce que l on connaît.... Ex ou myth cloth... Mais vu la taille du truc faut tout de même reconnaître que ça fait le job et que le rendu est plus qu honnête.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Mister Freeze format DDP

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit : sam. nov. 06, 2021 8:23 pm Super review
Après notre défaut ,en tant que "critique", vient du fait qu on la scrute de près et qu on compare forcément avec ce que l on connaît.... Ex ou myth cloth... Mais vu la taille du truc faut tout de même reconnaître que ça fait le job et que le rendu est plus qu honnête.
+1


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Collec de Sag67: Scorpio no Géraldine (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

On continue avec une arrivée éclair en provenance directe de l'empire du milieu à savoir Géraldine du Scorpion de la série Holy Contract de Great Toys.

Contenu et Packaging

Image
Image
Image
Image
Image

Une box dans le même style que les autres, avec les mêmes tons jaunes orangés, rappelant la caste de la femme chevalier qu'elle renferme.
Comme sur les autres également, la fenêtre tend à faire découvrir une partie du contenu tout en cachant l'autre.
L'arrière de la boîte représente les possibilités d'expositions offertes par le pack. Les tranches représentent le personnage en pied d'un coté non masquée et de l'autre.........sans doute en version masquée mais quelqu'un a cru bon d'y coller deux affreuses étiquettes. C'est très malin ! :roll:

Le contenu se résume en deux blisters (et oui le fait de livrer une figurine déjà montée ça fait gagner de la place)

Image
Image

Le premier contenant la figurine et ses accessoires et la seconde le stand affichant le totem du chevalier.

Enfin il y a un petit sachet qui contient une sorte de petit effect part.

Image

Le tour est vite fait, mais notons que l'ensemble comprend tout de même 7 visages différents (dont un masqué) et 5 paires de mains, ce qui n'est pas rien.

Image

Esthétisme et qualité de la figurine

Alors les yeux les plus avertis l'auront peut-être remarqué sur la photo du blister principal plus en haut, mais ma figurine en sortie de boite avait un petit soucis au niveau du montage de la cuissarde droite. Elle était un peu montée de travers.
J'ai d'abord essayé de la tourner dans le bon sens en évitant d'enlever le protège tibia mais c'était impossible. Du coup j'ai du les démonter comme sur une Myth Cloth, sans savoir si comme sur ces dernières cette figurine le permettait. Et bien si c'est tout à fait possible, même s'il ne faut pas y aller de main morte.

Image

Ce qui m'a permis aussi de constater que ces parties de l'armure, mais uniquement elles étaient faites en métal.
En couchant la figurine ou en la manipulant on s’aperçoit aussi qu'elle a une articulation au torse comme les Ex.

Image

Passons maintenant au point fort de cette série, le nombre incroyable de visages différents.

Comme d'habitude tout d'abord sans le diadème:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour pouvoir monter le diadème, il y a une chevelure prévue à cet effet, qui avec deux encoches permet de l'y placer :

Image
Image

Le montage et le changement des différentes têtes est compliqué, car lorsque je retire une tête, la petite articulation qui fait la jonction entre la tête et le coup avait tendance 2 fois 3 à rester fiché dans la tête. Comme le machin est très court, j'ai dû à chaque fois la retirer à chaque fois avec une petite pince plate. Sur les 7 visages multiplié par 2 pour faire les photos avec et sans le casque, je vous raconte pas le bins.
En fait ils ont senti le problème, puisqu'il y avait une sorte de graisse dans le logement de la tête montée d'usine, mais elle ne suffisait pas à rendre le démontage plus facile. A force de monter et de démonter, j'avais vraiment peur de casser cette pièce. :fear:
C'est vraiment pour vous, hein ! mdr

Voila donc les photos avec le casque :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors, oui. Le panel imposant du nombre de visage, implique un problème de taille : lequel on va choisir ?
Si encore ils étaient tous moches, on en serait à prendre le moins moche, mais là ils sont tous réussis.
A l’exception faite de celui censé être utilisé pour les poses suggestives, d'une part parce que ce n'est pas ce que je recherche, d'autre part parce qu'on a plus l'impression qu'il emploie la codification des animes pour représenter un personnage bourré, avec le rouge sous les yeux.
Par contre pour les autres, c'est la classe.
Ils me plaisent encore bien mieux que ceux de Dolores et Venus de la même série, avec ce coté un peu trop kawai, des héroïnes de Shojo.
Géraldine a plus ce regard de la guerrière Shonen.
Le fait d'avoir introduit chez ce personnage une asymétrie, tout d'abord avec le diadème et ses pointes de hauteurs différentes, puis avec les yeux vairons de la belle, donne vraiment du caractère à ce personnage. Du coup elle se démarque de ses deux grandes sœurs.

Pour les détails de l'armure:

Image
Image
Image

Globalement c'est de très bonne qualité, avec très peu de bavures (sauf sur les mains où la il ne faut pas y regarder de trop près) et pas de rayures, même si une grande partie de l'armure (tout ce qui est en haut des cuissardes) est en plastique.
La forme des épaulettes me laisse un peu dubitatif, car pour moi elles renvoient plus à l'armure du Taureau que celle du Scorpion.
Du coup on n'aurait pas les jambières et la queue du diadème on ne comprend pas forcément les codes visuels renvoyés par cette armure.
Je n'aime pas trop non plus l'extrémité trop abrupte des protections des avant-bras, qui leur donne l'aspect d'un tuyau à cet endroit.
On notera aussi que cette fois-ci, il existe bien une paire de mains bien adaptée pour tenir la masque.

Pour le reste je le rappelle, c'est une très belle réalisation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Venons en maintenant à l'effect part. Il est composé d'une partie avant, l'espèce de "mini-comète" et de deux queues, qui peuvent se fixer sur cette partie avant.

Image
Image

Alors je ne comprend pas trop celle qui est ondulée, qui pour moi ne rappelle en rien l'aiguille écarlate, la version droit passe mieux, maiiiiiis...
les gars, expliquez moi comment il se fixe à la figurine ?
Logiquement, tout du moins dans une des nombreuses mains à disposition, il devrait y avoir un logement, ou bien un trou pour pouvoir le fixer, mais j'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé.
Donc bon, faut m'expliquer l’intérêt du machin.
Ou alors il faut utiliser la pince en plastique translucide pour le maintenir devant la figurine. Mais alors coté réalisme on repassera.
A la limite on peut juste placer l’extrémité sur l'index pointé de Géraldine.

Image

Mais perso je n'y vois aucun interêt esthétique. Tout cela aurait pu être expliqué dans une notice qui bien évidemment n'existe pas.

Les plus

- Le nombre de paires de mains et le nombre de visages
- Une armure soignée
- Un coté plus agressif que pour les autres figurines déjà sorties dans cette série

Les points mitigés

- des éléments de design discutables sur certaines parties de l'armure

Les moins

- l'effect part qui ne peut pas être monté sur la figurine
- des têtes hyper dures à changer

En bref

Je suis de plus en plus emballé par cette série. Géraldine marque un échelon supplémentaire dans la qualité de cette gamme.
On en viendrait presque à ce que ces figurines servent de modèles à un spin-off de Saint Seiya.
Cette figurine donne vraiment une identité à un personnage encore plus imaginaire qu'un de ses homologues ayant une "existence" dans un anime ou un manga. Bref, encore plus qu'avant, je dis: envoyez nous la suite !

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1079
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: Scorpio no Géraldine (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Bravo pour ces acquisitions et ces reviews toujours aussi détaillées.
Dommage qu'ils n'aient pas inclus un effect part comme on a eu avec les autres bronzes mais le rendu est tout de même vraiment bien surtout le totem.
Bien que je ne fasse pas la série des holy contract de GT, ton analyse me tente quand même beaucoup. :pouce: Les visages sont vraiment très bien réalisés. Ca claque avec ce scorpion. Sympa la photo de groupe. Espérons que la suite de cette série sera tout aussi attrayante.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Disque d'argent

Message par Sagittarius67 »

Waow, waow , waow ! Je me rend compte que cela fait vraiment un bail que je n'avais pas eu de nouvelles Myth Cloth entre les mains !
Au rythme des sorties rien d’étonnant à cela. Comme d'habitude c'est donc une grande attente, mêlée de la crainte d'être peut-être déçu qui accompagne, ces trop rares sorties. Dernière arrivée, celle de D... euh Capella du Cocher. En avant pour le debrief.

Contenu et Packaging

Image
Image
Image
Image

Ça fait plaisir de revoir une boite au motif dominant gris, caractéristique de silvers !
La face avant très classique représente le personnage sous en portrait en pied, jouxté de son totem.
La face arrière représente le personnage en posture d'attaque, le totem, ainsi que les différents visages proposés.
Pas mal, mais on a déjà vu mieux. Les tranches, elles, sont identiques des deux cotés et représentent le symbole zodiacale du cocher, la constellation de Capella. Belle boîte dans son ensemble, mais on a déjà vu des trucs plus flamboyants chez Bandai.

Cette box contient deux blisters:

Image
Image

Là aussi de façons très classique, le blister principal contient la figurine et les principales pièces d'armures et le second les visages alternatifs, les paires de mains et les pièces pour le support du totem.
On notera la présence de 3 visages en plus de celui qui qui est monté et 3 paires de mains. Pas mal pour une Myth Cloth (non Ex)
Bref un beau contenu.

Montage et stabilité de la figurine

C'est vraiment un montage sans déboires et très agréable que celui de ce chevalier d'argent au disque.
Allez, on notera que j'ai eu du mal à retirer les pieds et les mains de leur support et que l'épaulette gauche est tombée plusieurs fois lors du montage mais pour le reste c'était du velours.
Les jambières sont en deux parties, comme pour tous les autres silvers sortis ces dernières années.

Image

Si ce système peut peut-être proposer l'avantage de réaliser des jambières au design moins lourd (et sans doute de grappiller sur le coût de production), au niveau esthétique il a l'inconvénient de présenter des différences de teintes et de brillant qui n'est pas du plus bon goût. Mais après tout, ça reste du pinaillage.

La figurine n'aillant pas un profil ultra-lourd, on arrive assez aisément à lui donner une posture dynamique. Les articulations sont bien raides et lui permettent de garder la pause.

Esthétique et qualité de la figurine

Commençons par passer en revue les visages tête nue :

Image Image Image

Puis affublés du diadème :

Image Image Image

Et oui...on constatera qu'il manque un visage sur les photos et que j'ai à chaque fois oublié d'un photographier un. C'est bien la preuve que je suis rouillé sur les review.
Pour se focaliser sur les visages, force est de constater qu'une fois de plus, les têtes non casquées laissent une impression bizarre.
Je ne sais pas si cela vient de la mèche proéminente ou du fait qu'on ne vois le personnage non casqué que dans les dernières secondes de sa pauvre existence, mais le fait est, que, du moins pour moi, je trouve que le résultat ne pousse pas à l'exposer sous cette forme.
Je trouve que cela rend une impression de tête disproportionnellement grosse par rapport au corps.
Certes, passons.
Les visages en eux mêmes sont assez fidèles au personnage. Le visage posé et celui, où il fait mine d'être sous l'illusion du phénix sont pas mal, mais ma préférence va à celui qui colle pour les poses d'attaque. Même si au final je pense que j'ai laissé le faciès le plus sympa, celui avec le rictus, au fond de la boîte. Pour rappel :

Image

Il est vrai que comme à chaque fois je monte le premier exemplaire en perso uniquement pour la review, j'ai prêté moins d'importance au visage.
Mais honte à moi tout de même.

Passons maintenant l'armure en revue...

De face:
Image
Image
Image

De dos:
Image
Image

J'ai toujours bien aimé cette armure dans l'animé, je ne saurais pas dire exactement pourquoi. Le fait est que je retrouve ce kiff, avec la myth cloth !
Ici je trouve que la couleur choisie prête moins à la polémique que pour Dante. Elle tend à être assez fidèle à son modèle de l'anime et elle s'éloigne clairement de la version manga:

Image

On ne peut pas toujours surfer entre les deux et proposer un compromis. La myth cloth représente clairement la version de l'anime.
Bref, j'aime énormément le rendu de cette figurine !

Il y a un juste un point qui me chagrine, c'est l'attache très visible sur la ceinture une fois que l'on a retiré un disque pour le mettre dans la main du personnage :

Image

C'est moyen. Après il fallait bien mettre un point d'ancrage pour le disque, je le conçoit, mais au niveau de l’esthétique ça pêche un peu.

Gros Up pour les disques :

Image

Les engins de mort du chevalier de l'aurige sont en métal, comme une bonne partie de l'armure. Seul le diadème et la partie basse des jambières, tout comme l'ornement central de la ceinture sont en plastique.
Les peintures sont bien léchées et je ne peux pas regretter des défauts sur mon exemplaire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Collec de Sag67: Disque d'argent

Message par Mangador »

Belle Myth Cloth et très bonne review.
Un Silver Saint de plus dans ta collection. :pouce:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Disque d'argent

Message par Divino »

ta review donne bien envie de la placer à coté de son compère D... euh... C.... heu... son compère quoi !


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Disque d'argent

Message par Princy »

Quelle superbe review... Les bras m'en tombent (comme lui d'ailleurs)


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Disque d'argent

Message par Divino »

Mais Princy mdr mdr mdr tu me tue a chaque fois mdr mdr mdr


Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »