La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: mauvaise mémoir !

Message par Divino »

Merci pour le debrief. Je m'attendais a pire niveau différences ça passe encore en effet. Même s'il y a clairement des différences, pour le prix... Voila quoi...


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Collec de Sag67: mauvaise mémoir !

Message par Kodeni »

Merci pour cette review.
Le rapport qualité prix semble cohérent.
Néanmoins, pour le fail sur les baskets, ce sera sans moi. Et c’est bien dommage car je me serai bien laissé tenter.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP du Scorpion (JModel)

Message par Sagittarius67 »

Merci pour les comms, messieurs.

Seconde review, celle de Milo du Scorpion au format DDP, mais de la firme pirate JModel.

Packaging et contenu

Image Image

La boite reprend exactement le coté ultra-neutre et passepartout que celle utilisée pour le Verseau.
N'ayant pas pris la DDP de la balance de la même firme je ne peux pas me prononcer sur celle-ci, mais je pense qu'elle devait être identique.

Passons donc rapidement au contenu, qui tient majoritairement dans un blister...

Image

....eeeeeeeeeet dans les sempiternels sachets, habituels aux produits non-officiels :

Image Image Image Image

Ils contiennent chevelures, visages, socle pour la figurine et la figurine en elle-même.
Une grosse partie du blister est occupé par le totem du scorpion.

Le pack comprend deux types de chevelures : une pour la version casquée et une pour la version nue-tête.

Image

La chevelure arrière fait dans les deux cas également office de support pour le visage et c'est elle qu'ont vient fixer sur le cou de la figurine.
Au début je pensais qu'il n'y avait pas de différences entre les deux, mais en y regardant de plus près, celle de la version casquée, présente des rainures.

Image

Voila également le détail des 3 visages proposés, dans cet ensemble.

Image


Montage et stabilité de la figurine

Voila comment se présente les pièces principales de la figurine sorties du sachet :

Image
Image

J'avoue que de voir cet ensemble disloqué, à provoqué chez moi un certain malaise, car tel qu'on le voit on se dit que le machin doit être pété, tant les pièces sont vraiment en vrac (au propre comme au figuré).
Au final il suffit de tout réassembler et globalement ça se passe bien.
Bon c'est du Jmodel et j'avoue que j'espérais du plus profond de mon cœur que cette fois-ci je n'aurais pas de casse à déplorer. C'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis pas trop amusé à interchanger les mains, pour éviter de claquer l'articulation du poignet. Effectivement en fin de compte il n'y aura pas eu de drame.

La figurine est bien articulée et permet de donner une bonne assise à ce scorpion pour bien lui ancrer les pieds au sol.
Au pire il y a le socle full métal, qui là ne laisse plus de place à la bascule :

Image

Un petit bémol cependant, en ce qui concerne le montage du diadème. Comme dit plus haut, la chevelure prévue à cet effet comprend des rainures.

Image

Si la partie avant est fixée par un picot dans la tête de Milo, la partie arrière n'est elle que maintenue justement par cette partie avant et repose simplement dans les rainures, sans réelle attache.

Image

Autant dire que c'est très léger et surtout très peu stable. Pour le posing si on joue trop avec il tombe facilement.


Esthétisme et qualité de la figurine

Un petit tour de l'objet :

Image Image Image Image Image

Alors pour moi, l'armure est réussie et fidèle. Comme pour le verseau, il y a des protections métalliques sur les jambes, à l'inverse des versions officielles en full-plastique. On a des nuances de couleurs. Les parties de l'armure sont bien détaillées et il n'y a pas non plus trop de bavures.

Image Image

Non franchement de ce coté là le boulot a été bien fait.
Par contre il y a deux gros points noirs à cette figurine.

Le premier :

Image

Non mais sérieusement, vous étiez en rade de jaune doré chez JModel ? C'est quoi ce orange totalement hors-sujet pour les mains. Franchement...on ne voit que ça !

Le second :

Image Image Image Image

Milo version Gastroentérite ! C'est quoi cette tête de nœud ? Les visages sont de qualité très médiocre. Principalement celui ou la bouche est ouverte. La peinture est censée représenter la palais, mais vu que c'est mal posé en dirait presque qu'il tire la langue. La chevelure de la version non-casquée est tout simplement horrible. On dirais un assemblage de pâte à modeler, qui n'est pas sans rappeler les tignasses des personnages de l'univers de Wallace et Gromit. :x

Avec le casque je dirais que ça passe un peu mieux :

Image Image Image

Mais c'est encore lui de nous faire penser aux beau Tristan des Beehive. mdr
Au début je trouvais que la moins pire des trois était celle aux yeux fermés mais au final je me suis ravisé et j'ai gardé la tête classique :

Image

Bref, on est loin d'un essai transformé en beauté (c'est la cas de le dire).

Le totem

Le bonus de ce pack est comme pour les autres la version totem de l'armure d'or.
Il est livré monté à 95% et il suffit simplement de placer la queue dans le postérieur de la bestiole (oui je sais dit comme ça...enfin...oh et puis zut :shaka: )

Image Image

et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à admirer :

Image Image Image Image Image

Certes là, c'est du full plastique, mais comme sur la figurine la fidélité de l'armure impose le respect pour cet objet de taille modeste. Non, c'est un beau bonus !

Les plus

- La qualité de l'armure
- Quelques pièces en métal
- Le totem
- Le nombre de visages

Les points mitigés

- Des bavures légères de ci de là
- Un diadème qu'on ne peut pas vraiment bien ancrer

Les moins

- La qualité des visages
- La peinture des mains

En bref

Bon voila, cette DDP du Scorpion se pose là, avec ses points forts et ses points faibles.
Déjà elle a le mérite d'être sortie, sachant que du coté de Bandai, il n'y a plus rien a attendre de ce coté.
Certains aspects ont été soignés, alors que d'autres ont été complètement bâclés. Donc au final qu'est ce qu'il reste.
Et bien il reste que globalement cette mini-figurine fait le job et trouvera tout de même sa petite place parmi les autres.
Le rapport qualité/prix n'est pas mauvais (37,94 fdpi) vu le contenu, mais ils nous avaient mis plus de paillettes dans les yeux avec un très beau Camus du Verseau. Allez...on souhaite tout de même voir arriver, Mû, Aldé et...Hyoga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1079
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: DDP du Scorpion (JModel)

Message par Raidenthunder »

Belle acquisition. Cette DDP est vraiment pas mal du tout. Dommage comme tu as bien précisé que c'est pas ça concernant la qualité des visages et la couleur des mains. Ca fait vraiment tâche. Par contre, le totem claque bien. Ca pourrait être bien si JModel sort les 12.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Shiryu Cosmo Memoir

Message par Sagittarius67 »

Ça faisait un certain temps que je n'avais pas posté dans ce topic.
Du fait que pour l'instant il n'y a plus vraiment de sorties croustillantes du coté des myth, je me rabat sur d'autre séries comme les Cosmo Memoir.

On va commencer par la review de Shiryu...

Contenu et packaging

Image Image Image Image Image

La boite, reconnaissons-le à une classe certaine ou alors une certaine classe...c'est selon ! mdr
On reconnait bien le talent de Bandai dans ce domaine, même si cette série est estampillée Banpresto (qui est 100% du groupe Bandai)
Sur la face avant le produit représenté devant un dragon majestueux.
L'arrière est moins classieux et représente la figurine sur la même prise de vue avec un fond mi-Grèce antique, mi-vieux pic.
Les cotés reprennent la figurine prise de 3/4 de face et de l'autre coté 3/4 de dos. Le rabat de la boite présente lui à nouveau le signe zodiacal de Shiryu. On constatera sur les photos que la box a bien morflée lors du transport. Merci Aliexpress, mais merci aussi à Banpresto pour ses boites en papier à cigarette. Car, oui, l'épaisseur des cartons est ridicule.
Je n'étais pas rassuré, mais comme pour les autres figurines de cette série, heureusement que le contenu est protégé par un sous-carton.

Image

La figurine elle-même et son support se trouvent dans un emballage plastique.

Image

Contenu et emballage sommaire, mais faut-il en attendre plus pour une figurine 22 € Fdpi ?

Esthétisme et qualité de la figurine

Bon alors, là aussi pas surprise, c'est une statuette 100% plastique. Pas de tromperie sur la marchandise.
Petit tour du propriétaire :

Image Image Image Image

Shiryu fait plaisir aux Señoritas, puisqu'il arbore ses pectoraux et ses muscles saillants. mdr
La pose choisie est sympathique et emblématique du personnage, sur le point de déclencher la fureur du dragon.
On le remarque sur les photos du dessus le teins de peau semble blafard.

Sur la série de photos plus bas en remarque que celle-ci tire plus vers le jaune.

Image Image

En fait cela dépend de l'exposition à la lumière. Le fait est que sur certaines photos du web il avait l'air anormalement pâle.
La vérité est un peu plus nuancée, mais il est vrai qu'il est un poil pâlichon ce Shiryu Cosmo Memoir.
On remarquera la bonne qualité du visage, qui pour le coup ne tranche pas aussi radicalement avec les visuels de promo, comme ce fut le cas pour Seiya. Ici on se sent moins arnaqué. Ok il n'est pas fou non plus, mais tout à fait correct

Il faudra également noter la bonne qualité et la fidélité du tatouage du dragon, présent sur le dos de l'élève de Dohko.

Image

Quelques gros plans sur la sculpture de la statuette :

Image Image

Là aussi, on constate une bonne qualité du sculpte, pour une figurine dans cette gamme de prix.
Je regrette cependant l'état intact du pantalon, qui dénote du coup par rapport aux deux autres qui sont déjà sortis et qui eux présentent des déchirures et des blessures.
Notre Shiryu "fait bien propre sur lui" en comparaison de ses frères d'armes.

Bien qu'inutile pour cette figurine, car elle est relativement stable, il y a un support en plastique que l'on peut placer sous le pied pour augmenter l'assise et la surface au sol.

Image

Je ne l'aurais placé que pour faire la photo.

Les plus

- La qualité du sculpte
- La qualité du visage
- Celle tu tatouage
- La stabilité
- Un produit final plus fidèle aux visuels de la promo

Les points mitigés

- Un support pour le moins peu esthétique et de plus totalement inutile

Les moins

- Le teint un peu pâle
- le coté trop propre sur lui qui dénote par rapport à celui de ses camarades

En bref

Un produit bien sympathique au vu du prix payé. Ce Shiryu a tendance à me réconcilier avec la gamme Cosmo Memoir, alors que la première figurine, Seiya, faisait une entrée en matière un peu mitigée.
Non franchement c'est un bon investissement, mais si on aurait aimé qu'il soit aussi amoché que ses frères.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Shiryu Cosmo Memoir

Message par Divino »

Bonne review ! Merci !

Il me tarde de la recevoir avec son compère d'oiseau de feu !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Ikki Cosmo Memoir

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Il me tarde de la recevoir avec son compère d'oiseau de feu !
Quand on parle du loup !

Packaging et contenu

Les photos de la boite.

Image Image Image Image Image

On va faire court, puisqu'on a une constante :

Face avant = Produit en gros plan et phénix flamboyant en fond = la classe !
Face arrière = Même fond que pour Shiryu, avec un décors mixte et une moitié occupée par du blabla = peut mieux faire
Les tranches = Photo de la figurine 3/4 avant et 3/4 arrière sur les cotés = la classe !
Sur le rabat de la boité = Phénix flamboyant = la classe !

On remarquera que cette boite du phénix a beaucoup moins morflé que celle du dragon, même si l'épaisseur du carton est bien évidemment tout aussi ridicule.

A l'intérieur on trouve le même emballage que pour ses consœurs : sous-carton + film plastique

Image Image

Par contre au premier coup d’œil on peut avoir une frayeur, car on s’aperçoit qu'un des deux bras se ballade dans l'emballage plastique. Non il n'est pas cassé, mais bel et bien indépendant du corps.

Image

Ce qui est une exclusivité sur cette gamme, car Seiya et Shiryu sont fait d'un seul bloc. Donc non, c'est normal, pas d'inquiétude. Par contre je ne vais pas non plus faire un chapitre montage uniquement pour ce bras. mdr

On trouve aussi un socle (monstrueux) pour cette figurine. On y reviendra plus tard.

Esthétisme et qualité de la figurine

On va commencer par faire le tour de la figurine :

Image Image Image Image

De loin ça peut le faire. Franchement elle fait bonne impression. Mais il y a quand même un truc qui me dérange un peu.
Là aussi on y viendra plus tard.

Puis on va s'attarder sur les détails :

Image Image Image

On retrouve le coté amoché et souffrant déjà présent chez Seiya. Comme pour lui, il y a un soucis du détail.
Nuances de couleurs, déchirures, les formes du corps réalistes, hélas toujours pas de sang, mais franchement globalement ça le fait.
On n'est bien évidemment pas au même niveau de détail qu'une résine, mais ex-ce vraiment comparable ?

Faisons le point sur le faciès. Rappel d'abord des photos officielles de promotion :

Image

Puis la réalité :

Image

On a l'impression que la coupe de cheveux n'est pas 100% identique à celle des visuels publicitaires. En moins bien évidemment dans la réalité. Néanmoins je trouve qu'il a moins souffert que son compère, le chevalier Pégase.
Ça...ça passe encore.

Le point qui me chagrine par contre (bien oui il devient bien y en avoir un), c'est l'écartement abusé et abusif des jambes.
Premier soucis qui en découle :

Image

Non, il ne fait pas des pompes sur un bras, mais le personnage ne tient absolument pas sur ses pieds, sans l'aide de l'affreux bloc translucide qu'on voit plus haut sur les photos. Et non, on ne peut pas s'en passer. Du moins, mon exemplaire ne tient pas seul.
Après encore, je veux bien mettre un support en plastique, mais était-on obligé d'en faire un monstre pareil ?
Hélas je pense que oui, tant le centre de gravité est complétement en dehors de la figurine.

Deuxième soucis : au final la pose choisie, n'est pas réaliste et si peu emblématique du perso. Franchement autant sur Seiya et Shiryu les poses sont, certes classiques, mais parlantes et facilement rattachables aux personnages.
Autant là on ne sait pas ce qu'ils ont voulu faire faire à Ikki. Est-il dans un temple maudit type "Indianna Jones" entrain d'éviter des lames ou des flèches qui sortent d'un mur ?
Allez, avec un peu, non, beaucoup d'imagination, on peut y deviner le Ikki qui tente de fuir les attaques de Shaka, pour au final se retrouver dans la paume de Bouddha. Mais il faut chercher et encore une fois, c'est tout sauf réaliste et ça donne une instabilité totale au perso. Au fail esthétique, se joint un fail pratique (ou inversement).
Donc mouais, une impression globale mitigée sur cette figurine.

Les plus

- Boite classieuse dans les grandes lignes
- Le soucis du détail

Les points mitigés

- Produit de série pas non plus fidèle à 100% à ce qui était présenté à la base

Les moins

- Une stabilité inexistante
- Une pose vraiment étrange et peu emblématique du personnage
- L'horrible support translucide, hélas indispensable (du moins sur mon exemplaire)

En bref

Deuxième figurine dans cette série des Cosmo Memoir et comme pour Seiya, on sent qu'il se cherchaient encore un peu chez Banpresto. A contrario d'un Shiryu (la troisième figurine) qui lui, bénéficie d'une très bonne réalisation.
Ce Ikki souffre moins de la comparaison image de promo/réalité, que Seiya, mais pâtit de choix esthétiques pour le moins discutables pour son allure générale. Même si le visage rappelle bien celui du frère de Shun, sa posture ne permet pas de l'identifier.

Image

Pour le reste je partage encore des photos d'une nouvelle vitrine, acquise pour ranger les figurines qui trainaient, pour certaines, depuis des années, sur le dessus d'une des deux rangées de Detolf.

Image Image

Elle répond au doux nom de MILSBO et vient également de chez "fabricants de meubles suédois en 4 lettres"
Par contre ce n'est pas du tout dans la même gamme de prix qu'une Detolf et même si le prix de celle-ci s'est bien engraissé ces dernières années. Ce n'est pas la même qualité non plus.
L'armature est métallique, elle est légèrement plus haute et fait presque le double en largeur que sa grande sœur.
La porte dispose d'une serrure et il y a selon moi la possibilité de rajouter des étages...moyennant l'achat de tablettes et de taquets supplémentaires...que je n'ai pas trouvé lors d'une première recherche rapide sur leur site. Affaire à suivre.
Inconvénient : à cause des montants au milieu on ne peut rien exposer à cet endroit, du coup perte de place en exposition.

Et puis sinon l'autre jour en rentrant dans la pièce je n'ai pu m’empêcher de péter de rire en voyant ça :

Image

Seiya V2 Anime Heroes, éclaté contre le sol ! mdr
C'était une myth, j'aurais hurlé, mais là j'ai hurlé de rire.
Comme disais Princy : "C'est Seiya ! L'appel du vide, c'est plus fort que lui !" :ptdr: :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Ikki Cosmo Memoir

Message par Divino »

pour le problème de stabilité, je te donnerai mon point de vue dès que je l'aurai. savoir si c'est un souci de ton article ou si c'est général.

j'ai eu un souci avec la POP de Seiya qui ne tenait pas (et qui avait un autre défaut de casse) : avec le changement de l'article, il tenait, lui, parfaitement. donc peut etre que c'ets un coup de pas de chance pour toi.

après oui, je te rejoins sur le fait que la pose choisie n'est vraiment pas la plus représentative de ce perso. mais j'ai pensé tout comme toi au fait qu'il pouvait représenter, vaguement, lorsqu'il essayait d'éviter l'attaque de shaka !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Ikki Cosmo Memoir

Message par Sagittarius67 »

Alors à voir ce que ça donnera avec les autres...s'ils sortent, mais j’imagine bien faire un petit dio sur cette série et si c'est la cas on pourra donc toujours faire un travail au niveau des pieds (Patafix ou petite tige en métal), parce que non, c'est le seul à avoir l’espèce de glavio collé à la jambe, non mais allo quoi ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Ikki Cosmo Memoir

Message par Divino »

Oui en cas de dio, il sera facile d'utiliser un élément du décors pour le stabiliser. Genre petit rocher, inclinaison escalier etc.


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Collec de Sag67: Ikki Cosmo Memoir

Message par Kodeni »

Petite question Sag, c'est Cosmo Memoir, en terme d'échelle, ça donne quoi à côté d'une SCM ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Ikki Cosmo Memoir

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Petite question Sag, c'est Cosmo Memoir, en terme d'échelle, ça donne quoi à côté d'une SCM ?
Si ça peut t'aider :wink:

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Collec de Sag67: Ikki Cosmo Memoir

Message par Kodeni »

Bien trop petit pour être exposé avec des SMC sans que le tout soit dénaturé alors hélas...

Merci à toi.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Ikki Cosmo Memoir

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Bien trop petit pour être exposé avec des SMC sans que le tout soit dénaturé alors hélas...
Ce n'est clairement pas la même échelle...ni le même type de produit (figurine articulée VS statuette), donc oui...si on le soucis du réalisme, il vaut mieux éviter de les exposer ensemble.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Collec de Sag67: Ikki Cosmo Memoir

Message par Kodeni »

J'avais espéré une certaine proximité.
Ce sera donc définitivement, à regret, sans moi.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Venus des Poissons (Holy Contract)

Message par Sagittarius67 »

Arrivée un peu après les deux Cosmo Memoir et en même temps qu'Aldebaran DDP (J-Model), la belle Venus des Poissons de la série des Holy Contract du fabricant Great Toys. J'ai eu le béguin pour cette gamme et j'avoue que j'étais assez impatient de voir la seconde sortie de cette gamme. Debriefing en règle pour cette beauté à nageoires.

Packaging et contenu

Image Image Image Image

La boite se pose là et comme pour sa copine du Bélier, il y a un réel packaging et non pas un banal emballage comme c'est le cas pour d'autres produits pirates. Certes, elle ne va pas révolutionner le genre, mais il y a une réelle ligne de marketing qui y apparait. La boîte souhaite vendre le produit et ne se contente pas d'être destinée à la vente par correspondance.
Elle est faite et conçue pour être dans les rayons d'une boutique non-virtuelle.
Elle reprend les tons de celle sortie précédemment, à savoir une alliance entre l'orange et le noir.
La Windowbox laisse apparaitre généreusement le contenu. L'arrière laisse présager les possibilité d'expositions.
Les tranches de la boite représentent le personnage une fois masqué, l'autre avec le visage nu.

Le contenu, lui, est réparti entre deux blisters et deux sachets additionnels.

Image Image Image

Le premier comprend le gros du package, le second un support avec pince pour la figurine et les sachets, des roses et une chevelure pour le montage avec le casque.
4 visages et 4 paires de mains en plus de ce qui est déjà monté d'usine. De ce coté le contenu est digne d'Ex.

Image

Pour les différents visages le système de fixation est exactement le même que pour les Ex.

Image

Mise à part cela, pas de point "montage" à faire, car toutes les parties d'armures exceptées le casque sont déjà montée.

Le pack comprend également deux masques. L'un pour le montage en lieu et place d'un visage et l'autre en tant qu'accessoire, pouvant être tenu en main.

Image Image

Ceux-ci présentent même des motifs en forme de larmes, qui auraient peut-être gagnés à être d'une couleur pour mieux ressortir.

Image


Esthétisme et qualité de la figurine

On va commencer par un shooting photo en règle de ce nouveau modèle :

Image
Image Image
Image Image
Image

La figurine fait une bonne impression générale. Il y a une belle harmonie de teinte et de reflet entre les pièces plastiques et les parties métalliques. A mon avis, seules les protections des jambes et des avant-bras sont en métal, le reste est en plastique.

Image Image Image

Même si c'est peu visible sur les photos, il y a des teintes différentes sur les ornements de l'armure, qui est une version certes très revisitée, mais tout de même facilement reconnaissable de l'armure des Poissons. Je regrette cependant un aspect trop brillant pour le plastique utilisé pour le corps, qui par la même occasion donne un aspect un peu trop "poupée barbie" à cette chère Vénus.

Faisons un point maintenant sur les différents visages :

Image Image Image Image Image

Ils sont de bonnes factures. Chacun choisira le sien. Au final je suis resté sur le visage "soft" bouche ouverte. Pas celui utilisé pour des poses un peu plus suggestives. Pour pinailler, je dirais que les yeux sont un peu trop gros. Une fois de plus un peu à la DBZ like. Au final sur certains visages, cela donne un manque d'expressivité.

Il y a bien évidemment aussi la possibilité d'exposer Vénus comme une femme chevalier "à l'ancienne", c'est à dire masquée.

Image

Une possibilité d'exposition qui peut aussi se révéler sympathique.
En voyant les photos des premiers collectionneurs et même celles de la promo officielle, j'ai cherché des photos où on pouvoir voir la belle casquée et j'avoue que je commençais à me demander si la pack en proposait bien un.
En ouvrant la boîte j'ai bien vu qu'il était présent.

Image

Celui-ci est en 3 parties, qu'il faut entièrement démonter pour pouvoir le placer sur la tête :

Image Image Image

Voila ce que cela donne, avec et sans le masque.

Image Image Image Image
Image

J'avoue que le rendu me laisse plus ou moins perplexe. Pas que ce soit moche, mais j'ai l'impression que cela lui donne une grosse tête et que du coup le coté hyper protégé de la tête, contraste trop bizarrement avec le reste qui lui est beaucoup plus légèrement vêtu.

On termine avec des photos de groupes des deux sœurs.

Image Image

J'ai eu un peu plus de mal à la faire tenir sur ces talons cette Vénus, mais on arrive toute de même à lui donner des poses.
Par contre j'ai trouvé que le buste et le tronc étaient très raides.

Edit : Mise en ligne de la conclusion

Les plus

- Le packaging
- Un pack bien fourni
- Du coup de nombreuses combinaison sont possibles pour l'exposition
- Une belle harmonie des teintes

Les points mitigés

- L'aspect trop brillant du corps
- Une stabilité qui se cherche

Les moins

- Pas de totem
- Un casque qui manque de finesse
- Pas de montage (c'est frustrant)

En bref

Deuxième essai transformé, pour cette seconde Holy Contract à voir le jour. J'espère franchement que cette série ira à son terme et continuera sa lancée, avec des figurines articulées de bonne factures pour des produits pirates.
On aime ou on n'aime pas le concept du détournement sexy de personnage d’animés. A la base je n'en suis pas fan, mais les circonstances actuelles font que j'ai baissé ma garde sur cette série.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP du bovin (JModel)

Message par Sagittarius67 »

Voila une review que je devais faire depuis un certain, mais qui n'arrive que maintenant par manque de temps et aussi manque d'envie. En effet, la DDP d'Aldebaran a posé ses sabots dans ma collec depuis juin, mais je ne fais le test que maintenant.

Contenu, packaging et montage rapide

Image

La boite ne varie pas de celle des autres DDP pirates, à savoir un emballage ultra-neutre qui ne laisse en rien présager ce qui se trouve à l'intérieur.

On y trouve un blister, qui comprend le corps, le totem, la base du casque,
ainsi qu'une épaulette à placer au cul du totem :

Image

Ainsi que tout une série de sachets qui renferment :

Image Image

- les paires de cornes
- les épaulettes
- les différents visages (3 en tout)
- les bras
- une paire de mains pour la pose de la corne du taureau
- Les genouillères

Pas de paires de mains supplémentaires pour d'autre poses. De ce coté le contenu est vraiment chiche.
On notera aussi l'absence de la base en métal qui avait été proposée sur les autres DDP de JModel.
Un bonus franchement pas utile, mais qui donnait un plus surtout si on le couple au totem.

Une fois avoir pris en connaissance avec le contenu, on peut passer au rapide montage (sans notice) qui consiste à assembler les bras et les épaulettes :

Image Image Image Image

Le tout se monte assez bien, avec toutefois une des deux genouillères récalcitrante et qui ne tient pas super bien. :(

Le pack propose différentes chevelures, qui permettent plusieurs possibilités d'exposition :

Image

De gauche à droite :

- chevelure arrière longue pour exposition sans le casque
- chevelure arrière longue pour exposition avec le casque
- chevelure courte pour exposition avec le casque (ou sans mais le rendu n'est pas génial)
- chevelure avant pour exposition sans le casque

Voila le rendu sur pièce :

Image Image Image

On notera l'effort de Bandai de proposer la possibilité d'exposer Aldebaran casqué avec sa chevelure longue. Il me semble qu'aucune figurine officielle de type Myth Cloth ne le permet à ce jour.

En terme de montage, il ne faudra pas oublier (du moins si on souhaite exposer le veau d'or casqué) de dégrapper les cornes de leur support de moulage pour venir les fixer sur le casque. Au besoin, il faudra limer les surplus de plastique. A noter qu'il y a la présence d'une corne coupée, pour rappeler celle endommagée par Pégase.

Image Image Image

Esthétisme et qualité de la figurine

Le pack comprend donc 3 visages :

Image Image Image

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont de bonne facture compte tenu de la taille.
En tous cas, ils sont bien mieux réussis que ceux de Milo DDP du même fabricant et en tous cas au même
niveau que ceux de Camus DDP, lui aussi de JModel.

Et avec le casque :

Image

Je regrette pour le coup une coupe un peu droite au niveau du front. Du coup j'ai l'impression de voir une frange mal taillée.

La figurine dans son ensemble est harmonieuse :

Image Image Image Image

En tous cas la qualité générale est là. Tant sur le peintures, que dans les nuances de couleurs.
Les parties couvant le jambes, exceptées les genouillères sont en métal, le reste est en plastique.
Ce qui est fort c'est qu'on ne voit presque pas la différence entre les deux matières.
Ça et le fait que les visages sont somme toute très fidèles, cela nous donne une DDP très réussie et qui vient s'intégrer à merveille à la collection des officielles.

Le totem

Le plus indéniable de ces DDP pirates c'est qu'à chaque fois pour l'instant elles proposaient également un totem, qui plus est très réussis, même s'ils sont à 100% en plastique. Celui du Taureau ne déroge pas à la règle.

Image Image Image

On notera que sur les photos, j'ai omis de monter l'épaulette prévue à cet effet sur le dos de l'animal (c'est malin :roll: )
Une photo en duo avec le totem version Myth Cloth :

Image


Les plus

- Une belle réalisation en terme de fidélité et d'esthétisme
- Le totem
- Des visages réussis
- Une chevelure longue permettant l'exposition avec le casque

Les points mitigés

- les genouillères qui ne tiennent pas bien
- Les cornes à dégrapper

Les moins

- peu de paires de mains
- pas de base en métal comme sur les autres DDP JModel

En bref

Encore un beau produit qui permet de limiter la frustration due à un arrêt prématuré et illogique de la part de Bandai, alors qu'il restait peu de chevaliers d'or et de bronze à sortir. Ce taureau DDP de JModel cadre à merveille avec le reste de la collection déjà sortie. Curieux de savoir jusqu'où ira cette firme pirate. Pour être complet il ne manque maintenant plus que Mû du Bélier et Hyoga du Cygne en V1. Va savoir, peut-être que JModel va continuer sur sa lancée pour initier d'autres séries


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: DDP du bovin (JModel)

Message par Princy »

Belle review.... Commme à l accoutumé
Pour le coup un petit canard v1 serai le bienvenu....


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP du bovin (JModel)

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Pour le coup un petit canard v1 serai le bienvenu....
Merci ! :wink:
Oh que oui ! J'en connais qui en use son bec de frustration.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1079
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: DDP du bovin (JModel)

Message par Raidenthunder »

Très bonne review comme toujours.
C'est vraiment bien de Jmodel d'avoir prévu une chevelure longue pour l'exposer avec le casque.
Comme tu dis, le rendu n'est pas exceptionnel mais c'est quand même bien d'y avoir pensé, ce qui n'a jamais été possible avec les versions officielles déjà sorties.
Sympa aussi le bonus de la corne brisée et le totem est bien réalisé.
En tous cas, j'avais déjà assez bien envie de l'acquérir. Ta review m'a convaincu. :pouce:


Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »