La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Tonnerre de Brest (partie 2)

Message par Sagittarius67 »

La suite du coup.

Le jour de mon anniversaire je me suis pris aussi les POP sorties récemment exceptée Saori que je n'ai pas trouvé dans les rayons.

Je ne ferais pas de test en profondeur, car il n'y a pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'avais dit sur la fournée précédente

https://www.goldsaintsanctuary.fr/logbo ... /Funko-Pop

Si ce n'est que le niveau de détail des armures et un peu supérieur à ce qu'on avait pour les versions bronze.

Florilèges de photos triées sur le volet :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage

A la Japan Wave de Strasbourg j'ai pu trouver également les faux billets de Yens avec les golds en effigie :

Image

de très beaux objets de collection également. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Seiya training Version Cosmo Memoir

Message par Sagittarius67 »

On refait un test...cela faisait longtemps...tout comme la date de sortie officielle de cette statuette qui est disponible depuios un certain temps.
Alors qu'on pensait la série des Cosmo Memoir enterrée en même temps que Kanon au Cap Sounion, Banpresto récidive avec un second Seiya sans armure, mais néanmoins assez original, car de toutes les représentations possibles du héros, celle où on le voit dans sa tenue d'entrainement est sans doute une des moins communes. Voyons ce que vaut cette sortie...

Packaging et contenu

Banpresto étant une filiale de Bandai, on reconnait tout de suite le savoir-faire de la firme en terme d'emballage et de mise en bouche.

Image Image Image ImageImage

Comme d'habitude, la présentation du produit transpire la classe, mais est tout de même assez proche de ce qui a été fait pour le premier Seiya en tenue civile. Pour rappel .

Image Image Image Image

Seule la représentation de l'aura et de la constellation de Pégase diffèrent.

Si ils savent bien présenter le produit, pour la protection cela reste toujours aussi sommaire.
Le carton de la boite étant déjà ultra-fin, le sous-carton apporte à peine plus de renfort.

Image

Mais comme d'habitude ça passe.
Le tout est encore emballé dans un grand sachet plastique :

Image

Le contenu est rapidement passé en revue : corps de figurine sans le bras droit, bras droit à part et l'habituel petit socle en plastique transparent.

Image Image Image

La statuette

Pour clore le débat de suite : le petit support transparent tout moche n'est pas nécessaire pour faire tenir la figurine sur ses pieds.
Au contraire, je m'y suis sans doute un peu mal pris, mais en mettant le support j'avais plus de mal à faire tenir la figurine droite que sans !!!

Image

J'ai pas cherché à creuser: a dégagé et retour au fond la boite ! mdr
Du coup Mme Deray nous vous informons que pour la suite la statuette sera intégralement sans support (ceux qui ont la rèf. comprendront +1 )

Avant de voir la figurine dans la globalité on s'attarde d'abord sur les détails :

ImageImage Image Image Image

Comme pour les autres produits de la même série, et compte tenu du format assez petit et du fait qu'il s'agit d'un produit de grande série, on peut dire que c'est plutôt bien soigné. Mais là aussi comme pour les autres, sans doute un peu trop, car même si la tenue est écorchée par endroit avec des accrocs par ci et par là, on aimerait plus sentir le coté du gars qui en a morflé, avec du sang, des blessures, de la crasse.
Là, notre Seiya, comme notre Kanon fait trop propre sur lui ! Un peu le gendre parfait qui s'essaye au grunge pour faire sensation.

Une fois n'est pas coutume non plus, la tête est assez proche de ce qu'on a pu voir pendant la promo et ce qu'on voit sur la boîte :

Image

La figurine dans son ensemble :

ImageImage

Il présente très très bien. Perso je suis satisfait.

Par contre, cette figurine me conforte dans mon opinion de départ, dans laquelle je disais que dès le départ il y avait un problème de proportion :

Image

Les plus

- bon respect des détails pour un produit de grande série.
- la figurine tient sans support.
- une énième représentation de Seiya, mais une représentation de Seiya peu commune.

Les points mitigés

- comme pour Kanon, j'aurais aimé un Seyia plus "amoché", moins propre sur lui.

Les moins

- l’emballage toujours aussi fragile.
- Cette figurine confirme qu'il y a un réel problème de proportion sur les 3 premières statuettes de la série.

En bref

Je reste toujours aussi satisfait de cette gamme. Après des débuts où cette ligne se cherchait un peu, je trouve que la qualité s'améliore au fur et à mesure des sorties. Comme avec Banpresto on sait jamais si une série va continuer ou s’arrêter, on savoure chaque sortie comme si c'était la dernière.
Après l'investissement est faible et du coup le rapport qualité/prix est plus que correct.
Et je le redis encore...un Seiya en tenue d'entrainement c'est rare. Bandai nous avait fait un proto en version Myth Cloth premium, hélas il n'a jamais vu le jour. Donc là...on apprécie encore plus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La collec de Sag67 : on met carte sur table !

Message par Divino »

Un régal de lecture !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : on met carte sur table !

Message par Sagittarius67 »

Table...Autel...ok j'avais pas trouvé mieux ! mdr
Je sortirais, mais après le test de Hakurei de l'Autel ! :ptdr:
Le fabricant pirate a été particulièrement prolifique en 2023, avec la sortie figurines de type EX en 2023 et quasiment toutes adaptant des personnages jusque là inédit. Par là j'entend, non-adaptée en officiel.
Hakurei de l'Autel (The Lost Canvas), fait partie de cette série qui continuera apparemment encore cette année.
L'annonce de cette figurine, suivie dans la foulée de sa sortie, avait fait grand bruit pour deux raisons :

- prix étonnement bas, aux environs de 30-35 €. Ce qui est encore le cas quasiment 6 mois après son lancement.
- le coté franchement raté qui ressortait des visages présentés dès le début.

Voyons donc en détail de ce qu'il en est vraiment.

Packaging et contenu

Image Image

C'est connu, les firmes pirates ne mettent pas forcément le paquet sur le packaging. Voir même ils font quelques choses de très neutre quand il s'agit de passer entre les mailles du filet.
Pour le coup on n'est pas dans ce cas de figure, vu que ce personnage n'a pas encore d'adaptation officielle, on va dire que CS Model, s'est lâché !
Bon ça ne vole pas très haut, avec le même fond violet, commun à quasiment toutes les figurines qu'ils sortent ces derniers.
Sur chaque face une illustration différente du personnage :

- Un Hakurei jeune, issue du manga
- L'autre à l'aube de sa mort, issue de l'anime

Ces deux images préfigurent d'une certaine façon les possibilités d'exposition du personnage (jeune/âgé).
Bref ça casse pas des briques, mais ce n'est pas non plus du grand n'importe quoi.

Pour le contenu, le tout tient dans un énorme blister (à se demander pourquoi d'ailleurs) et 3 sachets

Image Image

Le nombre de mains est confortable avec 5 paires en plus de celle montée d'usine.

Image

Deux visages, qui déterminent du coup les deux seules possibilités d'exposition à savoir Hakurei version XVème et version XVIIIème

Image

Le pack comprend aussi en bonus, deux épées : une entière et l'autre brisée pouvant être rangée dans son fourreau :

Image Image

On trouvera aussi cette pièce qui commence à faire son apparition sur les figurines pirates de type silver ou bronze saint avec un abdomen découvert et qui permet de diminuer le coté squelettique, des corps utilisées généralement pour des personnages aux protections plus fournies recouvrant le ventre.

Image

Outre le rendu plus réaliste, cette pièce donne l'avantage de n'utiliser à l'avenir qu'un seul et même corps pour tout type de figurine.

En bonus on trouvera aussi le coffret qui a servi à enfermer les dieux jumeaux :

Image

Bien évidemment, pas la peine de chercher une notice car il y en a pas. Et pour une fois, cela me posera quelques petits soucis.

Passons maintenant à la phase montage...


Montage de la figurine

Alors commençons justement par les points pour lesquels une notice aurait été une bonne aide.

Le premier, c'est quand tu as des pièces où tu as du mal à reconnaitre l'avant de l'arrière, comme les jambières :

Image Image

J'y suis allé à la déduction en mettant la partie la plus ouvertes à l'avant, pour permettre aux pieds de se fléchir un max.

Second soucis les chevelures. En fait il y a un type de chevelure par version de la figurine (jeune/vieux).
Je pensais que j'avais mélangé pendant l'unboxing, mais après vérification sur la VAR, les pièces sont déjà mélangées dans les sachets.
Merci CS Model. Du coup on s'essaye à un puzzle pour voir quelles parties collent ensembles. Pas un drame, mais on perd du temps inutilement.

Voila le détail :

Image Image Image

Hakurei jeune est le seul qui peut accueillir le diadème, alors que l'ancien à une chevelure beaucoup plus épanouie. De même chaque chevelure est assignée à un visage et on ne peut pas faire de panachage...dommage.

Pour en revenir à cette histoire de diadème, un concept interessant qui voit les parties latérales se monter directement dans les "joue" du visage attitré.

Le trou de fixation dans la joue :

Image

La partie à du diadème à y monter :

Image

Le résultat :

Image

La jupe est livrée en pièce détachée dans le blister et il faut donc l'assembler soit-même :

Image Image

Pas de soucis à ce niveau, si ce n'est que l'agrafe centrale tient très très mal :

Image

La faute à des fixations pas au même dimensions que les trous censés les accueillir et les branches de la jupe non alignées.

L'immense ornement du plastron se fixe dans le trou prévu à cette effet :

Image Image

Bref...montage pas serein, mais pas vraiment prise de tête non plus. Les plastique ultra-rigides, notamment des chevelure ne rendent pas l'opération plus facile.


Esthétique et qualité de la figurine

Nous allons crever l'abcès tout de suite et on va parler des deux seules têtes présents dans le pack, en commençant avec celle qui pour moi est la pire...

Image

On va pas se mentir, c'est un crash en bonne et due forme ! Comment est-ce que ce machin ci-dessus est censé ressembler à ça :

Image

Rien ne colle. La couleur des yeux, la forme du menton, la taille du nez, la bouche en cul de poule, l'inexpressivité totale du visage...j'en pas et des meilleures. Bref il est hideux ! C'est d'ailleurs la seule photo que je ferai avec ce visage, je l'aurais enterré assez vite.

Passons donc au second (alors qu'on voit que la pièce centrale de la jupe a sauté):

Image

On va pas se mentir, il n'aura pas l'award de la tête la plus réussie, mais il se laisse regarder.
Clair qu'on est encore loin du modèle :

Image

mais ce n'est pas une catastrophe comme l'autre étron ! Elle manque d'expressivité et de personnalité, mais elle passe.

On verra par rapport à l'image ci-dessus que l'armure, manque aussi de fidélité :

ImageImage

Du moins si on se base sur la version anime. Si on se réfère à l'armure telle quelle est dessinée par Teshirogi, ça passe mieux.

Image

On le sait avec CS Model, c'est un peu la roulette russe en terme de qualité. On se rappelle de Suikyo de la coupe, avec une peinture posée à la bombe premier prix de chez Castorama et au contraire du travail relativement soigné sur Tôma et Albior.

ImageImage

Là on est plutôt dans le deuxième cas de figure et cela pourrait presque, je dis bien presque faire oublier la déception des visages.

Bilan...

Les plus

- le prix
- un nouveau chevalier d'argent
- la qualité globale de l'armure et du travail de peinture
- le nombre de paire de mains

Les points mitigés

- pour une fois une notice aurait fait du bien

Les moins

- la qualité des visages
- la faible nombre de visages différents
- la dureté des plastiques

En bref...

La figurine se pose là sans ambitions et heureusement parce que je ne sais pas si elle pourrait les atteindre.
Je suis sévère, mais elle apporte tout de même de l'inédit, dans une collection qui a tendance à tourner en rond et se centrer toujours sur les mêmes personnages et les mêmes supports. Lost Canvas n'est pas l'univers qui a produit le plus de produit dérivés et du coup, je prend, surtout à ce prix...
Après le tarif alléchant ne doit pas forcément un prétexte pour proposer un travail bâclé et quand on voit celui qui a été fourni sur les visages on se dit que CS Model ne s'est pas foulé. Après il y a toujours l'argument massue : comme on a peu de chance de voir sortir l'équivalent officiel...on se contentera de la pirate, moins aboutie.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: La collec de Sag67 : on met carte sur table !

Message par Goldenou »

Superbe review comme toujours.
J'ai eu les mêmes PB que toi avec la fixation de la jupe, ce problème revient souvent avec les produits chinois car il sont souvent dans le Jean Michel à peu près j'imagine.
Du coup tu vas l'exposer avec quelles autres figurines car il est un peu hors du temps en version jeune c'est encore la guerre sainte précédente à Lost canvas ? Moi j'ai fini par la mettre avec les golds sortis par shinetime mais par défaut.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Aiolos "To Save Athena" !

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ton message Goldenou !
En fait je pensais en commençant la review je ne pensais pas qu'il y aurait autant à dire. Comme tu le dis Jean-Michel A peu près est passé par là.
A 30 € la fig. il ne fallait pas non plus s'attendre à des miracles.
Goldenou a écrit : sam. janv. 06, 2024 11:33 am Du coup tu vas l'exposer avec quelles autres figurines car il est un peu hors du temps en version jeune c'est encore la guerre sainte précédente à Lost canvas ? Moi j'ai fini par la mettre avec les golds sortis par shinetime mais par défaut.
Je ne ferais pas la série des golds TLC, mais depuis des années j'ai un étage avec la figurine de Tenma, de son totem et le premium du pope en version blange (Ce qui ressemble le plus à Sage dans TLC) et Hakurei est venu se joindre à eux. :)

Comme je suis motivé et que j'ai un peu de temps je continue avec mes reviews et notamment celle d'une statuette qui me faisait de l’œil depuis longtemps. Sorties vers le 30 septembre 2022, les statuettes de la série "To Save Athéna" comprenaient à la base (depuis il y en a eu d'autre) 3 produits :
- un Saga en armure
- un Pégase en armure V2'
- un Aiolos en fuite portant Athéna bébé

C'est bien évidemment sur cette dernière que mon choix s'est porté tout naturellement.


Packaging et Contenu

Des visuels de la boite sur toutes ses faces :

Image

L'avant de la boite présente une fenêtre qui présente le produit.
Intention louable, s'il en est néanmoins, le produit est très peu visible. La faute à un fond noir dans la boite et un emballage plastique par dessus la figurine.

Image
Image

Sur l'un des cotés on représente tout simplement le produit en vue de face, sur l'autre on a différentes prises de vue.

Image

La fac arrière donne les caractéristiques générales de la statuette, (matière, dimensions, etc...) le tout écrit en chinois.

Image

Le couvercle de la boite est équipé d'une poignée en plastique.

A l'intérieur un blister unique, qui comprend à la fois la figurine, ainsi que son support :

Image

Les deux étant tout de même enveloppés séparément :

Image Image

La statuette

Commençons par observer le support :

Image Image

Il représente une masse rocheuse, entrecoupée de vestiges de type grec antique. Je pense que les petits nuages blancs sont censés représenter des petits bancs de brume. On remarquera, le travail sur la peinture avec tes teintes nuancées par des brush et pas de zones avec des couleurs unies.
Cela laisse augurer du très bon sur la figurine.

On voit bien les deux trous qui permettent de venir fixer la statuette.
Ce qui nous permet justement de faire la transition vers celle-ci et ses points de fixation.

Image

On s'en doute la configuration avec la Pandora box sur le dos ne permet pas de faire tenir la statuette sans le support...trop de poids à l'arrière.

Image

Les deux assemblés, on peut donc en faire le tour :

ImageImage Image Image

Alors oui, je ne l'ai pas stipulé dès le départ, mais cette série se cale sur le manga et non sur l'anime. Ce qui explique cet Aiolos blond et non pas châtain comme dans l'anime.
Quand j'avais pris la figurine, j'avais peur d'être déçu, car l'annonce donnait une hauteur de 15cm, mais socle compris elle fait allégrement les 25cm.
J'étais donc largement rassuré en la voyant montée.
Rassuré aussi en voyant la qualité générale de la figurine, des détails, de la peinture.

Le visage est bien réalisé :

Image

La petite Athéna est réaliste également :

Image

J’emmétrai juste une petite critique à l'encontre de la Pandora Box, qui, si elle bien sculptée et bien peinte, je la trouve un poil trop cubique.
Je veux dire par là que les arrêtes auraient dues à mon sens être un peu plus arrondis. Mais c'est vraiment pour chipoter.
Mais oui elle me plait beaucoup cette statue d'Aiolos !

Passons au bilan...

Les plus

- Un bon rapport qualité prix
- Une représentation asse rare du personnage
- Une réalisation soignée

Les points mitigés

- Une Pandora Box un poil trop géométrique
- L'impossibilité d'exposer la figurine sans son support

En bref

Et bien oui pas de points négatifs à remonter. J'ai trop longtemps hésité à prendre cette statue et j'aurais pu le regretter, mais la cote est restée stable.
Comptez 80-90 € pour cette statuette, mais ses comparses sont plus chers surtout Pégase.
J'ai bien aimé voir un Aiolos en tenue d'entrainement et en version manga, ce qui rend cette représentation un peu plus originale.
Après oui je pense qu'il faut être fan du personnage, ce qui est mon cas...
Néanmoins je pense avoir donner un avis objectif. Certes, cette résine n'est pas du même niveau qu'une Tsume ou une FOC, mais ce n'est pas le même prix non plus, du coup on peut y trouver son compte.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: La collec de Sag67 : Aiolos "To Save Athena" !

Message par Raidenthunder »

Merci pour tes reviews toujours aussi bien détaillées et agréables à lire.
D'accord avec toi pour les visages d'Harukei. Ils auraient pu être mieux travaillés et plus nombreux aussi.
C'est bien qu'ils aient inclus le coffret.
Pour la pièce de l'abdomen, c'est typique de CS Model. Je ne sais pas si tu as des figurines MST mais eux font un corps différent lorsqu'il s'agit d'un perso ayant l'abdomen découvert.
Mais bon comme c'est de l'inédit, on ne crachera pas dessus.

Pour Aiolos, j'aime bien cette statue aussi.
Par contre, la pandora box est quand même un peu grande mais les finitions sont super.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Aiolos "To Save Athena" !

Message par Sagittarius67 »

Merci pour tes comms. Je ne vais pas tarder à décortiquer ma première MST en la figurine de Surt d'Eyktirnir.

Un point sur mes dernières arrivées.

Le doublon de Babel pour montage sur figurine :

Image

Myth Cloth que je trouve encore une fois horripilante, non pas à cause de ses visages qu'au final je ne trouve pas si ratés (mais pas géniaux on est d'accord), mais plutôt à cause de ses problèmes de finitions : ses protections d'avant-bras et de tibias trop courts et qui ne permettent pas d'être fixé correctement à moins de laisser un jour disgracieux. Bref...la malédiction des silvers.

Et le kit d'armure de Zeus permettant de réutiliser la figurine laissé dans la boite si on a déjà monté le totem, ce qui était mon cas.

On le voit même pour la boite de cet add-on ils fignolent le packaging :

Image Image Image Image

Le contenu tient en deux blisters :

Image Image

Il ne s'agit rien de plus que les pièces d'armures, destinées à être montées soit sur la figurine, soit sur le totem.
Comme j'avais déjà un pack complet que j'avais monté en forme totem, je n'avais qu'à réutiliser la figurine laissée dans la boite :

Image

Et assembler le tout :

Image

Bien qu'ayant laissé les deux boites à des températures de 19-20°C, j'ai bien cru que les articulations de poignets allaient claquer quand j'ai retiré les poings nus de la figurine. C'était hyper-dur. Je pense que si je les avaient laissé aux température plus basses dans ma pièces, j'y aurait eu droit.
Montage pas évident et j'ai dû vérifier deux ou trois trucs dans la notice pour éviter de me planter, mais comme j'avais déjà fait le montage une première fois, je n'évoluais pas totalement en terre inconnue.

Après on peut admirer le résultat :

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Surt d'Eikthyrnir (M.ST)

Message par Sagittarius67 »

Première figurine de la firme pirate M.ST a franchir ma porte et à subir le baptême du feu des tests de Sag67.
C'est avec une grande appréhension et presque à reculons que j'ai pris cette figurine, ce qui explique pourquoi elle arrive si tard chez moi, alors que cela fait tout de même plusieurs mois qu'elle est sortie. Mes inquiétudes viennent du fait que la marque M.ST n'a justement pas une très bonne presse.
Qu'en est-il réellement ?

Packaging et contenu

Image

la boîte est affligeante de banalité. On dirait un sur-carton des certaines myth cloth, sauf que là il s'agit de la box tout court.
Jusque là rien de neuf sous le soleil, j'ai envie dire, puisqu'avec les fabricants pirates en ont fait une habitude.

Le contenu se résume en un blister, pour les pièces métalliques et 4 sachets + le corps de figurine :

Image
Image

1er sachet, pièces de l'armure en plastique :

Image

2ème sachet, les visages, au nombre de 5 :

Image

3ème sachet, les pièces de chevelure :

Image

4ème sachet, les paires de main, au nombre de 4 :

Image

Packaging rudimentaire mais contenu généreux. Bien évidemment et comme souvent, il n'y a pas de notice de montage.

Montage et stabilité de la figurine

Un déroulé étapes par étapes des différents stades du montage :

Image Image Image ImageImage Image Image Image

Alors rien de révolutionnaire, ou alors quoi que ce soit de compliqué à identifier, si ce n'est cette pièce que j'ai cherché à placer, alors que j'avais déjà monté entièrement la figurine :

Image

Il s'agit en fait d'une pièce qui se fixe sous l'épaulette gauche, celle en forme de tête de cerf :

Image
Image

Petit originalité aussi avec la jugulaire du casque, qui vient se fixer dans des encoches de part et d'autre du visage :

Image Image

Le haut du diadème vient se fixer de façon assez classique sur le haut de la chevelure prévue à cet effet :

Image
Image

Je ne développerais pas le point de la stabilité, car il est intrinsèquement lié à la qualité de cette figurine, ou plutôt, petit spoil, la non-qualité de celle-ci, on va y venir tout de suite.


Esthétique et qualité de la figurine

Pour une fois commençons par les bons points qui sont assez vite vus.
Commençons par les visages qui pour moi sont LE point fort de ce produit :

Image Image Image Image

Ils sont tous réussis et pour la plupart expressif. La chevelure reprend le petit ruban que Surt porte en souvenir de sa sœur disparue.(refroidie par Camus)
L'armure dans son ensemble présente de belles teintes :

Image Image

Les pièces métalliques ne sont pas exemptes de défauts, mais de façon générale la peinture y est bien appliquée, sans trop de bavure.

Ensuite, qu'est ce qui ne va pas ? Et bien on va pas se mentir : à peu près tous les reste... :civiere:

Les finitions sur les pièces en plastiques sont dégueulasses, avec des débordements de peinture :

Image

Des traces de dégrappage, comme par exemple sur l'épée :

Image

Puis le corps de la figurine a été assemblé par Jean-Michel à peu près.

- Les bras entiers se déboitent du torse...je n'ai jamais vu ça sur aucune figurine articulée, pourtant j'en ai assemblé des centaines !!! :shock:

- Le cou ne reste pas en place sur le corps et il faut constamment le renfoncer sur son articulation ! :grrr:

- Si l'épaulette gauche manque sur pas mal de photo, ce n'est pas un oubli de ma part, mais tout simplement parce qu'elle ne tient pas ! :help:

- Idem pour l'une des deux genouillères ! :flammes:

- J'ai du limer l'une des protection de poignet, car elle entrait en conflit avec l'armure et du coup on ne pouvait pas entièrement enfoncer le dit poignet, qui tombait sous le poids de l'épée qui pourtant est en plastique !!! :etoiles:

- Les articulations des pieds et des genoux, n'ont aucune rigidité et les coudes au contraire sont hyper rigides !
Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas fait plus de photos. Le posing est tout bonnement impossible !!!
Dommage car le rendu général n'est pas à jeter...mais impossible de faire tenir debout cette figurine sans un socle.

Les plus

- le nombre de visages et de mains
- les visages sont réussis
- les parties en métal de l'armure aussi
- un rendu esthétique pas trop mal

Les moins

- problème de qualité sur l'assemblage du corps de figurine.
- les articulations soit trop rigides, soit trop lâches.
- les finitions sur les pièces en plastique.

En bref

Mon premier RDV avec M.ST est un rendez-vous manqué ! Les différents problèmes de qualité, rendent ce produit plus que décevant.
De plus pour un produit pirate, qui plus est, avec ce niveau de finition, le prix est assez élevé. Comptez entre 50 et 60 €.
Dire que cette sortie de MST a sans doute poussé Shinetime à stopper sa ligne de God Warrior de Soul of Gold, pourtant bien entamée et de qualité. C'est à en pleurer ! Il n'y a que le coté inédit de cette figurine qui peut motiver l'achat...je me réjouis déjà du résultat sur Astérion ! :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Zobi de la Mouche (CS Model)

Message par Sagittarius67 »

Sur ce titre hommage à l'une des chansons les plus connues des négresses vertes, je veux bien évidemment parler, de l'adaptation en figurine, d'un des chevaliers d'argent les plus charismatiques et des plus célèbres à savoir Dio de la Mouche.
Il fait partie du trio qui martyrise Seiya, devant Aiolia qui était venu lui-même pour le tuer. Aiolos enverra son armure protéger son successeur potentiel et Dio et ses potes ne feront pas long feu, face au chevalier à "l'armure dorée" ! mdr
CS Model met le gomme depuis plusieurs mois sur la gamme des silvers et Dio fait directement partie de cette série de sorties !

Packaging et contenu

Image Image

Pour la couverture de boîte, ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard, mais au moins ça à le mérite d'annoncer qui on va trouver à l'intérieur.
Représentation du personnage dans l'anime coté face et totem coté pile. Rien de fou, mais au moins c'est personnalisé.

A l'intérieur un blister avec les pièces d'armures :

Image

Puis à part, la figurine et deux sachets :

Image

Un des sachets contient les chevelures et le support de tête :

Image

L'autre, les paires de mains, au nombre de 3 :

Image

Il y a aussi un visage ombré, que l'on dirait peint à la bombe, donc aux finitions dégueu :

Image

Et deux visages "standards" :

Image

Un contenu pas extraordinaire, mais correct. Bien évidemment, il n'y a pas de notice d'assemblage.


Montage et stabilité de la figurine

Même sans notice, le montage reste tout à fait accessible.
On notera cette "nouveauté", qui permet de compenser la maigreur des corps de type EX au niveau de l'abdomen, avec des "tablettes de chocolat" qui se place à l'endroit où, pour des armures plus couvrantes, il y a cette protection du ventre.

ImageImage

Par contre le coté brillant du plastique fait cheap et casse un peu le réalisme. Sauf bien évidemment si on le recouvre d'un lycra...

Pour le reste, le déroulement en photo des différentes étapes du montage :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les pièces restent plutôt bien en place en général. J'ai simplement perdu une fois la pièce centrale de la jupe et j'ai du bien forcer pour les genouillères, mais une fois en place, elles tiennent bien.
On voit que le plastique utilisé pour le corps est plus dur que sur les officiels et de moindre qualité, surtout dans le moulage qui fait apparaitre des différences de teinte. Par chance la plupart des ces endroits sont recouverts par l'armure.

Néanmoins les articulations ont la rigidité nécessaire, pour bien faire tenir cette figurine sur se deux jambes.
Je n'avais pas trop d'inspiration et de patience pour lui donner une pose originale (surtout suite à l'assemblage épique de la précédente figurine :fouet: ), néanmoins la figurine le permet.


Esthétique et qualité de la figurine

On commence par un zoom sur les visages et la chevelure :

Image Image Image

Rien n'y fait...même si le visage ombré est un bonus interessant, je n'accroche pas. Je trouve que cela manque trop de réalisme.
Les deux autres visages me plaisent bien. Ils sont grotesques, mais de ce fait ils retranscrivent assez bien l'attitude, arrogante et vaniteuse de ce silver de la dernière chance. Entre les deux j'ai finalement choisi celui avec la bouche ouverte, avec un rictus nargueur. Sur l'outre la bouche un peu trop large, me fait un peu penser à un maquillage de clown.
Les yeux sont cependant un peu trop gros, si on se fie à l'anime :

Image

Ce screenshot de l'anime, me permet de pointer du doigt, la différence de teinte entre la figurine et son modèle.

Image Image

Dans l'anime on est plutôt sur du gris d'aspect mat, alors que la figurine est argentée, brillante avec des reflets entre le rose et le violet.
Bref...complètement HS ! mdr

L'armure est majoritairement en métal, avec seuls la pièce centrale de la ceinture et le diadème en plastique, le reste est en dur.

Image Image

Elle n'est pas exempte de défauts de finitions, que ce soit au niveau de la peinture avec des irrégularités de ci de là.
Ou alors avec des traces de meulages ou des égratignures que justement la peinture qui ne couvre pas assez, ne dissimule pas.
Quand on opte pour un aspect brillant, il faut être au top sur les finitions, car tout se voit.

Néanmoins le niveau de finition reste tout de même bien plus acceptable, que ce que CS Model avait fait sur Suikyo par exemple, mais en deçà de la qualité de peinture sur Hakurei. Un classique pour ce fabricant, qui, depuis des années alterne entre réussites et fails.

Cette figurine n'est cependant clairement pas à placer dans cette deuxième catégorie. :)


Les plus

- la rigidité raisonnable des articulations
- des têtes pas forcément fidèles à 100 %, mais qui font la taff
- Le prix
- pas d'équivalent officiel (à la date de rédaction du test)

Les points mitigés

- les "tablettes de chocolat". Une bonne idée, mais qui manque de réalisme.
- 3 visages différents (dont un à jeter), 3 paires de mains, on a vu mieux

Les moins

- défauts de peinture
- traces de meulage
- La couleur de l'armure non-fidèle à l'anime


En bref

Même si je pointe pas mal de points qui auraient pu être améliorés, cette figurine sans équivalent officiel à ce jour, vaut tout à fait l'investissement pour moi. Je l'ai payée moins de 34 €, frais de port inclus, pour moi elle tient tout à fait la route.
Si Tamashii décide à le sortir un jour en officiel, (ce dont je doute) cette dépense n'est pas non plus une perte immense.
Comme souvent on pourrait résumer par : un produit loin d'être parfait, mais qui fait tout de même le job.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Astérion (MST)

Message par Sagittarius67 »

Une nouvelle salve de quatre figurines arrive de mon coté.
On va commencer par Astérion des chiens de chasse, figurine non-officielle de la marque MST.
Après la déception de Surt d'Eykthirnir, du même fabricant, je dois être maso pour reprendre une figurine chez eux.
Le hic c'est qu'Astérion est sans doute un de mes Silvers favoris et je me languis d'avoir une figurine l'adaptant, donc j'ai eu du mal à résister.
L'occasion de donner une seconde chance à cette marque.

Packaging et contenu

Image

Pour le carton pas de dissertation de 10 pages à faire, ça s’arrête à quelque chose de très banal qui, comme pour Surt, ressemble aux sur-cartons utilisés par Bandai pour les Myth-Cloth.

A l'intérieur un blister avec les pièces d'armure en métal :

Image

Le corps de figurine, de type Ex, est balancé tel quel à l'arrière du blister :

Image

Et les habituels sachets, contenants : visages, paires de mains, chevelures et petites protections en plastique :

Image Image Image Image Image

Comme souvent avec le non-officiel, on va à l'essentiel. Pas de notice dans le pack bien évidemment.
On constate aussi que la chevelure n'est composée que de deux parties au lieu de trois habituellement.
Effectivement il n'y a qu'une partie avant adaptée au diadème, donc pas de possibilité d'exposer le Silver Saint sans.
On remarquera aussi que les protections des mains et les sous-épaulettes sont encore grappés sur leur support de moulage.


Montage et stabilité de la figurine

Il faut dire que le fait qu'il n'y ai pas de notice, n'est pas un grand problème en soit, vu qu'on retrouve assez facilement l'emplacement des pièces.
J'ai cependant toujours un petit moment d'hésitation sur les protèges-tibia, afin de déterminer l'avant ou l'arrière.
J'ai eu cette fois-ci la même hésitation pour les épaulettes, que j'avais d'abord monté dans la même disposition qu'on les trouve dans le blister, mais elles étaient hélas rangées à l'envers.
Un montage pas très compliqué, mais rendu pénible par moments, à cause de la dureté du plastique du corps de figurines, faisant qu'il faut enfoncer les pièces d'armure comme un bourrin, mais de fait pendant le montage ou le posing elles tombent sans cesse.
J'ai pas mal galéré avec les genouillères, avec des trous de fixation sans doute trop petits, du coup on a du mal à les enfoncer.

Sur mon exemplaire la stabilité de la figurine est très mauvaise, car les articulations des genoux sont très lâches.
Pour preuve, le tibia fléchit sous le seul poids de sa protection :

Image

Bref pour le posing, c'est galère !!!

Esthétique et qualité de la figurine

On va commencer par le point fort de ce pack, les visages :

Image Image Image Image

Franchement c'est la bonne surprise. Pour moi ils sont tous réussis.
Je trouve qu'ils sont très fidèles au support et assez expressifs !
Ma préférence va au visage avec le sourire malsain.

On continue avec la qualité des protections métalliques et celle des peintures :

Image Image Image Image ImageImage

Globalement il n'y a rien à redire. les peintures sont appliquées avec soin. L'état global des pièces en métal est satisfaisant et il n'y pas de traces de meulage ou de bavure.

Je trouve que dans l'ensemble cette figurine est très fidèle à son support de l'anime :

Image Image Image

Image

On constatera que les épaulettes sont peut-être un peu trop larges et malheureusement MST ne reprend pas le système de CS Model, qui, pour les personnages au ventre découvert, rajoute un faux corset en plastique pour éviter que le torse paraisse surdimensionné par rapport au ventre, ce qui pour le coup est le cas ici.

Le gros bémol vient de la qualité exécrable du corps de figurine.

Le genre de mésaventure qui vous arrive pendant le montage :

Image

Rien de dramatique, ça se remonte, mais c'est révélateur de la qualité d'assemblage.
Et puis il y a beaucoup de bavures, dans le genre :

Image Image

Encore une fois, rien de rédhibitoire, ça s'enlève assez bien (un bon coupe-ongle fait bien l'affaire :wink: ), néanmoins ça donne un coté bas de gamme à ce produit. C'est dommage, parce que le reste, sans être exceptionnel de qualité, fait très bien l'affaire.
Bien venu dans le monde fabuleux de MST, qui doivent savoir ce que cet acronyme signifie en français.
En fait comme pour Surt, mon seul élément de comparaison du même fabricant, le gros point noir, c'est la mauvaise qualité du corps, qui vient pour moi en grande partie du choix d'un plastique trop rigide, qui ne permet aucune souplesse dans l'assemblage. Du coup on a des articulations qui ne tiennent pas, ou alors qui sont carrément trop dures et des pièces d'armure qu'il faut sans cesse remonter.

Les plus

- le nombre de visages et de paires de mains
- la qualité des visages
- la qualité des pièces d'armure
- la fidélité au personnage tel qu'il est dans l'anime

Les points mitigés

- le prix : 45 € pour ça, cela reste élevé.

Les moins

- la mauvaise qualité du corps
- une stabilité très aléatoire avec une rigidité inexistante au niveau des genoux
- pas de chevelure pour exposer sans le diadème

En bref

Cette figurine ne me réconcilie pas totalement avec MST, mais ne me fâche pas non plus définitivement avec eux.
Il faut le maintenir, à moins de se rapprocher de bien près, cette figurine s'accordera bien avec le reste des Silvers déjà sortis en officiel.
Il présentera même mieux que ceux sortis il y a des années.
Néanmoins en y regardant mieux on voit hélas, que c'est du non-officiel, car les finitions et les choix des plastiques renvoient vers un produit premier prix. De fait je ne suis pas certain de vouloir souhaiter une longue vie à MST.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

La collec de Sag67 : Sirius du Grand Chien (CS Model)

Message par Sagittarius67 »

Seconde figurine de cette salve, également non-officielle et provenant de CS Model, Sirius de Canis Major, faisant partie de la bande d'espions venue surveiller Aiolia et vérifier qu'il accomplisse bien sa mission, à savoir tuer Seiya, alors en convalescence suite à ses nombreux combats.
Son copain de la mouche était plutôt bien réussi, voyons ce que vaut celui-ci.

Packaging et contenu

Image Image

La box reste assez basique mais n'est pas pour autant neutre. L'avant représente une illustration bien connue de ce personnage, tel qu'on le voit dans l'anime et l'arrière représente la forme objet de l'armure. Bien évidemment cette figurine non-officielle ne permet pas de l'exposer de la sorte.

A l'intérieur un immense blister, au vu du peu de pièces d'armures présentes :

Image

Puis un sachet contenant le corps de figurines, ainsi que trois autres sachets plus petits :

Image

Contenant eux-mêmes les mains, la chevelure+support de tête et les visages au nombre de trois :

Image Image Image Image Image

Un contenu et une présentation somme toute très classique.
Ici aussi, on constatera que la chevelure ne permet pas d'exposer sans le diadème.

Montage et stabilité de la figurine

Bien évidemment, pour ce produit pirate, il n'y a pas non plus de notice, mais, comme souvent, celle-ci n'est pas nécessaire.
Il n'y a rien de remonter au niveau du montage de cette armure, qui est aussi simple que son design.
Juste des genouillères un peu pénibles à enfoncer correctement dans leurs logements, mais le reste se monte assez bien.

Comme pour Dio son copain, on notera la présence d'un corset augmentant le volume du ventre pour combler la différence avec le torse plus volumineux.

Image

Une chose me frappe sur ce corps, c'est la longueur des bras ! :shock:

Pas de soucis notables de stabilité. La figurine est maniable et tient bien sur ses appuis.
Rien de plus à dire sur ce chapitre.

Esthétique et qualité de la figurine

Commençons par les différentes têtes :

Image Image Image

Bon va le dire de but en blanc, c'est pas la joie !
On va oublier les deux premières avec le face ombrée et celle qui crie.
Reste la troisième qui pose problème avec son trait grossier entre les lèvres.
J'ai vu ailleurs, que certains l'avaient fait sauter avec une peu d'acétone :

Image
(Photo de Gifness sur Saint Seiya Friends)

Je pense que je vais faire de même, je trouve que l'aspect y gagne.

Pour la fidélité au support :

Image Image Image Image Image

On retrouve bien le design de l'armure telle qu'on la voit dans l'armure.
Pour le reste la couleur de l'armure tire à mon goût trop sur le violet, alors qu'on devrait rester plus proche des gris.
Au niveau des finitions ce n'est pas exempt de défaut, surtout au niveau de la peinture avec des traces de bavures de ci, de là, mais dans l'ensemble ça reste correct.

L'armure est dans les standards actuels avec une bonne proportion de métal.

Image

Les plus

- le prix : 35 € Fdpi !
- une armure fidèle au support de l'anime
- le corset en plastique qui améliore les proportions de l'armure

Les points mitigés

- la teinte de l'armure moyennement fidèle

Les moins

- les visages. Il y en que trois et ils sont presque tous ratés
- les bavures sur la peinture


En bref

Encore une fois une figurine qui malgré ses défauts fait le job et qui vu le peu de temps d'antenne du personnage dans l'anime a peu de chance de voir sortir un jour son équivalent en version officielle.
Avec ses 35 €, le rapport qualité/prix est correct et vaut l'investissement.

Image

Edit : j'ai fait la manip pour enlever le trait de la bouche avec du dissolvant sans acétone et effectivement c'est trois fois rien mais ça change tout...

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: La collec de Sag67 : Zobi de la Mouche (CS Model)

Message par fabiento »

Toujours très intéressant de voir les reviews des autres collectionneurs et notamment sur les non-off, j'avoue que ce n'est pas du tout ma came même si Great Toys fait du bon boulot pour le prix, merci bcp !!!


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: La collec de Sag67 : Zobi de la Mouche (CS Model)

Message par Goldenou »

Entièrement d'accord avec toi sur tout les points soulevés pour ces Dio et Sirius, elles font le boulot c'est pour ça que j'ai même pris les versions surplis. Moi aussi j'ai gratté le trait au niveau de la bouche et je suis d'accord le résultat est moins pire voir niveau moyen plus :lol:
Niveau Astarion elle très réussie mais toujours les problèmes de qualité avec MST notamment les jambes pas très rigides et j'ai eu la même épaule déboité et finalement cassé après manipulation ( les deux mêmes défauts ça veut dire que c'est récurrent sur cette figurine)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Apollon Ex (Toypoint)

Message par Sagittarius67 »

fabiento a écrit : dim. févr. 11, 2024 8:50 pm Toujours très intéressant de voir les reviews des autres collectionneurs et notamment sur les non-off, j'avoue que ce n'est pas du tout ma came même si Great Toys fait du bon boulot pour le prix, merci bcp !!!
De rien !
Je comprend ton point de vue, après ce qui est proposé en officiel en ce moment ne m’intéresse tellement pas, qu'au début je me suis rabattu un peu par dépit sur le non-off, comme tu dis. Après force est de constater que non seulement Great Toys, mais également d'autre font du très bon boulot.
Goldenou a écrit : lun. févr. 12, 2024 12:14 pm Entièrement d'accord avec toi sur tout les points soulevés pour ces Dio et Sirius, elles font le boulot c'est pour ça que j'ai même pris les versions surplis. Moi aussi j'ai gratté le trait au niveau de la bouche et je suis d'accord le résultat est moins pire voir niveau moyen plus :lol:
Oui ils font le taff...pour 35 € chacune, franchement on va pas se plaindre.
Plus particulièrement sur la bouche ratée de Sirius, oui c'est pas le top une fois qu'on a enlevé le trait, mais ça passe.
Goldenou a écrit : lun. févr. 12, 2024 12:14 pm Niveau Astarion elle très réussie mais toujours les problèmes de qualité avec MST notamment les jambes pas très rigides et j'ai eu la même épaule déboité et finalement cassé après manipulation ( les deux mêmes défauts ça veut dire que c'est récurrent sur cette figurine)
Ah mince, carrément cassée !
J'ai eu plus de chance dans ce cas.
Par la suite j'ai regardé la review de ZeCns sur cette figurine. C'est son avis mais je le trouve très gentil sur cette figurine, alors que je l'ai trouvé au final plus sévère sur les GW de Shinetime, qui pourtant ont moins de problème qualité.

_______________________________________________________________________________

On passe à la suite des reviews, avec un prochain test en deux parties, puisque cette nouvelle figurine articulée permet une exposition en version personnage et en forme totem. A l'instar d'Astérion, cette figurine est une seconde tentative pour un fabricant non licencié, mais à l'inverse de MST qui m'avait grandement déçu la première (et partiellement contenté la deuxième), Toypoint m'avait bluffé avec la figurine de Zeus.
Je m'attends donc à tout aussi bien sur cette figurine d'Apollon Ex. Produit qui du coup ne peut pas être qualifié de copie, puisqu'à ce jour il n'existe pas d'équivalent en officiel. Néanmoins comme j'ai été habitué à du haut niveau, je peux donc être plus facilement être déçu.
Alors qu'en est-il ?

Packaging et contenu

Image Image Image Image Image

Que dire ? La box est immense, sublime ! Comme pour Zeus elle vaut en terme de taille et de recherche d'un point de vue marketing une boite imaginée par Tamashii !
On se rappellera des fautes de d’orthographes un peu grossières faite sur la box de Zeux et maintenant "OLYMPIAN" et "CONSTELLATION" sont correctement écrits. Le stagiaire Jean-Michel Apeuprès a été remercié ! mdr

L'intérieur de la box est tout aussi impressionnant avec pas moins de 4 blisters superposés + un petit sachet contenant la toge :

Image Image Image Image Image

Le vêtement est d'ailleurs le seul contenu qu'on trouve en sachet, tout le reste se trouve dans les blisters. Ce qui montre une fois de plus que Toypoint veut faire comme "les vrais".

Le fait qu'on y trouve une notice assez détaillée en 5 volets, va également dans ce sens.

Image Image

Comme souvent, la notice est peu utile pour la forme personnage, sauf si on en est à son premier montage, mais comme ce pack propose l'exposition en forme objet, ce support d'aide ne sera pas de trop.

Pour le reste :

Image Image

4 paires de mains peintes et 4 visages en tout, soit une de moins que pour Zeus, contenu honorable mais pas exceptionnel.
Néanmoins on ne va pas se mentir, le packaging est attrayant.


Montage et stabilité de la figurine

Avant de parler du montage un zoom sur le corps de figurine :

Image

Corps de type Ex-métal bénéficiant des dernières évolutions, avec des articulations métal/plastique qui permettent une flexibilité optimale et une meilleure esthétique, puisqu'il n'y a pas de coupure visuelle entre les différentes protections des membres. Les plastiques sont semi-rigides et se déforment pour bien épouser l'intérieur des protections. Bref une qualité équivalente à celle des corps Ex Bandai.

Puis, ci-dessous, le déroulé en photos du montage de la figurine pas à pas, que je laisse en miniature pour éviter de surcharger le post :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Pour la partie arrière centrale tu plastron on a l'alternative entre ces petites pièce ronde :

Image

ou alors la grosse partie composée des pièces suivantes :

Image Image

Je l'avoue ce fut mon seul fail de montage, car je n'ai définitivement pas réussi à fixer entièrement cette dernière pièce !
Je n'ai pas non plus insisté, car je savais que dans un premier temps, j'allais exposer ce pack sous forme totem et que de toute façon, j’allais devoir la démonter. Donc quitte à être embêté par la suite je n'ai pas forcé, mais je le compte tout de même comme un défaut.

Voila ce que ça donne partiellement monté :

Image

Un petit focus sur la jupe qui est un véritable monument :

Image

On peut tenter de la monter sans la désassembler entièrement, mais franchement c'est plus simple de placer d'abord la ceinture sur le corps, puis d'y raccrocher les différentes parties. Attention la pièce centrale est minuscule, il faut éviter de la faire tomber !

Image
Image Image Image Image Image
(et pendant la création du poste je m’aperçois que j'ai inversé l'avant et l'arrière de la jupe :( )

Néanmoins le pièces s'assemblent bien et restent en place. Juste les sous épaulettes, qui se clipsent uniquement sur l'articulation de l'épaule et qui ont tendance à sauter assez facilement. Rien de neuf sous le soleil, car on sait que ce système de fixation a souvent montré ses limites.

Le montage prend un peu de temps, mais se passe bien si on s'y prend avec méthode.

Le changement de visage est fastidieux, car à chaque fois il faut faire passer les pièces derrière les deux mèche de part et d'autre de la tête.

Bien que la figurine avec armure soit assez lourde, le corps de bonne qualité permet de bien la stabiliser.


Esthétique et qualité de la figurine

La figurine permet d'exposer avec ou sans casque car elle comprend deux chevelures avant adaptées à chaque cas de figure.

Sans :

Image Image Image Image

Avec :

Image Image Image Image

Je suis assez mitigé, du moins en ce qui concerne le visage simple, car j'ai la désagréable impression qu'il louche.
De façon générale j'ai une nette préférence pour les visages casqués.
Le diadème est d'ailleurs moins volumineux que celui de Zeus et plus galbant.
Pour le visage hurlant on notera la présence d'une petite flamme sur le front, symbolisant sans doute la manifestation du cosmos divin.
C'est un petit détail très sympa, qui est hélas caché par le diadème une fois celui-ci en place.

On saluera le beau travail réalisé sur la chevelure, avec son dégradé de couleur et l'absence de bavures.
Les couleurs évoquent bien évidemment le feu solaire, qui est l'astre du dieu.

Je me faisais la réflexion en voyant les photos du proto qu'on était loin de l'Apollon du Tenkai...mais au final on retrouve des ressemblances et je ne suis plus si catégorique :

Image

Le travail sur la peinture métallique est particulièrement bien soigné :

Image Image Image Image Image

Pas de bavures, d'éclats, la peinture est soigneusement appliquée. On retrouve les dégradés allant du doré clair à une couleur orange proche du cuivré, rappelant également les teintes de l'astre solaire.

La figurine est tout simplement radieuse :

Image

Les bonus sont aux nombres de deux et reprennent là aussi, comme pour Zeus les principaux attributs du plus beau des dieux grecs à savoir :

- l'arc et les flèches :

Image Image

- et la lyre (apparemment inventée et fabriquée par Hermès) :

Image

Bien que fait de plastique, ces accessoires sont de bonne facture et bien travaillés.

Le seul truc, pour lequel je suis encore un peu mitigé et pour lequel je n'arrive pas à me donner un avis clair, ce sont les pièces en plastique transparent qu'on trouve sur le bas de la jupe et sur l'appendice dorsal. En fait je suis un peu inquiet sur la façon dont va vieillir cette matière.
Les pièces de la jupe peuvent être démontées et remplacées par la tunique présente dans le pack.

Même si dans un premier temps, je n'ai pas laissé dans cette forme, c'est à regret que je l'ai démonté pour la mettre en totem.
J'espère que comme pour les autres figurines qu'ils ont déjà sortis, les gens de chez Toypoint proposeront un kit armure permettant d'utiliser les pièces restantes de ce pack.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Apollon Ex (Toypoint)

Message par Sagittarius67 »

Suite et fin du test de la figurine avec la partie totem.

Montage et stabilité du totem

L'assemblage du totem se découpe en deux parties majeures.

1) Montage de la base

Il faut d'abord commencer par assembler, ce qu'on appellera l'étendard d'Apollon.
Ce sous-ensemble est composé en grande partie des pièces montés dans le dos de la figurine, néanmoins il faudra remplacer les traines en plastique transparent, par des pièces plus petite mais dans la même matière :

Image Image Image

Puis il faudra assembler chaque partie latérale, sur cette partie centrale également propre au totem.

Image Image

Ceci étant fait on peut passer à la base de cet étendard, composée de cette pièce principale en plastique doré :

Image

Tout comme des pans de la jupe auxquels il faut retirer le bloc de lamelles orangées transparente :

Image Image

Il faudra le remplacer par une autre pièce moins grande, elle aussi dans un plastique jaune translucide :

Image Image

Puis on peut venir le clipser dans la base :

Image

Cette opération est un peu pénible, car comme le clip est très bien articulé, il est difficile de lui appliquer une bonne pression pour l'enclencher.
Il faut vraiment positionner le pan de la jupe bien en parallèle du support pour venir le ficher correctement dans le clip.

Il faut ensuite venir monter par dessous la partie supérieure métallique des épaulettes.

Image

Même type de fixation donc même combat.
Puis répéter l'opération de l'autre coté.

Image

Il faudra par la suite venir poser l'ensemble sur l'espèce de reproduction de ruine :

Image

Pièce relativement bien travaillée avec des nuances de couleur, même si évidemment ça ne vaut pas une base de statue en résine.

Image

Pour assembler la base et l'étandard, une tige en plastique jaune transparent (décidément c'est un kiff)

Image

La partie sphérique de la tige se retrouve en haut :

Image

et voila le travail :

Image

Fin de cette première partie.

1) Montage du personnage de totem

Le mannequin est assemblé d'usine et se trouve ainsi dans le blister :

Image

Les petites pièces cylindriques sont des entretoises, qui iront se monter sur les pieds de la figurines qui seront ici réutilisés pour le totem.

Comme de coutume, il faut le démonter pour pouvoir y placer l'armure :

Image

Sans trop de surprise le buste se voit affubler du plastron, du corset et du diadème :

Image Image

Toujours de façon aussi logique les bras sont recouverts des même protection que le personnage :

Image Image Image

Le torse avec les bras montés :

Image

Les sous-épaulettes font office d'épaulettes principales sur ce totem :

Image

Elles se fixent sur des encoches présentes dans les épaules :

Image
Image

Contrairement au montage sur le perso, ici elles tiennent bien.

Puis on continue par les jambes :

Image Image Image Image

Pour maintenir le tout ensemble, il ne faudra pas oublier de rajouter les pieds avec les fameuses petites rondelles :

Image

Puis on peut s'attaquer à la partie finale, un peu chiante, le jupe composée de la ceinture, partie avant et arrière et du pagne en tissu.
Le pagne est muni d'un trou dans sa partie centrale :

Image

Il faudra le faire passer dans le clip à l'intérieur de la ceinture

Image Image

Puis monter le tout sur le totem :

Image

et s'arracher la peau des doigts pour réussir à boucler la ceinture. Le tissu crée une épaisseur entre la ceinture et le support, du coup il faut enfoncer le tout comme un bourrin pour que à l'avant on puisse rabattre les deux boucles. Pas évident, sachant qu'à ce stade le pagne à tendance à se déloger de la ceinture...bref, qu'on on y arrive ça donne ça :

Image

Puis la partie centrale :

Image

A noter que le pagne est muni d'un fil métallique à sa base, ce qui permet de moduler sa forme et de la faire onduler.
Il faut savoir aussi que ce pagne peut se monter de la même façon sur le personnage. A ce moment il faut retirer comme pour le totem les lamelles transparentes des pans de la jupe.

Le totem est dans la posture d'un archer qui bande son arc...ce serait con de ne pas lui mettre dans les mains.
L'arc se démonte en deux parties :

Image Image

Qu'il faut ensuite remonter dans la main gauche d'Apollon :

Image

La main droite comprend un petit trou dans lequel vient se planter la flèche :

Image

Et voila le travail !

Un montage pas vraiment compliqué, mais qui n'est pas pour autant fait en 5 minutes. Cela pour mon plus grand bonheur. J'aime bien quand il y a un peu de taff. Du moment que c'est bien conçu, ça ne me dérange pas.

Comme je le notait plus haut, le totem réutilise les pieds en métal de la figurine. C'est une chose assez rare pour qu'il faille la souligner.
Se pose donc la question de la stabilité du totem.

Et bien le pack comprend un stabilisateur eeeeeeeeen plastique...jaune...transparent (cette matière ne doit résolument pas être très chère) qui vient se mettre à la base de la jambe droite :

Image

C'est un peu comme les béquilles des statuettes Cosmo Memoir.

Mais perso j'ai réussi à faire tenir le personnage sans...du coup...retour dans la boite le stabilisateur pas beau.
De plus j'ai pas trop compris comment le coller sous le pied ! mdr


Esthétique et qualité du totem

Je l'avoue sans détour, pendant la promo de la figurine, j'ai moins été impressionné par ce totem que celui de Zeus.
Pourtant une fois monté, je me suis pris une méchante claque dans la tronche :

Image Image Image Image Image Image

Il est tout bonnement magnifique !!!
On ne va pas repasser en revue, la qualité des peintures ou autre puisqu'on en a parlé pour la figurine.
La posture choisie, donne une belle dynamique à ce totem du dieu soleil...de fait il est vraiment solaire !
Ce coté dynamique et vivant et amplifier par la présence du pagne en tissu aux formes modulables, qui donne l'impression que le vent vient caresser Apollon, avant qu'il ne décoche sa flèche !

On pourra cependant regretter :

- les nombreux ajouts de pièces en plastiques nécessaires pour assembler ce totem, même si l'imitation de ruine avec la colonne plus claire que la dallage, n'est vraiment pas moche pour une pièce de grande série et il met bien en valeur l'armure.

- que le support d'étendard sois caché par le pagne du totem. Il est tout de même composé de belles pièces de l'armure (pour rappel : épaulettes principales et pans de la jupe) qu'il est dommage de cacher.
Comme Toypoint partait d'une copie blanche, ils auraient pu...ils auraient dû mieux exploiter ces parties de la protection.
Je pense néanmoins que le choix de ne pas les placer sur le corps est judicieux, car cela aurait considérablement alourdi le design.

Même si je pense exposer à terme la figurine sur perso et sur totem, dans le doute et dans l'attente d'un kit simplifié, je vais privilégier la forme totem.
Par contre j'espère que le kit des pièces d'armures comprendra une paire de pied supplémentaire...sinon il ne servira pas à grand chose.


Les plus

- la qualité du packaging
- la qualité des peintures. Au top.
- le corps allie rigidité et souplesse là où il faut.
- les bonus, arc, flèche et lyre.
- la possibilité de monter et sur perso et en totem.
- la recherche esthétique sur le perso et sur le totem.

Les points mitigés

- armes en plastiques (néanmoins un plus pour les poses au niveau du poids).
- les visages pas tous forcément expressifs.
- de nombreuses pièces en plastique transparent. J'ai peur qu'elles vieillissent mal.

les moins

- Le prix ! 150 €, c'est un cap que tout le monde ne franchira pas pour une figurine non-officielle.
- Pas mal de pièces rajoutées sur le totem.
- Il aurait fallu mieux exploiter certaines parties d'armures en mode totem.


En bref

Oui elle n'est pas donnée, mais je trouve que j'en ai eu pour mon argent. Cette figurine est vraiment d'une qualité de réalisation supérieure.
Au même niveau de l'officiel, quand celui-ci même est au top. Elle dépasse de loin des officielles bâclées.
Adaptation originale, pour laquelle il n'y aura sans doute jamais d'équivalent en officiel.
Pour moi c'est un gros kiff et un bon délire. Bien évidemment les puristes passeront leur chemin.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Pégase V1 version manga (MMD)

Message par Sagittarius67 »

Figurine arrivée depuis un certain temps chez moi et faisant partie de la dernière salve, à savoir le Pégase en version V1 manga de chez MMD, soit une filiale ou bien le nouveau nom de Great Toys. Great Toys est une des plus ancienne firme pirate à proposer des produits de l'univers Saint Seiya.
Depuis le début ils se sont imposé, en réalisant des copies des originales de qualité quasi équivalente aux officielles Tamashii.
Sur cette figurine, que je voulais prendre chez Bandai à la base, j'ai été dégouté par le prix déjà énorme à la sortie de cette version ultra-limitée.
MMD a tapé vite et fort en proposant rapidement une alternative à un prix plus qu'abordable tournant entre 40 et 46 €.
Le prix c'est bien, mais la qualité est-elle au rendez vous ?

Packaging et contenu

Image Image Image Image

Great Toys me fera toujours délirer avec ces représentations complétement barrées de nos personnages préféré. Pied de nez, voir même moquerie à l'égard de la répression des fraudes et de Bandai. Seiya en tenue décontractée de touriste, gobelet à la main.
Le format ultra réduit de la boite, permet même de passer le colis par le clapet de la boite aux lettres, sans en ouvrir la portière.
Chose qu'avait fait le livreur chez moi. Petit clin d’œil à Next Dimension avec la phrase "call me Tenma".
Passé le coté marrant de l'illustration et le format de poche, cette boite n'a rien de particulier.

A l'intérieur un blister unique, contenant l'armure et les pieds :

Image

ainsi que 4 sachets :

Image

contenant le corps de type Ex et d'un blanc immaculé :

Image

Les 5 visages :

Image

Les différentes parties de la chevelure :

Image

On remarquera que le diadème est déjà monté sur la chevelure qui est censé l'accueillir.

Le plastron et son attache :

Image

Les paires de mains au nombre de 4 et deux sets de protections de poignées (encore sur la grappe)

Image

Un emballage condensé, mais un contenu généreux avec deux visages de plus que l'officiel, mais comme souvent, pas de support, donc pas de possibilité d'exposer en totem.
Pas de notice non plus, mais vu le design très épuré de l'armure, elle n'est vraiment pas indispensable.

Montage et stabilité

Comme évoqué juste avant, cette armure rudimentaire, ne fait pas trop se casser la tête sur la destination de chaque pièce.

Les protections se montent très facilement et tiennent en place :

Image Image

Les points un peu pénibles sont :

- l'insertion des pieds dans le tibia

Image

est-ce à cause de la peinture, ou bien les logements des tiges dans les jambes sont trop petits ? En tous cas il faut pousser et imprimer un mouvement de rotation de droite à gauche pour pouvoir les insérer à fond. De plus la peinture blanche sur les pieds grippe les articulations à cet endroit et ils sont assez dur à manipuler.

- le montage de la chevelure arrière sur la base de la tête et les changements de visages. Il n'y a vraiment pas beaucoup de jeu, du coup on s'éclate les pouces à chaque fois.

Comme les pieds sont mal orientables, cela rend un peu plus compliqué le fait de trouver une position stables à cette figurine; qui de plus est assez légère avec peu de poids sur les jambes. On arrive à bien la stabiliser et lui donner une bonne pause, mais il faut s'y essayer à plusieurs fois.

La notice aurait cependant été d'une petite aide sur les manchettes, vu qu'elles sont différentes, comme il n'y a pas d'indication left/right ou tout autre marquage on est obligé d'aller faire une tour sur le net.

Celle avec ornements se monte sur le bras droit :

Image

Esthétique et qualité

Commençons par parler des visages, d'abord nue tête :

Image Image Image Image Image

Puis avec la diadème :

Image Image Image Image Image

Pour ma part, je les trouve toutes réussies !
Pour comparer avec l'officielle :

Image Image Image Image

Esthétiquement je préfère la version Great Toys, mais soyons honnêtes, je trouve les officielles plus fidèles au manga.
Les visages de la version pirates sont un peu plus ovales et se rapprochent pour moi encore un peu trop de l'anime.
On remarquera que MMD a repris le dégradé de couleur sur la chevelure et c'est du plus bel effet !

Pour le reste voila ce que ça donne une fois monté :

Image Image Image Image Image

Le rendu général est plus que sympa.
Le fait que l'armure soit peu recouvrante, permet de lui faire donner assez facilement la pose.
Great Toys oblique, la qualité de la finition sur les protections de l'armure est irréprochable, que ce soit pour l'aspect des pièces en métal comme pour la peinture.
J'ai trouvé peu ou pas de bavures sur les pièces en plastique.
Je trouve le bleu choisi peut-être un poil trop marqué, mais c'est plus pour pinailler.

Comme on le voit en plaçant le figurine devant la couverture 1 de l'édition deluxe, on n'est pas non plus franchement hors-sujet

Image Image Image

bien au contraire...elle me plait bien cette édition alternative !

Les plus

- Un contenu plus que généreux
- La qualité de la réalisation
- Le prix

Les points mitigés

- le packaging, un peu barré mais pas foufou non plus
- couleur d'armure un poil trop sombre

Les moins

- vraiment pour pinailler, les visages qui ont du mal à se démarquer de l'anime

En bref

pas déçu de mon achat au final. Bien évidemment pour une fois qu'une sortie officielle pouvait m’intéresser, ils la passent en édition ultra-limitée et même au prix de lancement, je n'étais pas prêt à investir dans les 180 € pour une figurine de ce type. Par là j’entends un personnage avec une armure ultra-light dans le genre d'un bronze mineur, qu'on pouvait trouver il y a 20 ans pour une vingtaine d'euros à Jouet Club.
L'inflation faisant on peut imaginer payer le double de ce qu'on payait à l'époque et c'est à peu près le prix de cette version alternative de Pégase V1 version manga. Même si elle n'est pas parfaite, elle n'a pas à rougir face à la version officielle.
De plus, à peine sorti, Pégase est suivi de ses potes du Dragon et du Cygne, que Bandai sortira dans des mois, des années, voire... pas du tout.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: La collec de Sag67 : Pégase V1 version manga (MMD)

Message par RobberRobin »

Très jolie figurine ! J'aime bien l'esthétique manga où les personnages font bien plus jeunes. Et vive les boîtes uniques et pleines d'humour de Great Toys.
Mais je suis choquée par cette différence de prix. C'est fou quand-même.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Message par Sagittarius67 »

RobberRobin a écrit : jeu. mars 14, 2024 11:08 am Très jolie figurine ! J'aime bien l'esthétique manga où les personnages font bien plus jeunes. Et vive les boîtes uniques et pleines d'humour de Great Toys.
Mais je suis choquée par cette différence de prix. C'est fou quand-même.
Je te rejoint, tant sur ton appréciation de ta figurine que sur le fait qu'effectivement le design manga a tendance à rajeunir nos héros.
Pour la différence de prix, il y a déjà le coté officiel/non officiel, comme pour les produits de luxe tu "payes la marque".
Après il y a coté édition limitée et la loi de l'offre et de la demande. Tout ceci explique cela.
Mais après j'ai tout de même un blocage psychologique pour payer une figurine aussi simple plus de 180 balles. Et encore, 180 € à sa sortie.
Là la version officielle est presque introuvable est sans doute pas en dessous de 200 €.
Pour exemple : https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... ry_from%3A

Bref, pour continuer dans la lancée, j'ai également pris le dragon V1 manga de Great Toys, le Cygne suivra le mois prochain et les deux autres par la suite.
On enchaine donc avec le review du Dragon V1 manga MMD.

Packaging et contenu

Image Image Image

La taille de la boite est exactement que celle de Pégase V1 manga. Voila le second touriste de la bande, en tenue décontractée, cannette de Soda à la main. On notera qu'ici on retrouve la phrase "call me..." mais cette fois-ci c'est bien le chevalier de bronze du XXè siècle qui est nommé et non pas son homologue du XVIIIè.
Les tons verts sont raccords avec la couleur de l'armure.

A l'intérieur, un blister avec l'armure :

Image

et 4 sachets :

Image

Contenant :

le corps de figurine...

Image

Les parties de la chevelure :

Image

Les visages..au nombre de 6 !!

Image

Les paires de mains, 4 en tout + une avec le doigt pointé et une boucle de ceinture.

Image

A noter qu'ici aussi, comme pour Pégase, la chevelure compatible avec le diadème est déjà assemblé avec ce dernier.

Image

De plus le pack comprend deux boucles de ceinture.

Image

Ça tombe bien, celui monté d'usine avait un petit éclat de peinture.
Voila pour le tour du proprio. Même si c'est un personnage avec une armure peu complexe, même si le package est compact, le contenu est bien fourni.
Bien évidemment, c'est récurrent chez Great Toys, il n'y a pas de notice.


Le montage de la figurine et sa stabilité

Je pourrais presque faire un copié/collé de ce que j'ai écris pour Pégase V1 manga, tant tout est similaire.

Montage de l'armure = facile et agréable
Il y a des sous épaulettes qui se fixent directement sur les épaules. J'ai jamais été fan de ce système, mais sur cette figurine cela tient plutôt bien.

Montage des pieds = une vraie galère. Il faut forcer comme un bourrin et les articulations sont hyper-rigides.

Changement des visages = atroce !
Certains visages sont mal moulés, du coup il faut mettre des petits coups de cutters pour dégager la rainure centrale.

Entre le montage des pieds et celui des visages, j'avais les pouces explosées à la fin.

Voila le résultat = figurine avec armure sans tête

Image Image

Tout tient bien en place, même s'il ne faut pas trop titiller la partie avant du plastron qui tient juste ce qu'il faut.

J'ai eu quelques soucis à monter le poignet du coté bouclier, car il faut justement réussir à l'intercaler sous la protection.

Pour le posing et la stabilisation, c'est la même chose que Pégase mais en pire.
La combinaison, pieds rigides + le gros du poids de l'armure sur le haut du corps, font que il faut vraiment bien poser les appuis pour éviter que la figurine ne fasse des plongeons. Ça reste cependant largement gérable.

Esthétique et qualité de la figurine

Comme d'habitude attardons nous d'abord sur les différents visages, tout d'abord sans diadème :

Image Image Image Image Image Image

Puis avec :

Image Image Image Image Image Image

Pas de réelle faute de goût à mon sens, si ce n'est le visage ombré que je trouve vraiment moyennement bien réalisé.

Après pour le reste, visuellement c'est très harmonieux :

Image Image Image

La finition sur l'armure est quasi parfaite. Pas d'éclats de peinture, pas de bavures.

Image

Sur la figurine il y a cependant quelques petits surplus de plastique à droite et à gauche, qu'on peut retirer assez facilement au cutter.
Rien de dramatique, loin s'en faut.

Comme pour son copain du petit poney, Shiryu a droit également à des reflets dans sa chevelure et un dégradé de couleur.

Image

Même si le coté grisonnant aurait dû encore être plus poussé (voir couverture du manga un peu plus bas)

Le plastique utilisé pour les chevelures est au top. Pas trop rigide et pourtant assez ferme pour bien tenir sur son support.

Le choix de la couleur de l'armure est loin d'être délirant :

Image Image

Mais tout de même moins fidèle que pour Pégase. Armure sur figurine vert clair, alors que sur le manga on tire plus sur le vert émeraude.
Ça passe bien tout de même.

Les plus

- Un contenu plus que généreux. 6 visages ! C'est Byzance !
- La qualité de la réalisation
- Le prix

Les points mitigés

- quelques petite bavures. Surtout les rainures des visages

Les moins

- le visage ombré
- couleur d'armure un poil trop clair pour le coup

En bref

Deuxième figurine de cette série des V1 version manga et deuxième essai transformé.
C'est ressemblant au support, c'est bien réalisé. Il y a de nombreuse possibilités d'exposition, vu le nombre de visage et de paires de mains.
C'est toujours un chevalier de bronze mais avec une armure inédite à ce jour.
C'est largement accessible (45€), bref...ce n'est que du bonheur !!!


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »