La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Babel SCM, j'en perds mon latin !

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ton commentaire Raiden, toujours très important pour moi ! :wink:
Raidenthunder a écrit : mer. mars 22, 2023 1:49 am J'ai aussi l'impression que Tamashii sort les chevaliers d'argent à contrecœur.
Espérons que le prochain à sortir sera mieux.
Vu que les silvers ne sortent pour l'instant qu'en version SCM, que les sorties SCM sont rares et que Bandai met le paquet sur les Ex, que donc les silvers sortent au compte goutte, sachant qu'en plus ils se partagent l'exclusivité avec les spectres...c'est clair que nous ne sommes pas prêt d'en voir le bout...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : un ange est passé !

Message par Sagittarius67 »

La première de mes dernières acquisition est arrivée hier, à savoir Tôma d'Icare un des anges de la l'Olympe et accessoirement le frère de Marine.
Pour Guilty et Mills de l'Elfe, je vais devoir patienter que ce dernier sorte afin de recevoir l’envoi global.

J'ai assemblé Tôma dans la foulée, du coup voyons voir ce que vaut cette nouvelle Ex-alternative de CS Model.

Packaging et contenu

Image Image

J'ai l'impression que quand la figurine contenue dans le pack ne copie pas une figurine officielle, les firmes pirates se lâchent sur les couvertures de boites.
Celle-ci, loin d'être neutre représente bien Tôma d'Icare.
Par contre pirate un jour, pirate toujours, car je ne pense pas que les images utilisées soient libres de droit...bref.

De plus maintenant je sais pourquoi cette firme s'appelle CS Model :
Image
La première lettre du premier nom du fabricant et la première lettre du dernier ! mdr
Boite sympa, slim, mais qui ne restera pas dans les mémoires !

A l'intérieur un blister somme toute assez épuré et ne contenant que les pièces de l'armure.

Image

Le reste se trouve dans les sempiternels sachets :

Image Image

Un petit focus sur les paires de mains en nombre très honorable, ainsi que les trois visages (que je trouve un peu moins dégueulasses que ce à quoi je m'attendais)

Image Image

Bien évidemment pas de notice de montage pour ce produit.

Le corps est interessant, car il présente des parties de couleurs différentes.

Image


Montage et stabilité de la figurine

On ne va pas s'étendre. Le montage est très simple.
Il eut été cependant de bon aloi de proposer un ordre de montage pour la jupe qui est composée de la ceinture en plastique et de la partie en tissu.
Naturellement j'ai commencé à monter les protection de jambe avec la jupe, du coup j'ai pu tout démonter pour recommencer par la suite.

La jupe en elle même comporte un fil de fer rigide sur sa partie basse, qui permet du coup d'assurer une certaine amplitude au vêtement.

Image

L'effet recherché est atteint, néanmoins le fil aurait pu être un peut plus court, car en baissant la jupe à l'avant elle monte à l'arrière.

Pour les visages, il y une série d'étape à suivre et des parties à monter au fur et à mesure :

Image ImageImageImage

Les parties s'emboitent assez bien entre elles, mais les visages sont assez durs à mettre en place et à enlever.

Bref...montage sans soucis.

Les pieds de ma figurine et les chevilles sont un peu mobiles, du coup elle a tendance à basculer.
Par contre les autres articulations sont hyper rigides, ce qui compense un peu.
Le poids est tout à fait dans la moyenne, car l'armure reste assez épurée.

Esthétique et qualité de la figurine

Dans l'ensemble ça va.

Il y a bien des petites bavures de ci de là.
Que ce soit sur le plastique...

Image

ou bien sur la peinture...

Image

Mais grossomodo le travail est tout de même plus soigné que sur Suikyo de la Coupe, qui avait été fini à la meuleuse et au rouleau à peinture.

Un point sur les visages sans masque d'abord :

Image Image Image

Puis avec :

Image Image Image

J'aurais même tendance à dire que les visages sans masque, passe mieux qu'avec. Hélas les mèches de cheveux ne prévoient pas vraiment ce type de montage, car il reste un gros trou à l'endroit ou passe le masque.

Image

Sur les images de promo, j'étais un peu dubitatif sur la qualité des visages.
Certes ils ne sont pas transcendant, mais ils font le taff. On aurait cependant avoir aimé un peu plus d'expressivité dans les différentes variantes.
Le personnage est tout de même relativement énigmatique et rien de tout cela ne se dégage dans aucun des visages.

J'étais aussi mitigé sur l'écart entre la frange des cheveux et le reste de la chevelure. Je trouve que ça aussi ça passe.

Un zoom sur les différentes parties de l'armure :

Image Image Image Image Image Image

Comme on le voit...peu de bavures sur la peinture. Celle-ci est d'ailleurs hyper brillante...je crois que c'est un kif en ce moment pour les firmes alternatives, à qui proposera la peinture la plus étincelante !

Le ratio métal/plastique est très correct. Sur l'armure seule la ceinture et la protection de l'abdomen sont en plastique.

Le personnage dans son ensemble :

Image Image Image Image

Franchement, il donne la change, même si effectivement les visages ne transcendent pas cette réalisation. C'est dommage.

Il y a aussi le bonus du pendentif, à monter sois-même avec le bout de ficelle.

Image

Pour ma part il aurait pu être un peu plus détaillé et la partie intérieure aurait dû être peinte en rouge.


Les plus

- le nombre de paires de mains
- un léger mieux sur les finitions par rapport à d'autre CS Model
- le prix

Les points mitigés

- le système de la jupe et sa rigidité

Les moins

- la qualité des visages
- le fait qu'il manque une mèche adaptée à l'exposition sans masque

En bref

Mes conclusions se suivent et se ressemblent. Bien évidemment qualitativement parlant cette figurine ne tient pas la comparaison à une Ex officielle.
Néanmoins en terme de prix la comparaison ne tient plus non plus, car si on regarde vers Thanatos Ex sorti il y a peu et ses 200 € au bas mot, là on a une figurine, certes bien moins finies, mais 5 à 6 fois moins chère et qui a peu de chance de voir un jour sortir son équivalent officiel.
Donc au final, le rapport qualité/prix y est !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

La collec de Sag67 : un ange est passé !

Message par Princy »

Un corps jaune ça surprend toujours !!!
Dans tous les cas, je ne vois pas ce personnage sans son masque alors même si les visages ne sont pas aboutis , je pense que dans une vitrine ça fait le travail
Dans tous les cas, comme tu le précises, vu qu’une officielle ne verra vraisemblablement pas le jour, ça reste un bon compromis pour se faire plaisir


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: La collec de Sag67 : un ange est passé !

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette review bien détaillée comme d'ahbitude. :pouce:
Il est pas si mal après tout et puis ça fait toujours du bien d'avoir de l'inédit et ça m'étonnerait qu'il sorte un jour en version officielle.
Et le corps jaune m'a vraiment surpris aussi.


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: La collec de Sag67 : un ange est passé !

Message par Kodeni »

Merci pour cette review d’un personnage que j’espère tant voir un jour chez Bandai.
Tes points mitigés sont et négatifs sautent aux yeux sur les photos que tu partages.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : un ange est passé !

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ton commentaire.
Kodeni a écrit : ven. juin 23, 2023 1:22 pm Merci pour cette review d’un personnage que j’espère tant voir un jour chez Bandai.
Alors certes l'espoir fait vivre et il ne faut jamais dire jamais, mais vu le peu de volonté d'innover de la part de Bandai un Tôma officiel, ce n'est pas demain la veille.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: La collec de Sag67 : un ange est passé !

Message par Kodeni »

Ah mais je ne me fais aucune illusion là-dessus.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : coupable !

Message par Sagittarius67 »

Par ce titre évocateur, j'annonce la review de la figurine de Guilty de l'île de Death Queen, de la marque alternative bien connue Foleï.
Ce produit est sorti il y a maintenant un an et après sa sortie je m'étais laissé le temps de l'acheter. Le hic c'est qu'en fin d'année dernière, je pense que les stock étaient épuisés, car on n'arrivait plus du tout à le trouver à un prix raisonnable. La situation semble avoir changé et j'ai pu l'acquérir au prix donné au moment de sa sortie.

Packaging et contenu

Image

Le carton tel qu'il est arrivé. De mémoire il me semble qu'il y avait juste un film plastique mais sans certitude. De fait je pensais qu'il s'agissait d'un sur-carton, mais en fait pas du tout. Par la suite on trouve de suite le contenu protégé simplement par de la mousse :

Image Image

Bref aucune volonté marketing sur l'emballage.

Le déballage se fait donc plus rapidement, que si on avait eu un blister.
On tombe donc sur le corps du personnage, un bras gauche alternative, le masque et les fameuse cartes de personnages propres aux résines de Foleï.

Image Image

Un petit focus sur celle-ci :

Image Image

Le tour est vite fait.


La figurine

On est donc en présence d'une figurine de type PVC/résine non-articulée, un peu dans le même style que le Cassios du pack Shaina-Cassios de Bandai.
Le bras gauche peut être retiré.

Image Image

La fixation des bras se fait par le biais d'un aimant placé dans le moignon sous l'épaule.

Image Image

Le changement se fait rapidement et facilement. L'aimant est assez puissant pour maintenir un bon maintient du membre.

On a donc un bras qui pend le long du corps.

Image

Et un bras gauche coudé à 90°...

Image

Celui-ci permet entre autre de porter le masque :

Image

Focus sur le masque justement, que je trouve pour ma part très réussi et assez détaillé.

Image

Du masque on passe à un gros plan justement sur les possibilités d'exposition des visages, sans et avec le masque :

Image Image

Je ne vais pas faire planer le mystère longtemps quant à mon choix d'exposition, mais ce qui fait justement la particularité de Guilty, c'est le fait qu'on ne connaitra jamais son visage. Je me base su la canon pour dire cela, car sinon on va me balancer "Et Time Odissey alors ?" :ptdr:
Tout cela pour dire que je salue la volonté du fabricant de lui donner un visage et de donner la possibilité d'exposer la figurine sans le masque, mais pour moi le choix est clair, c'est avec. Le visage en soit n'est pas moche, enfin façon de parler, puisque le lascard est tout de même bien marqué et à une une gueule de repris de justice, mais pour moi il ne veut rien dire.

Le personnage masqué dans les deux configurations :

Image Image

Gros plans sur les détails :

Image Image Image Image Image

Un poil trop body-buildé (j’entends par là musculature trop parfaite) par rapport au personnage de l'anime, qui est tout de même très baraqué :

Image

Les cicatrices sont là, mais je trouve que cette figurine fait trop propre par rapport à ce qu'on s'imagine du maître d'Ikki.
Ça sera ma seule critique sur ce produit, qui au final est bien réalisé. Au niveau des spartiates la peinture déborde un peu, mais ailleurs je dirais que c'est de la même volée que les figurines Cosmo Memoir de Banpresto.


Les plus

- une réalisation globalement soignée
- le fait de pouvoir exposer sans masque (même si je n'y vois aucun interêt)
- le bras alternatif

Les points mitigés

- le bonus de la carte, je ne sais pas quoi en faire et encore moins quoi en penser

Les moins

- l'emballage aussi attrayant qu'une porte de prison
- le coté un peu trop "propre sur lui" et lisse du personnage


En bref

Pour moi le fait d'être parti sur une statuette non-articulée est un bon choix pour ce personnage secondaire sans armure.
De ce coté on peut refaire la parallèle avec la Cassios de Bandai.
Pour le reste je trouve que ce produit fait totalement le taff et il est à classer dans la catégorie des produits secondaires totalement indispensables.
Il vient bien étoffer la faune originaire de Death Queen Island.
70 € Fdpi c'est pas donné pour une figurine de ce genre, mais le fait de pouvoir compter ce psychopathe victime du pope dans une collection, ça vaut l'investissement. Toujours dans l'optique où il est peu probable que l'équivalent officiel voit le jour.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: La collec de Sag67 : coupable !

Message par Princy »

J ai beaucoup aimé ce système aimant pour le casque qui facilite son placement. Je le trouve très abouti niveau coloris.
De mon point de vue, ayant aussi acquis cette figurine non essentielle… je la trouve indispensable
Félicitations pour cette revue ami centaure


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : coupable !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit : mar. août 01, 2023 11:48 am De mon point de vue, ayant aussi acquis cette figurine non essentielle… je la trouve indispensable Image
C'est totalement ça !

Merci pour ton comm mon poto ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Sigmund de Grani(-Smith)

Message par Sagittarius67 »

Et oui ce guerrier divin est un peu la pauvre pomme de service : vivant dans l'ombre de son frère Siegfried, privé de la première bataille d’Asgard pour avoir balancé Hilda, n'ayant pas de chance dans la deuxième car se retrouvant confronté au "plus puissant" des chevaliers d'or : Saga (du moins en état de se battre à ce moment mdr ). C'est donc ce pauvre Sigmund que Shinetime a choisi comme troisième guerrier divin du spin-off Soul of Gold a être adapté.
Après de belles adaptation de Frodi et Utgarda, voyons ce que vaut ce Sigmund.

Packaging et Contenu

Image Image Image Image

Cette box non-neutre me laisse un peu dubitatif. Ils sont repartis sur des paysages enneigées, un peu comme sur Frodi, par contre j'ai pas trop compris le concept d'y placer des monuments célèbres du monde entier. Sphinx de Gizeh, Pyramides (ça colle du tonnerre avec la neige), Tour de Pise, Palais du Potala, opéra de Sidney, j'en passe et des meilleures. Mouais, du grand :nawak: qui plus est, n'a aucun lien avec le guerrier divin et hormis les paysages enneigés, aucun rapport avec Asgard.

Le contenu est détaillé en deux blisters :

Image Image

Comme d'habitude ceux-ci sont asse spartiates, car le reste est contenu dans 3 sachets :

Image

- 4 paires de mains

Image

- 4 visages

Image

- et les pièces relatives à la chevelure

Image

- le corps est de type Ex "next gen", avec les genoux et les coudes en métal.

Image

On retrouve aussi la fameuse épée-serpent Gram :

Image

Bien qu'elle soit en plastique, elle reste de bonne facture, même si avec sa caractéristique polymorphe on aurait apprécié avoir plusieurs version de cette arme. Et oui le concurrent propose ce bonus.

Voila ce qu'il y avait à dire de ce coté.


Montage de la figurine et stabilité

Ça sera vite vu aussi, car ce montage est un vrai délice. Il est vrai que je n'ai plus monté d'Ex officielle depuis un bail, néanmoins celui-ci est tout aussi agréable que ceux des Ex de Tamashii dans mes souvenirs. Tout se met en place très facilement, le corps est maniable, tout en étant assez ferme pour bien faire tenir la figurine en place, que du bonheur. J'avais des craintes pour cette fameuse crinière de cheval qui se place sur le biceps gauche.

Image

Mais elle tient bien en place, même si effectivement le posing elle peut-entrer en conflit avec l'épaulette et la faire sauter...

Image

mais ça reste largement gérable.

Le plastron lui se boucle à l'avant :

Image

De ce coté, Shinetime confirme encore sur cette figurine sont statut de firme pirate proposant de la qualité.


Esthétique et qualité de la figurine

Comme souvent on commence par un focus sur les visages, avec la version sans diadème :

Image Image Image Image

Puis avec :

Image Image Image Image

Je vais être franc...ils ne me procurent pas le même enthousiasme que ceux de Frodi et Utgarda. Je dirais même que les expressions aux bouches ouvertes sont à oublier, et j'ai tendance à préférer les expressions plus posées, mais il y a peu de différences entre les deux.
Le visage avec le regard sur le coté reste au final mon préféré.

Sur l'armure :

Image Image Image Image Image Image Image Image

On ne va pas se mentir, le résultat se laisse franchement regarder.
La peinture est bien appliquée, elle semble être de qualité. Il y a peu voire pas de bavures, que ce soit sur le plastique ou sur le métal.
L'armure est majoritairement en métal
Néanmoins le violet des ornements aurait dû être plus foncé je trouve, si on compare à celui choisit dans l'anime :

Image Image

De même le perso fait assez frêle, alors que dans l'anime il parait plus baraqué :

Image Image Image Image

Après, cela reste une bonne adaptation du frère ainé de Siegfried et elle a le mérite d'exister :

Image

Les plus

- un package bien fourni
- la qualité bien poussée de la figurine
- la maniabilité

Les points mitigés

- les illustrations choisies pour la boîte (autant rester neutre, plutôt que de n'y mettre n'importe quoi)
- des visages pas foufous

Les moins

- la violet des ornements qui aurait dû être plus foncé
- la présence que d'une seule version de l'épée Gram

En bref

Si on fait le bilan, on voit que les points négatifs sont presque du pinaillage. On aurait eu cette correction et des visages (et peut-être une chevelure) plus aboutis, je pense qu'on tenait une vraie bombe. Mis bout à bout ces points font que et bien on n'est pas devant une totale réussite, qui arrache des cris d'extase (comment-ça je m'emballe). Le fait est que ce Sigmund se pose là dans la lignée des deux autres, même s'il est un léger cran en dessous de ces prédécesseurs. Allez Shinetime ou (M.ST mdr )...on veut la suite !

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: La collec de Sag67 : Sigmund de Grani(-Smith)

Message par Princy »

Belle revue comme à ton habitude

De mon côté, je noterai la chevelure qui manque un peu de fluidité. Si on compare avec les dernières versions de Siegfried, par exemple qui donne une vraie prestance au personnage.

Grosse déception au niveau de l’avant-bras avec la tête de cheval. Cette espace au niveau du coude et la partie métallique est vraiment disgracieuse Dommage. Du coup il a fallu réfléchir à une pose pour masquer ça. Bras replié et épée sur le dos. Ça fonctionne.

En définitive, je dirais comme toi comme baisse en terme de rendu sur cette gamme.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: La collec de Sag67 : Sigmund de Grani(-Smith)

Message par Goldenou »

Sacré review :pouce:

Est-ce que comme moi tu as des différences de teintes marquées entre les pièces violettes plastiques et celle métal ? Je trouve aussi que les yeux du casque et de l'avant bras sont trop gros par rapport à l'animé mais comme toujours c'est un détail.

Clairement ce Sigmund fait le taf malgré les imperfections je suis d'accord avec toi.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Mills de l'Elfe (RH Model)

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit : mer. août 23, 2023 11:24 am Belle revue comme à ton habitude

De mon côté, je noterai la chevelure qui manque un peu de fluidité. Si on compare avec les dernières versions de Siegfried, par exemple qui donne une vraie prestance au personnage.

Grosse déception au niveau de l’avant-bras avec la tête de cheval. Cette espace au niveau du coude et la partie métallique est vraiment disgracieuse Dommage. Du coup il a fallu réfléchir à une pose pour masquer ça. Bras replié et épée sur le dos. Ça fonctionne.

En définitive, je dirais comme toi comme baisse en terme de rendu sur cette gamme.
Je plussoie tous tes comms mon ami.
Effectivement cette baisse de qualité m'inquiète chez ce fabricant.
Les chevelures sont effectivement souvent le point faible sur les figurines pirates. Sigmund n'échappe pas à la règle, hélas.
Oui pour le bras gauche ils ont loupé le coche. De ce coté je crois que la version MST s'en tire mieux. :think:
Goldenou a écrit : sam. août 26, 2023 10:11 am Sacré review :pouce:

Est-ce que comme moi tu as des différences de teintes marquées entre les pièces violettes plastiques et celle métal ? Je trouve aussi que les yeux du casque et de l'avant bras sont trop gros par rapport à l'animé mais comme toujours c'est un détail.

Clairement ce Sigmund fait le taf malgré les imperfections je suis d'accord avec toi.
La différence de couleur est présente, mais pas choquante je dirais. Quand tu vois ce Bandai a réussi à nous faire sur le Cygne V3 Ex, là c'est vraiment plus marquant.

Merci pour vos comms les copains et ravi que la rewiew vous ai plu ! :pouce:

On continue donc avec la prochaine rewiew, le troisième lascars de la bande de spectres qui se sont fait détrousser de leur surplis : j'ai nommé Mills de l'Elfe de RH Model ! Voyons ce que vaut cette figurine...

Packaging et contenu

Image Image Image

La boite reprend le même aspect extérieur et intérieur que celles de ses prédécesseurs. Le violet rappelle la couleur des spectres d'Hadès.
L'illustration est bien évidemment un fanart qui a été repris. J'ai fait mes recherches et la fanart du totem est du dessinateur Trident.

Image

L'intérieur est recouvert de mousse et les différentes parties de l'armure s'y retrouvent.

Très peu de pièces sont en sachets.

Image

Justes les différentes paires de mains, leur protections et la ceinture de la jupe.

Les mains justement :

Image

Oui...leur couleur est particulière, mais ça on y reviendra plus tard. :roll:
3 paires seulement, ce qui n'est pas exceptionnel. De plus l'une prend la posture d'Excalibur, ce qui est assez étrange, vu que c'est Camus qui usurpe ce surplis. La paume ouverte cependant peut permettre de reproduire la pose où le Chevalier du Verseau concentre le froid dans sa main :

Image

Pas de visages de Camus cependant, comme pour les autres le casque fait office de tête unique.

Montage et stabilité de la figurine

Le montage se fait relativement sans trop de stress.
La jupe est livrée en kit et elle doit être montée de A à Z.

Image
Image

Comme bien évidemment il n'y a pas de notice, c'est débrouille-toi pour trouver les sens de montage de certaines pièces, comme la protection des biceps mais aussi l'attache centrale de la jupe (qui est en métal mdr ) :

Image Image

Le fait qu'elle soit en métal oblige en fait à aligner parfaitement les deux cotés de la ceinture, sinon ça ne rentre pas. J'ai eu de la chance, mais comme la ceinture et cette agrafe sont en métal, ça laisse très peu de tolérance dans le dimensionnel des pièces, bref...

On notera que cette fois-ci, ils n'ont pas poussé le vice à faire même les attaches des pièces en métal.
D'ailleurs les épaulettes se fixent de façon assez classique sur le plastron, par des clips en plastiques.

Que ce soit pour ces protections comme pour les pans de la jupe qui se fixent de même façon par des clips en plastiques, c'est assez dur à clipper et on a peur de les casser à l'introduction.

Mais pas de problème majeurs à noter sur l'assemblage.

Même s'ils ne sont pas restés dans leur délire d'une orgie de métal intégral sur ce dernier spectre, il n'en reste pas moins que la figurine ne comporte que des protections en métal, un poids important en découle et celui-ci pèse inévitablement sur les genoux et les chevilles.
Même si c'est jouable, on a du mal à stabiliser la figurine dans une pose bien donnée. Si on écarte trop les jambes, il aura tendance à ployer sous le poids le bougre.

Esthétique et qualité de la figurine

Elle bénéficie des dernières évolutions des corps Ex, avec des genoux et des coudes en métal :

Image Image Image

On notera que le bleu du plastique utilisé sur les articulations est totalement hors-sujet et ne se raccorde en rien avec le reste de l'armure.
Passe encore pour ces deux endroits, mais là où c'est du grand n'importe quoi c'est qu'ils ont repris cette couleur pour les mains :

Image

Non mais sérieux !? Ça ressemble à quoi ? On ne voit que ça une fois la figurine montée.
De plus sur mon exemplaire, visiblement la figurine a été emballée, alors que la peinture n'était pas encore sèche.
J'ai de gros soucis de finition sur le plastron et l'épaulette gauche :

Image Image
Image

J'ai réclamé ces pièces chez le vendeur et pas de soucis ! Il m'enverra des pièces de rechange...à ma prochaine commande chez lui.
Comment fidéliser les acheteurs...enfoiré va ! :mrgreen:

Pour le reste la figurine présente bien :

Image Image Image Image Image Image

Au niveau de la teinte c'est celui qui fait le moins flashy parmi ces deux compères, néanmoins la teinte est trop prononcée et foncée par rapport à celle de l'anime :

Image

Mais on ne va pas pinailler, c'est celui qui détonne le moins. Il n'y aurait pas ces putains de mains bleu-ciel, on serait sur quelque chose de très convenable.

Ais-je déjà dit que l'armure était intégralement en métal ? :ptdr:


Les plus

- Le prix
- le choix de teintes plus consensuelles (mais pas pour autant fidèles)
- la proportion de métal
- le fait d'être revenu sur des systèmes de clips en plastique

Les moins

- le poids de l'armure nuit à la stabilité
- de gros problèmes de finition de peinture
- la couleur des plastique qui contraste totalement avec le reste, vu leur nombre restreint c'est un comble !
- Uniquement 3 paires de mains

En bref

RH Model restera dans les annales pour avoir voulu proposer des armures intégralement en métal, à croire que c'est un défi qu'ils auront voulu relever.
Néanmoins il ne resteront pas dans les mémoires pour la qualité de leur réalisations. Cette conclusion fait un peu office de conclusion générale pour cette série de 3 figurines, mais les défaut et les qualités de Mills de l'Elfe sont exactement les mêmes que pour ses deux camarades.
Il reste que je suis content d'avoir opté pour ces 3 figurines qui restent, malgré leur nombreux défaut, plus agréables à l’œil que les figurines PVC de Kakaxiliu.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: La collec de Sag67 : Mills de l'Elfe (RH Model)

Message par Raidenthunder »

Merci pour ces reviews toujours au top comme d'habitude. :pouce:
Pour Sigmund, je me suis aussi posé la même question que toi pour la boîte.
Bonne idée d'avoir mis des paysages enneigés mais ils auraient dû mettre le palais d'Hilda au lieu d'autres monuments.
Pour les visages, tout est dit. Je n'adhère pas non plus à ceux bouche ouverte. Les 2 autres sont quand même mieux.
Vivement la suite

Et pour Mills, c'est quoi ces mains de couleur différente ?
Ca gâche tout. Dommage aussi pour le problème de peinture. Il rend bien avec ses compères.
J'aime bien cette couleur bleu foncé mais ça fait pas du tout raccord avec le modèle de l'animé.

Mais continue à nous régaler avec tes reviews. On en redemande. :pouce:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

La collec de Sag67 : Tonnerre de Brest (partie 1)

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit : dim. août 27, 2023 6:32 pm Merci pour ces reviews toujours au top comme d'habitude. :pouce:
Pour Sigmund, je me suis aussi posé la même question que toi pour la boîte.
Bonne idée d'avoir mis des paysages enneigés mais ils auraient dû mettre le palais d'Hilda au lieu d'autres monuments.
Pour les visages, tout est dit. Je n'adhère pas non plus à ceux bouche ouverte. Les 2 autres sont quand même mieux.
Vivement la suite

Et pour Mills, c'est quoi ces mains de couleur différente ?
Ca gâche tout. Dommage aussi pour le problème de peinture. Il rend bien avec ses compères.
J'aime bien cette couleur bleu foncé mais ça fait pas du tout raccord avec le modèle de l'animé.

Mais continue à nous régaler avec tes reviews. On en redemande. :pouce:

Pour les boites on voit clairement qu'il n'en on rien à f.... mdr
Il mettent un thème et ça passe ou ça casse.
Raidenthunder a écrit : dim. août 27, 2023 6:32 pm Et pour Mills, c'est quoi ces mains de couleur différente ?
Ca gâche tout. Dommage aussi pour le problème de peinture. Il rend bien avec ses compères.
J'aime bien cette couleur bleu foncé mais ça fait pas du tout raccord avec le modèle de l'animé.

Mais continue à nous régaler avec tes reviews. On en redemande. :pouce:
Ouais alors Mills laisse tomber ces mains. Pour les blèmes de peintures je referais des photos quand j'aurais les pièces de rechange.

Merci pour ton post, collègue testeur ! :coeur:
Je vais essayer encore une fois de me dépasser ! :v:

On va essayer de transformer l'essai avec ma dernière acquisition : Zeus Ex de la firme Toypoint.
Grosse pression et grosse attente pour moi, car les photos qu'on voyait circuler, laisser présager une véritable bombe !
Les commentaires étaient déjà plus qu'élogieux pour le Lion SoG que Toypoint avait sorti auparavant.
A figurine exceptionnelle traitement exceptionnel ! Hasard du calendrier, mais Princy et moi-même avont déballer le figurine quasiment en même temps à quelques jours près. Du coup la review sera étoffée de quelques-unes de ses magnifiques photos (celles avec le fond noir) dont lui seul à le secret.
Grand merci à toi mon ami ! :coeur:
Allez, c'est parti, on y va !

Packaging et contenu

Image Image

On voit la boite et de suite le message est clair. Chez Toypoint on met le contenu en valeur par le contenant, comme le fait Bandai.
Le rapprochement avec les box officielles se fait de façon instinctive.
On voit qu'il y a un concept : la figurine y est représentée, le totem également de façon stylisée dans les lettres du personnages. La marque elle aussi s'arbore fièrement.
On notera tout de même deux petites coquilles :

-The King of twelve OLYMPAINS (Inversion entre le A et le I = Olympians)
-The origin of the Donstellation, il faut lire je pense constellation

L'arrière a également tout d'une grande...enfin d'une boîte officielle, car on y retrouve tout :

- Les différents visages
- Le totem
- Le bonus
- Différentes possibilités d'exposition

Le tout sur les mêmes tons, alliant le noir et le dégradé bleu/violet.

Les faces latérales reprennent les thèmes du personnage et du totem, un classique également.

Image Image

Le dessus et le dessous reprennent le qualificatif du roi des dieux.

Image Image

Une bien belle box, inhabituelle pour un produit pirate, si tant est que l'on peut le qualifier comme tel, car pour une fois il ne s'agit pas d'une adaptation d'une personnage ayant eu une apparition dans un quelconque support de Saint Seiya. Néanmoins personne n'est dupe, rien qu'à voir l'emballage on se rend compte que Toypoint veut singer Bandai. Singer ne veut pas dire égaler, car même si un effort particulier a été apporté à cette boite, celles des Ex officielles restent supérieures.

Voyons maintenant ce qui se cache à l'intérieur.

Pas moins de 3 blisters et demi.

Image Image Image Image

- Le premier renferme la plupart des pièces d'armures et la figurine
- Le second abrite , visages, ornements et armes bonus
- Le troisième les plus grosses pièces d'armure et le support du totem
- enfin pour le petit dernier, les 6 ailes

Pas de sachets pour gagner de la place et une véritable notice, bien détaillée (encore que...)

Image Image Image Image ImageImage

Là aussi on voit à quel niveau la firme veut hisser son produit.

Le pack comprend en tout 5 visages et 4 paires de mains.

Image Image

Un petit focus sur les bonus.

Quand j'ai sorti l'épée, j'étais abasourdi de voir qu'elle était entièrement en métal.

Image

J'ai eu la même surprise pour le sceptre avec sa partie du haut en métal.

Image

Le bouclier est lui intégralement en plastique, mais le faire en métal aurait sans doute eu des conséquences sur les articulations des bras.

Image

En fin on retrouve le foudre de Zeus . Non, pas d'erreur sur le déterminant :wink: , qui est lui dans un plastique translucide.

Image

On l'aura vu. Il y a de quoi faire !

Montage et stabilité de la figurine

La figurine nue montre toutes les caractéristiques d'un EX actuelle.

Image

Articulations métal/plastique aux genoux, 100% métal aux coudes.
Le truc qui m'a presque choqué au début même du montage, c'est que les pieds se retirent très facilement des tibias. A un point que je me suis demandé s'ils allaient tenir par la suite.

J'ai commencé donc par équiper les jambes...

Image

Puis les bras :

Image

On notera que les protections supérieures (cuisses et biceps) ont du mal à passer les articulations.
Il faut jouer sur les membres et trouver l'angle parfait qui les laissera coulisser.

On continue avec le tronc central...

Image

Puis le torse avec une petite particularité, puisqu'il faut retirer les pectoraux pour pouvoir placer le plastron.

Image Image

De fait sa partie avant se clipse dans le torse et la partie arrière sur cette dernière.

Image Image

Ce système à l'avantage de ne pas exposer des charnières disgracieuses. Un point pour Toypoint.

Image

Cependant par la suite obligé de démonter à nouveau cette partie et j'expliquerai pourquoi.

On continue par la jupe et voilà comment je l'ai trouvée dans le blister...

Image

pas très rassurant, mais au final plus de peur que de mal et il n'y avait pas de casse.

La voila remontée :

Image

Les deux picots à l'arrière permettent de placer les espèces de traînes en plastique orange translucide.

Image Image

Suis pas trop fan, car même en ajustant au mieux la jupe on voit toujours ces fixations.
De plus je ne vois pas de bénéfice esthétique à ces pièces.

Image

Dans le blister il y a deux petites protections à part :

Image

En fait il s'agit de sous-épaulettes qui se placent directement sur les épaules en plus des vraies qui elles se clipsent sur le plastron.

Image

Enfin qui devrait se clipser, mais qui ne le font pas, car le clip est plus épais que l'espace où il devrait se loger...du coup il faut re-démonter la partie arrière et enfiler les épaulettes par l'avant sur ces axes.

Image

Pour finir par replacer l'ensemble sur la figurine.

Image

Puis comme quoi quand y'a une notice, c'est sympa de s'y tenir, chose que je n'ai pas faite.
Du coup à ce stade du montage je me rend compte, qu'il fallait monter la partie arrière de la chevelure et donc enlever l'articulation du cou, pas évident en temps normal, encore moins alors que les ¾ de l'armure sont en place.

Image Image

Ça m'apprendra !

Reste à monter les ailes.

Image

En ce sens, la notice est assez claire sur la disposition des différents parties :

Image

Dans le cas où on ne souhaite pas exposer le perso avec ses ailes, il existe une pièce centrale alternative pour se fixer dans le dos et maintenir la partie arrière du plastron, qui sans cela n'est que légèrement fiché dans la partie avant. 

Image
Image

Au début je me suis dit que ces blocs étaient vraiment moches...

Image

et c'était à ce moment que je m'étais aperçu que la partie arrière de la chevelure reposait encore dans la blister. Justement celle-ci vient recouvrir ce machin monstrueux.

Image

Je pense tout de même qu'ils auraient pu faire quelque chose de moins volumineux.

Autre point un peu pénible c'est le changement de visage. Le démontage et remontage des chevelures est fastidieux, j'avais la mèche gauche qui n’arrêtait pas de se barrer et du mal à aligner les picots des la chevelure avant, dans les trous de la partie arrière.

Mis à part ça, le montage est agréable. Un petit coup d’œil à la notice de temps à autres, peut éviter certains des désagréments que j'ai rencontré.

La figurine est bien stable et ce, même si les ailes sont assez impressionnantes, elles restent assez légères et on n'est pas obligé de trop compenser pour faire tenir la figurine en équilibre.

Les articulations sont rigides, peut-être même un peu trop en ce qui concerne les bras.

Image

Mais pour les accessoires hyper lourds comme l'épée, c'est un avantage.

Image

De plus cela aide bien pour donner des poses dynamique et éviter que la figurine fasse le grand écart.

Petit focus sur la façon de monter le bouclier.

Il faut retirer l'ornement de la protection de l'avant-bras.

Image
Image

Il faut ensuite ôter la petite gemme en forme de losange.

Image

Dans le trou on peut fixer ainsi fixer le bouclier à tête de méduse.

Image Image Image

Voila ce qu'il y avait à dire sur cet aspect.

Esthétique et qualité de la figurine

Les pièces d'armure sont majoritairement en métal.
Les plus grosses parties en plastique sont le diadème et les ailes, après il reste quelques ornements par ci par là. Comme évoqué plus haut ils sont même allé jusqu'à faire certaines des armes en métal.

Image

Les peintures sont appliquées avec soin et il n'y a que peu de bavures.
J'ai retrouvé quelques petits accrocs au niveau des ailes et protections des poignets, à l'endroit où ils étaient accrochés à la grappe lors de leur fabrication, mais il faut presque y regarder à la loupe.

Les choix esthétiques qui me chagrinent un peu sur cette armure sont :

Image

- un diadème démesurément grand. C'est mon avis personnel, mais en cela je trouve qu'il tranche trop avec la ligne fluide de l'armure.
les pièces en plastique orange translucide, car elles laissent apparaître leur fixations et ça donne un je ne sais quoi de coté cheap.

Pour le reste cette armure est vraiment divine, c'est la cas de le dire.
L'alternance des différent tons dorés et argentés donnent du relief à cet ensemble, encore rehaussé ça et là par les petites gemmes bleues. C'est du bonbon pour les yeux !!!

Image

Faisons ensuite le point sur les visages, tout d'abord sans diadème...

Image Image Image Image Image

puis avec...

Image Image Image Image Image

Difficile de donner un avis comparatif, car au jour d'aujourd'hui le personnage n'est pas apparu dans Saint Seiya.
De fait, on voit tout de même qu'il sont bien travaillés avec des yeux bien dessinés. Ni trop gros, ni trop petits.
Les différents visages sont variées et bien expressifs. De coté là aussi c'est un carton plein.

Pour une création partant d'une copie blanche ou presque, le fait est que Toypoint s'en est très, très bien tiré.
Avant de poster le test, j'ai cherché vainement les sources d'inspiration de la firme.
Il va de soit qu'ils se sont librement inspirés de nombreux fanarts de cette Kamui de Zeus, qui eux même se sont inspirés du seul visuel officiel qui apparait dans l'encyclopédie :

Image

Les fanartistes sont parties de cette base et ont chacun proposées leur version. Bref difficile de trouver la référence exacte sur laquelle ils se sont basés.

On termine cette partie avec quelques photos de Princy pour clôturer en beauté.
La suite au prochain épisode.

Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: La collec de Sag67 : Tonnerre de Brest (partie 1)

Message par Princy »

Ravi d’avoir pu amener ma pierre à l édifice….
Et quel édifice ! Une très belle figurine, bravo à toi, mon ami …

Je redirai ici ce que l’on a pu se dire en privé à savoir :

Dans l’ensemble je suis plutôt satisfait.
Le rendu global est très sympa.
Pas mal de détails montrent que nous sommes sur quelque chose de luxe. Notamment la façon de ranger les mains dans le blister, les épaules comportant plusieurs éléments.

Le plus reste aussi les bonus soignés avec pas mal de détails : l’éclair, le bouclier, le sceptre, l’épée.

La figurine reste assez mobile pour pouvoir réussir des pauses assez sympa. La stabilité reste très bonne. Elle ne se laisse pas emporter ni vers l’avant ni vers l’arrière. Les visages sont nombreux et très soignés

Les mèches avant améliorent vraiment la chevelure
Le gros point négatif, reste le poids du sceptre et de l’épée. Ça entraîne forcément une rotation de la main. Donc difficile de trouver un compromis aux poses.

Ensuite, ce qui peut en rebuté plus d’un c’ est le prix. 140 balles pour une figurine non officielle , on est en droit de se poser des questions… de mon côté, je dirais oui car pour un produit équivalent chez Bandai on serait au-delà de 200 €.

Un bon 17/20

Rien à envier à Tamashii


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

La collec de Sag67 : Tonnerre de Brest (partie 2)

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit : mar. sept. 05, 2023 7:19 am Ravi d’avoir pu amener ma pierre à l édifice….Image
Et quel édifice ! Une très belle figurine, bravo à toi, mon ami … Image
Tout un honneur pour moi, de pouvoir ajouter tes magnifiques photos au test.
Nos avis convergent dans les grandes lignes. Je rajouterait ton post au test lors de la mise en ligne sur le site.

Allez suite et fin de ce test fleuve ! mdr

Montage et exposition du piédestal

Le pack permet l'exposition d'une partie des armes de Zeus sur la base du totem.

Pour se faire il faut partir de la base telle qu'elle se trouve dans le blister...

Image

...en démonter les pieds, tout comme la partie des flammes qui les entourent.

Image Image

Cette opération nécessite pas mal d'abnégation, car ces derniers sont très bien ancrés dans la base.
On le devine en voyant la longueur des tiges.

Image

Et voila le travail :

Image

Il faut donc ensuite se munir du bouclier et de l'épée.

Image

Du premier il faut retirer la fixation qui permet de le monter sur les avants-bras, pour la remplacer par celle en forme de poignée.

Image

Il faut ensuite faire passer l'épée par cette poignée et enfoncer l'ensemble dans la fente du support blanc prévu à cet effet.

Image

Voila le résultat :

Image
Image

Pour un montage complet de cette forme, il faut également faire la manip pour les pièces des épaulettes (que j'expliquerai plus bas dans le montage du totem)

Ce bonus est sympa, mais il présente tout de même deux petits problème.
Cette forme est incompatible avec l'exposition du totem puisqu'elle utilise sa base.
Elle est également incompatible avec l'exposition en figurine, car elle fait appel aux pièces majeures des épaulettes et de la jupe.
Ou alors l'exposer dans sa forme incomplète sans ces pièces, c'est une alternative.

Le montage du totem et sa stabilité.

Voila les pièces propres au support de totem.

Image

En plus du corps on notera la présence de deux petites pièces de la même forme que les sous-épaulettes (de part et d'autre du corps en haut sur la photo).

Ça tombe bien elles servent dès la première étape de montage, qui fait appel aux épaulettes et aux pièces latérales des jupes, qu'il faut toutes entièrement démonter.

Image Image Image Image

On garde les parties inférieures de chaque ensembles et on prend les fameuses sous-épaulettes propres au totem évoquées plus haut.

Image

Il faut ensuite les superposer dans cet ordre pour obtenir cette configuration et bien évidement répéter l'opération pour les deux cotés.

Image

Il faudra ensuite glisser par le haut ces parties dans les encoches présentes sur la base et prévus à cet effet.

Image Image

Voila le résultat :

Image

C'est donc cette étape qu'il faut reproduire, pour l'exposition du piédestal complet, tel que le préconise la notice.

On peut passer à la suite avec le tronc du totem, qui propose la particularité de pouvoir interchanger les visages avec une version barbue et une autre imberbe.

Image Image

J'opterais pour le premier, qui pour moi rappelle plus les représentations classiques du roi des dieux.

Passons à l'action pour cette partie avec les pièces nécessaires :

Image

- le diadème
- un sorte de couronne en plastique orangée transparent
- les sous-épaulettes
- le plastron
- la protection du thorax

Image Image Image Image Image Image

Les étapes de montage se font dans l'ordre inverse dans lequel j'ai énuméré les différentes protections.
Pas de soucis particulier à remonter, si ce n'est que les sous-épaulettes ne tiennent pas super bien.

On peut ensuite passer aux bras :

Image

J'ai fait des essais et la main droite peut accueillir toutes les armes (sceptre, épée et foudre).

Image

La notice prévoit la préhension du foudre et je pense que même si les autres montages sont possibles, le poids de l'épée et du sceptre ne font à mon avis pas bon ménage avec la tenue du bras...du moins sur le long terme.

Il faut d'abord retirer le poignet.

Image

La protection des biceps s'enfile par le haut :

Image

Celle des avant bras par le bas :

Image

On finit par le remontage du poignet équipé de sa protection.

Image

Les deux bras se placent ensuite sur le tronc.

Image

On peut ensuite s'atteler aux jambes.

Image

Les pièces se montent de façon assez logique, aux mêmes emplacements que sur la figurine.

Image Image Image Image

La notice recommande de monter les jambes sur le corps, mais ce montage est trop délicat, car on a du mal à aligner les trous des tibias avec les tiges présentent sur les pieds.

Image

Du coup j'ai monté une jambe sur la base et l'autre sur le totem et j'ai terminé la fixation en enclenchant la jambe dans la hanche.

Image Image

Le résultat à ce stade :

Image

On peut ensuite monter ce qui reste des épaulettes :

Image Image

Et ce qui reste de la jupe :

Image Image

Pour terminer par les ailes qui restent inchangées par rapport au montage sur le figurine.

Le montage nécessite la notice, du fait qu'on mélange des pièces entre elles, mais pour le reste, ça reste assez simple, car les emplacements des protections sont quasiment identique à ceux de la figurines.
Ce totem est très stable. Il faut cependant faire attention de la façon dont on le prend lorsqu'on le déplace. Le fait, qu'il est assez haut et élancé le soumet au phénomène de balancier.


Esthétique et qualité du totem.

Je laisse parler les photos.

Image
Image Image Image Image Image Image

Ben voilà. On peut commencer par énumérer tous les superlatifs et les adjectifs flatteurs : majestueux, élancé, imposant, original !

En terme de volume et de taille, on peut le comparer aux totems des armures divines de Soul of Gold, Hadès Ex, Hypnos et Thanatos Ex, bref...il occupe bien son espace.

Je le trouve également un peu plus élancé et moins trapu que le figurine.
Sans doute est-ce dû au fait , que les épaulettes et la jupe sont allégées d'une partie de leur pièce.

En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il m'a laissé bouche bée.

L'heure du bilan est arrivée.

Les plus

- un packaging digne d'un produit officiel
- la qualité générale du contenu...digne d'un produit officiel
- Certaines des armes sont en métal
- la possibilité d'exposer en figurine et en totem
- le fait qu'il y ait une notice
- un pack bien fourni en visages et en paires de mains
- Les armes bonus

Les points mitigés

- l'exposition du piédestal, sympa mais exempte d'inconvénients

Les moins

- les pièces en plastique orangé transparente, aucun bénéfice esthétique
- le prix

En bref

Première figurine Toypoint pour moi et je suis totalement conquis !! Franchement en terme de qualité c'est vraiment équivalent à Bandai, voir même même un cran au-dessus sur certains détails. De plus se lancer comme ça dans l'adaptation des dieux de l'olympe, c'est vraiment couillu de leur part et quand c'est associé à une qualité au top, c'est un vrai plaisir.

Certes il y a des « mais »...

Le prix est exorbitant, compte tenu qu'il s'agit d'un produit pirate et cela en freinera beaucoup, je peux l'entendre. Ça et peut-être le fait que justement cette figurine de Zeus ne se base sur aucun support Saint Seiya officiel, alors que paradoxalement il n'y aucun doute que cette figurine s'ancre totalement dans cet univers. Ça aussi on peut l'entendre. Par contre pour moi l'audace de Toypoint contraste totalement avec l’investissement actuel de Bandai dans la licence Saint Seiya qui est très « plan-plan » et dénuée de fun.
Je ne tire pas à boulets rouges sur eux pour me défouler, mais je pense que cette remarque est assez factuelle
Certes le prix est élevé, mais si on fait le rapport avec le contenu, les visages, les armes, etc...ça reste correct, encore plus si on met en corrélation avec des figurines Bandai équivalentes avec souvent un contenu plus faible.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce Zeus Toypoint et je pense même à faire l'acquisition du doublon pour pouvoir l'exposer dans les deux formes.
Ce genre d'audace et d'originalité me pousse plus facilement à faire des folies.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: La collec de Sag67 : Tonnerre de Brest (partie 2)

Message par Raidenthunder »

Hé bien, franchement, tu nous vends du rêve avec cette review.
J'avais déjà envie de l'acquérir avant que tu fasses ta review mais faudra que j'attende un peu pour ça.
Et je m'étais même dit ah ouais quand même en voyant les 1er visuels.
Par contre, c'est vrai qu'il est cher mais bon vu que c'est de l'inédit, on ne va pas se plaindre. C'est sur que si c'était une figurine officielle, on aurait douillé bien plus.
Au vu du contenu, on pourrait effectivement croire que c'est de l'officiel et ton test confirme que c'est du bonbon pour les yeux.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Tonnerre de Brest (partie 2)

Message par Sagittarius67 »

Quelques photos des cadeaux d'anniversaire qu'on ma offert et que je me suis offert.

On commence par les deux tirelires box que j'ai eu de mon ami Ben.
Tout d'abord celle de Pégase :

Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image

Puis celle du Sagittaire :

Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image

L'emballage met bien le produit en valeur et les illustrations choisies pour le fond de la boîte même si elles sont archiconnues sont parmi les plus belles.
Malgré un indéniable aspect plastique, il en reste que les motifs sont tout de même assez travaillés et on a même droit à des reflets bleutés, pour la box de Pégase. Le top du top aurait été de rajouter les lanières. Mais ce sont de beaux objets.

Cadeaux de mon frérot Divino :

Le Mook Saint Cloth Mythology 2012
Image

Des Metalplate Asgard :

Image

Merci à vous. :coeur: :coeur: :coeur:

La suite au prochain épisode...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »