La collec de Sag67 : et le grand frère n'est pas loin !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : SCM Kôga (sponsorisée par Jean Delatou

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit :Je pense qu'ils peuvent t'engager chez Bandai comme représentant ...
Isshin-sama a écrit :+1 Avec le représentant Bandai mdr
:ptdr: :ptdr: Moi VRP chez Bandai-Tamashii ?? Why not ! Bon je préférerais un poste de testeur ! :wink:
Prince d'Euphor a écrit :Un comble quand on voit l'aboutissement des Ex...
L'aboutissement des Ex. Mouais elles ne sont pas exemptes de défauts non plus je dirais.
Prince d'Euphor a écrit :On rogne pour proposer un prix attractif ?
Je ne dirais pas forcément ça. La SCM de Kôga a un prix a peu près équivalent à June lors de sa sortie (dont 40% des pièces sont en plastoc) et équivalent aussi à Shiryu V2 Ex. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de rognage a proprement parler, mais il est vrai qu'une SCM n'ayant qu'une tête dans le pack ça fait un bail qu'on a pas vu ça.
redsdevils a écrit : j'ai ressenti la même, chose, amis ensuite en la regardant bien, je me suis dit: Pour le moment ce sera sans moi.
C'est souvent ce que je me suis dit souvent lorsque j'ai rencontré certaines femmes (avant d'avoir la bague au doigt bien sur)
Shakaiolos a écrit : Félicitations pour cette acquisition collègue sagittaire !
Merci à toi et aux autres potos pour vos comms ! :amen: :amen: :amen:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Bon ben voilà, ça y est Sag est contaminé par le virus Oméga, pas cool ça, c'est une maladie dégénérative du cerveau, ça craint du boudin pour toi mon poto mdr.

Blague à part, c'est vrai qu'il est jolie ton Koga, après je pense que le deuxième montage du socle, c'est pour la Cloth "éclatée", c'est à dire quand les pièces de l'armure vont vers leur propriétaire, si c'est ça, ce serait une idée plutôt sympa.

Bravo à toi mon poto pour tes impressions et pour cette nouvelle acquisition.

Image
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Bravo pour ton Koga Sag !
Et merci pour ton compte rendu sur cette figurine. Je fais aussi partie de cette minorité qui aime assez les V2 d'Omega, et j'hésite à me lancer dans la série Omega. Mais avec tes commentaires, j'hésite un peu moins maintenant, et je risque de craquer pour ce nouveau chevalier de Pégase.
Encore bravo !

It's morphing time !!!
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit :Bon ben voilà, ça y est Sag est contaminé par le virus Oméga, pas cool ça, c'est une maladie dégénérative du cerveau, ça craint du boudin pour toi mon poto mdr.
On verra si tu feras autant le malin, le jour ou ils annonceront la sortie de Hyoga en version oméga ! :lol:
Ça sera un combat spirituel du genre :

Ben : Ah non je ne la prendrais pas elle est trop moche !

Voix off : Mais enfin Ben ? C'est Hyoga ! Tu sais Hyoga du Cygne ton perso fétiche, celui dont tu as déjà une centaine de reproductions.

Ben : Oui je sais, mais enfin l'armure quoi, elle fait vraiment pitié, il aurait l'armure du Verseau je ne dis pas,
mais pas ça !

Voix off : Tu te rends compte qu'il te manquera définitivement une pièce dans ta collection...tu le sais ça ? Ta collection unique qui compte sans doute les pièces possibles et imaginables des chevaliers des glaces.

Ben : ................. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Viiiiiiiiiiiiite ! Ou sont les précos de Yassan ! Il faut que je me précommande 10 exemplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires !!!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Dridri a écrit : Je fais aussi partie de cette minorité qui aime assez les V2 d'Omega, et j'hésite à me lancer dans la série Omega. Mais avec tes commentaires, j'hésite un peu moins maintenant, et je risque de craquer pour ce nouveau chevalier de Pégase.
Encore bravo !
Ben tu peux y aller les yeux fermés alors. :wink:

Après je pense que ce qui fait hésiter en grande partie les gens pour ce lancer dans cette nouvelle série c'est le manque de place. Il faut tout de même se dire que ceux qui ont commencé la collec à ses débuts entassent des myths depuis 10 ans. Et comme les Ex ne sont pas finis il y a vraiment des cas de conscience qui se posent et des décisions drastiques à prendre.

Merci pour vos comms à tous les deux ! :amen:

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Mdr la discutions entre aquakak et la voix off

Image
MUFC: not arrogant just better.
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Sagittarius67 a écrit :Ben tu peux y aller les yeux fermés alors. :wink:

Après je pense que ce qui fait hésiter en grande partie les gens pour ce lancer dans cette nouvelle série c'est le manque de place. Il faut tout de même se dire que ceux qui ont commencé la collec à ses débuts entassent des myths depuis 10 ans. Et comme les Ex ne sont pas finis il y a vraiment des cas de conscience qui se posent et des décisions drastiques à prendre.

Merci pour vos comms à tous les deux ! :amen:
Il y a le soucis de la place effectivement. J'hésite aussi par rapport aux MC du film qui me tente pas mal aussi. Du coup je pensais faire seulement les Cloth Omega des 5 bronzes légendaires (dans l'hypothèse d'une forme Omega pour Ikki), et pareil pour le film.
Et il y a aussi l'aspect financier, car j'essaie de mettre un peu plus de coter ces temps ci. Beaucoup de chose qui entre en compte.

It's morphing time !!!
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit :Bon ben voilà, ça y est Sag est contaminé par le virus Oméga, pas cool ça, c'est une maladie dégénérative du cerveau, ça craint du boudin pour toi mon poto mdr.
On verra si tu feras autant le malin, le jour ou ils annonceront la sortie de Hyoga en version oméga ! :lol:
Ça sera un combat spirituel du genre :

Ben : Ah non je ne la prendrais pas elle est trop moche !

Voix off : Mais enfin Ben ? C'est Hyoga ! Tu sais Hyoga du Cygne ton perso fétiche, celui dont tu as déjà une centaine de reproductions.

Ben : Oui je sais, mais enfin l'armure quoi, elle fait vraiment pitié, il aurait l'armure du Verseau je ne dis pas,
mais pas ça !

Voix off : Tu te rends compte qu'il te manquera définitivement une pièce dans ta collection...tu le sais ça ? Ta collection unique qui compte sans doute les pièces possibles et imaginables des chevaliers des glaces.

Ben : ................. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Viiiiiiiiiiiiite ! Ou sont les précos de Yassan ! Il faut que je me précommande 10 exemplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires !!!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:
Alors là on voit que tu me connais bien mon poto, tu vois c'est à peu de choses près les termes que j'emploierai si je me trouvé dans cette situation au combien cornélienne. mdr

Mais je pense que le finalité serait effectivement une commande express (à contre cœur mais express quand même :boulet: ), je suis faible que veux tu, c'est comme ça. :hyoga:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Dridri a écrit : Il y a le soucis de la place effectivement. J'hésite aussi par rapport aux MC du film qui me tente pas mal aussi. Du coup je pensais faire seulement les Cloth Omega des 5 bronzes légendaires (dans l'hypothèse d'une forme Omega pour Ikki), et pareil pour le film.
Et il y a aussi l'aspect financier, car j'essaie de mettre un peu plus de coter ces temps ci. Beaucoup de chose qui entre en compte.
Et ouais je connais très bien ces dilemes :( Tant coté encombrement que coté financier....surtout que les prix des myth ne sont plus ceux d'il y a 5 ans.
Aquariusben51 a écrit : Mais je pense que le finalité serait effectivement une commande express (à contre cœur mais express quand même :boulet: ), je suis faible que veux tu, c'est comme ça. :hyoga:
Si je connais si bien ta faiblesse c'est peut-être parce que j'ai la même ! mdr

Bon je partage avec vous le cadeau que m'a fait ma petite famille pour mon anniv : Le Pope Ares de chez CBC Kids Logic !

Alors avant de présenter le produit présentons l'emballage. L'ensemble ne se présente de prime abord pas comme les autres CBC puisqu'on la reçoit dans une boîte carton des plus banales.
Image
A l'intérieur on a la boîte qui contient la figurine en elle même. Boîte avec fenêtre transclucide qui ressemble plus à ce qu'on est habitué pour une CBC. Celle du pope est néanmoins plus haute que celle des CBC classiques :
Image
La il ne faut pas jeter le cartons car il y a encore quelque chose au fond :
Image
Ce carton au fond du grand carton comprend le socle de la figurine qui est d'un certains poids et vu la taille de la bestiole et son encombrement il vaut mieux...
Image
Passons au contenu du blister :
Image
Pas énormément de choses en soit : la figurine, une partie amovible du casque et les piles boutons ag2 nécessaire à l'illumination des LEDS sous les yeux d'Ares. Ce dernier point est important, car j'ai failli les zapper ces petites batteries, du coup je me suis fait ch... je suis bon pour aller en acheter.

Sous la fig en soit on a une tige en plastique transclucide qui est destinée à aller se ficher dans le logement adequat du socle :
Image
Image
Système très simple mais très efficace. Beaucoup plus que celui des CBC classiques ou les figs sont maintenus sur leur socle par les aimants collés sur la plante de leur pieds. Ce qui sur certaines d'entre-elles se traduit par des mouvements de bascule. Pour le pope pas de sueurs froides à avoir de ce coté....

Pas de socle lumineux pour ce produit CBC, néanmoins elle propose la singulière particularité d'avoir des yeux lumineux.
La je viens de me rendre compte que comme le con que je suis j'ai oublié de prendre des photos du logement à pile, je vais donc les piquer dans le topic :
Image
Oui ça n'a pas l'air compliqué comme ça mais le hic, c'est qu'il faut contourner l'ailette du casque qui n'est elle pas amovible...
Image
Alors vas-y pour placer 3 piles d'un diamètre de 10mm dans logement adequat avec mes doigts de bucherons !!! :etoiles:
J'avais ouvert une mini trousse à outil et j'étais en train de galérer quand mon fils qui était à coté dit : "Oh une paire de pincette ! "
La bonne idée, car c'est ce que j'ai du prendre au final pour placer les 3 piles de façon propre.
Pour activer les LED un petit interrupteur à coté du logement en question. Le tout recouvert par la "patte" amovible du dragon se trouvant sur le casque lui même fixè par un aimant. Système archi-simple, mais ultra-efficace car invisible une fois en place. Vraiment la grande classe ! :pouce:

Petit 360° de la bête :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avec les "Eye of the Tiger" :
Image
Image
Lumière éteinte :
Image
Image
Au final, je suis un poil déçu par l'éclat des yeux, qui est un poil plus atténué à ce que je m'attendais par rapport aux visuels officiels (à mon avis y'a de la retouche toshop la-dessous).
Ca ne change rien à la qualité de la figurine qui est magnifiquement sculptée. On a même l'apparition d'un plastique plus souple qui compose la soutane du pontife. Avec les CBC ont franchit à chaque fois un nouveau cap dans la qualité et pour l'instant ce pope c'est le top ! +1

Pour résumer :

Les plus :arrow:

- Qualité de sculpture et de réalisation à tomber.
- Figurine stable.
- Le système des yeux luminescent.

Les moins :arrow:

- Des piles vraiment galères à monter.
- Des LEDs qui auraient mérité un peu plus de "peps".

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Re: Collec de Sag67 : CBC Pope (Divino Spoils !!!!)

Message par Divino »

Suis passé mais j'ai rien vu comme ça pas de soucis. J'attends Noël mdr mdr mdr

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

magnifique CBC!! la grande classe, et tres bon compte rendu à nouveau!! merci le fourbe :pouce:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Très belle pièce ! :bravo:
Une des seule CBC qui m'a fait décrocher la mâchoire lorsque je l'ai aperçu sur les premiers visuels :bea:
Félicitations

Image
Cliques et visites le site...
seiya

Message par seiya »

Très belle pièce effectivement ! dommage que le ton de sa couleur de cheveux soit un peu baclé :(

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Et ben dit donc mon Philou, ça c'est de la belle pièce, monsieur à était gâté dit voir !!!!

:bravo: à toi pour ce beau cadeau.

En plus les yeux lumineux renforcent le côté "je suis vraiment immonde mouhoua mouhoua" du Pope Arles.

bravo encore mon poto !!!! :pouce:

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

:bravo: pour ton acquisition et pour ce copte rendu. C'est une très belle pièce, qui va ce trouver dans une belle grande pièce^^. (je sais je suis nul^^).

Image
MUFC: not arrogant just better.
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : totem du caméléon

Merci d'avoir eu le courage de me lire les gars ! :amen:

@Divino : courage...plus que 10 jours à attendre ! :wink:

Suite de mes cadeaux d'anniv : le doublon de June du Caméléon pour montage sours forme de Totem.
Image
Alors d'emblée lors des premiers visuels c'est un totem qui m'a fait de suite rêver.
Beau, bien fichu, etc...
L'ayant sous les mains et sous les yeux je ne peux que confirmer mes premières impressions, ce totem est une tuerie.
Image
Image
Image
Image
Par contre pour en arriver à ce résultat, il ne faut pas être pressé. Alors pas de souci le tout est bien pensé, je veux dire par là que le totem est bien conçu et qu'on ne se prend pas la tête pour des pièces qu'on arrive pas à monter ou pour d'autre qui ne tiennent pas, si on excepte la langue de l'animal qui a une fâcheuse tendance à tomber. Non rien de tout cela, par contre la difficulté est assez élevée, car mine de rien, il y a plein de petites pièces à monter de ci de là et les notices de Bandai étant aussi claires qu'un manga de l'épisode G une nuit sans lune, on prend donc du temps à le monter ce caméléon. Mieux vaut avoir un plan de travail propre et bien organisé et surtout il faut bien respecter les positions de montage des pièces droites et gauches.
En fait on plein de pièces de ce type (tout de suite à droite du dernier enroulement du fouet) :
Image
La petite pièce avec les deux pointes...

Du coup on est content quand le tout est monté. :)
Il y a tout de même de petits bémols. On commence par un nombre de pièces en plastoc trop importantes. Oui je sais je l'ai déjà dit lors de mon acquisition du premier exemplaire, mais c'est rageant. Surtout quand on sort une genouillère rayée du blister, comme ce fut le cas ici. :roll:
Puis si on regarde bien, les caches nibard qui représentent les yeux du reptile ne viennent pas totalement se coller sur le support.
On pourrait aussi regretter que le totem ne soit pas à 100 % fidèle au modèle du manga. En fait tout la partie branche/support est un rajout de Bandai :
Image
Perso ça ne me dérange pas. Je préfère un peu d'inventivité au fait de devoir laisser la moitié des pièces dans la boîte...

Le doublon m'a aussi permis d'exposer June en civil :
Image
Image
Image
Et bien c'est une jolie petite blonde ! :mrgreen:

Pour résumer.

Les plus :

- Un totem très agréable à regarder
- Une pièce bien concue

Les points mitigés :

- Pas une fidélité totale avec la version du manga

Les moins :

- Beaucoup trop de pièces plastiques

Image
Divino

Message par Divino »

superbe POST comme d'hab mon poto !!!!

oui plus que quels jours pour moi pour le CBC du pope... que c'est long :) je ne compte plus les semaines/mois qu'il est deja chez moi :mrgreen:

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Magnifique !
Et avec plaisir.... ;-)

envoyé depuis HTC

Image
Cliques et visites le site...
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Oh mais voici June, la petite amie de sexe féminin de Shun, Alors Saggy, elle sait qui est son papa depuis la nuit de montage hétérosexuel que vous avez eu ensemble. mdr

Bravo à toi mon poto, ce socle est magnifique et la jolie blonde à côté aussi :coeur:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

comme toi j'aime toi beaucoup ce totem, plus que l'original, il n'a rien de choquant et n'apporte que du plus visuellement! et la couleur est juste à tomber!! en tout cas, ça fait un joli doublon, :bravo: Sag !!

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Sag s'en paie une bonne tranche !

Merci les potos ! Oui effectivement je ne regrette pas du tout d'avoir pris ce doublon pour montage sur totem, loin s'en faut.
Pas plus que je ne regrette l'acquisition de cette Ex :
Image
Oui je continue tranquilement à ratraper mon retard dans les Ex golds, manque plus que Dohko et je serais "up to date" :mrgreen:

Bon alors pour Shura pas trop de commentaires à faire sur le montage. Qui dit E....X dit montage sans soucix (c'était pour la rime....désolé :timide: ). Sur le capricorne on n'a même pas le soucis de l'attache de la jupe qui se barre. J'ai juste eu un peu a forcer sur le casque pour qu'il se conforme bien à la tête et reste en place, mais c'est un détail.
Je l'ai déjà dit mais le système qui permet de changer de visage est un vrai bonheur, on passe d'une tête à une autre en moins de 10 secondes, c'est génial !
L'occasion de tester assez vite et de comparer les quatre têtes du pack.
Celle qui est monté d'origine sur la fig est bien mais pas top, je trouve qu'elle manque d'expressivité.
Vient ensuite celle ou Shura esquisse un sourire...celui ci je ne l'aime pas trop. Elle me laisse une impression bizarre, comme un peu si le capricorne était bourré. En tous cas ça ne me fait pas penser à Shura.
Puis vient la tête "attaque", celle que j'ai au final choisie, car je trouve qu'elle colle bien avec le personnage au stade ou il s'excite avec le dragon. :amitie:
Vient enfin la tête aux yeux fermés pour laquelle j'ai hésité longtemps car dans une pose un tantinet statique elle lui donne un charisme du tonnerre.
Image
Les tronches sur les Ex et bien il y a du lard et du cochon, je veux dire par là qu'il y a du très bon et du moins bien, pour moi les têtes proposées pour Shura illustrent bien ce principe.

Après sur l'aspect général de la figurine et bien je dirais que le lifting était réussi. Je me rappelle bien du test de la myth cloth d'époque sur Ma Déesse ou le testeur regrettait un peu que la figurine avait un peu l'allure d'un "poteau", tant la ligne était droite. Chose qui se confirme sur ce comparatif :
Image
La myth rectifie le tir, même si je trouve qu'il manque encore un peu de volume au "Gringo" qui dans l'anime à tout de même l'air d'une bonne baraque.

Bon au final la fig est un véritable plaisir à avoir un main et sous les yeux un achat que je ne regrette clairement pas.
Deux autres tof pour terminer :
Image
Image
Mirciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mes potos ! :coeur:

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »