Dridri a écrit :
Il y a le soucis de la place effectivement. J'hésite aussi par rapport aux MC du film qui me tente pas mal aussi. Du coup je pensais faire seulement les Cloth Omega des 5 bronzes légendaires (dans l'hypothèse d'une forme Omega pour Ikki), et pareil pour le film.
Et il y a aussi l'aspect financier, car j'essaie de mettre un peu plus de coter ces temps ci. Beaucoup de chose qui entre en compte.
Et ouais je connais très bien ces dilemes

Tant coté encombrement que coté financier....surtout que les prix des myth ne sont plus ceux d'il y a 5 ans.
Aquariusben51 a écrit :
Mais je pense que le finalité serait effectivement une commande express (à contre cœur mais express quand même

), je suis faible que veux tu, c'est comme ça.

Si je connais si bien ta faiblesse c'est peut-être parce que j'ai la même !
Bon je partage avec vous le cadeau que m'a fait ma petite famille pour mon anniv : Le Pope Ares de chez CBC Kids Logic !
Alors avant de présenter le produit présentons l'emballage. L'ensemble ne se présente de prime abord pas comme les autres CBC puisqu'on la reçoit dans une boîte carton des plus banales.
A l'intérieur on a la boîte qui contient la figurine en elle même. Boîte avec fenêtre transclucide qui ressemble plus à ce qu'on est habitué pour une CBC. Celle du pope est néanmoins plus haute que celle des CBC classiques :
La il ne faut pas jeter le cartons car il y a encore quelque chose au fond :
Ce carton au fond du grand carton comprend le socle de la figurine qui est d'un certains poids et vu la taille de la bestiole et son encombrement il vaut mieux...
Passons au contenu du blister :
Pas énormément de choses en soit : la figurine, une partie amovible du casque et les piles boutons ag2 nécessaire à l'illumination des LEDS sous les yeux d'Ares. Ce dernier point est important, car j'ai failli les zapper ces petites batteries, du coup je me suis fait ch... je suis bon pour aller en acheter.
Sous la fig en soit on a une tige en plastique transclucide qui est destinée à aller se ficher dans le logement adequat du socle :
Système très simple mais très efficace. Beaucoup plus que celui des CBC classiques ou les figs sont maintenus sur leur socle par les aimants collés sur la plante de leur pieds. Ce qui sur certaines d'entre-elles se traduit par des mouvements de bascule. Pour le pope pas de sueurs froides à avoir de ce coté....
Pas de socle lumineux pour ce produit CBC, néanmoins elle propose la singulière particularité d'avoir des yeux lumineux.
La je viens de me rendre compte que comme le con que je suis j'ai oublié de prendre des photos du logement à pile, je vais donc les piquer dans le topic :
Oui ça n'a pas l'air compliqué comme ça mais le hic, c'est qu'il faut contourner l'ailette du casque qui n'est elle pas amovible...
Alors vas-y pour placer 3 piles d'un diamètre de 10mm dans logement adequat avec mes doigts de bucherons !!!
J'avais ouvert une mini trousse à outil et j'étais en train de galérer quand mon fils qui était à coté dit : "Oh une paire de pincette ! "
La bonne idée, car c'est ce que j'ai du prendre au final pour placer les 3 piles de façon propre.
Pour activer les LED un petit interrupteur à coté du logement en question. Le tout recouvert par la "patte" amovible du dragon se trouvant sur le casque lui même fixè par un aimant. Système archi-simple, mais ultra-efficace car invisible une fois en place. Vraiment la grande classe !
Petit 360° de la bête :
Avec les "Eye of the Tiger" :
Lumière éteinte :
Au final, je suis un poil déçu par l'éclat des yeux, qui est un poil plus atténué à ce que je m'attendais par rapport aux visuels officiels (à mon avis y'a de la retouche toshop la-dessous).
Ca ne change rien à la qualité de la figurine qui est magnifiquement sculptée. On a même l'apparition d'un plastique plus souple qui compose la soutane du pontife. Avec les CBC ont franchit à chaque fois un nouveau cap dans la qualité et pour l'instant ce pope c'est le top !
Pour résumer :
Les plus
- Qualité de sculpture et de réalisation à tomber.
- Figurine stable.
- Le système des yeux luminescent.
Les moins
- Des piles vraiment galères à monter.
- Des LEDs qui auraient mérité un peu plus de "peps".