Dernières acquisitions en date : le beau gosse de Rozan dans sa version Ex !
Bon on va commencer parc e ce que j'ai assemblé en premier : le totem avec les parties non-broken.
Montage : alors ça faisait un certains temps qu'un montage de totem ne m'était pas apparu aussi agréable. Tout s'emboite parfaitement, les pièces de support sont hyper bien foutues, bref on prend son pied à monter ce totem. Le coup d’œil à la notice est limite facultatif. Petit bémol cependant pour la ceinture qui est plus posée que fixée. Du coup si on met le totem sur la tête (ouais je se sais faut être un peu débile pour le faire) la ceinture fiche le camp, mais bon c'est plus pour pinailler qu'autre chose.
Esthétisme : Ben quand je vois le totem Ex, je me dis : "heureusement que je n'ai pas pris les doublons des V2 standards" tant les anciens totems sont insipides comparés au totems V2 Ex. A plus forte raison sur ce totem du dragon. Bon après il faut dire que même dans l'anime les totems V2 ne cassent pas des briques comparés aux V1 (anime) et aux V3, mais celui-ci il est tout a fait agréable à regarder.
Petit 360°
On passe après au montage des parties broken sur le perso. Bon le montage d'une figurine du dragon est toujours un peu spécial pour moi, car je me rappelle que celui de la V3 était un peu du genre cauchemardesque. Sur la Ex presque rien de tout ça. Comme sur toute les Ex les pièces se montent bien et se maintiennent. Même la broche centrale de la ceinture qui reste bien en place, en grande partie parce que la ceinture est légèrement en tension lors de la fixation de la pièce. Pour les épaulettes j'ai fait la moue, lorsque j'ai vu que celle-ci étaient en fait fixé par les pattes de dragons au plastron. Je me rappelle que ce système avait été utilisé sur une version antérieure et qu'il n'était pas des plus satisfaisant, car les pattes avaient tendance à se détacher soit de l'épaulette, soit du plastron. Ici ce n'est pas le cas, même s'il garde ses limites, car lorsque l'épaulette vient à la verticale, quand on tend le bras, elle a tendance à sortir de son attache, elle n'est donc quasiment maintenue que par le bras qui vient la retenir. Après le seul point ou j'ai un peu galéré comme sur la V3, c'est la fixation du diadème, par ce qu'il faut les faire passer sous les mèches de l'anti-conformiste.
Mais à la différence de la V3, quand on tord la base de la couronne on n'a pas les doigts remplis de paillettes vertes brillantes, car le vernis tiens.
Après on essaye de faire des figurines, hyper maniable, c'est bien. Mais si après le trop maniable rend la fig instable, car toutes les articulations des jambes et des pieds ont du jeu, c'est moyen. C'est ce qui m'arrive sur ce dragon qui a tendance à écarter les jambes

et à piquer du nez, alors que le poids total des pièces, n'est pas important.
Pour ce qui est des parties broken et bien elles sont vraiment bien broken :
Il y a même une asymétrie au niveau des cassures sur le protège tibia.
En ce qui concerne l’esthétisme du personnage en armure et bien je dirais que la fig tien ses promesses. Bon on a toujours des visages un peu décalés par rapport à l'anime, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont moches et les expressions faciales sont même assez convaincante, de plus il y a le choix.
Enfin
ÉNORME plus : on peut complètement monter la figurine et le totem, au contraire de phénix et d'andromède, ou on était obligé d'avoir un des deux objets ou il manquait une partie (chaines pour Andromèdes et plumes pour le Phénix). Donc là je suis en mode *very happy*
Bilan :
Les plus :
- possibilité de monter entièrement le socle et le totem, sans se priver d'une pièce.
- montage très agréable que ce soit pour le totem ou pour le perso.
- figurine bien réussie donc très belle.
- un aspect broken vraiment bien travaillé
Les points mitigés :
- des visages beaux mais un peu décalés par rapport au style arakien.
- la fixation des épaulettes qui a ses limites coté montage sur le perso.
Les moins :
- des articulations lâches.
- un diadème qui donne des sueurs froides lors du montage.