La collec de Sag67 : la sérénité de Boudha !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Gentil(s) papa(s) Noël

Message par Sagittarius67 »

Eta_sei_Mime a écrit : En ce qui concerne ton arêne, je ne sais pas si tu le sais, mais il en existe 3 autres appelés sky, land et marin saint battle stage, de plus petite taille et chacun accompagné d'un steel saint comme tes bronze et d'un sbire de Docrate. Uniquement sortis au Japon, rares et chères. Par contre, ils n'ont jamais fait Shun et Ikki, vraiment bizarre je trouve! (je n'ai pas de photo mais il y a un topic sur le forum La passion-vintage ici: http://corsaire-saintseiya.forumactif.c ... tle-stages)
Yep je suis au courant ESM. Je m'étais renseigné auparavant sur la page que tu cites. Mais comme je le disais à Ben lors de sa visite, vu la rareté de ces objets, leur acquisition doit s'apparenter à la quête du Graal. Et le prix de l'unité à l'arrivée ne doit pas être triste non plus. Le genre d'articles qu'on ne trouve plus que dans le magasin d'un vieux chinois juste à coté de la cage du Mogwai. :mrgreen:
Prince d'Euphor a écrit :Sacré coup de crayon de Lolo ! Il manque plus qu'il te le grave à même le sol comme il l'avait fait sur le sable avec le poisson pané . :mrgreen:
Le must c'est qu'il a encore joué du crayon le :amitie: le 31 en pondant en un temps record 5 fanart de grande qualité. Mais je vais me taire car je suis entrain de mettre à mal sa grande modestie. :wink:
Prince d'Euphor a écrit : .. Quant à l'arène, tu m'as fait revenir 20 ans en arrière lorsqu'elle était encore en ma possession .... Mes jeux de gosse ne lui ont pas résisté :(
Vandale !!! Disait le gars qui a repeint ses vintages d'époques avec une affreuse peinture dorée :mrgreen:
Divino a écrit :quelle histoire !!!!! ;)
L'essentiel reste qu'elle se soit soldée de cette façon...toujours dans le délire, le plus total. :ptdr:
roshiryu a écrit :c'est ce qui s'appelle etre pourri (comme le squlette d'aiolos) gaté (comme le vieux maitre) mdr
Y'a peut être inversion dans les adjectifs, non ? Quoique ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
roshiryu a écrit : t'en as de la chance dis donc, je suis moins porté sur l’arène etc mais j'en reste admiratif. la collection s'étoffe encore et encore ^^
Je peux comprendre. Comme je le disais plus haut, si s'aventure à comparer avec ce qui se fait aujourd'hui (et on ne peut presque pas eviter de le faire) on se marre doucement. Mais pour moi cela représente l'acquisition du jouet StS que je n'ai pas eu étant gosse. Donc oui caprice de collectionneur, caprice d'enfant gâté ! :mrgreen:

Merci pour comms les loulous, c'est du bonbon pour les yeux ! :coeur: :amen:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: La collec de Sag67 : Gentil(s) papa(s) Noël

Message par roshiryu »

je comprends parfaitement!! moi mon premier contact avec les figurines et goodies saint seiya s'est fait avec les gashapons et je devais deja avoir 18-19 ans. je pense que si j'avais pu m'interesser plutot au commerce saint seiya, alors oui l'arene et tout ce qui s'en suit m'aurait fortement plu; d'ailleurs c'est pour ca que je dis que j'en reste admiratif, parce ue vous arrivez à acquérir des objets qui vous ont plu ou intéressé étant plus jeunes :pouce:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Poséidon Crown

Alors celui-ci ça fait un certains temps qu'il me taraudait et maintenant je l'ai enfin dans mes mains.

L'achat a été fait auprès de Figurines Mania notre boutique partenaire. Premier achat par correspondance auprès du magasin et franchement loin d'être déçu. Bonne comm, frais de port corrects, emballage soigné et envoi rapide. Vraiment pros chez Figurines Mania ! :pouce:

_________________________________________________________________________________

Packaging et contenu

Des visuels de la boîte :

ImageImageImageImageImageImage

Déjà ce qui impressionne lorsqu'on soulève cette boîte justement c'est son poids ! Elle semble bien plus lourde que celle du Sagittaire Crown et pour cause :
Image
Image
Image
Le contenu est pour le moins conséquent. Outre les pièces d'armures et la figurine. On y trouve aussi les pièces d'un trône colossal (forcément puisqu'il est à l'échelle de la figurine) et d'un support pour le totem qui l'est tout autant.
Image
Image
Montage et stabilité

On en arrive à la figurine en elle-même et son montage. Gros coup de flip et gros coup de gueule dès le départ, puisqu'en retirant les poings nus présents de base sur la figurine, l'articulation qui maintenait le poing de gauche se casse. :fear:
Après être resté pantois pendant un long moment, j'ai réussi en jouant du Dremel à pouvoir refixer l'articulation. Le défaut n'est pas étonnant vu que sur cette Crown aussi les articulations de poignets sont les même que ceux des myths, alors que les poings et les avants bras sont presque deux fois plus gros. En clair du gros n'importe quoi !
Bonne petite prise de tête pour changer de chevelure tant c'est dur, par contre la fixation de la tête sur le coup se fait très bien. Pour le reste des parties d'armures, le système des pièces en deux 3 parties à été repris et maintenu. Les pièces se fixent de façon instinctives et tiennent assez bien. Il y a plus de pièces en métal que sur la Crown du Sagittaire et pour ce qui est du système de la jupe et des épaulettes on voit clairement qu'ils se sont inspirés des Ex.
Cette figurine, comme celle du Sagittaire est bien stable, même si elle a un peu tendance à faire le grand écart. Par contre la aussi il faut un peu forcer pour donner de belles poses, car le tout est assez raide. Pas de socle à proprement parler comme pour le Sagittaire Crown, qui est ici remplacé par le trône du dieu des océans.

En voilà quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Esthétisme et qualité

On a cette figurine devant les yeux on se dit : "Pu...., elle déchire !!!!"
Un vrai régal pour les yeux. Le visage, du moins celui en posture d'exclamation en jette vraiment. Il y a pas mal d'ornements (superflus) sur les pièces d'armures, mais dans les grandes lignes on reste fidèle au modèle. Par contre je suis moins fan des deux autre visages. Je suis assez généralement peu satisfait des expressions faciales aux yeux fermées, mais pour cette version du dieu de la mer je trouve qu'il passe encore. Celui qui m'a le plus déçu et bel et bien le visage standard avec sa bouche en cul de poule. Là aussi c'est un objet qui détourne les regards et qui donne une autre dimension à une collec.
En parlant de dimensions justement il faut avoir de la place pour mettre ces joujoux en conditions et pour représenter des scènes de combat.
Image
Image
(désolé pour les photos sombres)
En tous cas il en faut pour pouvoir la placer dans une vitrine !
Image
Sur cette seconde Crown il y a bien plus de pièces en métal que sur celle qui la précède. Gageons que la vague de protestation d'alors a su atteindre les oreilles de Tamashii. Ici on a bien plus l'impression de se retrouver devant un objet de qualité qui vaut son pesant d'or. Ou du moins je dirais que l'on regrette moins l'addition qui reste tout de même salée. Néanmoins l'histoire du poignet qui se casse me reste bel et bien en travers de la gorge et viens bien assombrir le tableau.
Le trône et le support de totem sont des bonus non négligeables. Pour ces add-ons, même si Bandai s'éfforce de les rendre plus réalistes en variant les teintes, en y imprimant des fissures, au bout du compte l'aspect plastique finit toujours par ressortir et ne tiens pas la comparaison face aux réalisations des customers amateurs.

En bref :

Les plus

- Un objet de collection pour le moins esthétique
- Plus de pièces en métal par rapport au Sagittaire Crown
- Le système de fixation des pièces bien pensé
- Un nombre de paires de main assez conséquent
- 3 expressions faciales différentes
- Les bonus

Les points mitigés

- Qualité des expressions faciales inégale

Les moins

- Le prix
- Les articulations des poignets
- Quand même encore pas mal de pièces en plastoc
- Une manœuvrabilité relative
- Ça prend de la place mdr

Image
seiya

Message par seiya »

les vitrines dont tu disposes sont elles tous carré ? les miens sont rectangulaire via un leds au dessus.Sur les coins ce sont deux lattes en bois pressé (bon marché) et un miroir au fond,vitrine sur le coté ainsi que devant via deux petit poignets d'ouverture.

Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Merci pour ton reportage photo et ta review toujours très intéressante!
J'avoue que je n'ai jamais été très séduit par cette gamme mais le popo me plaît quand même plus que les golds et si tu nous dit que pu.... elle déchire, je te fais confiance! :pouce:
En tous cas, le problème des articulations n'est pas limité à bandai: j'en ai moi-même pété sur des hot toys... :fear:
Enfin, pour avoir testé figurine-mania, j'appuie ton coup de com: ils sont super!!!

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

seiya a écrit :les vitrines dont tu disposes sont elles tous carré ?
Oui ce sont des detolfs de chez vendeur suédois qui commence en I !
Eta_sei_Mime a écrit :Merci pour ton reportage photo et ta review toujours très intéressante!
J'avoue que je n'ai jamais été très séduit par cette gamme mais le popo me plaît quand même plus que les golds et si tu nous dit que pu.... elle déchire, je te fais confiance! :pouce:
Disons que le sagittaire n'était pas forcement la meilleure entrée en matière avec son quasi 100 % plastique, accentué par un manque de nuances dans la colorisation. Des défauts qui ne sont pas présents sur ce Posie. :)
Eta_sei_Mime a écrit : En tous cas, le problème des articulations n'est pas limité à bandai: j'en ai moi-même pété sur des hot toys... :fear:
Ben tu avoueras que c'est rageant tout de même. Les Hot Toys comme les crowns sont loins d'êtres donnés, ils pourraient faire des articulations qui tiennent la route !

En tous cas merci pour ton com ESM ! :amen:

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Merci pour ce reportage très détaillé comme d'habitude...
Pour rajouter, j'ai l'impression que la cape de notre ami Solo à l'air d'une belle étoffe doublé qui tient la route.
Meme si je ne collectionne pas cette gamme par faute de place, il faut bien l'avouer, les boîtes et leur contenu me laisse toujours autant admiratif... Surpris par contre, d'avoir garder les mêmes articulations pour les poignets que les myth.. Vu le prix, ils pourraient être un peu plus imaginatif
Si pour la prochaine c'est encore plus de métal, ils proposont la brouette pour les frais de port...
Merci pour cette belle photo du trident :mrgreen:

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Prince d'Euphor a écrit :Merci pour ce reportage très détaillé comme d'habitude...
Pour rajouter, j'ai l'impression que la cape de notre ami Solo à l'air d'une belle étoffe doublé qui tient la route.
Pas si détaillé que ça puisque justement j'ai oublié de parler de la cape. Comme tu l'as deviné il n'y a pas de commune mesure avec les capes "cheap" des MC. Ici ont a bel et bien le rendu du tissu !
Prince d'Euphor a écrit :Surpris par contre, d'avoir garder les mêmes articulations pour les poignets que les myth.. Vu le prix, ils pourraient être un peu plus imaginatif
Abus de langage de ma part. :timide: Pas les même à 100 %, mais la taille de la tige ou vient s’emmancher la main :amitie: est la même. La disproportion entre les tige de cette articulation et l'avant bras et le poing est énorme. Il ne faut donc pas s'étonner de se retrouver avec le machin en main, ou au contraire avec des mains qui ne tiennent pas ou peu.

Merci pour ton comm ma caille !

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Ah !!! La voilà la fameuse De Poseidon dont tu me parler la dernière fois, et le moins que l'on puisse dire c'est Whaou, elle déchire !!!!

C'est vrai que d'avoir des Crown dans une collection nécéssite de la place mais ça attire le regard instantanément tellement ces figurines sont énormes, et bien réalisées je trouve.

Et c'est d'autant plus intéressant que les pièces en métal sont plus nombreuses sur les prochaines sorties de cette gamme, car le Sagittaire n'avait pas était gâté de ce côté là.

Bravo à toi mon poto, encore une autre merveille dans ta collection, moi je dis respect monsieur :amen:

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Magnifique cette Crown! Assurément la plus belle collection du fofo :amen:
J'imagine bien ta tête avec la sueur qui se met à perler sur le front lorsque l'articulation s'est cassée!!!
sueur.gif
sueur.gif (475.04 Kio) Vu 9157 fois
:ptdr:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit : Et c'est d'autant plus intéressant que les pièces en métal sont plus nombreuses sur les prochaines sorties de cette gamme, car le Sagittaire n'avait pas était gâté de ce côté là.
Oui j'espère que cette bonne initiative sera reconduite sur les prochaines à sortir. Par contre s'il pouvaient revoir leurs prix un peu à la baisse ce serait pas mal !
O'neill a écrit : J'imagine bien ta tête avec la sueur qui se met à perler sur le front lorsque l'articulation s'est cassée!!!
:ptdr: :ptdr:

En fait je n'ai même pas eu le temps de suer ! Je suis resté complètment abasourdi et incrédule pendant une minute au moins.

Merci pour vos comms les z'amis ! :amen: :amen:

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

superbe mon poto comme d'hab !!!!!

j'ai failli craquer la semaine passée pour la crown également !!!

mais le prix..... et surtout le manque de place..... ont fait que je n'ai pas craqué :mrgreen:

pas encore ?

superbes tofs en tout cas ;)

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit :superbe mon poto comme d'hab !!!!!

j'ai failli craquer la semaine passée pour la crown également !!!

mais le prix..... et surtout le manque de place..... ont fait que je n'ai pas craqué :mrgreen:

pas encore ?

superbes tofs en tout cas ;)
Merci mon poto !

En fait j'ai du faire pas mal de concessions que ce soit pour la place à faire dans les vitrine ou du coup j'ai dérangé plusieurs étages et pour le reste j'ai fait l'impasse sur pas mal de sorties récentes, mais la vie est faite de choix ! :wink:
Pour ce qui est de la place, l'armoire qui contient les boites de myths est pleine à craquer, tout comme mes vitrines.
Grosse restructuration de ma pièce en perspective ! mdr

Sinon je suis assez inquiet car je n'ai toujours pas de nouvelles de mon Shun V2 Ex qui aurait du être là depuis belle lurette ! :(

Image
Divino

Message par Divino »

ah oui c'est bizarre ?!?!?!

je dis ca car meme moi avec mon revendeur en Suisse, je l'ai deja depuis 2 semaines....

tu te l'es procuré ou cette fois ci ?

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit :ah oui c'est bizarre ?!?!?!

je dis ca car meme moi avec mon revendeur en Suisse, je l'ai deja depuis 2 semaines....

tu te l'es procuré ou cette fois ci ?
People4toy ! Le fameux vendeur pour lequel je te disais que la comm était plus que moyenne (en fait l'adjectif "inexistante" est plus adequat).
Dans l'optique ou la figurine arrive comme prévu ce n'est pas un souci, mais dans ce cas là c'est angoissant et pour un recours c'est mal barré. A voir comment ça va se terminer, mais je pense que c'est mon dernier achat chez lui !

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

superbe acquisition et excellentes explications^^ elle est vraiment tres belle, en tout cas plus que le Sagittaire!! :bravo:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : CBC Ikki

Merci Roshi !

Photos de ma dernière acquisition, que j'ai trouvé ce matin dans mon lit (une surprise de Mme...il faut croire que les CBC lui donnent moins de boutons que les MC) :
La boiboite
Image
Image
Image
Le contenu
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CBC qui vient a point nommé, pour remonter ma passion de collectionneur un peu en berne ces temps-ci.
Ce SD de Ikki est dans la lignée de Seiya et Shiryu, une vraie tuerie. Gros bémol de ces figurines tout de même, la fait qu'elles aient des pied à bascules. Bien qu'aimantés les pieds ne sont pas plats, ce qu'il fait qu'il y a toujours un petit mouvement de bascule et la stabilité n'est pas des plus rassurante, d'autant plus que vu que le gros du poids est représenté par la tête, le centre de gravité des CBC est vachement haut, ce qui n'arrange pas vraiment les choses, sachant de plus qu'elles sont assez fragiles....

Sinon en voyant le socle du totem de Poséidon Crown je me suis dit qu'il falait que je lui trouve une utilité. Voila ce que j'ai pu en faire :
Image
Image
J'ai pu de plus utiliser le bras articulé transparent livré avec la Crown pour pouvoir maintenir le totem de la MC de Posie OCE.

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

On nous la joue romantique ? Dans le lit maintenant....
Ces CBC sont splendides ... Elles ont un côté attachant qui n'a rien a voir avec le côté purement esthétique de la myth cloth !
Bravo à toi poto ! Et pour le socle : très bon recyclage autour des écailles des marinas ! Ça en jette :bravo:

Image
Cliques et visites le site...
Divino

Message par Divino »

bien joué l'ami :pouce:

et superbes tofs comme d'hab !

merci Mme Sag67 ^^

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

C'est vrai que les CBC sont vraiment bien fait mais c'est vrai que le problème de stabilité est parfois embêtant, mon Hyoga CBC à le même problème et en plus sa grosse tête penche en arrière, ce qui fait qu'on croirait qu'il regarde en l'air tout le temps mdr.

Bravo à toi mon poto et bravo également à mme pour ce superbe cadeau (j'espère que tu l'as remercier comme il se doit ? :wink: :fleurs: )

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »