La collec de Sag67 : et le grand frère n'est pas loin !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Re: La collec de Sag67 : vue d'ensemble !

Message par Seb »

très très belle collection. Et qu'est ce qu'elle grandit vite.

Je me souviens quand je suis venu il n'y avait que 4 vitrines je crois et les doublons 'étaient à peine commencé !!!!!!

Superbe collection, félicitations

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Ayant effectué une douce introduction(en toute amitié) en matière dans les DELTOF, je suis assez curieux de revoir ce que tu as décidé de mettre tout en bas. C'est le gros point négatif pour moi. Ce n'est pas à hauteur d’œil donc du coup, un poil mis à la trappe ! Tu me diras, c'est comme tout faut faire des choix !

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit :Tu me diras, c'est comme tout faut faire des choix !
C'est exactement ça. Bon exemple, la vitrine 6, avec les totems des god robe d'Asgard en et la Crown à l'avant dernier étage, ou je n'avais pas trop le choix car j'entrecoupe les deux étages supérieurs avec des les guerriers divins en armure la Crown que je ne pouvais pas mettre tout en bas non plus et s'il s'agissait de l'affectif je n'aurais pas mis les totems d'Asgard tout en bas, mais à un moment tu n'as plus le choix. Sur les vitrines 1 à 3 j'ai pourtant réussi à mettre des figurines de "moindre importance" sur les derniers étages comme les V2, les mineurs ou les silvers. C'est vrai que c'est le défaut de cette vitrine mais c'est le défaut de toutes les vitrines en générale. Ce qu'il faudrait c'est trouver un meuble support pour surélever les vitrines, mais du coup ce sont les étages supérieurs qu'on ne verrait plus ! (Du moins pour les petits comme moi)

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
laurent
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par laurent »

Superbe collec Sagy :amen: :amen: :amen:

O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Magnifique collection :amen:
En espérant la voir en vraie un jour.

Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Quelle... masse!
Quand j'étais petit (oui, j'ai décidé de faire de ton topic mon déversoir à souvenirs), j'adorais les céréales lucky charms. Et ben voir ton imposante collec, c'est comme manger une grosse poignée de lucky charms avec plein de guimauves! Ca fait du bien!

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

C'est vrai que c'est un pur bonheur de contempler tes vitrines, un vrai régal oculaire si je puis m'exprimer ainsi.

Bravo à toi Saggy, tu disposes là d'une des collections les plus imposantes du fofo, j'ai une petite préférence pour la Crown, elle en impose par rapport aux autres MC (vivement que je puisse commander les miennes !!!).

Encore toutes mes félicitations pour cette incitation aux rêves mon poto, continue comme ça !!!

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

ben ca alors!! t'es pas le cousin d'Ali baba?? parce que la c'est la caverne des merveilles!

c'est sacrément impressionnant! come le dit ben, c'est l'une des plus completes du fofo!

:bravo: et merci de partager ces phtos avec nous!!

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Eta_sei_Mime a écrit :Quelle... masse!
Quand j'étais petit (oui, j'ai décidé de faire de ton topic mon déversoir à souvenirs), j'adorais les céréales lucky charms. Et ben voir ton imposante collec, c'est comme manger une grosse poignée de lucky charms avec plein de guimauves! Ca fait du bien!
Je sens venir "La vie c'est comme une boite de chocolat, on se sait jamais sur quoi on va tomber" :ptdr:

Je sens qu'on va se poser chez l'ami Phil, enlever nos pompes et discuter de nos souvenirs d'enfance devant un bon feu de cheminée... Dehors, la neige tombe à gros flocons et une bonne odeur de cuisine s’échappe de la pièce d'à côté. Les enfants sont couchés et on n'etend plus dehors que le son....

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Eta_sei_Mime a écrit :Quelle... masse!
Je ne sais pas pourquoi, mais ce petit commentaire bucolique me fait penser à du Andre Manoukian. Prend ça comme un compliment, car n'étant pas forcément fan du bonhomme, j'ai toujours apprécié ces commentaires lorsqu'il commençait à se laisser aller. Ce n'est pas Rival Duncan qui va me contredire. :ptdr:
Prince d'Euphor a écrit : Je sens venir "La vie c'est comme une boite de chocolat, on se sait jamais sur quoi on va tomber" :ptdr:

Je sens qu'on va se poser chez l'ami Phil, enlever nos pompes et discuter de nos souvenirs d'enfance devant un bon feu de cheminée... Dehors, la neige tombe à gros flocons et une bonne odeur de cuisine s’échappe de la pièce d'à côté. Les enfants sont couchés et on n'etend plus dehors que le son....
Je crois qu'il y en a un qui a trouvé la planque du chi.... ! :mrgreen: :ptdr:
Mais ça rejoint un délire que je me suis fait la semaine dernière. Comme je venais de nettoyer le sol de la pièce collec (et que je n'avais pas envie de recommencer prochainement), j'avais penser commander une paire de charentaises personnalisées pour les visiteurs fréquents.
Merci de m'envoyer vos pointures par MP ! mdr

Image
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par sanzo »

très belle collection et très impressionnante :pouce:

mais comme toutes ces collections "musée" je suis pas super fan

trop "tassée", pas assez vivante et les stand pour les tenir :heinhein: :heinhein: :heinhein:

mais chacun sont choix c'est ce qui fait la beauté de nos collections

en grand bravo qd mm au moins t'as pas de problème de poussière mdr mdr

1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

8 vitrines !!!! Tu vas finir vendeur chez "Vitrine magique" !!!!
Pour moi la pointure c'est 45 fillette pour les charentaises, je ne suis pas contre un petit feu de camps dans la pièce avec mes potos du fofo mes nouveaux chaussons aux pieds y'a rien de tel !!!!

Je pourrai amener la guitare et vous faire du requiem de mime toute la soirée même qu'au bout d'un moment vous deviendriez VRAIMENT tous fous !!! Et vous espéreriez qu'il y ait une corde qui pète, mais ce que vous ne savez pas c'est que j'ai la même habileté qu' Orphée je tends ma corde avec mes dents (même pas besoin d'accordeur, balaies hein ???) !!!

*Steph, merci pour le rab de ch.... que tu as trouvé, c'est vrai que ça fait un bien fou !!!*

Non pour être plus sérieux, ta collec tape sec et d'ailleurs je m'empresse de te piquer une photo d'ensemble pour faire saliver mon collègue de l'expo !

*Lolo en pleine négociation pour une 7e vitrine*

Image
Image Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : totem Cygne V1 !

mdr Aphro !

Dernière acquisition en date : le doublon du cygne V1 pour montage sur totem.

Voila les photos du volatile :
Image
Image
Image
Image
Coté montage :

Si je n'avais pas été dérangé par le téléphone, je pense que ça aurais duré 1/4 d'heure, pas plus. Pour une fois la notice est assez claire sur la montage et presque aucune pièce ne pose de problème de tenue ou de clipsage. Presque toutes sauf une !
Il faut toujours qu'il y ai une pièce récalcitrante dans le lot. Pour le cygne V1 c'est la jupe ou ce qu'il en reste qui se fixe sur une pièce ronde afin de former la queue ! Comme pour le dragon V1 il faut dépouiller la jupe de la majeure partie de ses pièces latérales, car celle ci vont se coller au milieu du totem de part et d'autre. Donc ce qui reste de la jupe viendra se mettre sur cette fameuse pièce ronde (voir photo 3) et là on risque la rupture d'anévrisme pour coincer le petit téton à l'arrière de la jupe dans son support, mais il y a eu franchement plus énervant sur toutes les myths que j'ai monté.

Coté esthétique :

Bon je ne vais pas m'étendre. C'est un très joli totem mais sans plus ! En fait on regarde le totem de face, franchement il ne procure rien, puisqu'on ne voix que le col du cygne, le plastron, les épaulettes et les ailes. Exposition de 3/4 quasiment obligatoire. Ensuite ce qui me dérange un peu sur le totem c'est la forme trop longiligne du corps. En fait on dirait plus une longue jambe qu'un corps de Cygne. :shock:
Bon qu'on se comprenne bien le totem n'est pas moche, mais sa forme et sa construction désappointent !
Une fois exposé avec ses homologues V1 le totem trouve bien sa place !
Image

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Il est très beau et j'aime beaucoup les reflets sur la première photo.

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Sans doute le moins joli des totems V1.
Mais belle acquisition.
Plus que le flamboyant et magnifique Phénix^^

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Une bien belle acquisition que tu viens de recevoir mon poto, et je te rejoint au niveau du montage du corps du totem avec ses morceaux de ceinture, j'ai pas mal galéré aussi mais bon au final, ça vaut le coup, et puis la nostalgie opère immédiatement, le plus dommage c'est qu'ils n'aient pas pensé à coloré les yeux du totem en rouge, mais bon ça reste un détail.

Bravo à toi Saggounet !!!!

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Engloutissement vital !

Merci pour vos comms les potos !

Dernier arrivé : Valentine de la Harpie
Image
Image
Commençons par le montage de ce spectre. Bon alors annonçons le tout de suite c'est une bonne vieille myth cloth à l'ancienne, avec ses avantages et ses inconvénients. Coté inconvénients, je note une cuissarde gauche qui a du mal à tenir, des épaulettes qui se fixent à même l'épaule, ça tient mais ce n'est pas génial et des ornements d'ailes en plastique couleur chocolat qui eux aussi ont tendances à ne pas bien tenir. Dans les cotés positifs ont à une figurine exempte de genouillère donc pas de problèmes de ce coté là et aussi des fixations de pièces sans fioritures et dont la fiabilité à déjà été éprouvée.
Donc un montage sans gros stress et réglé en 5 min. Par contre pour les poses, d'attaques ou un tant soit peu dynamiques passage obligé par les pièces d'ornements des pectoraux aux petit format. Sans leur taille réduite et leur orientation revue il est impossible d'avoir une grande liberté aux niveaux des bras. Et même avec ces pieces ont a du mal à reproduire correctement le début de la pose de Greed the live !

Pour l’esthétique et bien c'est le bonheur ! Coté visage, je crois qu'on a droit à un des visage masculins les plus réussis depuis les steels. Ce spectre à la grande classe et je suis personnellement très content qu'il ne se soit pas arrêtés à la version anime du anime du personnage. Le résultat est des meilleur et que ce soit le visage posé ou celui bouche ouverte utilisé pour les attaques sont criants de vérité.
Image
Aux niveaux des teintes choisies, c'est l'enchantement garanti aussi. De ce coté également j'apprécie la prise d'initiative de Bandai qui amène à un résultat très satisfaisant. Les ornements des ailes et des pecs sont bel et bien couleurs chocolat/café (content Roshi :mrgreen: ). Les ailes aussi sont très réussies et de par leur mobilité qui n'ont rien à voir avec celles du cygne V4, elles sont un atouts de plus pour cette figurine.

Pour moi cette figurine est une belle réussite avec des points forts comme ces épaulettes magistralement réalisés :
Image
et quelques points qui auraient pu bénéficier de plus de soins comme cet espèce de point de fixation qui apparait aux bas de l'ornement brun des ailes et pas beau du tout :
Image
mais au final c'est un vrai bonheur de pouvoir la contempler et il faut espérer que les prochains spectres seront tout autant soignés que cette harpie !
Image
Image
Image
Image

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Et bien j'en connais un qui devait guetter le facteur....
Belle pièce (heu ! on parle bien de la figurine :mrgreen: ) ! Perso, je ne suis pas fan du visage bouche ouverte ! Il est prêt à tourner avec Nicholson pour le prochain Shinning ....
Sinon,je suis obligé de reconnaitre que ses reflets sont de toute beauté et rassurer par ton commentaires sur les ailes qui me faisaient réellement penser à celle du cygne V4 et qui n'était vraiment pas une réussite !
En résumé, un bon week end de Saint Valentin en Alsace ....

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Image

j'imagine le cou de Seiya dans ses mains mdr mdr mdr

vraiment tres classe les photos et les explications merci!! une pure réussite, apparemment quelques défauts, mais qui ne ternissent pas cette MC!!

belle acquisition :pouce:

et oui content pour la couleur chocolat :mrgreen:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

roshiryu a écrit : j'imagine le cou de Seiya dans ses mains mdr mdr mdr
Moi aussi !!!! Oh quelle jouissance !! :deathmask:

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »