La collec de Sag67 : et le grand frère n'est pas loin !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Sag67 : totems Shaina et Sagittaire customisé !

Message par Aquariusben51 »

Personnellement je suis plutôt de l'avis de Princy, les ailes de l'Appendix droites iraient mieux je trouve, après il faudrait faire le test bien sur, à ta guise mon poto.

Sinon c'est cool, après la Crown du Sagittaire, un deuxième Appendix, tu sagittarises à fond en ce moment Saggounet mdr !!!

Bravo pour cette acquisition et également pour ton buste de l'Ophiucius, il est magnifique.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : totems Shaina et Sagittaire customi

Message par Sagittarius67 »

Merci pour vos comms les potos. Comme d'hab il me font plaisirs.
Aquariusben51 a écrit :Personnellement je suis plutôt de l'avis de Princy, les ailes de l'Appendix droites iraient mieux je trouve, après il faudrait faire le test bien sur, à ta guise mon poto.
Je reconnais bien la les puristes (rien de péjoratif :wink: ) que vous êtes tous les deux ! Sur ce coup là je voulais être clairement en rupture avec l'anime. Pour l'instant je vais les laisser telles quelles.
Aquariusben51 a écrit : Sinon c'est cool, après la Crown du Sagittaire, un deuxième Appendix, tu sagittarises à fond en ce moment Saggounet mdr !!!
Et c'est pas fini ! Même si je ne souhaites pas orienter ma collec uniquement sur la Sagittaire, il y a tout de même une pièce que je ne pouvais pas laisser passer en doublon : Le Sagittaire V1, plus connu sous le nom de fake.

Dans l'ensemble très agréable et ce à cause du coté ergonomique des pièces, cubiques et rustiques donc faciles à appréhender et à monter. Petit bémol tout de même pour la stabilité de l'ensemble plastron+épaulettes. Le plastron est constituée de 2 pièces plastiques qui se clipsent entre elles, un peu comme les plastrons des bustes Appendix. Ce système tient bien, tant qu'on ne le sollicite pas trop, or pendant les montage des protections des bras et des jambes il y a toujours des mouvements de la figurine non voulus et c'est donc à ce moment que le plastron va se barrer entrainant avec lui les 2 pièces qui constituent les épaulettes. Du coup il vaut mieux aller à l'encontre de l'ordre de montage habituel qui veut que l'on commence par la ceinture puis le plastron et en fait mieux vaut monter celui-ci quasiment à la fin pour éviter de rayer les pièces plastiques.
Au moment de monter les jambières je suis pris de panique, car je ne trouvais pas les parties arrières en plastiques. En fait celles-ci sont déjà pré-montées sur les pattes arrières du totem.
Image
Image
Image
Image
Les genouillères tiennent bien sur cette figurine. Même si c'est un point qui a été amélioré sur les dernières sorties de MC classiques, il reste tout de même encore assez rare pour qu'il faille le souligner.
Par contre l'ornement avant central du casque est lui comme beaucoup de pièces du même style (je pense par exemple à Andromède V1) très peu stable et il tombe dès qu'on l'effleure. A l'inverse, un bon point pour les pièces qui se fixent sur les avant-bras, car celle-ci tiennent très bien. Même le reliquat de l'arc côté droit qui pourtant reprend un peu le système de fixation des boucliers du dragon et du cygne V4, qui n'est pas réputé pour sa fiabilité.

Pièces assez marrantes qui méritent un petit zoom : "les sabots" en plastiques qui se fixent par-dessus les pieds. Le système est assez bien pensé avec une pièce amovible au talon des charentaises qui permet de glisser le pied dans cette pantoufle.
Image
Image
Image
Image
Par contre la pièce amovible à tendance à prendre la tangente, lorsqu'on sollicite la figurine au niveau de l'articulation des chevilles, chose qui se passe lorsqu'on veut donner une position d'action à la Myth. C'est donc un des points qui limite la mobilité de la figurine.
Alors la figurine est stable et c'est sans doute du justement aux charentaises en plastique qui augmentent encore la surface d'appui au sol, cela dit ma figurine à légèrement le syndrome "saturday night fever" avec des jambes qui ont tendance à s’écarter. Coté maniabilité je dirais que cette figurine est l'anti-Ex par excellence. Quand on regarde la figurine on a l'impression de voir un tank et la qualificatif colle assez bien. C'est rigide au possible et il faudra une bonne dose de patience pour lui donner des pose de combats. Mais en même temps je me dit que ce n'est pas la vocation première de ce premium qui est plutôt un objet ostentatoire.

L'esthétisme et la qualité

Une fois la figurine montée, place à la contemplation et à la manipulation. Alors de prime abord je voulais dire que le fake est principalement aperçu dans sa version totem, mais si on y réfléchit on voit aussi pas mal la version perso, surtout lors du black saint challenge. Alors restons objectifs l'esthétisme de cette figurine est tout à fait discutable et s'il n'y avait pas cette nostalgie et ce charisme qui accompagne ce fake, je pense que personne n'en aurait voulu. C'est vrai pour le totem, mais encore plus pour le perso. Cela dit cette armure rappelle tellement de moments forts de l'anime, que forcément elle inspire le collectionneur, surtout si celui-ci a également la V1 et les ankokus en sa possession. L'armure en elle-même est de très bonne facture puisqu'elle est composée presque à 90 % de pièces en métal et seul le casque est en plastique.
Fini avec le blalbla, place à quelques photos (merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout)
Image
Image
Image
Image
Image
Les plus

- Montage aisé et peu de pièces récalcitrantes
- Bon rapport plastique/métal
- Un véritable symbole d'une partie de l'anime

Les points mitigés

- Une esthétique discutable
- Armure assez stable

Les moins

- Figurine pas vraiment maniable, un vrai char d'assaut
- Victime de son poids, la figurine à tendance à faire le grand écart

__________________________________________________________________________________
Coming soon...Pégase V1 doublon pour totem ! :mrgreen:
P.S. : les steel en doublons me titillent de plus en plus..... :timide: bis

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Re: La collec de Sag67 : doublon Sagittaire Fake !

Message par Divino »

c'est NET, c'est PERFECT c'est SAG67 ;)

très joli explicatif comme a ton habitude ;)

pour une fois, je l'avais avant toi ce doublon, un comble :lol:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

ah le voila!! tres beau, et ton explication est impeccable comme d'habitude.

j'adore la pose de ton Hyoga :mrgreen:

et je vois qu'il y a du doublon dans l'air mdr

:bravo: :pouce:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Sur ce coup là je voulais être clairement en rupture avec l'anime. Pour l'instant je vais les laisser telles quelles.
Il ne te reste plus qu'à exposer Shaina en version anime avec la protection du bassin alors ? :mrgreen:

Bravo à toi pour tes photos ...l’éclairage sur cette photo est splendide ! Surtout sur la version perso ! :pouce:
Image
Sagittarius67 a écrit :(merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout)
Moi perso :pas_compris:

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit : pour une fois, je l'avais avant toi ce doublon, un comble :lol:
Effectivement, surtout pour quelqu'un qui avait juré de ne pas se laisser avoir aux doublons.....pour exposition sur totem je précise ! :twisted: :ptdr:
Oui souvent on ferait mieux de prendre le doublon cash, surtout d'un point de vue financier mais je suis limité à une figurine/mois par Mme Sag donc....
De plus je n'ai pas tous les mois un vieux meuble à dégager ! :roll: mdr
Bon sur le fake ça va, car les prix n'ont pas tant décollés que ça ! (Ce qui n'est pas le cas de Pegase V1 :grrr: )
roshiryu a écrit : j'adore la pose de ton Hyoga :mrgreen:

Oui l'angle de prise de vue ne le met pas à son avantage, Ben va me tuer ! :fear:
En fait je voulais reproduire la scène ou on voit Ikki face à Seiya soutenu par se 3 compères et l'armure d'or à la fin du chapitre black saint.
Petite anecdote : sur la photo ou Ikki est à genoux, ma chère et tendre y a décelé un truc licencieux..en regardant la photo d'un certain angle....maintenant je ne dis plus rien. (M'étonne d'ailleurs que Princy n'ait pas relevé la coquille)
Pour ce qui est des doublons je maintiens le cap en priorité sur les V1 et les V2. Je vois plus les steel comme un challenge secondaire. (La c'est ma femme qui va me tuer )
Prince d'Euphor a écrit : Il ne te reste plus qu'à exposer Shaina en version anime avec la protection du bassin alors ? :mrgreen:
Petit taquin va ! Il y déviances et déviances ! Il y encore quelques années l'exemple que tu cites ne m'aurait pas posé de problèmes.
Prince d'Euphor a écrit : Bravo à toi pour tes photos ...l’éclairage sur cette photo est splendide ! Surtout sur la version perso ! :pouce:
Oui j'ai polishé les épaulettes au Miror avant de prendre les tofs ! Du coup on voit le reflet de ma tronche en super-deformed sur les épaulettes et mes doigts sur la pièce centrale de la ceinture. mdr
Prince d'Euphor a écrit : Moi perso :pas_compris:
Sérieux ? Sans doute parce que j'ai écrit du bon françois à partir d'un clavier allemand...ça coince ! :mrgreen:

Merci pour vos comms les zams ! :amen:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit : j'adore la pose de ton Hyoga :mrgreen:

Oui l'angle de prise de vue ne le met pas à son avantage, Ben va me tuer ! :fear:
Bouh, honte à toi c'est quoi cette pose, mon pov Hyohyo, tu dois être bien triste chez tonton Sag !!! mdr

J'aime bien ta nouvelle acquisition Sag, elle me rappelle tant de souvenirs de mon enfance, qu'est qui en on ch*** pour la récupérer cette fichue armure !!! et pis au final elle va s'abimer dans un lac et en profite pour ce faire faire un lifting, j'ai jamais rien compris au truc :nawak: .

Bref, désolé pour cette incartade mon poto, je tiens également à te remercier pour ce test complet de ta fig, comme d'habitude, c'est un régal :pouce: .

Hâte de voir ce que ça va donner avec les steels :pipo: et ton :seiya: (si mme le permet bien sûr :boxe: :civiere: )

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Et ben n'en voilà un doublon qu'il est beau et qu'il est bien décrit!
En plus, je pense franchement que le sag fake fait partie des myth les plus doublonables de la série tant elle a un rôle dans ses deux formes!
Donc :bravo: pour ton acquisition et :bravo: pour le test!!

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : 3 d'un coup !

Merci encore pour vos comms Benny et ESM !

Le titre est assez explicite puisque je me suis lancé de façon assez intensive dans la série de totems des bronzes V1
Alors comme il y en a 3 et pour éviter les pavés indigestes je mettrais mes commentaires sous spoil.

Premier totem monté : Andromède V1
Image
Image
Image
Montage

Celui-ci est de façon globale une vraie partie de plaisir. On commence par le montage des "nénés" matérialisés par les genouillères qui sont en fin de compte recouvertes ou cachés par le plastron, tout comme les protections des poignets qui elles aussi se fixent en dessous et sont donc dissimulées. Chose assez bizarre Bandai permet d'utiliser ces protections de poignets, mais n'a pas trouvé d'emplacement pour fixer la pièce centrale de la jupe. Ceci étant tout le reste du montage ne représente pas de prise de tête particulière et tout s'emboite correctement. Je relève tout de même le point négatif que j'ai trouvé également sur la figurine monté sur perso, à savoir l'ornement du casque qui ne tient que par l'opération du Cosmos, car à peine on l'effleure, elle tombe. Petit manque également de la notice car il aurait été agréable d'expliquer un peu le cheminement à suivre pour monter la chaine.

Aspect du totem

Un très beau totem, c'est certains. Comme sur la fig je regrette le coté un peu pale du rose, mais on s'y fait. Au niveau des yeux du totem, il aurait été plus sympa de reprendre une couleur noir, ou de laisser des trous vides, pour se rapprocher le plus possible du modèle de l'anime et de faire des supports de bras moins longs et plus discrets. Mais pas de soucis on reconnait bien le totem qui apparait peu avant le combat Jabu/Shun. Mais d'une façon générale je n'ai jamais été vraiment déçu d'un totem d'andromède à ce jour !
Second totem monté : Dragon V1
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Montage

Alors pour éviter que le montage ne devienne compliqué et qu'on se perde il vaut mieux procéder avec un minimum de méthode. Ce totem comporte pas mal de pièces rajoutées qui composent en fait le totem, celles ci sont pré montées sur le mannequin et il faut quasiment toutes les défaire pour pouvoir monter les pièces d'armures. Il faut également procéder de même pour les écailles de la jupe. En fait on démonte 5 des 8 écailles qui composent la jupe pour les monter de façon séparée sur le totem. Bien que ces écailles soit marquées, mieux vaut les poser devant soit avec méthode en essayant de restituer, l'ordre dans lequel elles étaient montées sur la jupe. Une fois ces principes respectés le montage se fait assez instinctivement et rapidement. Ici aussi on pourra relever que Bandai a cherché a utilisé un maximum de pièces d'armures puisque là aussi ils ont trouvé un emplacement pour les protection des poignets.

Aspect du totem

Je n'ai pas encore les 5 totems V1, mais je pense que d'ores et déjà cela va se jouer pour moi entre ce totem et celui de Phénix. Quand on regarde cette reproduction Myth Cloth du socle de l'armure du dragon V1 version anime, on se sent directement transposé aux pieds des chutes de Rozan et c'est tout un pan de l'histoire qui est évoqué avec ce totem tant il est fidèle. Mieux je dirais même qu'il est plus élancé est fin que son modèle qui lui est tassé et trapu. En clair une réussite.
Troisième totem monté : Pégase V1
Image
Image
Image
Image
Montage
En ce qui concerne ce montage, rien de vraiment particulier à dire. Si ce n'est deux petits points négatifs à relever. Le premier se situe au niveau de la zone du haut des pattes avant et de la jupe. En effet il faut fixer les cuissardes au poil sous peine d'être embêté avec la jupe et du coup on a du mal à fixer correctement les jambes et à donner une position correctes de la jupe. Il aurait fallu rajouter quelques millimètres pour être à l'aise. Deuxième point un peu ennuyeux le fait que le corps de l'animal soit composé de deux parties. La première est composée des pattes avant, du coup et de la tête, alors que la seconde va de la croupe à la queue en passant par les pattes arrières. Le souçi vient du fait que les deux parties ne tiennent pas bien ensembles, donc une fois monté mieux vaut ne pas trop jouer au Pégase volant ! :ptdr:

Aspect du totem

Le totem de Pégase est sans doute tout aussi emblématique que celui du sagittaire Fake et bien je crois que cette version myth lui rend bien justice. Dans les grande lignes il est fidèle au modèle de l'anime si ce n'est un cou de l'animal un peu trop gros. Un très beau totem donc, mais qui pourtant ne réussit pas à m'emballer autant que celui du dragon, sans doute car je ne suis pas fan du tout de ce signe !
Pis on termine par quelques photos de groupe :
Image
Image
Image
Mise à jour de la page 1 ! :wink:

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

A vu d’œil, je te suis à 100% quand tu dis que cela va se jouer entre le totem du Dragon et celui du Phoenix ! :pouce:
Ce dragon V1 est une pure réussite tant sur le perso que monté en socle, et son alter-ego ankoku est de la même graine de champion ! Te reste plus qu'à te le procurer pour comparer ! :mrgreen:

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Si au niveau MC, Ikki et Shiryu se valent, au niveau totem je trouve que le Dragon est bien au dessus du Phénix.
En tout cas tu commences là l'une des plus belles séries de doublons.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

petit veinard!!! tu as bien de la chance d'avoir déjà 3 doublons! tes photos leur rendent honneur!

moi aussi j'ai le totem D'andromède et je ne savais pas comment monter les chaines, ca c'est mal foutu, il faut improviser^^

sinon hate d'avoir le totem du Dragon, mon préféré, et celui de Pégase, pour ce qu'il symbolise.

:bravo: Sag!! une série qui touche a sa fin :v:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Re: La collec de Sag67 : totems Shaina et Sagittaire customisé !

Message par Kyoko Aegis »

Raaaah j'adore la photo où Ikki est à genoux ! Elle est superbe !

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Bravo pour ces acquisitions mon poto, tes photos sont vraiment bien et rendent justice aux figurines, petite préférence pour celles du dragon, la lumière est bien choisie.

Toutes mes félicitations pour tes achats et tes commentaires, toujours aussi instructif !!!

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Jolie triplette!
Ces socles ont en effet un fort pouvoir nostalgène: je revois le générique avec mes yeux d'enfants et les armures qui explosent toutes seules pour aller se greffer sur les persos! Quand on jouait à être des CDZ dans la cour de récré, on plaquait nos mains sur les différentes parties de nos corps pour représenter les pièces d'armure qui viennent se coller C'est dingue: même dans notre imagination, y'avait pas assez de magie pour qu'elles se collent toutes seules sur nous, sans nos mains!
Bon, fin de la séquence nostalgie: encore bravo pour ces belles acquisitions, ces belles photos et ces beaux commentaires!

DEUTEROS

Message par DEUTEROS »

roshiryu a écrit :petit veinard!!! tu as bien de la chance d'avoir déjà 3 doublons! tes photos leur rendent honneur!

moi aussi j'ai le totem D'andromède et je ne savais pas comment monter les chaines, ca c'est mal foutu, il faut improviser^^

sinon hate d'avoir le totem du Dragon, mon préféré, et celui de Pégase, pour ce qu'il symbolise.

lol ça sera pas a moi des fois?????

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Eta_sei_Mime a écrit : Quand on jouait à être des CDZ dans la cour de récré, on plaquait nos mains sur les différentes parties de nos corps pour représenter les pièces d'armure qui viennent se coller
Tiens, tu faisais ça toi aussi ! Que de bons souvenirs ! :D

Image
Divino

Message par Divino »

DEUTEROS a écrit :
roshiryu a écrit :petit veinard!!! tu as bien de la chance d'avoir déjà 3 doublons! tes photos leur rendent honneur!

lol ça sera pas a moi des fois?????
:arrow: commentaires des plus inutiles ici
:arrow: si c'est un message personnel envers roshiryu, merci de le faire par MP

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Biggy a écrit : En tout cas tu commences là l'une des plus belles séries de doublons.
En fait je l'ai quasiment finie puisque le Cygne est en vol de HK vers la Gaule, manque plus que Phénix ! :mrgreen:
Eta_sei_Mime a écrit : Quand on jouait à être des CDZ dans la cour de récré, on plaquait nos mains sur les différentes parties de nos corps pour représenter les pièces d'armure qui viennent se coller C'est dingue: même dans notre imagination, y'avait pas assez de magie pour qu'elles se collent toutes seules sur nous, sans nos mains!
Prince d'Euphor a écrit : Tiens, tu faisais ça toi aussi ! Que de bons souvenirs ! :D

Je crois qu'on étaient pas mal à le faire !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Le mari à ma Nounou était menuisier et je fabriquais des pièces d'armures avec les chutes de bois !!!! :ptdr:

Après une semaine de congé consacré en grande partie au nettoyage de vitrines et de myth j'en ai profité pour faire quelques photos de mes vitrines avec les aménagements récents (quelques myth en plus, 8ème vitrine et 2-3 supports bricolés par ci par là)

Photo d'ensemble :
Image
Version nuit :
Image
Photos plus détaillées :
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

voila, voila !

Image
Divino

Re: La collec de Sag67 : vue d'ensemble !

Message par Divino »

Ca déchire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ben pour résumé et la faire courte (pour une fois :mrgreen: ) on va dire que ce n'est plus un grenier mais un véritable musée que tu nous offre là à vue d'oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »