Photos d'une série de figurine qu'il y a peu je ne pensais pas encore faire : les steels !
Pour preuve j'ai commandé Sho en même temps que le pack contenant les deux autres !
Commençons par Daishi...
Alors comme beaucoup, cette myth était celle des trois qui m'emballait le moins. Pourtant une fois qu'on l'a dans les mimines il faut bien avouer que le résultat est plaisant. Pour avoir recemment regardé les épisodes les mettant à l'honneur, je peux même dire que le perso colle bien avec ce qu'on voit dans l'anime. J'ai donc été agréablement surpris par ce Steel du renard !
Coté montage : bien que l'ensemble épaulettes-plastron ne soit pas conventionnel on s'en sort sans difficulté, par contre les épaulettes devraient être un poil plus mobiles pour pouvoir faire des poses correctes. Cette myth par contre à elle aussi un soucis sur la genouillère droite. Je crois que le ménisque de Daishi est cousin de celui du cygne noir !
Passons maintenant à Ushio ....
Et bien c'est une très belle figurine, rien à redire....et bien si. Les pièces d'armures sont nickeles, par contre j'ai été déçu par le visage du bonhomme. Le truc qui me dérange se situe au niveau de la bouche : j'ai l'impression que les lèvres sont trop remontées, ce qui donne une expression de visage au final assez peu naturelle et il m'a clairement déçu par rapport aux visuels de ces derniers jours.
Pour le montage : c'est finger in the nose ! Les pièces s'emboitent bien et rien de compliqué. Par contre mon exemplaire à un torse très mobile, tout comme une partie arrière de jupe assez capricieuse, j'ai donc eu assez de mal à lui donner une pose correcte.
Enfin Sho....
Alors là !! Comment dire ????
C'est une tuerie intersidérale. Je me répète : c'est un comble qu'un personnage somme toute assez insignifiant comme Sho, ai bénéficié d'une réalisation sans faille. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire, elle est tout simplement parfaite.
Coté montage pas de souçis, mais là aussi ma figurine à un défaut, vu qu'elle a tendance à faire le grand écart, donc encore une fois grosse difficulté pour lui donner une pose satisfaisante.
Puis petit bonus ce Week end avec un cadeau inattendu de la part de mon Divinami.
Un custom de notre vieux moisi préféré : le vieux maitre des cinq pics.
Alors j'ai toujours beaucoup aimé l’officiel de Bandai, mais je n'ai tout de même pas eu le courage de me lancer dans les pandora uniquement pour ce bonus. Ce cadeau arrive donc à point nommé. Merci mon ami !
En voici des photos....