Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Kyoko Aegis »

Encore un heureux possesseur de la miss et de Cassios :) Merci pour les photos !


Image
Avatar du membre
laurent
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 545
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:52 am
Localisation : Paris

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par laurent »

Belle acquisition :bravo:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par roshiryu »

mdr lanecdote !! sacré bandai :mrgreen:

sinon tres jolies photos! je trouve qu'Argol et Shaina vont bien ensemble^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Aquariusben51 »

Bravo Mime, c'est vrai que ton anecdote vaut le détour mdr !!!

Merci de nous l'avoir fais partager !!!


Image
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Eta_sei_Mime »

Spéciale dédicace à Roshy, aujourd'hui est arrivé mon dragon v3 OCE, clôturant ainsi mon set de v3 oce.
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en faire un big test, la plupart d'entre nous possédant l'original. En ce qui concerne la couleur (qui est quand la grande particularité de la myth), et bien elle est superbe, comme on pouvait s'y attendre.
Pour la boite, elle a une jolie couleur verte légèrement nacrée ce qui la rend un peu plus sympathique que vue en photo. Au final, quand on met les 5 boites des v3 OCE côte à côte, on se rend compte que c'est plutôt ikki qui dénote... Mais bon, ça fait quand même une drôle de collection de boites... Mais pour quelles figurines!!: elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres: les combi blanche, les couleurs des armures et les regards manga leur donne un charisme fou! Maintenant la question est: qu'est-ce qu'ils vont nous sortir aux prochains salons?

Image

Image

Image


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Princy »

C'est vrai qu'en les ayant toutes sous les yeux, il n' y a pas d'harmonie entre les boites...
Moi, perso, c'est le bonbon rose du milieu qui me turlupine l'oeil :mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Aquariusben51 »

Moi j'aime bien l'ensemble, la différence de couleur entre les 5 armures et vraiment frappante (dans le bon sens du terme), par contre c'est vrai que les boites sont moins harmonieuses une fois réunies mais bon, après tout ce qui compte ce sont les figurines, cela reste accessoire !!!

Bravo pour cette acquisition Mime qui, j'en suis sur, va faire baver un autre dragon du fofo !!!


Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Kyoko Aegis »

Sympa ce p'tit Shiryu et bel éclairage aussi. Il est mis en valeur.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ces photos d'ensemble. N'étant vraiment pas fans des OCE, pour la série des V3 je doit tout de même reconnaitre qu'elle en jette un max. Par contre pour en revenir à la boîte, ta photo d'ensemble montre clairement aussi, enfin c'est mon avis que celle du dragon est la plus moche des 5, suivie de près par celle de Shun !

Bravo pour ta magnifique collection ESM ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par roshiryu »

merci pour la dédicace :pouce:

c'est clair que les boites ne suivent pas du tout, aucun harmonie, et shiryu n'est pas la plus moche, celle de pégase et du cygne n'ont rien de spéciale mdr

sinon pour la MC en elle meme, tu me mets l'eau a la bouche ESM.

j'aime toujours autant son regard. :bravo: pour ces photos et surtout cette belle acquisition^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Eta_sei_Mime »

Papa noel est passé et il avait dans sa hotte un petit phoenix v4 oce japonais...
bon je l'ai peut-être un peu aiguillé sur ce coup là...
Cette série est donc maintenant terminée et un petit bilan s'impose. Et mon bilan est tout simple: je pense sincèrement que c'est l'une des séries majeures de la collection! Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, elle contient des figurines rares, notamment le pégase, ce qui, à mon coeur de collectionneur, fait un gros tilt. En effet, il faut bien avouer que sur des séries de jouets de masse comme les myth cloth, on a tous plus ou moins la même collection (en fonction des moyens de chacun, certes), mais au final, peu de choses distinguent entre elles les collections de ceux qui peuvent se permettre de ne pas avoir à faire de choix. Or, les v4 oce, surtout par le pégase, peuvent faire parti de ces choses un peu chaudes à débusquer (même si tout est relatif) distinguant deux collecs.
En termes d'esthétique, cette série marque également mon esprit par sa grande homogénéité grâce au schéma de couleur identique pour chacun de nos héros. C'est la seule série qui le propose et c'est vachement agréable de les voir ainsi unifiés. Ils y perdent peut être en individualité (surtout par rapport aux v3 OCE et leurs couleurs flashy), mais c'est pour ne former qu'une masse divine de courage et d'espoir!
Enfin, je ne reviendrait pas sur le look des armures en elles-mêmes, qui dépotait déjà en version animée, et qui est là mis plus que jamais en valeur.
En ce qui concerne Ikki, c'est un monstre. J'ai eu un plaisir inouï à le monter (malgré un plastron et des genouillères récalcitrants) et le résultat final et superbe! Il est aussi beau que son cousin orangé et je ne peux pas me résoudre à faire un distingo entre les deux. Il m'a par contre réservé une surprise le pépère: contrairement aux autres v4 oce, il a été édité à Hong Kong également. Or, je fais parti des la génération des gens qui ont commencé leur collec des années avant l'arrivée des myth cloth et qui ont donc "grandi" avec l'idée que tout ce qui est version jap, c'est mieux. Je sais que ça n'a plus cours avec les myth cloth, mais c'est pour moi un dogme de base venant des vintage et je ne peux pas passer outre, d'autan plus que je conserve amoureusement mes boiboites. J'ai donc fait un détour involontaire par une HK (pensant que c'était une jap), HK que j'ai donc revendu (et qui fait aujourd'hui le bonheur d'un membre éminent du forum :pouce: )pour me mettre en quête d'une jap. Après être passée par la Laponie, cette jap intègre donc enfin ma collec, complète mon set, et fait de moi un homme heu-reux.
Désolé pour la qualité des photos, mon appareil s'avance peu à peu vers une retraite bien méritée...

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Aquariusben51 »

Whaou, c'est vrai que ça claque toutes les V4 OCE ensemble !!!

C'est vrai que comprend ton point de vue Mime, si c'est japonais c'est forcement mieux, mais bon c'est vrai que les moyens d'avoir ses figurines varie en fonction des budgets de chacun.

Bravo en tout cas pour cette acquisition qui clôture à merveille cette magnifique série que sont les V4 OCE !!


Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Kyoko Aegis »

La première photo avec tous les golds est vraiment superbe ! Ca pète un max !! Extra !


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par O'neill »

Divine acquisition que tu as fait là! :bravo:

La photo de groupe avec la lumière d'ambiance est géniale! J'adore! :pouce:

Toi aussi tu as eu ce problème avec le plastron... Je suppose que les clips au niveau de la protection des hanches fichaient le camp lorsque tu mettais en place ce satané plastron???
Eta_sei_Mime a écrit :HK que j'ai donc revendu (et qui fait aujourd'hui le bonheur d'un membre éminent du forum :pouce: )
Indeed! :pharaon: :genial:


Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Eta_sei_Mime »

Merci pour vos com les copains! :pouce: :pouce: :pouce: Encore!!! :couette:
O'neill a écrit :Toi aussi tu as eu ce problème avec le plastron... Je suppose que les clips au niveau de la protection des hanches fichaient le camp lorsque tu mettais en place ce satané plastron???
Ah ben non, c'est plus au niveau de la partie haute avec le col en plastique que ça pêche... Je me souviens pas avoir eu de problème avec la version animé. En même temps, je crois que les v4, autant elles sont belles, autant elles font parti des must en ce qui concerne les problèmes de montage...


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par roshiryu »

la claque!!! les 5 ensemble, c'est... j'ai pas de mot, mais vous m'avez compris!! un grand :bravo: a toi ESM


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :la claque!!! les 5 ensemble, c'est... j'ai pas de mot, mais vous m'avez compris!! un grand :bravo: a toi ESM
+1
Je reste objectif et j'avoue qu'il y a une certaine aura qui se dégage de cet ensemble. Un grand bravo pour ton esprit de collectionneur acharné ! :bravo: :bravo: :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Princy »

Eta_sei_Mime a écrit :
il faut bien avouer que sur des séries de jouets de masse comme les myth cloth, on a tous plus ou moins la même collection (en fonction des moyens de chacun, certes), mais au final, peu de choses distinguent entre elles les collections de ceux qui peuvent se permettre de ne pas avoir à faire de choix
Je te suis à 200% sur ce fait.
Bravo à toi d'avoir suivi cette ligne de conduite mais comme tu le dis aussi, on doit faire certains choix ...
C'est aussi l'avantage des sorties "collector" (très souvent décriées )qui font qu'aucune collection n'est identique !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Biggy »

Je ne peut que m'incliner devant cette magnifique série.
Bravo à toi.
Yaya V4 OCE, je t'aurais un jour, je t'aurais!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth

Message par Eta_sei_Mime »

Encore merci pour les coms!
Biggy a écrit :Je ne peut que m'incliner devant cette magnifique série.
Bravo à toi.
Yaya V4 OCE, je t'aurais un jour, je t'aurais!
C'est vraiment tout le mal que je te souhaite!


Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »