La collec de Ben

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity

Re: La collec de Ben

Message par Dark_Ghost »

Merci de trouver que je suis un pro de la pose, j'estime pourtant être encore loin du compte comparer à certains ;)

Sinon ce que je voulais dire pour tes poses c'est que si ces dernières te plaisent ainsi qui suis-je pour critiquer tes goûts ? Certains préfèreront tel pose pour un perso et les autres une autre, dans ce cas comment juger de la pertinence du choix la pose que l'on a donné.

A la rigueur on peut critiquer la manière dont cette dernière est réalisée notamment les problèmes de cohérence anatomique ou de cohérence avec l'anime ou le manga. Et encore certains peuvent s'en moquer comme de l'an 40.

Mais bon tu demandes une critiques objectives de la qualité de tes poses alors la voilà. Ben j'ai rien a redire. Pour ce que j'en ai vu, tes poses sont bien faites. Par contre me pose une question, pour l'illusion des gémeaux on voit ces cheveux dans l'anime ?? Je ne me rappelle plus.

Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Merci pour ces précisions Dark, c'est vrai que à la vue de ta collection et de la qualité de tes clichés, on peut en déduire que tu es un pro de la pose, c'est indéniable !!!! :amen:

Merci également de ton objectivité, c'est rassurant de voir que mes poses plaisent, car mine de rien je passe mon temps à réajuster les poses de mes figurines, donc c'est un vrai plaisir d'avoir des commentaires encourageants !!!! :mrgreen:

Pour répondre à ta question, dans l'anime la version ghost des Gémeaux a bien des cheveux dans le dos mais ils sont noirs, donc ils ne sont pas fournis avec la MC d'origine, pour bien faire il faudrait un buste de Saga OCE pour mettre les cheveux noirs mais bon, ça reste un détail secondaire (et pis c'est pas Hyoga ni Camus donc ça reste bien secondaire pour moi ^^).

Tiens voilà la preuve de ce que j'avance :

Image

Merci encore pour ton commentaire Dark Ghost. :pouce:

Image
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity

Message par Dark_Ghost »

Merci de la preuve par l'image, je t'aurai cru sur parole ;) En tous cas c'était le gros trou de mémoire, avec ou sans cheveux lol

Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

De rien Dark, j'aime bien mettre des preuves par l'image, ça me détend lol ^^!!!

Ravi de t'avoir rafraichi la mémoire (en même temps sur mon topic on ne peut pas faire grand chose d'autre que de se rafraichir !!!).

Merci encore pour vos coms à tous et à bientôt pour de nouveaux clichés qui devraient arrivés sous peu.

Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

vraiment je m'aperçois que j'ai fait un bon choix en observant ta collection car même en se recentrant sur un seul perso on peut très bien avoir une magnifique collection, :bravo: à toi Ben

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Merci du compliment Ayo, c'est vrai que de focaliser sur un ou deux perso t'incite à chercher un peu plus pour trouver "la pièce rare" qui manque à ta collection, c'est une bonne motivation !!!

Après il reste toujours la possibilité de faire différentes poses avec plusieurs MC, ça aussi j'aime bien, et également tout ce qui est Gashapon, autres types de figurines et vintage.

En tout cas je suis impatient de voir ce que ça va donner avec ta collection Ayo, ça peut donner quelque chose de pas mal avec Aiolos.

Merci encore pour ton com ^^!!!

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Alors, lors de ma promenade sur Ebay, je suis tombé sur un monument vintage, pour les plus anciens ça va leur rappeler des souvenirs : je vous présente l'Arène de Combat !!!!

Image

A vrai dire je crois que je possède encore mon exemplaire chez mes parents mais bon, en fait le but de mon achat était de retrouver les figurines vendues avec l'arène (car dans ma jeunesse j'ai appris à mes dépens qu'il ne faut pas emmener des figurines à l'école snif !! RIP Seiya :|. Et aussi à l'époque mon Hyoga à subit les assauts de mon chien et s'en ai remis difficilement :? )

Bref, je vous montre les figurines en détails, à savoir Seiya, Shiryu et Hyoga accompagnés des soldats de Docrates :

Image

Image

Image

Voilà c'est tout pour le moment, mais une autre figurine est en arrivage, prochaines photos sous peu :v:

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

C'est excellent ! :bravo:

Merci pour les photos.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Alors entièrement d'accord avec toi quand tu dis que c'est un monument. Je ne l'avais pas étant plus jeune, j'avais uniquement le colisée, mais je souhaiterais également l’acquérir un jour pour compléter le coté vintage de ma collec.

Un immense bravo pour cette acquisition mon poto ! :bravo:
En plus elle à l'air dans un état irréprochable ce qui est rare tout de même !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Merci les copains, tu as raison Sag, c'est un monument cette arène, j'avais également le Colisée quand j'étais gamin mais, n'étant pas très soigneux à l'époque, il fut éparpiller dans mes caisses de jouets et je ne l'ai jamais retrouvé en entier, dommage pour moi !!!

Pour l'état de l'arène, je dois avouer que quand je l'ai reçu il était dans un état déplorable !!! Poussière + humidité ne font pas bon ménage !!! Moralité : une heure de nettoyage à l'éponge et coton-tige, une galère !!

Enfin bon, le résultat vaut le coup au final, et puis ça m'a permis d'avoir un nouveau Hyoga intact et un nouveau Seiya (heureusement je possédais encore Shiryu et les hommes de Docrates !!)

Merci encore pour vos coms.

PS: Sag, si il t'intéresse jette un coup d'oeil sur Ebay, on ne sait jamais il se peut que quelqu’un en mette en vente un exemplaire, à tout hasard.

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Très belle acquisition l'ami!
Ca t'intéressera peut être de savoir qu'il existe d'autres environnements dans la même collec, sortis uniquement au Japon et donc franchement plus rares. Il y en a trois à ma connaissance qui sont plus petits que cette arène et qui représentent les lieux de combat (imaginaires) des steel saints, en rapport avec leur élément respectif. A chaque steel son environnement, chacun fourni avec un mini Docrates comme ceux que tu possède déjà. Ce sont les battle stage (land, sky et marine). Par contre, à ma connaissance, Shun et Ikki n'ont jamais été adaptés mais je pense que ça, tu t'en moque! :D

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Eta_sei_Mime a écrit :Très belle acquisition l'ami!
Ca t'intéressera peut être de savoir qu'il existe d'autres environnements dans la même collec, sortis uniquement au Japon et donc franchement plus rares. Il y en a trois à ma connaissance qui sont plus petits que cette arène et qui représentent les lieux de combat (imaginaires) des steel saints, en rapport avec leur élément respectif. A chaque steel son environnement, chacun fourni avec un mini Docrates comme ceux que tu possède déjà. Ce sont les battle stage (land, sky et marine). Par contre, à ma connaissance, Shun et Ikki n'ont jamais été adaptés mais je pense que ça, tu t'en moque! :D
Est ce que tu aurais des images de ces environnements car sincèrement ça m’intrigue et j'aimerais bien voir à quoi ils ressemblent. ^^

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Et dire qu'elle faisait parti de ma collec étant plus jeune cette arène !
Merci maman de l'avoir donné en pâture à mes p'tits cousins ! :evil:

Image
Cliques et visites le site...
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Sagittarius67 a écrit :
Eta_sei_Mime a écrit :Très belle acquisition l'ami!
Est ce que tu aurais des images de ces environnements car sincèrement ça m’intrigue et j'aimerais bien voir à quoi ils ressemblent. ^^
Of course! :pouce:
http://mangamugen.easyforum.fr/t1179-l-arene-de-combat
Perso, je trouve que cette série bénéficie de très belles boites!

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Merci pour vos commentaires les copains !!!

Pour répondre à ta question Mime, oui je connaissais (depuis peu je dois l'avouer) de l'existence de ses figurines supplémentaires, et personnellement elles ne m'intéressent que moyennement, à vrai dire j'aurais préféré qu'ils fassent Ikki et Shun mais bon, c'est comme ça.

Par contre c'est vrai que je n'ai jamais vu les Steels Saint sous ce format sur Ebay, et à mon avis ça doit douiller au niveau tarif, vu la rareté de ces pièces !!!

En tout cas je vous remercie encore et je vous montrerais ma nouvelle acquisition sous peu !!!

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

THX ESM !!!! :amen:
Je ne connaissais absolument pas ces displays supplémentaires. Effectivement ça sent l'ultra collector (même si les displays en eux même ne sont pas beaux).
Genre 3 fois le prix des steels en MC ! :ptdr:
Comme quoi on en apprend tous les jours et encore merci pour l'info ! :pouce:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

En tout cas je suis ravi d'avoir pu engendrer un tel débat les copains.

Merci encore pour vos coms !!

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Reçu ce matin ma nouvelle acquisition vintage en la présence d'une figurine en vinyle représentant mon saint préféré.

Cette figurine est un vrai produit Bandai et mesure pas moins de 27,5 cm !!! (presque autant qu'un crown je crois, d'ailleurs du coup je ne sais plus où je vais pouvoir le caser quand je le recevrais mdr ).

C'est donc une figurine d'occasion que je viens de recevoir mais qui est en très bon état, ce qui m'a permis de faire une économie de 30€ car je l'ai acheté 50€ fdp inclus, contre 80€ fdp inclus d'ordinaire.

Allez assez bavassé, place aux images :

La boîte

Image

Image

La bête en elle-même :

Image

Dans la vitrine :

Image

Et enfin vue d'ensemble pour bien se rendre compte de la taille du bestiau !! :

Image

Et bien voilà une affaire rondement menée, efficacité nippone mdr

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Il est excellent ! Trop drôle de le voir parmi les MC mais c'est une belle pièce de collection. Félicitations :)

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Merci Kyoko, c'est un plaisir de vous faire plaisir !!

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »