Vos dernières acquisitions
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Vos dernières acquisitions
- Set Totem pour la figurine de Zeus Toypoint
- Surt d'Eikthyrnir MST
- Dio de la Mouche CS Model
- Surt d'Eikthyrnir MST
- Dio de la Mouche CS Model
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
- Sagittarius67
- Grand Pope
Apollon Ex de Toypoint
Sirius du Grand Chien Ex
Asterion des chiens de chasse
Seiya V1 Manga
Sirius du Grand Chien Ex
Asterion des chiens de chasse
Seiya V1 Manga
- RobberRobin
- Prisonnier de South Kanyon
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
- RobberRobin
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
Surt MST
Géki de l'ours MST
Loup et Lionnet GT
Papillon OCE MST
Algol, Dio et Sirius CS Model
Astérion, Babel, Jamian et Capella MST
- Kodeni
- Défenseur de la Justice
Je suis très curieux de connaître ton retour sur TLC.RobberRobin a écrit : ↑mar. avr. 30, 2024 4:36 pm - The Lost Canvas tome 1
- Next Dimension tomes 13 et 14
- RobberRobin
Alors, d'abord il faut que je précise que je ne connais pas encore toute l'histoire, je n'ai lu que les trois premiers tomes et vu la série animée qui est incomplète. D'ailleurs je ne sais pas à quel point la série est fidèle au manga. Il reste encore des chevaliers d'or que je n'ai pas vus, et je n'ai aucune idée de comment ça finit, alors forcément je ne peux pas avoir un avis sur TLC dans sa globalité.
Mais de ce que j'en ai vu, franchement j'aime beaucoup. Je trouve ça intéressant de suivre l'histoire de la Guerre Sainte précédente avec de nouveaux personnages ; même si on sait d'avance qu'il n'y a que Dohko et Shion qui survivent, les personnages arrivent à être attachants et l'histoire prenante. On en sait plus de leur personnalité et de leur histoire que les chevaliers d'or du présent, et en plus le lien est fait entre leur individualité et leurs pouvoirs (par exemple Manigoldo qui peut voir les esprits et utiliser des techniques du Cancer en raison des horreurs qu'il a connu quand il était enfant). Les pouvoirs des chevaliers d'or sont développés et des explications plus poussées les rendent plus cohérents (Albafica qui a dû se forcer à résister au poison de ses roses et en est devenu lui-même vénéneux, ce qui entraîne son isolement, par exemple). En plus, on voit toute la polyvalence que peuvent avoir ces attaques qu'on connaît déjà ; j'ai trouvé ça vraiment bien vu le coup de la rose sanguinaire inversée.
C'est sympa aussi de voir les personnages davantage interagir les uns avec les autres, ils paraissent plus humains et en sont donc plus attachants. C'est chouette de voir Dohko et Shion se comporter en meilleurs potes, Tenma et Yato être des gamins rivaux, ou Alone décider sur un coup de tête de rendre visite à Sasha, à la panique générale de ses spectres. Même certains spectres arrivent à être attachants : dans la série d'origine c'était des méchants et puis c'est tout, là on rappelle qu'ils étaient humains, quand-même, à l'origine, et qu'il a dû leur arriver une certaine tragédie pour qu'ils se retrouvent au service d'Hadès.
L'un des aspects qui me plaisent le plus avec cette histoire, c'est Alone. Contrairement à Shun qui se fait simplement posséder par Hadès et puis se libère de son emprise sur un coup de Deus Ex Athéna pour qu'il n'y ait plus aucune conséquence plus tard, Alone, lui, choisit de devenir Hadès, en étant persuadé qu'il fait le bien. C'est beaucoup plus intéressant je trouve et plus logique aussi pour expliquer pourquoi Hadès cherche à posséder l'humain au cœur le plus pur.
En gros, je trouve que TLC arrive à approfondir l'univers de Saint Seiya tout en lui donnant plus de cohérence, et ça, franchement, c'est cool. Même si la structure narrative est très répétitive avec les chevaliers d'or qui tombent les uns après les autres comme des mouches, l'histoire arrive quand-même à être prenante avec des enjeux et des retournements de situation intéressants lors de chaque combat ; ça marche d'autant plus qu'on connaît déjà les capacités de ces nouveaux personnages, c'est familier et nouveau à la fois et ça renforce l'effet de surprise quand un pouvoir est détourné de l'utilisation qu'on connaît pour créer une situation nouvelle. Bref, bah, j'aime bien ! Hâte de récupérer les autres tomes et de découvrir la suite.
- Kodeni
- Défenseur de la Justice
Alors TLC anime est très fidèle et complète très bien le manga.
Tes impressions tu n’es pas obligée de les donner à la fin de la lecture de l’intégrale, mais plutôt au fur et à mesure de ta découverte des arcs narratifs.
Tes impressions tu n’es pas obligée de les donner à la fin de la lecture de l’intégrale, mais plutôt au fur et à mesure de ta découverte des arcs narratifs.
- RobberRobin
Oui, bien sûr, je vois.
Eh bien du coup je pense que j'ai à peu près fait le tour de mes impressions dans mon précédent message, à moins que tu ne veuilles que je développe certains points en particulier ?
Eh bien du coup je pense que j'ai à peu près fait le tour de mes impressions dans mon précédent message, à moins que tu ne veuilles que je développe certains points en particulier ?
- Sagittarius67
- Grand Pope
Par contre merci de continuer le débat dans le topic adéquat : viewtopic.php?f=42&t=1229
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Ares toypoint également commandé.
Tellement de sorties en même temps chez MST shinetime et toypoint j'ai du mal à suivre alors que j'achète deux figurines par mois en moyenne
Tellement de sorties en même temps chez MST shinetime et toypoint j'ai du mal à suivre alors que j'achète deux figurines par mois en moyenne

- RobberRobin
- Sagittarius67
- Grand Pope