Allez, je vous propose plein de photos aujourd'hui!
Tout d'abord, à Chypre je me suis fait un petit plaisir: 2 très chouettes colonnes en albâtre pour agrémenter ma collec et j'adore! Elles sont grandes (ce qui n'est pas évident à trouver), joliment travaillées (pas évident non plus) et j'adore! Bon par contre, faut que je réorganise un peu mes figurines parce que là, ça fait un peu fouilli...
Ensuite, j'ai reçu Sho ce matin et franchement, c'est une des myth cloth de l'année! Elle est super soignée et Bandai nous sert vraiment de la belle ouvrage. Donc même si on est nombreux à décrier les steel (j'en fait partie), d'un point de vue stictement figurinaire elle est superbe: travail de sculpture exemplaire, couleurs chatoyantes, et articulations super raides (c'est la première fois que je reçois une myth aussi raide, un plaisir à positionner!)
Du coup, j'ai un peu réorganisé mon étagère et j'ai décider de recréer la scène où Shiryu se pointe avec les armures réparées, je trouve que ça va bien avec les Ankoku:
Ce matin, j'ai aussi reçu le pack des totêms des armures d'or, ça m'agaçait un peu de pas l'avoir! Effectivement, ils sont tout petits, mais je leur ai trouvé une fonction: ils accompagnent mes golds vintage:
Enfin, en 2005 (si je ne dis pas de bétise), une grande marque de tee-shirts manga japonaise a sorti une série consacrée à Saint Seiya, avec des images inédites et superbes. Ces tee-shirts sont vraiement de très belles qualité (coton épais et imprimé résistant). Outre les bronze, chaque gold avait son tee-shirt. Ils sont aujourd'hui extrêmement rares (en tous cas dans des tailles autres que XS) et j'ai la chance d'en posséder trois (attention Ben, accroche ta machoire!)

Shura dépote franchement grave, c'est pour moi un des plus beaux de la gamme

Ah ben je t'avais prévenu Ben!

Celui-là je l'ai trouvé il y a un mois et j'ai sauté dessus en le voyant! Le même avec Mu Aiolia et Milo existe, mais il est flashy car dans des tons dorés...
Maintenant, j'adorerais trouver celui de Deathmask qui a lui aussi bénéficié d'un superbe travail (paradoxalement, les images de saint plus populaires comme Saga, Mu ou Shaka sont moins originales et moins attirantes je trouve)
Par contre, question: photobucket, ça marche toujours uns fois sur deux? Parce même en redimensionnant mes images horizontales, elles étaient coupées (alors que d'habitude non), d'où l'usage de vignettes. Une autre fois, au lieu de redimmensionner, il rognait les images n'importe comment, et la fois d'après non. C'est quand même bizarre!