Aperçu de ma collection: Ne me regardez surtout pas

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Mais, quel boulet!

Message par Raidenthunder »

On continue avec le groupe des chevaliers d'argent des montagnes.
Après le Corbeau et le Cocher, c'est au tour de Cerbère.

Que vaut cette figurine produite par MST ?

Packaging:
Comme pour ses semblables, on a droit à un blister qui comprend pratiquement toutes les parties d'armure et 4 sachets qui contiennet les cheveux, les visages, les paires de mains, les boulets, les genouillères, les protèges-mains et le casque.
Image

Quatre paires de mains sont fournies:
Image

On a droit à 2 chevelures, une pour sans le casque une pour avec:
Image

Il y a un total de 4 visages + un ombré:
Image

Pour les boulets, on peut les exposer soit avec 2 chaînes différentes ou une seule chaîne qui contient les 2:
Image
Image

Montage:

Voici le corps nu:
Image

Et vue de l'ensemble des parties d'armure. Seul le diadème est en plastique:
Image

Tout s'assemble sans problème sauf pour les genouillères. Ca a été une horreur pour les faire tenir:
Image
Image

Passons aux visages.
Tout d'abord sans diadème:
Image
Image
Image
Image
Image

Puis avec:
Image
Image
Image
Image
Image

Force est de constater que comme pour la version officielle, on reconnaît à peine le personnage sans son diadème.
Et le voici avec ses boulets:
Image

Et enfin avec ses potes:
Image

Conclusion:
Points positifs: le prix (55 euros), la quantité de visages fournis, 2 possibilités d'exposition pour les boulets.

Points négatifs: les genouillères qui ont énormément de mal à tenir, pas de possibilité de faire une version manga, le personnage est méconnaissable sans diadème.

Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Ne me regardez surtout pas

Message par Raidenthunder »

On continue encore avec les chevaliers d'argent pour terminer le groupe des montagnes. (uniquement dans le manga vu que celui dont je vais faire la review est combattu sur île près du sanctuaire dans l'animé)

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une figurine de MST vu qu'ils ne l'ont pas sortie mais de CS Model.
Que vaut cette figurine ?

Packaging:

La boîte est comme toujours, à savoir de couleur mauve avec une illustration du personnage.
Image

On a droit à un grand blister qui contient presque toutes les parties d'armure. Deux diadèmes sont fournis, l'un pour la version animé, l'autre pour la version manga tout comme pour la partie avant de la jupe. Deux paires de protections des biceps sont fournis également. Deux boucliers sont inclus aussi. Malheureusement, comme on peut le voir sur la photo, l'armure est plus mauve qu'autre chose.
Image

Le reste est dans des sachets pour ne pas changer:
Image
Image

Deux chevelures sont prévues: Une pour avec le diadème, l'autre sans. Encore un bémol; c'est beaucoup trop jaune.
Image

Passons aux visages au nombre de 3 qui sont un désastre. Ils ne reflètent pas du tout la personnalité d'Algol.
Image

Le dernier sachet contient les paires de mains, la boucle de ceinture, les ailes (pour la version manga), les protèges-mains et le support pour le bouclier (à fixer au poignet)

Montage:

Aperçu du corps nu:
Image

Gros plan sur la pièce prévues pour la version manga:
Image

Tout est en métal sauf le bouclier et le diadème:
Image

Aucun problème de montage. Tout tient parfaitement et s'assemble du premier coup.
Image
Image

Passons aux visages d'abord sans diadème:
Image
Image
Image

Puis avec:
Image
Image
Image

Un rendu avec le bouclier:
Image

Et enfin avec ses semblables:
Image

Conclusion:

Points positifs: Montage agréable, possibilité de faire une version manga, 2 boucliers inclus, très bonne stabilité.

Points négatifs: les cheveux trop jaunes, les visages complètement ratés, l'armure trop mauve. Ca se voit plus en vrai que sur les photos.

En résumé, je reste sur ma faim. J'aurais préféré que MST sorte ce personnage. Ils sont meilleurs pour la qualité et quantité des visages.
CS Model nous vend d'abord du rêve avec une super illustration mais c'est la déception une fois le contenu déballé.
N'achetez pas cette figurine si vous n'avez pas de visages pour l'améliorer. Orientez-vous plutôt vers l'officielle même si elle est chère.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Aperçu de ma collection: Ne me regardez surtout pas

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ta review

J'ouvre une petite parenthèse.
C'est fou tout de même, à quel point CS Model s'est laissé distancer par MST en terme de qualité, alors qu'à son début CS Model proposait tout de même de temps à autre des copies assez réussies ou alors des nouvelles adaptations pas trop ratées, en ce moment les sorties potables CS Model sont rares. Au contraire je trouve que d'un point de vue optique et esthétique MST monte en gamme, alors que CS Model semble sombrer dans la médiocrité.
Je ferme la parenthèse.

Plus précisément sur cet Algol, en voyant tes photos rien n'a l'air d'aller. Sur les visages il y avait clairement un coup à jouer, quand on sait que Bandai n'a jamais été foutu de proposer une version avec des visages irréprochables. La barre était placée assez basse, elle était facile à franchir, CS Model à fait encore pire. Même sur la qualités de peintures et des finitions on constate que le travail est bâclé ! :(
Je ne veux pas casser ton enthousiasme, que je ne sens pas très grand à la lueur de ta conclusion.
Comme tu le dis, la seule solution c'est de changer les visages pour avoir un résultat potable.
J'ai vu sur Saint Seiya Friends que certains, l'avaient amélioré avec les visages de Bian de l'hippocampe Ex.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »