La collec de Sag67 : touche métallique !
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
Re: Collec de Sag67 : Sagittaire SoG
Juste magnifique cette figurine .
Merci poto pour cette review !
Il me tarde de la recevoir également.
Merci poto pour cette review !
Il me tarde de la recevoir également.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Vous êtes vraiment impossibles les gars !Aquariusben51 a écrit :Depuis le temps que je lui dit qu'il lui en faut un autre exemplaire pour faire au moins l'Atomic Thunderbolt, c'est le minimum pour un fan du SagittairePrincy a écrit : Je pense qu il te faudrai un troisième exemplaire pour une petite scenette....
Ok ! J ai compris ... Je connais la sortie.

Oui alors, cette figurine je l'attendais c'est certains et c'est peut-être aussi pour cela que je souhaitais qu'elle soit la plus parfaite possible. Hélas on sait que la perfection n'est pas de ce monde, donc oui sur certains points j'aurais aimé avoir mieux.
En ce qui concerne la place que les SoG prennent dans les vitrines, après l'arrivé du Verseau je suis tombé sur le constat qu'il était grand temps de les sortir des vitrines, car elles prenaient trop de place.
Non à terme je pense les exposer sur un décors en plusieurs parties qui viendra se poser sur chacunes de mes vitrines.

Merci à chacun pour vos comms.

- Divino
ah c'est marrant ce que tu dis là Sag.... pour la place que prends les SoG.... car je suis dans la même réflexion que toi...
c'est surtout difficile d'optimiser l'espace dans une detolf avec des formats pareils...
après je ne suis pas partisant de les mettre hors vitrine à cause de la poussière... djà que dans une vitrine c'est pas hyper bien protégé... je passerai mon temps à les dépoussiérer je crois....
c'est surtout difficile d'optimiser l'espace dans une detolf avec des formats pareils...
après je ne suis pas partisant de les mettre hors vitrine à cause de la poussière... djà que dans une vitrine c'est pas hyper bien protégé... je passerai mon temps à les dépoussiérer je crois....
- Sagittarius67
- Grand Pope
Perso je ne crois pas non plus qu'une étagère de Detolf soit appropriée pour ces mastodontes. Ou à la limite deux totems par étages, mais là tu manges une vitrine et demi.Divino a écrit :ah c'est marrant ce que tu dis là Sag.... pour la place que prends les SoG.... car je suis dans la même réflexion que toi...
Oui c'est vrai que tes figurines sont dans une pièce de vie, alors que ma pièce voit peu de passage donc moins de poussière.Divino a écrit : après je ne suis pas partisant de les mettre hors vitrine à cause de la poussière... déjà que dans une vitrine c'est pas hyper bien protégé... je passerai mon temps à les dépoussiérer je crois....
Mais après un décors ça peut se mettre sous plexi aussi.

- Divino
Ah oui exact. Je pense faire plus ou moins comme ça par la suite. Mais j'attendrai la sortie des 12 pour savoir exactement la place que cela prendrait !
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
C'est vrai que les vitrines deltof sont assez petites et mettre les totems SOG en intégralité s'avère être une tâche ardu en effet. Après il existe des vitrines en bois de conforama comme les miennes qui permettrait de stocker ses monstres, comme ça tu pourrais garder la deltof pour y placer les versions persos des chevaliers d'or divins
.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui les vitrines Confo sont bien et même plus adpatées à l'exposition des myths, à plus forte raison les Sog. Mais après 10 Detolf achetées et l'emplacement encore suffisant pour deux de ces vitrines dans ma pièce (bizarre il y en aura 12Aquariusben51 a écrit :C'est vrai que les vitrines deltof sont assez petites et mettre les totems SOG en intégralité s'avère être une tâche ardu en effet. Après il existe des vitrines en bois de conforama comme les miennes qui permettrait de stocker ses monstres, comme ça tu pourrais garder la deltof pour y placer les versions persos des chevaliers d'or divins.

Super ton acquisition sag !! Elle est vraiment magnifique cette Myth !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Sagittarius67
- Grand Pope
Merci Toto. Tu verras tu ne seras pas déçu.toto46100 a écrit :Super ton acquisition sag !! Elle est vraiment magnifique cette Myth !

- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Sacrée rewiew Sag67
Une beauté ce sagittaire
Concernant les vitrines Detolf je pense qu'il y a de la place pour 3 figurines voir 4, perso j'arrive bien à en mettre 6 dans une conforama en serrant un peu.

Une beauté ce sagittaire
Concernant les vitrines Detolf je pense qu'il y a de la place pour 3 figurines voir 4, perso j'arrive bien à en mettre 6 dans une conforama en serrant un peu.
Les miennes sont des confos pour les SOG c'est 6 par étages et pas plus
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Mon idée en proposant une vitrine conforama c'est surtout pour dire de n'en prendre qu'une seule pour mettre les socles SOG (et éventuellement une deuxième pour faire les versions persos, parce que ce sont des vrais mastodontes
, mais bon cela reste une éventualité ) et de conserver les deltof bien-sûr, vue comment ça rend dans ta pièce, ce serait dommage de dépareillé.
Pour bien faire il faudrait mettre la vitrine confo contre le mur du côté de la porte d'entrée, ça pourrait passer je crois, enfin cela reste une idée bien entendu
.

Pour bien faire il faudrait mettre la vitrine confo contre le mur du côté de la porte d'entrée, ça pourrait passer je crois, enfin cela reste une idée bien entendu

- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Collec de Sag67 : CBC en forme de saladier !
L'idée est alléchante, faut voir effectivement.Aquariusben51 a écrit :Mon idée en proposant une vitrine conforama c'est surtout pour dire de n'en prendre qu'une seule pour mettre les socles SOG (et éventuellement une deuxième pour faire les versions persos, parce que ce sont des vrais mastodontes, mais bon cela reste une éventualité ) et de conserver les deltof bien-sûr, vue comment ça rend dans ta pièce, ce serait dommage de dépareillé.
Pour bien faire il faudrait mettre la vitrine confo contre le mur du côté de la porte d'entrée, ça pourrait passer je crois, enfin cela reste une idée bien entendu.
Dernière pièce à venir rejoindre la collection : Shura CBC de Kids Logic
Contenu et Packaging
Comme on peut le voir la boîte de Shura reprend les teintes et les couleurs des précédentes. Une alliance de sombre et de doré. Shura est donc le huitième Gold à voir le jour sous ce format. La box est de la même taille que celle de la plupart de ses collègues or. Seul le Sagittaire avait une boîte "grand format".
En sortant le blister j'ai eu une petite angoisse en voyant le bras droit au fond et non pas monté sur le corps.
J'ai d'ailleurs cru que le Capricorne s'était "auto-excaliburé" !

Alors non le bras n’était pas cassé. Il suffit de le placer dans le logement au niveau de l'épaule droite. Par contre il ne tient pas super bien. Cela dit une fois qu'on l'expose on n'y voit que du feu.
Esthétisme et qualité de la figurine
Je pense que les photos parlent d'elles mêmes et montrent qu'une fois de plus c'est une véritable tuerie. Bien évidemment il faut aimer le format SD. Une chose est sure ce n'est pas le Capricorne qui fait tache dans la série des CBC.
Chose marrante et atypique sur cette gamme : comme on le voit sur les photos, la figurine est assez stable et équilibrée pour tenir en dehors du socle qui est livré avec.
Le sculpteur a pris le parti de représenter Shura sans casque et ainsi de dévoiler sa tête en son entier.
Perso ça ne me dérange pas, mais j'aurais bien aimé qu'on ait également la possibilité de l'exposer avec le casque (que ce soit celui de l'anime ou celui du manga), je pense que ça aurait été un bonus sympa, comme sur la figurine d'Athéna CBC.
La tête est finement dessinée avec cette expression qui mélange le chafouin et le kawai, combinaison propre aux CBC.
Le corps n'est pas en reste :
L'armure est très bien représentée et les détails sont fidèles à l'original. On notera la différence de teinte au niveau des ornements.
Ce qui imprime vraiment le dynamisme de cette figurine c'est la forme de la cape, qui donne vraiment l'impression que Shura vient de lever le bras pour prendre la posture d'Excalibur.
Là ou je trouve qu'il y a un léger bug, c'est au niveau de l'écartement des jambes qui colle juste à la limite avec le diamètre du support.
Du coup qu'en est-il de l'aimantation au niveau des pieds. Il vaut mieux la centrer pile poil sur le support rond.
On termine par les inévitables photos avec l'illumination du support.
- Divino
Re: Collec de Sag67 : On se fend la poire !
Magnifique cette série hein?
Tu soulèves les mêmes points qui m'ont marqués avec l'écartement des jambes pas nickel. Le bras que j'avais également en pièce détacher mais le mien tient bien sauf erreur.
Je me demandes qu'elle sera la prochaine figurines à sortir sous ce format... Allez je tente un camus pourquoi pas ? Après restera donc milo, shaka et Aphrodite.
Tu soulèves les mêmes points qui m'ont marqués avec l'écartement des jambes pas nickel. Le bras que j'avais également en pièce détacher mais le mien tient bien sauf erreur.
Je me demandes qu'elle sera la prochaine figurines à sortir sous ce format... Allez je tente un camus pourquoi pas ? Après restera donc milo, shaka et Aphrodite.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui elle agrémente sacrément une collec cette gamme CBC !

Je vois bien Camus sortir en dernier...comme les myth cloth Ex or !Divino a écrit : Je me demandes qu'elle sera la prochaine figurines à sortir sous ce format... Allez je tente un camus pourquoi pas ? Après restera donc milo, shaka et Aphrodite.

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Il manque la Balance aussi.
J'aime beaucoup le dynamisme de la cape! !! Bel achat Sag
J'aime beaucoup le dynamisme de la cape! !! Bel achat Sag

Trophés GS-S
- Divino
Ah mais oui tu as raison ! J'en ai oublié un car je me suis arrêté au chiffre 8 avancé par Sag. Or seul 7 golds sont sortis non ? A moins que tu ne comptais le lion à double au fait ?
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Superbe acquisition mon poto, il est classe ce Shura CBC, c'est vrai que les pieds sont un peu juste au niveau des bords du support, mais le mouvement est superbe et le rendu global est du bonbon pour les yeux
.
Vivement le Verseau dans cette gamme, c'est vrai qu'il se fait attendre le bougre
.

Vivement le Verseau dans cette gamme, c'est vrai qu'il se fait attendre le bougre

- Sagittarius67
- Grand Pope
Je ne comptais rien du tout !Divino a écrit :A moins que tu ne comptais le lion à double au fait ?

Je me suis simplement référé à l'inscription sur le couvercle de la boîte de ce Shura, marquée G08, donc Gold 08 (voir 5ème photo de mon post)
Mais effectivement consécutivement au post de Roshi (qui une fois de fois de plus, fout le brin avec ses remarques

J'ai essayé de chercher le pourquoi du comment hier soir, mais comme il était tard ça m'a saoulé (sérieux) et j'ai abandonné...

Mais là j'ai trouvé :
G01 = Mû
G02 = Alde
G03 = Aiolia (les deux versions)
G04 = DM
G05 = Le pope (c'est lui qui vient troubler l'ordre)
G06 = Gemeaux
G07 = Sagittaire
G08 = Shura
Sinon merci pour vos comms les potos !