La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Re: Collec de Sag67 : Verseau SoG

Message par Divino »

En effet j'adore le totem ! Comme déjà confirmé à ben et maintenant par toi, c'est vraiment avec impatience que je me réjouis de l'avoir !

Comment ça ton top 3 va bientôt changé ???? :mrgreen:

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Pour une fois je bave devant un totem... J adore le sentiment de ruissellement qui sort de la jarre. Bravo pour cette belle revue mon poto... Ça doit commencer a prendre de la place tous ces mastodontes de totem...lol

Image
Cliques et visites le site...
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Bravo pour ta review. Totalement d'accord avec vous ces grandes pièces du totem apportent un dynamisme à l'ensemble et ce totem est splendide. Camus est toujours aussi laid sans son casque par contre.

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Raidenthunder »

Très bonne review comme d'hab. :pouce:
Mais là j'admets que tu me fais baver. Je dois attendre je ne sais encore combien de temps pour l'obtenir.
Et en plus, il est vraiment magnifique.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Merci pour vos comms les copains !
Divino a écrit :Comment ça ton top 3 va bientôt changé ???? :mrgreen:
Enfin je dis ça mais si ça se trouve je vais rester sur ma faim...on verra bien !
Princy a écrit :J adore le sentiment de ruissellement qui sort de la jarre.
Petit coquin va ! :mrgreen:
Princy a écrit :Ça doit commencer a prendre de la place tous ces mastodontes de totem...lol
Oui clairement et pour moi le temps de la prise de conscience : on ne peut pas exposer proprement tous ces totems dans une vitrine, du moins pas une Detolf. J'ai déjà une idée de comment je les exposerais, mais j'attends encore de voir les fonds qui seront proposés avec le Sagittaire et le Taureau pour voir si je les intègrerais ou non au décors.
Goldenou a écrit :Camus est toujours aussi laid sans son casque par contre.
La faute à la coupe en pétard qui n'est pas vraiment représentatif du personnage.
Raidenthunder a écrit :Très bonne review comme d'hab. :pouce:
Mais là j'admets que tu me fais baver. Je dois attendre je ne sais encore combien de temps pour l'obtenir.
Et en plus, il est vraiment magnifique.
Je sais ce que tu ressens. J'ai vécu la même chose avec le Capricorne SoG.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Encore une fois une très jolie review mon poto, et qui me touche d'autant plus qu'il s'agit d'un de mes personnages favoris :D . Je partage ton avis sur les ailes, c'était un peu galère au début mis une fois la troisième MC de monter, on prend vite le pli mdr .

:bravo: à toi mon poto et merci encore pour cette synthèse très détaillée, c'est un bonheur de te lire :pouce: .

Vivement le mois prochain avec le Sagittaire SOG, la tu vas tout déchirer :v: .

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit :Vivement le mois prochain avec le Sagittaire SOG, la tu vas tout déchirer :v: .
C'est toi qui as tout déchiré oui...

Effectivement j'ai passé le week end dernier chez Ben et franchement il m'a gêné tellement il m'a gâté. Je ne m'attendais pas à autant d'attention, mais le plaisir est immense. Vraiment mille mercis poto ! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

J'ai commencé à prendre en mains deux gashapons HGIF de Bandai à l’effigie du Sagittaire :

Image
Image
Image
Image

Pas loin d'eux un autre Sagittaire mais un peu plus particulier :

Image
Image
Image
Image

J'ai nommé Doracat du Sagittaire. Alors c'est une figurine de bonne facture. La peinture est propre et soignée.
Les bras sont articulés au niveau des épaules. Un bon délire Jap (made in China), qui vient rejoindre mon ensemble Sagittarius.

Autre figurine originale le Sagittarius Minion COS :

Image
Image
Image
Image

La figurine est dans un packaging rappelant celui des CBC. Elle est livrée avec un socle rond qui lui assure une bonne stabilité. Celle-ci est également de bonne facture, même s'il ne s'agit pas d'un produit officiel. Encore un cross over entre deux univers, qui est bien fendard.

On termine par une sacoche Saint Seiya de chez Abystyle du plus bel effet....

Image

Ben me l'a acheté car selon lui ma sacoche actuelle avec Yaya en armure de bronze V1 lui faisait pitié ! :roll:

Le sac n'était pas vide :

Image

Le jeu Soldier's Soul sur lequel je suis entrain de m'éclater depuis une semaine presque. :mrgreen:

On termine par une dernière figurine que j'ai racheté à Benny car il voulait la céder (et j'avoue qu'elle me faisait bâver depuis un certains temps :bave: ).

La résine de Yuna de chez Megahouse :

Image
Image
Image
Image

Cette figurine est tout simplement magnifique. La sculpture est de très bonne facture, tout comme la mise en peinture.
L'assise sur le socle translucide assure une bonne stabilité au chevalier de l'aigle. Le pack comprend trois visages :

Image

Les trois sont réussis :

Image
Image
Image

J'ai essayé les trois. Le système de fixation de ces visages est un peu identique à celui des Ex (Megahouse est une filiale de Bandai). Au final j'ai préféré le visage découvert, bouche fermée.
Du coup, maintenant j'ai envie de me procurer Kôga de la même série. Merci Ben. :mrgreen:

Enfin oui vraiment un énorme merci !!!! Grâce à toi ma collec se "Sagitarise" de plus en plus et tout cela avant l'arrivée tant attendu de deux Ex SoG du Sagittaire.

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Re: Collec de Sag67 : cadeaux en pagaille

Enfin, j'attendais ta review avec impatience (comme toutes celles que tu fais d'ailleurs :pouce: ). Ne me remercie pas mon poto, ca m'a fais plaisir et je ne sais pas pourquoi mais j'adore monomaniaquisé les collections de mes potos mdr .

Je suis très content que tout te plaise et que ma Yuna a pris ses aises chez toi, au moins je sais qu'elle sera bien chez toi :mrgreen: .

Concernant Soldier s Soul, j'ai bien vu que tu commençais à tout déchiré, c'est vraiment cool, comme ça tu pourras peut être gagné contre moi quand on se reverra :wink: .

Et pour la sacoche je confirme, ta nouvelle a plus la classe mdr .

Image
Divino

Message par Divino »

Énorme tous ces goodies .bravo mon poto. Et ben à bien résumé son rôle : le monomaniaquiseur du fofo mdr mdr

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Alors ca c'est ce qui s'appelle recevoir. Geniaux tous ces cadeaux!!!
Bravo Ben et profite bien petit centaure !!!! :pouce:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Go-goldorak »

Superbe tout ça !
Yuna est vraiment magnifique !

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

monomaniaquiseur du fofo
C'est ça ... il s’étend ... se répend sur la communauté ! Tapis dans l'ombre telle une chauve-souris guettant sa proie :twisted:

Très beaux cadeaux !
+ 1 pour le Minions ! :pouce:

Image
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par toto46100 »

Super cadeaux ! Concernant les minions ils sont pas groupes par 4 ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Princy a écrit :
monomaniaquiseur du fofo
C'est ça ... il s’étend ... se répend sur la communauté ! Tapis dans l'ombre telle une chauve-souris guettant sa proie :twisted:

Très beaux cadeaux !
+ 1 pour le Minions ! :pouce:
Et oui, je me propage tel une nappe de nitrogène sur le fofo :twisted: , je monomaniaquise tout les membres du fofo, tout ça dans le but dans atteindre mon objectif : conquérir le monde !!!!! (C'est Minus et Cortex, c'est Cortex et Minus... mdr ).
toto46100 a écrit :Super cadeaux ! Concernant les minions ils sont pas groupes par 4 ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors normalement oui c'est vrai, tu peux les trouver par pack de quatre mais personnellement je les ai trouvé à l'unité sur eBay, et pas trop cher compte tenu de la taille de la figurine, je m'attendais à avoir une figurine de la taille d'un gashapon et en fin de compte, et comme le dit Sag, elle a la taille d'une CBC, plutôt une bonne surprise donc :mrgreen: .

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Wow. Ca, c'est de la brochette de cadeaux. :pouce:

Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Queenie »

c'est une sacrée surprise que tu as eu là Sag :)
je confirme ce que dit Goldo, mais la résine de Yuna est vraiment magnifique rien à dire là dessus ;)

Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Sagittaire SoG

Pour dire que l'attendais avec impatience cette figurine, et bien ça y est elle arrivée, en deux exemplaires en plus.

Image

Voila l'impression qu'elle m'a laissé.

Packaging et Contenu
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une fois de plus une boîte qui rentre bien dans le cadre des précédentes SoG. Le noir et le jaune or prédominent sur l'ensemble du packaging. A l'arrière comme d'habitude on "présente le produit" en étalant toutes les possibilités d'exposition.

L'intérieur de la boîte rappelle lui aussi les autres SoG déjà sorties avec le classique découpage en 3 blisters.
Image
Image
Image
Un contenu bien fourni. 5 paires de mains + une pour tenir l'arc, 5 visages. Que demande le peuple ?
De plus ce pack contient comme les autres la petite fiche représentative du schéma d'armure...
Image
Image
Le classeur en contient maintenant 7, encore 5 et le compte sera bon !

On y trouve aussi ces fameux bonus, à savoir 4 fonds cartonnés avec les représentations des constellations.
Image

L'arrière, laisse à penser que le produit se rattache aussi à la gamme DD Panoramation.

Image
Image
Image
Image
Par le biais de pliages, on créé en fait des supports qui permettent au fond de tenir, comme c'est expliqué sur la notice :
Image

Le carton est épais, mais mes exemplaires étaient légèrement voilés, du coup j'ai du les redresser.
Verdict général : bonus sympa mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Voila les motifs sont beaux, les étoiles dorées jolies, mais ça reste du carton. Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir fait en sorte que les fonds puissent être mis côte à côte, car il n'y a pas de raccord entre les différentes parties. Par exemple le Sagittaire à d'autres couleurs que celui du Capricorne. De plus la largeur ne permet pas forcément de le mettre en exposition avec les totems qui souvent sont plus larges. Donc ouais, on peut saluer l'initiative du bonus, mais ce n'est pas non plus l'add on du siècle.
Je pense qu'ils sont plus raccord avec les DDP.

Montage et stabilité de la figurine

Pour le montage c'est de l'Ex et donc dans les grandes lignes c'est agréable et facile. Néanmoins sur le Sagittaire certains points m'ont déçu/irrité. On commence par la pièce centrale de la jupe qui est minuscule et qui de surcroit saute assez facilement.
Image
La pièce étant assez petite, on peut imaginer le stress si elle tombe au sol. :etoiles:
On constatera aussi qu'il y a deux pièces qui se ressemblent énormément :
Image
Celle de gauche est la genouillère (en métal) et celle de droite (en plastique) vient se placer sous la protection des avant-bras et protège le coude. Pour cette dernière il faut légèrement forcer pour les mettre en place, mais l'avantage est qu'elle tient bien par la suite.

Sur les protèges-tibias on retrouve les classiques éperons propre à quasiment toute les myth du Sagittaire :
ImageImage
Alors là c'est une pièces très ch.... car elle dégage au moindre coup de vent.
C'est un peu la même punition pour les sous-épaulettes qui se placent directement sur l'articulation des épaules et qu'il ne faut pas trop solliciter lors des poses.

Les ailes sont elles bien emballées :
Image
Mais on est loin du délire de film plastique qu'on avait pour celles de Rhadamanthe Ex !!! :ptdr:

Mais dans l'ensemble le montage est loin d'être catastrophique et il se fait assez vite.

La stabilité est correcte dans l'ensemble, étonnement même une fois que les ailes sont en places.

Esthétisme et qualité de la figurine

Commençons d'abord par les différents visages :
Image
Image
Image
Image
Image
Pour moi ils sont tous réussis et fidèles au personnage d'Aiolos. Néanmoins comme j'ai choisi au final la pose avec l'arc bandé, le choix s'imposait avec le visage aux dents serrées.

Pour mieux jauger l'armure, je préfère toujours, du moins pour les SoG, exposer rapidement la figurine sans ses ailes.
Image
Mes craintes concernant le manque de contraste se sont vite estompées. Les ornements en or vif ressortent bien et donnent un certain relief à cette armure. Cependant, force est de reconnaitre que l'armure du Sagittaire est sans doute l'un de celles ou l'évolution on armure divine est une des moins spectaculaire.
Même le fait de rajouter les ailes, ne change pas fondamentalement cette impression :
Image
Image
Donc oui, je suis peut-être un peu moins époustouflé par ce Sagittaire au niveau de son passage en God Gold Cloth. Après le fan du centaure, que je suis, se délecte de cette armure.
Image
Image
Image
Image
La qualité est toute "Ex" avec une grande majorité de pièces en métal. Il y a tout de même ci et là des pièces en plastique comme certains ornements.

Montage et stabilité du totem

Le montage du totem est asse simple car identique dans les grandes lignes aux autres totems du Sagittaire.
Une fois de plus il faut complètement éclater le jupe :
Image
Image
dont les parties vont se retrouver sur la partie avant du centaure :
Image
Le buste vient logiquement accueillir les protections qui sont aussi montés à cet endroit sur le perso :
Image
Photo du totem monté, sans arc, flèche et ailes :
Image
A ce stade au niveau stabilité c'est encore bon. Bien évidement et c'est dommage, la barre de soutien est indispensable.

Les ailes ne se montent pas directement à l'arrière comme sur la figurine, mais on a une entretoise qui vient se fixer entre les ailes et le dos.
Image
Image
Je pense que l’intérêt et de les déporter vers l'arrière afin qu'elle ne soient pas trop collées au corps.
Par contre une fois les ailes montées, coté stabilité c'est la cata !
Image
La figurine étant déjà cambrée et comme on rajoute du poids, le totem a vraiment tendance à basculer en arrière et j'ai du faire très attention pendant le shooting photo et à plus forte raison lors de l'exposition au dessus de mes vitrines.
Donc oui la stabilité du totem et c'est rare, est loin d'être au top.

Esthétisme et qualité du totem

Pour l’esthétisme, il me vient en tête l'exclamation de The Mask : splendide !!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Pas de faute de goût à signaler, si ce n'est le cruellement nécessaire support translucide, pourtant presque commun à tous les totems SoG, jusqu'à présent (seul la Vierge et le Verseau en sont exempts). Oui il est beau.
Mais là aussi je dirais que la transition du totem normal à la version divine est moins impressionnante que pour les autres.
La faute peut-être à la version standard qui est déjà majestueuse en soit. A un moment on est limité dans la "topissitude" mdr
Souvent dans les autres séries ce totem se démarque des 11 autres par une taille plus grande. Et bien ici ce n'est pas le cas, car il est à l'égal de ses homologues au niveau de la stature.
Par contre la version SoG donne une fois de plus, une impression accrue de mouvement et de dynamisme à ce centaure.
Au niveau des pièces plastiques ajoutées, je trouve qu'elles sont moins omniprésentes que sur le Verseau ou la Vierge et du coup la ligne générale s'en ressent.
Image
Les plus

- Le montage aisé sur figurine et sur socle
- Un pack bien fourni qui de plus compte un bonus
- La ligne générale de l'armure
- La qualité des visages

Les points mitigés

- Les fonds en cartons, pas vraiment indispensables

Les moins

- Les éperons, la pièce centrale de la jupe et les sous-épaulettes qui se barrent à tout vent.
- La stabilité du totem
- Un passage en GGC loin d'être aussi impressionnant que sur d'autres signes.

En bref

Une figurine qui a fait bondir mon cœur de Sagifan. Néanmoins, si on reste objectif, on se rend compte que le passage en GGC est loin d'être aussi impressionnant sur ce signe que pour d'autre. Par contre on a donc tout de même l'avantage d'avoir devant soin une figurine et un totem qui évite les surcharges et qui gardent une ligne fluide.

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

C'est toujours un plaisir de lire tes review. J'imagine que tu as dû sauter de joie en recevant tes deux exemplaires.
Cette figurine est vraiment sublime, que ce soit sur personnage ou en totem.

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Tu as su rester critique sur cette figurine qui te tiens tellement a coeur.... Bravo
Au vue de tes photos, elle semble avoir beaucoup de prestance et la grandeur des ailes y est pour beaucoup.
Je pense qu il te faudrai un troisième exemplaire pour une petite scenette....
Ok ! J ai compris ... Je connais la sortie

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Je suis content pour toi mon poto, depuis le temps que tu les attendais tes Sagittaire divins, tu dois être super heureux :D .

J'adore ta review, et comme le dit Princy tu as su rester objectif et trouver des détails à redire sur la MC, ce que j'aurai eu plus de mal à faire mdr .

Maintenant ton étagère SOG doit méchamment débordée, avec le taureau qui arrive prochainement, ça va être la crise du logement mdr.

Les arrière plan fourni avec la fig sont magnifiques et collent bien avec l'anime SOG, tu comptes les utilisés ou ils vont rester dans la boîte au fait ?
Princy a écrit : Je pense qu il te faudrai un troisième exemplaire pour une petite scenette....
Ok ! J ai compris ... Je connais la sortie
Depuis le temps que je lui dit qu'il lui en faut un autre exemplaire pour faire au moins l'Atomic Thunderbolt, c'est le minimum pour un fan du Sagittaire mdr.

Bravo à toi mon poto, cette nouvelle MC est une pièce majeure de ta collection et je suis sûr que tu es très fier de la posséder désormais :wink: . (Comme toutes tes MC tu me diras mais celle la est vraiment spéciale :mrgreen: )

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »