La collec de Sag67 : touche métallique !
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
Re: Collec de Sag67 : le surfer d'or !
C'est sur qu'ils utiliseront encore des moules existants. La preuve avec le Pégase V1 OCE que je ne trouve pas si mal fait mais j'hésite quand même à le prendre déjà qu'ils nous ont gavé jusqu'à présent avec tous les Seiya qu'ils ont produits. Et pourtant, il y a encore tant de séries qu'ils doivent terminer.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Effectivement ils le font depuis toujours (déjà avec les vintages) et ils continueront à le faire. Après à chacun de voir, il y en qui raffolent de ces recolos et d'autres comme moi qui n'y voient aucun interêt. Je pense comme toi, je préférerais qu'ils se lancent plus dans les spectres et les chevaliers d'argent par exemple, mais honnètement je n'y crois plus.Raidenthunder a écrit :C'est sur qu'ils utiliseront encore des moules existants. La preuve avec le Pégase V1 OCE que je ne trouve pas si mal fait mais j'hésite quand même à le prendre déjà qu'ils nous ont gavé jusqu'à présent avec tous les Seiya qu'ils ont produits. Et pourtant, il y a encore tant de séries qu'ils doivent terminer.

- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
J'y crois aussi de moins en moins mais je n'ai pas perdu tout espoir vu qu'on a bien du attendre 2 ans après les premiers visuels pour certaines figurines. Mais c'est vrai que la saga Hadès est fameusement mise au placard depuis plus d'un an. Il y a des recolos que j'aime comme les OCE mais par contre il y en a d'autres que je considère comme une perte de temps comme les V4 10ième anniversaire ou les V1 gold.Sagittarius67 a écrit :Effectivement ils le font depuis toujours (déjà avec les vintages) et ils continueront à le faire. Après à chacun de voir, il y en qui raffolent de ces recolos et d'autres comme moi qui n'y voient aucun interêt. Je pense comme toi, je préférerais qu'ils se lancent plus dans les spectres et les chevaliers d'argent par exemple, mais honnètement je n'y crois plus.Raidenthunder a écrit :C'est sur qu'ils utiliseront encore des moules existants. La preuve avec le Pégase V1 OCE que je ne trouve pas si mal fait mais j'hésite quand même à le prendre déjà qu'ils nous ont gavé jusqu'à présent avec tous les Seiya qu'ils ont produits. Et pourtant, il y a encore tant de séries qu'ils doivent terminer.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Superbe achat Sag. Un achat dont je me passerai car je n'y vois aucun interet en terme de decouverte puisqu'on connait deja cette figurine.par contre d'accord avec toi si on veut la collection complete de SoG alors oui ca devidnt un indispensable.
En tout cas soulage pour la couleur je m'attendais a pire.
Encore bravo et merci pour la review
En tout cas soulage pour la couleur je m'attendais a pire.
Encore bravo et merci pour la review

Trophés GS-S
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Ravi d'avoir ton avis sur cet Aiolia version Gold Odin, certes l'intérêt de la figurine est discutable mais elle reste indispensable pour un fan qui veut une collection complète
.
Bravo à toi mon poto, en espérant voir le sagittaire OCE rejoindre tes rangs dans peu de temps
(et en plusieurs exemplaires bien-sûr
).

Bravo à toi mon poto, en espérant voir le sagittaire OCE rejoindre tes rangs dans peu de temps

- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Je rejoins la plupart des avis, pas vraiment convaincu par cette MC d'Aiolia Odin, de plus elle parait un peu "seule", elle est plus petite que les EX SOG donc ne se marie pas vraiment avec, sortir Loki en MC comme tu le disais pourrait être sympa histoire de faire une petite scène.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Collec de Sag67 : coffret Agaruma Vol 1
Merci pour vos comms les potos, comme d'hab ça motive !
Dernière arrivée dans à rejoindre ma collec : le coffret Vol 1 de la série Agaruma, pour laquelle je me vais me faire un plaisir de passer en revue.
Packaging et Contenu
Alors il semblerait on peut trouver les figurines de façon individuelle, mais là en l’occurrence j'ai pu acquérir un pack de 5 figurines.
Un aperçu de la boîte qui contient l'ensemble :
Plus simple et plus épuré tu meurs. Dans ce cas de figure on n'a clairement pas misé sur l'emballage, pour attirer le collectionneur. Au contraire des boîtes des SCM ou des Ex on n'est pas dans l'optique ou le packaging fait partie du produit. D'ailleurs comme on peut le voir sur les photo, il y a une bande déchirable un peu comme sur certains article alimentaires (les packs de bière par exemple
) qui va clairement dans le sens d'un emballage à usage unique. Néanmoins la box s'ouvre aussi sur le haut, ce qui permet de ne pas la détruire.
Le grand carton ouvert on accède aux boites individuelles de chaque figurine.
On arrive enfin, je dirais, au véritable packaging, beaucoup plus avenant et aguichant. Les deux motifs ci-dessus, qu'on trouve sur la tranche des box est propre à chaque objet. Les illustrations des différentes faces sur les photos ci-dessous, sont elles les mêmes sur chaque carton.
Ici aussi, il faut déchirer le haut du carton pour accéder au sachets qui contiennent les pièces. On est toujours dans un emballage qui n'a pas vocation à être gardé.
A l'intérieur on trouve des sachets avec 3 à 4 compartiments
Les supports bleus sont marqués de la constellation du chevalier et présentent l'emblème d'Athéna : Niké !
Il y a aussi de petites pièces translucides qui permettent d'améliorer la stabilité des objets, mais ils sont en fin de compte assez inutiles, on verra de suite pour quoi.
Assemblage et stabilité
Oui "assemblage" est un terme plus correct que "montage" pour ces Agarumas et il ne faut pas être sorti d'une grande école pour arriver. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de notice, juste pour le signaler, mais il serait vraiment superflu d'en proposer une.
L'assemblage se fait en deux-trois étapes rapides :
1) montage du corps sur le support.
2) montage de la cape ou des ailes (uniquement pour les golds).
3) on termine avec la tête.
Alors dans l'ensemble c'est bien fichu. Comme on le voit plus les supports sont dotés de deux picots, qui viennent s'enficher dans des trous présents sous les pieds des personnages et c'est là que c'est bien pensé : l'écart des jambes est généralement plus importants que celui des picots, du coup pour assembler, on est obligé de resserrer les jambes pour les mettre en face des plots. Ainsi une fois montées, les jambes sont légèrement en tension et ça stabilise le tout. Par conséquent dans aucun cas de figure je n'étais obligé de rajouter les pièces de maintient en plastique translucide.
Pour la tenue des capes j'étais un peu sceptique au départ, mais force est de constater qu'elles tiennent bien.
Celle du Taureau -la plus lourde, donc celle qui a le plus de chance de tomber- vient même se coincer sous les épaulettes et ne bouge plus du tout.
Chacune des figurine est stable et ne risque pas de tomber du support.
Esthétisme et qualité.
Alors j'écris, j'écris, mais le temps est de montrer la qualité des objets
Alors il ne faut pas y chercher le coté "arakien" des myth cloth, car il n'y en a pas. On voit clairement aux têtes et aux expressions des visages, qu'on est dans quelque chose de foncièrement différent. C'est clairement une réadaptation inédite de chaque personnage. Mais ce qui est positif, c'est que même en dehors de la seule l'armure, on reconnait les protagonistes.
Alors on aime ou on n'aime pas. Personnellement, je salue l'initiative de nous proposer quelque chose de différent et de sortir des sentiers battus.
J'apprécie aussi la pose "cheveux aux vents" donnée à chaque Saint, ça change des coupes de cheveux bien rigides. On sent bien l'influence du générique "Blue Dream" :
On en arrive à la qualité et c'est là que le bas blesse (un peu)
Pour illustrer mes propos, je vais vous présenter "Jacquouille du Taureau" :
D'un œil il cueille les olives et de l'autre il surveille l'arrivée du propriétaire de l'arbre !
Il me fait un peu mal au cœur avec son strabisme. Sur cette même figurine, j'ai aussi trouvé le reste d'un morceau de dégrapage au niveau de la jupe, que j'ai du couper au cutter.
Je relève ces points mais dans l'ensemble les visages et les corps sont tout de même de bonne qualité.
Sur Camus par exemple on distingue aussi une différence de teinte entre les sourcils et les cheveux. Chez Seiya les yeux sont un peu grands...en fait c'est un ensemble de petits détails qui éloignent ces figurines de la perfection.
Mais de façon générale on ne peut pas se plaindre ; pour des goodies de cette taille le résultat final est plus qu'honorable.
Les sculptures sont bien travaillées :
En clair je trouve que les Agarumas ont un bon rapport qualité/prix...même en prenant les tarifs "normaux" par figurine et sans prendre en compte le prix cassé, dont j'ai pu bénéficier pour ce coffret.
Les plus
- Une réinterprétation originales des personnage de la série
- Les systèmes de fixation stables des figurines
Les moins
- les finitions qui selon la figurine, laissent à désirer
- Un packaging qui aurait pu être un peu plus soignée
En bref
Une série de figurines PVC bien sympathique qui pour moi mérite sa bonne renommée dans la communauté des collectionneurs. Au niveau du design c'est un produit un peu en dehors des sentiers battus et re-battus pas les SCM et autres produits affiliés.

Dernière arrivée dans à rejoindre ma collec : le coffret Vol 1 de la série Agaruma, pour laquelle je me vais me faire un plaisir de passer en revue.
Packaging et Contenu
Alors il semblerait on peut trouver les figurines de façon individuelle, mais là en l’occurrence j'ai pu acquérir un pack de 5 figurines.
Un aperçu de la boîte qui contient l'ensemble :
Plus simple et plus épuré tu meurs. Dans ce cas de figure on n'a clairement pas misé sur l'emballage, pour attirer le collectionneur. Au contraire des boîtes des SCM ou des Ex on n'est pas dans l'optique ou le packaging fait partie du produit. D'ailleurs comme on peut le voir sur les photo, il y a une bande déchirable un peu comme sur certains article alimentaires (les packs de bière par exemple

Le grand carton ouvert on accède aux boites individuelles de chaque figurine.
On arrive enfin, je dirais, au véritable packaging, beaucoup plus avenant et aguichant. Les deux motifs ci-dessus, qu'on trouve sur la tranche des box est propre à chaque objet. Les illustrations des différentes faces sur les photos ci-dessous, sont elles les mêmes sur chaque carton.
Ici aussi, il faut déchirer le haut du carton pour accéder au sachets qui contiennent les pièces. On est toujours dans un emballage qui n'a pas vocation à être gardé.
A l'intérieur on trouve des sachets avec 3 à 4 compartiments
Les supports bleus sont marqués de la constellation du chevalier et présentent l'emblème d'Athéna : Niké !
Il y a aussi de petites pièces translucides qui permettent d'améliorer la stabilité des objets, mais ils sont en fin de compte assez inutiles, on verra de suite pour quoi.
Assemblage et stabilité
Oui "assemblage" est un terme plus correct que "montage" pour ces Agarumas et il ne faut pas être sorti d'une grande école pour arriver. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de notice, juste pour le signaler, mais il serait vraiment superflu d'en proposer une.
L'assemblage se fait en deux-trois étapes rapides :
1) montage du corps sur le support.
2) montage de la cape ou des ailes (uniquement pour les golds).
3) on termine avec la tête.
Alors dans l'ensemble c'est bien fichu. Comme on le voit plus les supports sont dotés de deux picots, qui viennent s'enficher dans des trous présents sous les pieds des personnages et c'est là que c'est bien pensé : l'écart des jambes est généralement plus importants que celui des picots, du coup pour assembler, on est obligé de resserrer les jambes pour les mettre en face des plots. Ainsi une fois montées, les jambes sont légèrement en tension et ça stabilise le tout. Par conséquent dans aucun cas de figure je n'étais obligé de rajouter les pièces de maintient en plastique translucide.
Pour la tenue des capes j'étais un peu sceptique au départ, mais force est de constater qu'elles tiennent bien.
Celle du Taureau -la plus lourde, donc celle qui a le plus de chance de tomber- vient même se coincer sous les épaulettes et ne bouge plus du tout.
Chacune des figurine est stable et ne risque pas de tomber du support.
Esthétisme et qualité.
Alors j'écris, j'écris, mais le temps est de montrer la qualité des objets
Alors il ne faut pas y chercher le coté "arakien" des myth cloth, car il n'y en a pas. On voit clairement aux têtes et aux expressions des visages, qu'on est dans quelque chose de foncièrement différent. C'est clairement une réadaptation inédite de chaque personnage. Mais ce qui est positif, c'est que même en dehors de la seule l'armure, on reconnait les protagonistes.
Alors on aime ou on n'aime pas. Personnellement, je salue l'initiative de nous proposer quelque chose de différent et de sortir des sentiers battus.
J'apprécie aussi la pose "cheveux aux vents" donnée à chaque Saint, ça change des coupes de cheveux bien rigides. On sent bien l'influence du générique "Blue Dream" :
On en arrive à la qualité et c'est là que le bas blesse (un peu)
Pour illustrer mes propos, je vais vous présenter "Jacquouille du Taureau" :
D'un œil il cueille les olives et de l'autre il surveille l'arrivée du propriétaire de l'arbre !

Il me fait un peu mal au cœur avec son strabisme. Sur cette même figurine, j'ai aussi trouvé le reste d'un morceau de dégrapage au niveau de la jupe, que j'ai du couper au cutter.

Je relève ces points mais dans l'ensemble les visages et les corps sont tout de même de bonne qualité.
Sur Camus par exemple on distingue aussi une différence de teinte entre les sourcils et les cheveux. Chez Seiya les yeux sont un peu grands...en fait c'est un ensemble de petits détails qui éloignent ces figurines de la perfection.
Mais de façon générale on ne peut pas se plaindre ; pour des goodies de cette taille le résultat final est plus qu'honorable.
Les sculptures sont bien travaillées :
En clair je trouve que les Agarumas ont un bon rapport qualité/prix...même en prenant les tarifs "normaux" par figurine et sans prendre en compte le prix cassé, dont j'ai pu bénéficier pour ce coffret.
Les plus
- Une réinterprétation originales des personnage de la série
- Les systèmes de fixation stables des figurines
Les moins
- les finitions qui selon la figurine, laissent à désirer
- Un packaging qui aurait pu être un peu plus soignée
En bref
Une série de figurines PVC bien sympathique qui pour moi mérite sa bonne renommée dans la communauté des collectionneurs. Au niveau du design c'est un produit un peu en dehors des sentiers battus et re-battus pas les SCM et autres produits affiliés.
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Moi je trouve que le rapport qualité/prix (9 euros je crois) est excellent. On ne peut pas demander la qualité d'une myth à ce prix. Les armures sont clairement bien réalisées. Par contre niveau visage c'est fluctuant, j'aime bien celui de Saga, celui de Hyoga et d'Aldébaran sont corrects mais Seiya ressemble vraiment à un débile (en même temps cela le change t-il de d'habitude ? ^^) et Camus n'est pas en reste.
Dommage que les diadèmes/casques soient collés aux mains et qu'on ne puisse pas choisir de les insérer ou non sur la tête du personnage même si comme toi j'aime bien ce style cheveux au vent.
Elles font quelle taille au juste ces figurines ?
Merci pour cette bonne et très complète review
Dommage que les diadèmes/casques soient collés aux mains et qu'on ne puisse pas choisir de les insérer ou non sur la tête du personnage même si comme toi j'aime bien ce style cheveux au vent.
Elles font quelle taille au juste ces figurines ?
Merci pour cette bonne et très complète review

- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui alors comme je le disais pour la box de 5 à 9 euros c'est assez exceptionnel. J'ai regardé sur le Web et pour les autres on se situe plus à une quinzaine d'euro la figurine, c'est déjà autre chose...Shakaiolos a écrit :Moi je trouve que le rapport qualité/prix (9 euros je crois) est excellent. On ne peut pas demander la qualité d'une myth à ce prix.
Mais clairement je ne pense pas qu'on puisse faire de comparaison avec les myth, ce sont des produits totalement différents.
Ce serait comme de comparer un scooter à une voiture !

Ben tu me diras pour Seiya c'est assez fidèle en fin de compte !Shakaiolos a écrit :Les armures sont clairement bien réalisées. Par contre niveau visage c'est fluctuant, j'aime bien celui de Saga, celui de Hyoga et d'Aldébaran sont corrects mais Seiya ressemble vraiment à un débile (en même temps cela le change t-il de d'habitude ? ^^) et Camus n'est pas en reste.

Comme je le disais plus haut, c'est autre chose qu'une figurine articulée type myth ou maintenant DDP. Généralement les PVC de ce type ne permettent pas ce genre de subtilités.Shakaiolos a écrit : Dommage que les diadèmes/casques soient collés aux mains et qu'on ne puisse pas choisir de les insérer ou non sur la tête du personnage même si comme toi j'aime bien ce style cheveux au vent.
Une dizaine de centimetres. A peu près le double de taille d'un gashapon.Shakaiolos a écrit : Elles font quelle taille au juste ces figurines ?
De rien ce fut un plaisir.Shakaiolos a écrit : Merci pour cette bonne et très complète review
-
- Membre de l'Orphelinat
C'est vrai que Seiya a une tête de gogole. Camus on dirait une gonzesse. Aldébaran a une légère divergence avec son oeil gauche
C'est vrai que Saga et Hyoga sont les mieux réalisés, mais les visages sont toujours très approximatifs et pas très fidèles je trouve.
C'est une affaire pour 9€, mais personnellement j'aurais pas payé ça 30€ (le prix d'origine).
Jolie revue en tous cas, merci Sag!

C'est une affaire pour 9€, mais personnellement j'aurais pas payé ça 30€ (le prix d'origine).
Jolie revue en tous cas, merci Sag!

- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Une chouette collection que ses argamas, je me souviens encore quand j'ai reçu les miens a l'epoque, ah nostalgie
. Bravo pour ses nouvelles acquisitions mon poto, ca diversifie bien ta collection qui est déjà bien fournie
. J'espère que tu feras la suite de cette série qui vaut vraiment le coup
.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Collec de Sag67 : Attention ! Chèvre volante !
Oui franchement cette série me botte bien. Je pense effectivement que je vais la compléter.Aquariusben51 a écrit :Une chouette collection que ses argamas, je me souviens encore quand j'ai reçu les miens a l'epoque, ah nostalgie. Bravo pour ses nouvelles acquisitions mon poto, ca diversifie bien ta collection qui est déjà bien fournie
. J'espère que tu feras la suite de cette série qui vaut vraiment le coup
.
Dernier venu dans la bande de joyeux pensionnaires de la collec de Sagi : Shura en armure divine.
Debrief de cette nouvelle fig.
Packaging et Contenu
Pour le packaging, rien de révolutionnaire en soit. Cette boîte rentre parfaitement dans le même format, que les précédentes SoG Ex. Shura en armure sur la face avant et une image dorée du totem en arrière plan. La face arrière nous montre comme d'habitude le chevalier en posture d'attaque, différents faciès ainsi que le totem.
En clair une présentation toujours aussi classieuse. Seule originalité que cette box partage avec celle d'Aiolia/Odin, c'est le sticker "30ème anniversaire".
A l'intérieur, là aussi aucune réelle surprise :
Les 3 classiques blisters, comprenant tour à tour la figurine et les pièces d'armures les plus petites, le pièces de support de totem ainsi que les parties d'armures les plus grandes. On termine par l'emballage des ailes (énormes), ainsi que les différents visages et les paires de mains.
Là aussi un contenu conséquent, comme pour les précédentes, avec pas moins de 5 visages différents....
.... et tout autant de paires de poings.
Il faut cette fois souligner la réussite que sont tous ces visages, car ceux de l'Ex prêtaient un peu plus à débat.
En clair de ce coté là, on n'est pas déçu.
Le classeur de schémas se remplit doucement, car Shura a également droit à sa petite fiche :
Montage et stabilité de la figurine
Pour les Ex et sur la figurine, je me demande s'il est encore nécessaire de parler du montage, tant c'est anecdotique du point de vue de la difficulté. Pas besoin de notice, sauf si l'on monte une myth la première fois et encore...
Chose que j'apprécie particulièrement sur cette figurine, c'est que pour une fois l'attache centrale de la jupe a une taille qui permet de la manipuler correctement et qu'on n'a pas peur de laisser tomber (sous peine de ne plus mettre la main dessus).
Coté stabilité, ça reste parfaitement gérable sans les ailes, ça se complique légèrement une fois qu'elles sont montées. Comme pour les autres Ex SoG leur taille imposante et donc leur poids, ont une influence certaine sur le centre de gravité.
Esthétisme et qualité de la figurine
La comparaison avec la version originale de l'armure est inévitable. Pour moi le résultat penche en faveur de la Gold God Cloth. Le reproche que l'on pouvait faire à la version SCM et Ex de l'armure originelle, c'était son manque de relief et l'impression générale d'avoir une sorte de poteau devant soi. Ce n'est pas le cas avec la GGC, qui, de par ses ornements et de par sa structure donne un sentiment général de belle harmonie. Le choix des différentes teintes pour les motifs, y contribue grandement. Si on ose la comparaison avec les autres armures d'or divines déjà adaptées en figurine, on peut même dire que la Capricorne fait preuve d'une certaine sobriété et évite les surcharges, même une fois que les ailes sont fixées.
A ce sujet je me suis d'ailleurs rendu compte après coup, que j'ai oublié de monter les deux cornes sur le sommet des ailes.
Franchement c'est un oubli que je ne regrette pas, tant ces pièces jurent et alourdissent considérablement l'ensemble. J'en reparlerais encore pour le totem.
Autre point noir pour l'esthétisme, c'est justement la partie qui sert à fixer les ailes dans le dos :
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont loin d'être discrètes, hélas. Ok, il fallait quelque chose de mastoc pour les maintenir, mais est ce que ce support devait être aussi proéminent ?
Pour la qualité générale de l'ensemble on retrouve l'habituelle proportion métal/plastique des Ex, avec une majorité de pièces métalliques. J'ai d'ailleurs été étonné lorsque je l'ai prise en mains et soupesée. On sent qu'il y a du matos. Seules les ailes, le diadème, les pointes des épaulettes, ainsi que les sous épaulettes (qu'on ne voit quasiment pas), sont en plastique. Ces pointes sont justement très acérées. Comme pour le Cancer je me suis piqué jusqu'au sang. Eh oui quand, on a de la m..... dans les doigts !

Une figurine que j'ai vraiment démontée à regret pour la passer en totem.
Montage et stabilité du totem
Comme souvent, le montage du totem est moins instinctif que celui de la figurine. C'est aussi le cas pour la Capricorne, mais je dirais que la difficulté est raisonnable, tant l'ensemble est bien conçu.
On commence par les deux parties qui composent le corps de du quadrupède :
Ces pièces viennent accueillir la jupe (que pour une fois on ne démonte pas en plusieurs parties), le plastron et les protèges-poignets.
Une fois cet ensemble réalisé, on peut enchainer avec les pattes, qui comprennent les pièces qui protègent les membres du chevalier.
On continue par la tête et l'encolure, pour laquelle on ne monte que la partie supérieure des épaulettes. Les sous épaulettes, elles, se placent sur le popotin de la biquette :
On terminera par les fameuses pièces qui logiquement viennent se placer sur le dessus des ailes et qui ici forment les cornes et les ailes en elle-même.
Au final un montage très agréable, pour peu qu'on le fasse dans le calme, la sérénité et sur un plan de travail dégagé.
Coté stabilité et bien on peut oublier le fait de faire tenir le totem sans le support livré, la cabri est bien trop cambré pour cela. Même avec ce support, j'avoue que la stabilité de l'ensemble n'est pas à toute épreuve. Il faut vraiment le caler bien à plat et ne pas trop le solliciter par la suite. Disons que ce petit support somme toute assez discret, est le minimum syndical pour faire tenir ce totem très élancé.
Esthétisme et qualité du totem
La qualité est là, pas de doutes. Par contre, comme souvent, on trouve bien plus de plastique brillant que sur le perso. Il faudra surtout prendre garde aux pièces de plastiques massives, comme les ailes ou les cornes, qui s'égratignent très vite.
Alors c'est un totem qui comme le Bélier me laisse un peu sur ma fin. Je vais expliquer pourquoi.
Tout d'abord c'est un objet qui sur les photos me paraissait petit. Et bien il n'en est rien. Comme ses prédécesseurs SoG, il est tout bonnement immense. Je le soupçonne même d'être un poil plus haut que le totem de la Vierge SoG, c'est dire. Mais ça c'est plutôt un point positif.
Un des aspects qui me chagrine, c'est de nouveau cette verrue dorsale qui se retrouve aussi ici :
et cette fois-ci elle n'a absolument aucune utilité, si ce n'est de stabiliser le plastron.
Mais d'un coté heureusement que les ailes viennent cacher cette misère :
Par contre, et malheureusement, les ailes ne viennent pas uniquement recouvrir cette partie disgracieuse, mais également une bonne partie de l'armure et là j’éprouve la même déception que devant le totem de l'autre bête à corne, qu'est le Bélier SoG. Il est vrai, que du coup c'est une myth pour laquelle on aura du mal à trouver un angle d'exposition correct, car de face ce n'est pas forcément la joie, non plus :
Dernier point qui me chagrine un peu sur ce totem, c'est la tête de l'animal. On comprend difficilement, que les cornes du diadème sont censées représenter la barbichette de l'animal. Enfin c'est ce que j'imagine, car je n'ai jamais vu de bouquetins, avec des cornes poussant depuis le menton vers le bas (à part peut-être dans des endroits irradiés).
Ce qui choque aussi, ce n'est pas tant la taille des cornes, que leur couleur qui contraste méchamment avec le reste de l'armure. On comprend qu'ils ont voulu les démarquer, mais là on a presque l'impression qu'elle ne font pas partie de l'ensemble.
Je ne veux pas dresser un bilan que négatif de cet objet. Il en reste, que c'est tout de même un totem majestueux et raffiné et cela bien qu'il soit grand. Mais il est tout de même un cran en dessous du Lion, de la Vierge ou du Cancer.
Les plus
- Un montage facile sur les deux supports.
- Une armure sur figurine qui a plus de relief que les précédentes versions.
- Un totem bien conçu.
Les points mitigés
- La stabilité relative pour les deux supports.
Les moins
- Certains choix esthétiques franchement discutables sur le totem.
- Le prix. Et oui il faut bien le rappeler de temps à autres.
En bref
Encore une belle réalisation de Bandai. Très fidèle au peu que l'on en voit dans l'anime. Très belle en figurine, elle est cependant un cran en dessous de ses grandes sœurs, sous forme de totem.
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
Superbe acquisition comme d'hab
Tu comptes faire une photo de groupe des totems?

Tu comptes faire une photo de groupe des totems?
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Oui très bonne review comme d'habitude. La figurine est belle : pas surchargée et les variations de couleurs sont intéressantes. par contre j'ai du mal avec le totem que je trouve assez insipide par rapport aux autres, la pièce transparente pour le maintenir n'est pas du plus bel effet non plus.
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Merci pour la review...quand je te dis que tu vas finir par exposer les persos.. Lol
C est vraiment dommage de concevoir un totem classieux comme se le veulent les SOG pour les gâcher avec des ailes "cache misère".….
C est vraiment dommage de concevoir un totem classieux comme se le veulent les SOG pour les gâcher avec des ailes "cache misère".….
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
Purée je dois déjà penser à repenser mon expo avec la hauteur de ces totems...
Magnifique review même si je me répète....!
Magnifique review même si je me répète....!
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Il est chouette ce petit capricorne volant, ça va commencer à surcharger les étagères avec toutes ses armures divines
.
Comme ses frères d'armes, Shura est magnifique en God Cloth et ton descriptif, toujours aussi complet, lui rend bien hommage.
à toi mon poto.

Comme ses frères d'armes, Shura est magnifique en God Cloth et ton descriptif, toujours aussi complet, lui rend bien hommage.

- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Un descriptif super détaillé et avec plein de photos, tes impressions sur une figurine sont toujours un plaisir à lire! Merci de nous le faire partager et
Ce perso est vraiment superbe sur le perso mais tu m'a convaincu de ne jamais essayer de le mettre en totem
Je constate qu'il n'y a encore pas de 2eme paire de protèges mains, Bandai
radin!

Ce perso est vraiment superbe sur le perso mais tu m'a convaincu de ne jamais essayer de le mettre en totem

Je constate qu'il n'y a encore pas de 2eme paire de protèges mains, Bandai

- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Collec de Sag67 : Verseau SoG
C'est par un temps assez lourd (comme souvent par chez moi) que le facteur est venu me livrer Camus en version God Gold Cloth...la figurine montée le temps n'a pas tardé à se rafraichir (c'est vrai en plus). Passons en revue cette nouvelle figurine de Mr Freeze.
Packaging et Contenu
Pas de surprises ni de grosse révolution avec la boîte, qui de par son style, est identique aux cinq autres GGC à être sorties.
Sur la face avant, la figurine en armure et le totem en relief d'or. La face arrière montre le personnage entrain de lancer l’Exécution de l'Aurore, le totem et les 4 différents visages. Cette image de l'EA est particulièrement réussie je trouve.
Au niveau des blisters ça change légèrement de la configuration habituelles des GGC : Cette fois-ci on a droit a un petit blister supplémentaires pour les mains et les visages, les pièces du totem et ce que j’appellerais les "vagues" étant trop volumineuses pour tenir dans un blister. On peut d'ores et déjà se douter que le figurine sous sa forme de Verseau sera immense.
Si cette fois-ci on retrouve 6 paires de mains, on n'a "que" 3 visages en plus de celui monté d'usine sur le mannequin. Ce qui doit tout de même être remarqué par rapport aux autres sorties de cette gamme qui en comprenaient toutes une de plus. Quatre visages différents ça reste tout de même assez conséquent, mais quand on a été habitué à mieux...
Dans l'ensemble ça se passe bien. Il y a tout de même quelques points à signaler.
Sur la jupe on en revient au système de l'agrafe centrale minuscule :
Très difficile à manipuler à cause de sa petite taille, on imagine la cauchemar pour la retrouver, si on la laisse tomber sur la moquette ou su un tapis.
Le point qui m'a fait sourire ce sont les genouillères qui dans le cas de Camus SoG sont totalement anecdotiques puisqu'elles sont totalement recouvertes par les protèges tibia. Photo avec la jambe droite ou elle est déjà montée et recouverte et l'autre jambe ou on la voit encore :
on va mettre ça sur le compte d'un soucis d'uniformité au sein de la série.
Sinon je trouve que les "vagues" qui se montent dans le dos par paires ont été assez récalcitrantes. Déjà j'ai eu beaucoup de mal à les enfoncer dans le support et par la suite elles avaient tendance à ne pas bien tenir en en place. Le tout est en plastique et du coup l'ensemble est assez rigide. C'est surtout le cas des vagues supérieures au niveau de cette articulation médiane. Articulations dont je parlerais encore plus tard.
Sauf ces quelques points le montage est assez vite réglé.
On notera aussi la présence de deux ornements de plastrons. Un grand pour les poses classiques et un plus petit qui facilite la pose de l'Exécution de l'Aurore :
On arrive assez aisément à faire tenir cette figurine sur ses deux jambes, même si c'est tout de même un peu plus tendu une fois que l'on rajoute les vagues, mais ça reste totalement jouable.
Alors la figurine claque bien. Je dirais que sa composition générale est très harmonieuse :
J'aime toujours faire des photos avant de monter les appendices dorsaux pour éviter les surcharges. Comme on peut le voir c'est une myth qui a du relief et qui pourtant n'est pas trop chargée, trop baroque comme d'autres GGC peuvent l'être.
Au niveau des teintes on a également un bel ensemble avec l'absence de teintes ou de reflets qui jurent.
La figurine prend encore plus de prestance une fois que les vagues sont montées :
mais cela reste toujours très agréable pour le regard. On n'a pas l'impression de se retrouver devant un tank, ou un personnage engoncé dans son armure.
Par contre ce qui gâche vraiment l'ensemble ce sont ces horribles articulations sur les vagues supérieures. Franchement c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre en 2016 après autant de myth cloth sorties et surtout autant de myth cloth ayant des pièces articulées dans le dos. On ne compte plus les différents modèles de Pégase, du Sagittaire, pleins d'autres figurines ayant des ailes ou le résultat est bien plus satisfaisant qu'ici.
Pour moi c'est vraiment LE gros point noir qui nuit considérablement à l'ensemble.
C'est dommage car une fois n'est pas coutume la pièce de jonction dorsale avait été assez réussie (surtout en comparaison avec celle du Capricorne qui était franchement laide) :
Les différents visages sont dans l'ensemble assez réussis :
Si j'avais laissé la myth sous forme personnage, j'aurais opté pour le visage d'attaque qui est pour moi celui qui colle encore le mieux à Camus.
Comme pour les autres Ex la proportion métal/plastique est en faveur du dur. Seules les vagues, le diadème et la pièce qui protège l'abdomen sont en plastique.
Pour le totem le montage est un peu plus compliqué, mais il est très agréable.
On commence par le corps du Verseau :
Pour lequel on pose instinctivement les protections puisqu'elles sont à la même place que sur le personnage :
Chose bizarre d'avoir donné un allure féminine à ce totem car d'un point de vue mythologique le Verseau est bel et bien un homme et non une femme. Même si dans Saint Seiya cette erreur a été faite également.
Pour le reste j'ai tout de même jeté un coup d’œil à la notice. La base vient recevoir la protections des avant-bras qui du coup sont cachées et c'est dommage. D'habitudes ces pièces servent à former le bec verseur de la jarre de cette constellation.
La partie intermédiaire est déjà pré-montée dans le blister :
Elle sert à monter la protection des poignets :
et les anecdotiques genouillères, qui du coup le sont tout autant sur ce totem puisqu'au final on ne les voit pas non plus.
On vient fixer à l'aide de deux plots en plastiques les vagues supérieures qui symbolisent l'eau qui s'écoule :
Ces pièces sont à l'arrière du totem ce qui amène le point positif de ne pas voir ces horribles articulations de devant.
Le reste des parties d'armures viendra se monter sur les bras, les cuissardes sur superposant aux genouillères sur l'embase.
Comme je le disais plus haut un montage très agréable, car l'ensemble est vraiment bien conçu et il n'y a donc pas de prises de tête pendant l'opération, le corps venant s'assembler assez naturellement avec sa base.
Pour la stabilité, vu le socle énorme on n'a pas vraiment de crainte à voir l'ensemble tomber ou s'effondrer.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le totem fait belle impression.
Ce que j'apprécie particulièrement sur les totems de la série SoG, c'est le dynamisme qui s'en dégage. Pourtant on pourrait penser que le Verseau avec sa pose statique pourrait se démarquer du lot. Ce n'est pas le cas à cause des flots qui impriment le mouvement de l'eau et qui du coup donnent un coté vivant à ce totem. En particulier le filet qui coule depuis la jarre.
Par contre, et c'est là que la bas blesse, pour arriver à ce résultat on a énormément de pièces rajoutées par rapport à la seule armure et le support en lui même. Et il faut avouer que pour le coup le brillant des pièces plastiques tranchent assez avec le reste et c'est dommage. De plus le handicap avec ces grandes pièces en plastiques, c'est qu'on a vite fait de les rayer. Par conséquent sur le totem il faut tout de même reconnaitre que la tendance métal/plastique a tendance à s'inverser.
Il reste cependant que ce totem est -comme ceux des Ex SoG déjà sorties- tout simplement énorme.
Pour l'illustrer, le comparatif avec le totem SCM :
Les plus
- Une armure montée sur perso très harmonieuse
- Un totem vivant et remarquable
- Un nombre de paires de mains appréciable
Les points mitigés
- La stabilité du perso une fois les vagues montées
- Un nombre de visages différents plus faible que sur les autres SoG
- Le coté anecdotique des genouillères
Les moins
- L'articulation des vagues qui se fixent dans le dos
- Les nombreuses pièces en plastiques du totem
En bref
Une adaptation particulièrement réussi de ce personnage. Une fois de plus c'est à regret que j'ai démonté la figurine pour monter le totem. Pour l'instant cette figurine se place pour moi en deuxième place dans le top 3 des Ex SoG, derrière la Vierge et devant le Lion, mais quelque chose me dit que la sortie de septembre va venir chambouler le classement.
Packaging et Contenu
Pas de surprises ni de grosse révolution avec la boîte, qui de par son style, est identique aux cinq autres GGC à être sorties.
Sur la face avant, la figurine en armure et le totem en relief d'or. La face arrière montre le personnage entrain de lancer l’Exécution de l'Aurore, le totem et les 4 différents visages. Cette image de l'EA est particulièrement réussie je trouve.
Au niveau des blisters ça change légèrement de la configuration habituelles des GGC : Cette fois-ci on a droit a un petit blister supplémentaires pour les mains et les visages, les pièces du totem et ce que j’appellerais les "vagues" étant trop volumineuses pour tenir dans un blister. On peut d'ores et déjà se douter que le figurine sous sa forme de Verseau sera immense.
Si cette fois-ci on retrouve 6 paires de mains, on n'a "que" 3 visages en plus de celui monté d'usine sur le mannequin. Ce qui doit tout de même être remarqué par rapport aux autres sorties de cette gamme qui en comprenaient toutes une de plus. Quatre visages différents ça reste tout de même assez conséquent, mais quand on a été habitué à mieux...
Dans l'ensemble ça se passe bien. Il y a tout de même quelques points à signaler.
Sur la jupe on en revient au système de l'agrafe centrale minuscule :
Très difficile à manipuler à cause de sa petite taille, on imagine la cauchemar pour la retrouver, si on la laisse tomber sur la moquette ou su un tapis.
Le point qui m'a fait sourire ce sont les genouillères qui dans le cas de Camus SoG sont totalement anecdotiques puisqu'elles sont totalement recouvertes par les protèges tibia. Photo avec la jambe droite ou elle est déjà montée et recouverte et l'autre jambe ou on la voit encore :
on va mettre ça sur le compte d'un soucis d'uniformité au sein de la série.
Sinon je trouve que les "vagues" qui se montent dans le dos par paires ont été assez récalcitrantes. Déjà j'ai eu beaucoup de mal à les enfoncer dans le support et par la suite elles avaient tendance à ne pas bien tenir en en place. Le tout est en plastique et du coup l'ensemble est assez rigide. C'est surtout le cas des vagues supérieures au niveau de cette articulation médiane. Articulations dont je parlerais encore plus tard.
Sauf ces quelques points le montage est assez vite réglé.
On notera aussi la présence de deux ornements de plastrons. Un grand pour les poses classiques et un plus petit qui facilite la pose de l'Exécution de l'Aurore :
On arrive assez aisément à faire tenir cette figurine sur ses deux jambes, même si c'est tout de même un peu plus tendu une fois que l'on rajoute les vagues, mais ça reste totalement jouable.
Alors la figurine claque bien. Je dirais que sa composition générale est très harmonieuse :
J'aime toujours faire des photos avant de monter les appendices dorsaux pour éviter les surcharges. Comme on peut le voir c'est une myth qui a du relief et qui pourtant n'est pas trop chargée, trop baroque comme d'autres GGC peuvent l'être.
Au niveau des teintes on a également un bel ensemble avec l'absence de teintes ou de reflets qui jurent.
La figurine prend encore plus de prestance une fois que les vagues sont montées :
mais cela reste toujours très agréable pour le regard. On n'a pas l'impression de se retrouver devant un tank, ou un personnage engoncé dans son armure.
Par contre ce qui gâche vraiment l'ensemble ce sont ces horribles articulations sur les vagues supérieures. Franchement c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre en 2016 après autant de myth cloth sorties et surtout autant de myth cloth ayant des pièces articulées dans le dos. On ne compte plus les différents modèles de Pégase, du Sagittaire, pleins d'autres figurines ayant des ailes ou le résultat est bien plus satisfaisant qu'ici.
Pour moi c'est vraiment LE gros point noir qui nuit considérablement à l'ensemble.
C'est dommage car une fois n'est pas coutume la pièce de jonction dorsale avait été assez réussie (surtout en comparaison avec celle du Capricorne qui était franchement laide) :
Les différents visages sont dans l'ensemble assez réussis :
Si j'avais laissé la myth sous forme personnage, j'aurais opté pour le visage d'attaque qui est pour moi celui qui colle encore le mieux à Camus.
Comme pour les autres Ex la proportion métal/plastique est en faveur du dur. Seules les vagues, le diadème et la pièce qui protège l'abdomen sont en plastique.
Pour le totem le montage est un peu plus compliqué, mais il est très agréable.
On commence par le corps du Verseau :
Pour lequel on pose instinctivement les protections puisqu'elles sont à la même place que sur le personnage :
Chose bizarre d'avoir donné un allure féminine à ce totem car d'un point de vue mythologique le Verseau est bel et bien un homme et non une femme. Même si dans Saint Seiya cette erreur a été faite également.
Pour le reste j'ai tout de même jeté un coup d’œil à la notice. La base vient recevoir la protections des avant-bras qui du coup sont cachées et c'est dommage. D'habitudes ces pièces servent à former le bec verseur de la jarre de cette constellation.
La partie intermédiaire est déjà pré-montée dans le blister :
Elle sert à monter la protection des poignets :
et les anecdotiques genouillères, qui du coup le sont tout autant sur ce totem puisqu'au final on ne les voit pas non plus.

On vient fixer à l'aide de deux plots en plastiques les vagues supérieures qui symbolisent l'eau qui s'écoule :
Ces pièces sont à l'arrière du totem ce qui amène le point positif de ne pas voir ces horribles articulations de devant.
Le reste des parties d'armures viendra se monter sur les bras, les cuissardes sur superposant aux genouillères sur l'embase.
Comme je le disais plus haut un montage très agréable, car l'ensemble est vraiment bien conçu et il n'y a donc pas de prises de tête pendant l'opération, le corps venant s'assembler assez naturellement avec sa base.
Pour la stabilité, vu le socle énorme on n'a pas vraiment de crainte à voir l'ensemble tomber ou s'effondrer.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le totem fait belle impression.
Ce que j'apprécie particulièrement sur les totems de la série SoG, c'est le dynamisme qui s'en dégage. Pourtant on pourrait penser que le Verseau avec sa pose statique pourrait se démarquer du lot. Ce n'est pas le cas à cause des flots qui impriment le mouvement de l'eau et qui du coup donnent un coté vivant à ce totem. En particulier le filet qui coule depuis la jarre.
Par contre, et c'est là que la bas blesse, pour arriver à ce résultat on a énormément de pièces rajoutées par rapport à la seule armure et le support en lui même. Et il faut avouer que pour le coup le brillant des pièces plastiques tranchent assez avec le reste et c'est dommage. De plus le handicap avec ces grandes pièces en plastiques, c'est qu'on a vite fait de les rayer. Par conséquent sur le totem il faut tout de même reconnaitre que la tendance métal/plastique a tendance à s'inverser.
Il reste cependant que ce totem est -comme ceux des Ex SoG déjà sorties- tout simplement énorme.
Pour l'illustrer, le comparatif avec le totem SCM :
Les plus
- Une armure montée sur perso très harmonieuse
- Un totem vivant et remarquable
- Un nombre de paires de mains appréciable
Les points mitigés
- La stabilité du perso une fois les vagues montées
- Un nombre de visages différents plus faible que sur les autres SoG
- Le coté anecdotique des genouillères
Les moins
- L'articulation des vagues qui se fixent dans le dos
- Les nombreuses pièces en plastiques du totem
En bref
Une adaptation particulièrement réussi de ce personnage. Une fois de plus c'est à regret que j'ai démonté la figurine pour monter le totem. Pour l'instant cette figurine se place pour moi en deuxième place dans le top 3 des Ex SoG, derrière la Vierge et devant le Lion, mais quelque chose me dit que la sortie de septembre va venir chambouler le classement.

- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Re: Collec de Sag67 : Verseau SoG
Très belle figurine et magnifique totem, il donne vraiment une impression d'être en mouvement comme tu dis