La collec de Sag67 : touche métallique !
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
Re: Collec de Sag67 : CBC en forme de saladier !
Oh que oui que tes photos parlent d'elle même ! Pour l'avoir eu à sa sortie je confirme tout tes dires : cette gamme est une splendeur ! Et le gémeaux ne déroge pas à la règle !
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Excellente la photo de nuit... On dirait qu il t envoie dans une autre dimension...
Ya pas a dire les Gémeaux c est la classe.... Et depuis l arrivée de ma fille (Gémeaux) je surkiffe d autant plus ce perso.
Bravo ... Un trophée de plus dans ta collec de malade mon poto
Ya pas a dire les Gémeaux c est la classe.... Et depuis l arrivée de ma fille (Gémeaux) je surkiffe d autant plus ce perso.
Bravo ... Un trophée de plus dans ta collec de malade mon poto
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Thanks pour les reviews de tes dernières acquisitions!
Je note mon Cancer SOG : prévoir gants anti-coupures

Je note mon Cancer SOG : prévoir gants anti-coupures

- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié de te féliciter pour ta nouvelle acquisition mon poto.
Vivement qu'ils poursuivent cette serie, car les sorties sont assez disparates, à suivre donc
.
Encore bravo à toi poto Saggy.

Vivement qu'ils poursuivent cette serie, car les sorties sont assez disparates, à suivre donc

Encore bravo à toi poto Saggy.

- Queenie
- Serviteur de M.Kido
hey sympa cette nouvelle acquisition
j'aime beaucoup la pose et les couleurs sont chatoyantes...
par contre t'aurais jamais du mettre la dernière image...
je suis sincèrement désolée je ne t'ai pas demandé l'autorisation de prendre cette image mais quand je l'ai vue j'ai pas résisté... *fuit loin... très loin*

par contre t'aurais jamais du mettre la dernière image...
Megrez, pseudo anagramme de merguez
- Sagittarius67
- Grand Pope
T'inquiètes Queenie, je me suis bien marré, en voyant ton détournement.
Merci pour vos commentaires les zamis !
Un petit topo sur ce que j'ai raflé à Paris il y a déjà deux semaines.
Tout d'abord trouvé vraiment par hasard dans une boutique Manga de la rue Keller alors qu'à la base je cherchais plus les derniers mangas sortis...un artbook qui de surcroit était plus posé là par quelqu'un qui l'avait lu et pas remis en place...
L'artbook Sora, paru en 2004 pour commémorer les 30 ans de carrière de Kurumada.
On en vient aux goodies achetés au concert :
Un des T-Shirt que l'on pouvait acheter. Celui çi reprend une illustration assez connue et l'associe à l'événement du Pegasus Symphony 2. Je le trouve plus sympa que celui de la première édition. Plus coloré surtout. Il y en avait un autre de dispo, en gris chiné.
Puis on continue par le programme :
La présentation et les illustrations m'ont plus attiré que pour la première édition du coup je me suis lâché ! ^^
Enfin on termine par un présent de l'ami Ben :
La fig Kids Nation de Seiya (Pourquoi Seiya d'ailleurs ????)
Alors on en avait un peu parlé ce week end là. Il est vrai que cette série ne tient pas la comparaison avec sa sœur ainée : la série des cosmos burning collection.
Déjà au niveau de la taille comme on le constate et également au niveau de la finition.
Néanmoins le petit Seiya Kids logic est bien sympa, de bonne facture et surtout Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Une belle figurine ! Merci Benny !

Merci pour vos commentaires les zamis !

Un petit topo sur ce que j'ai raflé à Paris il y a déjà deux semaines.
Tout d'abord trouvé vraiment par hasard dans une boutique Manga de la rue Keller alors qu'à la base je cherchais plus les derniers mangas sortis...un artbook qui de surcroit était plus posé là par quelqu'un qui l'avait lu et pas remis en place...
L'artbook Sora, paru en 2004 pour commémorer les 30 ans de carrière de Kurumada.
On en vient aux goodies achetés au concert :
Un des T-Shirt que l'on pouvait acheter. Celui çi reprend une illustration assez connue et l'associe à l'événement du Pegasus Symphony 2. Je le trouve plus sympa que celui de la première édition. Plus coloré surtout. Il y en avait un autre de dispo, en gris chiné.
Puis on continue par le programme :
La présentation et les illustrations m'ont plus attiré que pour la première édition du coup je me suis lâché ! ^^
Enfin on termine par un présent de l'ami Ben :
La fig Kids Nation de Seiya (Pourquoi Seiya d'ailleurs ????)
Alors on en avait un peu parlé ce week end là. Il est vrai que cette série ne tient pas la comparaison avec sa sœur ainée : la série des cosmos burning collection.
Déjà au niveau de la taille comme on le constate et également au niveau de la finition.
Néanmoins le petit Seiya Kids logic est bien sympa, de bonne facture et surtout Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Une belle figurine ! Merci Benny !

- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Super acquisitions!
Il est mignon ce petit Pégase, le visage un peu niais colle parfaitement au personnage
Il est mignon ce petit Pégase, le visage un peu niais colle parfaitement au personnage

- Sagittarius67
- Grand Pope
C'est pas faux !Goldenou a écrit :Super acquisitions!

Prochaine acquisition : CBC du Sagittaire
Pas de frais de douanes cette fois-ci, mais j'ai commandé cette figurine Kids Logic sur un autre site que j'avais déjà testé pour la CBC du Pope et qui se nomme Angolz. La cote du Sagittaire CBC a moins grimpé que celle de son copain des Gémeaux, il faut dire aussi qu'elle est sortie un peu plus tard.
Contenu et Packaging
Une box dans la même lignée que celle déjà utilisée pour les autres chevaliers d'or : un fond étoilé qui tire sur le brun et des liserés dorés. A l'arrière de la boîte deux photos de la figurine et les noms des personnes du staff à l'origine de la figurine.
Le Sagittaire CBC aura eu droit à une boîte grand format, qui avait déjà été utilisée pour Saori/Athéna en armure de la même collection. Quand on voit le contenu on comprend assez vite pourquoi.
Premier blister :
Il contient la figurine en elle-même ainsi que les extrémités des ailes. Alors pour les CBC c'est une chose assez rare pour être signalée, sur cette figurine il y a donc les extrémités des ailes qui sont à monter sur le corps. Certes ce n'est qu'une formalité. Quoique...le mélange ABS/PVC est assez rigide et donc cassant (j'en ai fait l'expérience sur Pégase CBC), j'y suis donc tout de même allé molo lors de l'insertion des ailes. Les craquement que j'entendais à ce moment, n'étaient pas là pour me rassurer.
On en vient au contenu du second blister se trouvant sous le premier :
Qui comprend lui le classique stand lumineux et le support propre à cette sculpture du Sagittaire. Une particularité se situe dans la tige qui viendra supporter la figurine :
En effet on voit qu'elle contient de petites pile ainsi qu'une LED orange destinée à éclairer la figurine par le bas et l'arrière.
On peut imaginer que c'est superflu, mais par la suite je me suis rendu compte, que ça avait une importance non négligeable.
Esthétisme et qualité de la figurine
Voila la figurine telle qu'on la voit une fois sur le stand :
Contrairement à la plupart des ses homologues CBC ce Sagittaire ne présente pas d'aimants aux pieds qui lui permettent d’adhérer au stand lumineux. Quand on voit la posture élancée de la figurine, on comprend que les aimants n'auraient pas servis à grand chose. Ils sont remplacés par un support translucide qui viendra lui même se placer sur le stand lumineux.
Cette pose dynamique c'est justement le gros plus de ce centaure CBC par rapport aux sorties précédentes qui avaient somme toutes des postures bien moins recherchées. Pour une fois on commence à avoir un début d'impression de mobilité, ce qui n'était pas le cas jusque ici.
Cette impression est renforcée par la position des ailes qui elles aussi inspirent le mouvement.
Les sculptures de l'armure sont également très bien travaillées.
On en vient au dilemme de cette figurine : le visage.
Est-ce celui de Seiya ou celui d'Aiolos ?
Je me rappelle que lorsque j'ai découvert les premiers visuels il n'y avait pas de doute possible. Les cheveux bruns foncés, les yeux eux aussi bruns renvoient indubitablement à Seiya.
Pourtant maintenant que je l'ai sous les yeux je doute un peu. Je pense que les concepteurs ont voulu laisser planer un certains doute et faire une tête somme toute consensuelle.
Le fait qu'on ne voit pas le nom du chevalier sur le packaging comme pour les autres CBC est pour moi un indice qui va dans ce sens. En effet pour les autres on verra par exemple Gemini Saga, Leo Aiolia, tandis que là la figurine est présentée comme celle de Sagittarius, point barre. J'ai également vérifié sur les sites de VPC et la plupart du temps c'est également ainsi qu'elle est présentée.
On termine avec une photo de nuit tout feux allumés :
Du coup on peut voir que les LEDs présentent dans la tige prennent toutes leur importance en éclairant une partie majeure de cette armure : les ailes.
Une figurine dans la continuité de celles qui la précède, même si j'avoue avoir été plus impressionné par les gémeaux d'un point de vue prestance. Par contre la pose très dynamique est vraiment le gros plus sur ce Sagittaire
Re: Collec de Sag67 : CBC du Sagittaire !
Magnifique ton CBC ! Pour le chevalier je pense que c'est seiya , aiolos a les yeux verts il me semble 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Magnifique CBC mon poto, tu dois être aux anges, et en plus sans frais de douanes, c'est encore mieux
.
Pour ma part je dirais aussi que c'est un mix entre Seiya et Aiolos, le visage rappelle Aiolos alors que les yeux sont ceux de Seiya, je ne sais pas ce que les concepteurs ont voulu faire mais ca donne une allure spécifique à cette figurine, qui la rend vraiment spéciale.
Merci pour cette review, toujours aussi complète et
à toi mon poto.

Pour ma part je dirais aussi que c'est un mix entre Seiya et Aiolos, le visage rappelle Aiolos alors que les yeux sont ceux de Seiya, je ne sais pas ce que les concepteurs ont voulu faire mais ca donne une allure spécifique à cette figurine, qui la rend vraiment spéciale.
Merci pour cette review, toujours aussi complète et

- Princy
- Prince du Sanctuaire
J imagine ton enthousiasme à la reception de cette CBC... Tres belle posture, un grand point positif comparé a ces congénères. Par contre pas spécialement fan du visage... A vouloir laissé planer le doute entre les deux persos, cette figure grimaçante n est, a mon sens, pas des plus réussi. On va dire que stand allumé... Ca le fait
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
Magnifique review mon poto !
c'est vrai qu’elle est belle et bien plus dynamique que la plupart des anciennes sorties !
c'est marrant je ne m'étais jamais posé la question pour le visage et c'est intéressant de voir justement que sur la boîte c'est pas précisé
bien vu !
je te plussoie sur l'impression des gémeaux qui m'avait laissé bien plus sur le ***bip*** de manière générale ,même si celle ci a un + indéniable : sa taille et son volume grâce aux ailes notamment (même si mon préféré reste le pope pour le moment)
c'est vrai qu’elle est belle et bien plus dynamique que la plupart des anciennes sorties !
c'est marrant je ne m'étais jamais posé la question pour le visage et c'est intéressant de voir justement que sur la boîte c'est pas précisé

je te plussoie sur l'impression des gémeaux qui m'avait laissé bien plus sur le ***bip*** de manière générale ,même si celle ci a un + indéniable : sa taille et son volume grâce aux ailes notamment (même si mon préféré reste le pope pour le moment)
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Sympa cette CBC surtout pour un fan du Sagittaire comme toi. Moi ces figurines à grosses têtes me laissent assez froid.
En tout cas belle acquisition.
Le packaging est joli pour une figurine de ce genre et ta photo, nuit noire et LED allumé, rend super bien. D'ailleurs tu dois bientôt avoir la collection complète de ces CBC?
En tout cas belle acquisition.
Le packaging est joli pour une figurine de ce genre et ta photo, nuit noire et LED allumé, rend super bien. D'ailleurs tu dois bientôt avoir la collection complète de ces CBC?
- Sagittarius67
- Grand Pope
Merci pour vos comms les copains.

La plupart du temps ils sont même bleus sur les illustrations. Oui je suis entierement d'accord avec toi, mais l'expression du visage est elle un peu plus ambigu.toto46100 a écrit :Magnifique ton CBC ! Pour le chevalier je pense que c'est seiya , aiolos a les yeux verts il me semble
Aquariusben51 a écrit : Pour ma part je dirais aussi que c'est un mix entre Seiya et Aiolos, le visage rappelle Aiolos alors que les yeux sont ceux de Seiya, je ne sais pas ce que les concepteurs ont voulu faire mais ca donne une allure spécifique à cette figurine, qui la rend vraiment spéciale.
Oui voila. Je pense qu'ils n'ont pas voulu clairement se positionner sur l'un ou sur l'autre et on arrive à ce résultat. Après on aime ou on n'aime pas.Princy a écrit : A vouloir laissé planer le doute entre les deux persos, cette figure grimaçante n'est, a mon sens, pas des plus réussi.
Vu que le doute s'était installé, je suis allé chercher un peu plus loin et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été surpris de voir que l'ambiguïté était apparemment voulue.Divino a écrit : c'est marrant je ne m'étais jamais posé la question pour le visage et c'est intéressant de voir justement que sur la boîte c'est pas précisébien vu !

Il y a encore quelques jours je croyais que non, car je pensais que le Capricorne était déjà sorti depuis belles lurettes, mais en fait non. Donc oui...au jour d'aujourd'hui je suis à jour avec les CBC...youpi !Goldenou a écrit :D'ailleurs tu dois bientôt avoir la collection complète de ces CBC?

- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Collec de Sag67 : le surfer d'or !
On continue avec la dernière venue à entrer dans ma collec : Aiolia en armure d'Odin.
Alors, je me suis tâté assez longtemps avant sa sortie officielle, me posant la question si j'allais la prendre ou non.
Le concept marketing de cette armure d'Odin revisitée est encore plus flagrant sur cette Myth que sur les Gold God Cloth et pourtant....la tentation d'avoir une série la plus complète possible a été la plus forte. Cette SCM, la dernière peut-être de cette gamme moribonde, vaut-elle le coup ou alors ne s'agit-il que d'un bête recast ? Passons cet objet au crible.
La boîte et le packaging.
Sans détour : je trouve que la box a vraiment un coté classieux. Lorsque j'ai vu ses premiers visuels, je dirais peut-être même que c'est elle qui a fait pencher la balance vers l'achat de cette figurine. En fait on trouve un mix entre les boites des myth premium et celles des GGC Ex. Tout d'abord le liseré jaune doré rappelle les bonnes vieilles SCM or. La boite qui s'ouvre par le haut et non par le milieu, rappelle celle des premiums ou tout simplement des dernières SCM sorties en exclusivité via le Tamashii Web Shouten. Les illustrations sur les faces avant et arrières rappellent elles clairement, celles que l'on retrouve sur les box des GGC Ex : un gros plan du perso en armure en premier plan et une illustration bichromatique du totem en second plan. La similitude avec l'emballage des Ex SoG se retrouve aussi sur les motifs des tranches et de la face arrière. Cette dernière est toutefois plus sobre avec moins de photos, le format plus petit de la boîte laissant aussi moins de place.
La box contient deux blisters, eeeeeeeeeeet j'ai effacé par inadvertance la photo de celui contenant la figurine.
On ne perd cependant pas grand chose puisqu'il contient de façon très classique, la figurine et les pièces d'armures les plus petites.
On a donc bien deux blisters mais je n'ai plus que la photo du second, contenant le support de totem, les pièces d'armures les plus grosses, les têtes et les mains :
Quatre paires de mains, plus une, ainsi que deux têtes en plus de celle montée d'usine sur la figurine ; il y a bien longtemps qu'une SCM n'avait été aussi bien lotie ! C'est un plus non négligeable.
On voit aussi qu'il ont intégré le surf
l'épée Balmung, mais aussi Draupnir, l'artefact qui permettra de renvoyer Loki, le méchant de l'histoire, dans les profondeurs de l'oubli. Alors pour Balmung on est d'accord, cela va de soit qu'elle soit présente dans le pack. Pour Draupnir ça n'a l'air de rien, mais vu que Bandai est souvent partisan du moindre effort à proposer de bêtes recast. Là aussi c'est un bon point. Pour résumer : un pack vraiment honorablement fourni.
Le montage sur figurine et sa stabilité.
Avant de monter la figurine, j'avais les appréhensions classiques relatives aux SCM : pièces dures à monter, pièces qui ne tiennent pas, figurine peu maniable, etc...
Pour le montage pur et dur, rien de tout ça, du moins sur mon exemplaire. C'était franchement agréable !
Déjà, il n'y a pas de difficulté à repérer l'endroit ou ira chaque partie d'armure. Une fois montée, celles-ci tiennent bien, si on excepte une épaulette droite, qui a tendance à sauter un peu facilement.
En ce qui concerne la maniabilité, là par contre pas de surprise : c'est dur et c'est raide.
On se retrouve bien devant une bonne vieille SCM, ou il faut vraiment suer pour donner de belles poses dynamiques et en même temps un tantinet stables. Coté stabilité justement, une fois qu'on a bien posé les pieds, pas trop de problèmes, la figurine est bien ancrée, mais après il est difficile de se lancer dans les mêmes délires qu'avec une Ex.
Esthétisme et qualité de la figurine.
Je n'ai jamais caché que je trouvais très discutable le fait d'avoir doré cette armure dans Soul of Gold. C'est d'ailleurs à ce moment qu'on avait compris qu'ils voulaient nous refourguer une nouvelle figurine. Mercantilisme quand tu nous tiens...
Je ne vais donc pas relancer le débat sur le bien fondé du changement de couleur de cette armure du dieu Odin, mais me limiter à la comparaison avec le modèle de l'anime.
Alors comme on le voit, la couleur de la figurine n'est pas fidèle à l'anime, mais pour une fois, je trouve que ce n'est pas un mal. Dans la version animé on a une jaune plus foncé, tendant un peu vers l'ocre, qui je trouve n'est pas du plus bel effet. Sur la figurine on retrouve un jaune doré, plus clair et plus brillant, qui pour le coup rappelle bien le rang d'Aiolia et surtout cela la met bien plus en valeur. La proportion métal/plastique est très honorable. Épaulettes et diadème en plastique, le reste de l'armure en alliage. Draupnir et Balmung sont évidement aussi en matière plastique.
Comme je le disais plus haut ce pack comprend, trois visages différent. Un "style", un autre aux yeux fermés et enfin un troisième pour l'attaque. Pas trop fan du visage aux yeux fermés, mais il est de bonne qualité. Très fan par contre de celui qui lui donne une attitude posé. Sans doute la tête d'Aiolia la plus réussie pour la gamme SCM.
Celui pour l'attaque est un cran en dessous au niveau du réalisme, mais je l'ai tout de même choisi, car pour moi il illustre au mieux le contexte dans lequel Aiolia endosse cette armure. Je parle du combat contre Loki contre lequel il s'acharne vainement pendant des minutes. Cette expression de rage de vaincre est au final bien présente sur ce visage.
Le montage sur totem et sa stabilité.
Certes c'est un montage un peu moins instinctif que sur la figurine, mais il est loin d'être insurmontable en s'aidant de la notice. Comme sur la figurine, on constate une bonne conception globale. Les pièces se montent bien et restent en place.
Pas de problème de stabilité à remonter sur ce totem, qui dispose d'une belle surface d'appui.
Esthétisme et qualité du totem.
Tour du propriétaire :
Rien de spécial à dire. Ni en bien, ni en mal. C'est le même que la version "Seiya", mais en doré. Ayant déjà la première version bleue en forme totem, personnellement je ne vois pas d’intérêt à l'exposer de cette façon. Après chacun le fais comme il le sent. Au niveau du temps d'antenne, je crois que les deux se valent. Celle de Seiya apparait peut-être quelques secondes de plus.
Esthétiquement parlant je n'ai jamais trouvé ce totem exceptionnel, mais un peu comme le Sagittaire Fake, en s'entiche de lui, plus par le symbole qu'il représente, que pour sa beauté réelle. (Rappel : c'est tout de même pour l'endosser et s'emparer de Balmung que sont morts 8 guerriers divins, une meute de loup et 1 km² de la forêt d'Alberich...pauvres arbres)
Comparaison "Seiya Odin" / "Aiolia Odin"
Hormis les bonus dont j'ai parlé plus haut (3 têtes, Draupnir) et bien évidemment la couleur de l'armure, les figurines sont traits pour traits identiques.
On spéculait sur la hauteur du diadème qui semblait plus haut pour Aiolia...que nenni :
Les épées sont elles aussi strictement les mêmes :
Donc oui de ce coté là pas de doute, cette figurine est un recast pur et dur.
Même la hauteur est identique :
Là ou ça devient cocasse, c'est quand on voit les trous à l'arrière du plastron, qui sur la version Seiya permettaient de fixer la cape et qu'on retrouve également chez Aiolia, mais qui du coup ne servent à rien.
Le coté "copie conforme" est encore plus flagrant avec les totems :
Les plus
- Le nombre de visages et de paires de mains.
- Le montage sur figurine et sur totem.
- Le rapport métal/plastique.
- La présence de Draupnir.
Les points négatifs
- Le coté "recast pur produit marketing" qui transparait malgré les ajouts.
- Les trous à l'arrière du plastron.
- La maniabilité.
- Le fait de l'avoir adapté au format SCM.
En bref
J'ai toujours un avis ambiguë à propos de cette figurine. Dans l'ensemble, elle est bien réalisée...tout comme l'était avant elle la version Seiya en armure d'Odin. Les particularité de cet ensemble ont été bien soignées, mais ça ne peut pas faire oublier que cette figurine, n'est en fin de compte qu'un recast de la première version. A se procurer uniquement pour ceux qui veulent avoir l'ensemble SoG la plus complet possible. Le hic, c'est qu'ici ont a une SCM, alors que le reste est adapté au format Ex, il y a donc des problèmes de proportions et il est donc difficile de l'exposer avec les Gold God Cloth. On ne pourra quasiment que l'exposer avec Loki. (si un jour il est adapté en figurine)
Alors, je me suis tâté assez longtemps avant sa sortie officielle, me posant la question si j'allais la prendre ou non.
Le concept marketing de cette armure d'Odin revisitée est encore plus flagrant sur cette Myth que sur les Gold God Cloth et pourtant....la tentation d'avoir une série la plus complète possible a été la plus forte. Cette SCM, la dernière peut-être de cette gamme moribonde, vaut-elle le coup ou alors ne s'agit-il que d'un bête recast ? Passons cet objet au crible.
La boîte et le packaging.
Sans détour : je trouve que la box a vraiment un coté classieux. Lorsque j'ai vu ses premiers visuels, je dirais peut-être même que c'est elle qui a fait pencher la balance vers l'achat de cette figurine. En fait on trouve un mix entre les boites des myth premium et celles des GGC Ex. Tout d'abord le liseré jaune doré rappelle les bonnes vieilles SCM or. La boite qui s'ouvre par le haut et non par le milieu, rappelle celle des premiums ou tout simplement des dernières SCM sorties en exclusivité via le Tamashii Web Shouten. Les illustrations sur les faces avant et arrières rappellent elles clairement, celles que l'on retrouve sur les box des GGC Ex : un gros plan du perso en armure en premier plan et une illustration bichromatique du totem en second plan. La similitude avec l'emballage des Ex SoG se retrouve aussi sur les motifs des tranches et de la face arrière. Cette dernière est toutefois plus sobre avec moins de photos, le format plus petit de la boîte laissant aussi moins de place.
La box contient deux blisters, eeeeeeeeeeet j'ai effacé par inadvertance la photo de celui contenant la figurine.

On ne perd cependant pas grand chose puisqu'il contient de façon très classique, la figurine et les pièces d'armures les plus petites.
On a donc bien deux blisters mais je n'ai plus que la photo du second, contenant le support de totem, les pièces d'armures les plus grosses, les têtes et les mains :
Quatre paires de mains, plus une, ainsi que deux têtes en plus de celle montée d'usine sur la figurine ; il y a bien longtemps qu'une SCM n'avait été aussi bien lotie ! C'est un plus non négligeable.
On voit aussi qu'il ont intégré le surf

Le montage sur figurine et sa stabilité.
Avant de monter la figurine, j'avais les appréhensions classiques relatives aux SCM : pièces dures à monter, pièces qui ne tiennent pas, figurine peu maniable, etc...
Pour le montage pur et dur, rien de tout ça, du moins sur mon exemplaire. C'était franchement agréable !
Déjà, il n'y a pas de difficulté à repérer l'endroit ou ira chaque partie d'armure. Une fois montée, celles-ci tiennent bien, si on excepte une épaulette droite, qui a tendance à sauter un peu facilement.
En ce qui concerne la maniabilité, là par contre pas de surprise : c'est dur et c'est raide.

On se retrouve bien devant une bonne vieille SCM, ou il faut vraiment suer pour donner de belles poses dynamiques et en même temps un tantinet stables. Coté stabilité justement, une fois qu'on a bien posé les pieds, pas trop de problèmes, la figurine est bien ancrée, mais après il est difficile de se lancer dans les mêmes délires qu'avec une Ex.
Esthétisme et qualité de la figurine.
Je n'ai jamais caché que je trouvais très discutable le fait d'avoir doré cette armure dans Soul of Gold. C'est d'ailleurs à ce moment qu'on avait compris qu'ils voulaient nous refourguer une nouvelle figurine. Mercantilisme quand tu nous tiens...

Je ne vais donc pas relancer le débat sur le bien fondé du changement de couleur de cette armure du dieu Odin, mais me limiter à la comparaison avec le modèle de l'anime.
Alors comme on le voit, la couleur de la figurine n'est pas fidèle à l'anime, mais pour une fois, je trouve que ce n'est pas un mal. Dans la version animé on a une jaune plus foncé, tendant un peu vers l'ocre, qui je trouve n'est pas du plus bel effet. Sur la figurine on retrouve un jaune doré, plus clair et plus brillant, qui pour le coup rappelle bien le rang d'Aiolia et surtout cela la met bien plus en valeur. La proportion métal/plastique est très honorable. Épaulettes et diadème en plastique, le reste de l'armure en alliage. Draupnir et Balmung sont évidement aussi en matière plastique.
Comme je le disais plus haut ce pack comprend, trois visages différent. Un "style", un autre aux yeux fermés et enfin un troisième pour l'attaque. Pas trop fan du visage aux yeux fermés, mais il est de bonne qualité. Très fan par contre de celui qui lui donne une attitude posé. Sans doute la tête d'Aiolia la plus réussie pour la gamme SCM.
Celui pour l'attaque est un cran en dessous au niveau du réalisme, mais je l'ai tout de même choisi, car pour moi il illustre au mieux le contexte dans lequel Aiolia endosse cette armure. Je parle du combat contre Loki contre lequel il s'acharne vainement pendant des minutes. Cette expression de rage de vaincre est au final bien présente sur ce visage.
Le montage sur totem et sa stabilité.
Certes c'est un montage un peu moins instinctif que sur la figurine, mais il est loin d'être insurmontable en s'aidant de la notice. Comme sur la figurine, on constate une bonne conception globale. Les pièces se montent bien et restent en place.
Pas de problème de stabilité à remonter sur ce totem, qui dispose d'une belle surface d'appui.
Esthétisme et qualité du totem.
Tour du propriétaire :
Rien de spécial à dire. Ni en bien, ni en mal. C'est le même que la version "Seiya", mais en doré. Ayant déjà la première version bleue en forme totem, personnellement je ne vois pas d’intérêt à l'exposer de cette façon. Après chacun le fais comme il le sent. Au niveau du temps d'antenne, je crois que les deux se valent. Celle de Seiya apparait peut-être quelques secondes de plus.
Esthétiquement parlant je n'ai jamais trouvé ce totem exceptionnel, mais un peu comme le Sagittaire Fake, en s'entiche de lui, plus par le symbole qu'il représente, que pour sa beauté réelle. (Rappel : c'est tout de même pour l'endosser et s'emparer de Balmung que sont morts 8 guerriers divins, une meute de loup et 1 km² de la forêt d'Alberich...pauvres arbres)
Comparaison "Seiya Odin" / "Aiolia Odin"
Hormis les bonus dont j'ai parlé plus haut (3 têtes, Draupnir) et bien évidemment la couleur de l'armure, les figurines sont traits pour traits identiques.
On spéculait sur la hauteur du diadème qui semblait plus haut pour Aiolia...que nenni :
Les épées sont elles aussi strictement les mêmes :
Donc oui de ce coté là pas de doute, cette figurine est un recast pur et dur.
Même la hauteur est identique :
Là ou ça devient cocasse, c'est quand on voit les trous à l'arrière du plastron, qui sur la version Seiya permettaient de fixer la cape et qu'on retrouve également chez Aiolia, mais qui du coup ne servent à rien.

Le coté "copie conforme" est encore plus flagrant avec les totems :
Les plus
- Le nombre de visages et de paires de mains.
- Le montage sur figurine et sur totem.
- Le rapport métal/plastique.
- La présence de Draupnir.
Les points négatifs
- Le coté "recast pur produit marketing" qui transparait malgré les ajouts.
- Les trous à l'arrière du plastron.
- La maniabilité.
- Le fait de l'avoir adapté au format SCM.
En bref
J'ai toujours un avis ambiguë à propos de cette figurine. Dans l'ensemble, elle est bien réalisée...tout comme l'était avant elle la version Seiya en armure d'Odin. Les particularité de cet ensemble ont été bien soignées, mais ça ne peut pas faire oublier que cette figurine, n'est en fin de compte qu'un recast de la première version. A se procurer uniquement pour ceux qui veulent avoir l'ensemble SoG la plus complet possible. Le hic, c'est qu'ici ont a une SCM, alors que le reste est adapté au format Ex, il y a donc des problèmes de proportions et il est donc difficile de l'exposer avec les Gold God Cloth. On ne pourra quasiment que l'exposer avec Loki. (si un jour il est adapté en figurine)
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Mouais.... Finalement dans cette fig ce qui fait le plus envie c est la boite..... MDR
C est vraiment dommage de la part de Bandai de négliger autant le fan service surtout dans un contexte ou les firmes pirates marquent des points. On va dire que si je me laisse tenter ce sera tout comme toi afin de réunir la complète soul of gold plus que par réel intérêt pour cet aiolia si fadasse.
Merci dans tous les cas pour ton débriefing toujours aussi complet mon ami... Il ne méritait pas tant
C est vraiment dommage de la part de Bandai de négliger autant le fan service surtout dans un contexte ou les firmes pirates marquent des points. On va dire que si je me laisse tenter ce sera tout comme toi afin de réunir la complète soul of gold plus que par réel intérêt pour cet aiolia si fadasse.
Merci dans tous les cas pour ton débriefing toujours aussi complet mon ami... Il ne méritait pas tant
-
- Membre de l'Orphelinat
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Merci pour ta review, super comme d'hab
Honnêtement cet Aiolia donne pas vraiment envie.

- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
C'est vrai que recolorer cette armure d'Odin était déjà discutable mais ça fait quand même vraiment tache de l'avoir adaptée en MC et non en EX, surtout pour l'exposer au côté des autres figurines SOG. Je l'aurai quand même aussi mais comme dit précédemment juste pour avoir SOG au complet. Je ne suis pas attiré plus que ça non plus.
Mais quand même bravo pour toute cette grande collection que tu as.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui c'est presque ça : le contenant est plus aguicheur que le contenu !Princy a écrit :Mouais.... Finalement dans cette fig ce qui fait le plus envie c est la boite..... MDR

Coté Bandai je suis sur qu'ils sont persuadés d'avoir assuré un max avec ce recast en lui collant 3 têtes d'Aiolia bien senties et Draupnir.

De rien pour le debrief...c'est souvent sur les produits les plus contestés que je trouve le plus à dire, comme par exemple l'appendix de Misty.
De dire que Bandai ne s'est pas foulé c'est un peu une Lapalissade, surtout ces dernières années.Diplodocus a écrit :Ils se sont pas foulés, ils ont même pas changé l'échelle

Ca se comprend. C'est une des figurines pour laquelle j'ai le plus hésité avec Misty renégat.Goldenou a écrit :Merci pour ta review, super comme d'hab![]()
Merci. Oui ça fait tache de l'avoir adapté en SCM, c'est clair, mais c'est moins cher pour Bandai...ils ont pu rentabiliser des moules déjà existants.Raidenthunder a écrit :C'est vrai que recolorer cette armure d'Odin était déjà discutable mais ça fait quand même vraiment tache de l'avoir adaptée en MC et non en EX, surtout pour l'exposer au côté des autres figurines SOG. Je l'aurai quand même aussi mais comme dit précédemment juste pour avoir SOG au complet. Je ne suis pas attiré plus que ça non plus.
Merci général pour vos comm les copains !