La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: Collec de Sag67 : Goldens boys !

Message par roshiryu »

Sacrees acquisitions que tu as fait la. Je n'ai que shiryu dans cette collection et je regrette de ne pas avoir (encore?) les 4 autres.
En tout cas avec les armes de la balance c'est extra. :bravo: ami centaure :v:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Re: Collec de Sag67 : Goldens boys !

Message par Princy »

Superbe ! et bien ! Moi qui campe pour les acquérir ! Tu m'as mis une belle claque là !

:inyourface:

Bravo ! Arf ! un poil jaloux sur ce coup là :lol:

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Troisième coffret BR

Message par Sagittarius67 »

Dernier arrivage en date : le troisième coffret BR de la série originale.

Alors ce coffret est dans la même lignée que les deux précédents que ce soit au niveau des qualités comme pour les défauts.

Au niveau des qualités on a le packaging soigné :
Image
Image
Question d'opinion mais je trouve que la couverture de cette troisième box est sublime. Je ne sais pas qui en est l'origine mais c'est du beau.

Le bon goût continu à l'intérieur avec des illustrations toujours aussi bien choisies et bien dans le thème :
Image
Image
Image
Même classe pour la face avant des DVD :
Image
Image
Au niveau du contenu l'interface est hélas toujours aussi pauvre. Le thème de l'écran principal est toujours le même. Allez, ils ont rajouté une sorte d'aurore boréale pour faire plus Asgard et les cinq bronzes en armure V2 apparaissent à tour de rôle, mais ça s’arrête là. Il y a toujours la même musique qui pour la partie Sanctuaire pouvait encore passer, mais qui est complétement hors-sujet sur celui-ci. Je ne reviendrais pas sur le coté minimaliste des menus.

On passe à l'anime en lui même. Là aussi l'image a été sacrément nettoyée..peux être un peu trop dès fois, sur certains plan éloignés on a l’impression qu'il ne reste plus que les contours de visages complètement vides.
Que reste-t-il alors ? Et bien le bonheur et le joie de voir su Saint Seiya en HD et ce de façon officielle et légale...

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Collec de Sag67 : Troisième coffret BR

Message par Princy »

Une très belle couverture en effet par contre pour l'intérieur, dommage le bis répétita avec Posie.... c.est pas comme si on était en manque d'images ...
Dans tous les cas, encore un bel objet à ajouter à ta collec mon ami

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Troisième coffret BR

Princy a écrit :Une très belle couverture en effet par contre pour l'intérieur, dommage le bis répétita avec Posie.... c.est pas comme si on était en manque d'images ...
Non effectivement...de plus les Marinas sont les grands oubliés de ce coffret. On a Siegfried sur un disque, mais pas de Marinas.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Blue arrow is here

Bon comme beaucoup j'ai moi aussi reçu un projectile provenant de la pluie de flèches bleues en provenance du Japon.
Et oui, blue arrow, le chevalier d'argent le plus emblématique :ptdr: est venu rejoindre ma collection.

La boîte et le packaging.
Image
Image
Image
Image
Pour faire court on peu dire que cette boîte est conventionnelle mais classieuse. On retrouve les tons gris propres aux box des chevaliers d'argent. Par contre, ici aussi, comme il s'agit d'une exclue Tamashii web ce n'est pas une window box qui s'ouvre en deux, mais bel et bien une boîte avec une ouverture unique par le haut. A l'arrière on voit Trémy (Ptolémy) lançant son attaque fourbe des flèches fantômes.

Pour le packaging on retrouve deux blisters et demi. Les deux premiers contiennent de façon assez habituelle le corps et les parties d'armures les moins volumineuses pour le premier et les parties du support de totem ainsi que les pièces d'armure les plus grosses. Le blister supplémentaire comprend lui, les mains et également une partie de l'ossature du totem, ainsi que la flèche d'or qui sera à l'origine de la bataille contre les chevaliers d'or.
Image
Image
Image
Le montage sur figurine et sa stabilité.
Image
Pas de grosses questions existentielles à se poser pour ce montage. D'un simple coup d’œil sur le blister, on voit dans les grandes lignes ou ira chaque protection. Dans la pratique c'est tout aussi simple, car il n'y a pas vraiment de pièces récalcitrantes.
Je regrette simplement qu'au niveau des jambières il n'y ai pas de poka yoke, à savoir un système qui permet de détromper et de voir dans quel sens il faut les monter, j’entends bien dans évidement dans le sens avant-arrière. J'ai essayé de me repérer aux boules de part et d'autres du bas de la pièce, mais comme elles sont centrées il faut trouver autre chose. Cette autre chose se sont les stries sur le haut des jambières dont le sens permet à l'aide la notice de s'assurer d'un montage correct.
Point assez rare le diadème est déjà pré-monté dans la boite sur la chevelure prévue à cet effet. Intention louable, quand on sait que cette opération de montage peut faire s’effriter la peinture, mais je dirais que dans le cas de Trémy c'est un peu superflu car là ça se passe sans problème. De plus il faudra de toute façon l'enlever si on veut s'attaquer au totem.
Du coté de la stabilité rien à signaler.
La figurine n'est pas lourde outre mesure elle tient donc assez bien sur ses deux jambes. Par contre j'ai eu le soucis de l'inclinaison des pieds vers l'intérieur, car ils butent assez vite sur le bas de la jambière.
Image
Esthétisme et qualité de la figurine.

La couleur choisie attire le regard sans pour autant aller sur le flashy, c'est déjà un bon point.
Au niveau de la proportion métal/plastique c'est du tout bon puisqu'il y a vraiment peu de pièces en plastique sur cette armure. Il n'y a que le diadème et la sous épaulette droite, ainsi que la flèche d'or qui est le bonus de ce pack.
Parlons en d'ailleurs. J'ai été un peu déçu de constater qu'elle n'était pas en métal, mais bon passons. Par contre le gros hic, c'est qu'on ne trouve pas non plus de mains qui puisse vraiment la tenir.
Image
Une chose en amenant une autre, car justement il n'y a que deux paires de mains en plus des poings nus montés d'usine, ce qui est vraiment peu.
Par contre on a droit a un deuxième visage, ce qui certes n'est pas la panacée, mais tout de même remarquable sachant que les SCM oméga n'en comptait qu'une.
Image
Image
Pour moi elles sont assez réussies. La tête style n'est pas mal, mais j'ai préféré celle avec un rictus, qui pour moi, colle plus avec la fourberie de Scapin....eu de Trémy ! :mrgreen:
Rappelons le : on parle d'un chevalier d'argent qui est sans doute celui dont le "temps d'antenne" à visage découvert est le plus court. Certes les visages auraient pu être peaufinés, surtout que les visages proto semblaient plus engageant, mais j'ai déjà vu des ratages plus flagrants et principalement dans cette série des silvers. :roll:
On en avait discuté dans le topic aussi, alors même si on expose rarement sa figurine de dos (à part Milo Ex peut-être :twisted: ) il est vrai que le numéro de série visible à l'arrière c'est un peu du n'importe quoi :
Image
Cela dit, pour moi cette figurine tient ses promesses. Elle est loin de faire tache à coté des ses camarades de promo.
Image
Le montage sur totem et sa stabilité.

Ici pas de secrets, la notice est difficilement évitable, à moins de souhaiter vraiment se prendre la tête. Avec cette aide néanmoins, ça se passe bien. La clarté de la notice étant parfois limitée, il faudra vraiment pendre garde à respecter l'ordre de montage et le sens de certaines pièces, mais tout tiens bien et l'ensemble est stable. Rien qu'à voir l'énorme support bleu, on se doute qu'il faudrait un tremblement de terre cataclysmique pour le renverser.

Esthétisme et qualité du totem.

Pour le moins qu'on puisse dire c'est que ce totem laisse perplexe. Tant sur le modèle original que pour son adaptation en SCM.

Pour rappel le modèle du manga :
Image
Déjà la première fois que je l'avais vu je m'étais dit : mais qu'est ce que c'est que ce machin ?
Aujourd'hui c'est toujours un peu ça. Pour synthétiser : un bras qui sort d'une palourde et qui tiens une flèche. Bon après même cette constellation n'est pas transcendante. J'imagine que Kurumada a bien dû se creuser la tête pour imaginer le totem et ça a donné ça ! mdr
On comprend pourquoi il n'a pas voulu s'attaquer au burin et au télescope ! :mrgreen:
Ce que Kurumada a fait c'est une chose, comment Bandai l'a interprété ça en est une autre.
Alors on le constate tout de suite il y a de gros problèmes de proportions. Si Tamashii s'était aidé uniquement des pièces d'armures, on aurait sans doute eu un totem minuscule...encore plus petit que celui d'Ophiuchus, c'est dire.
Ils ont été obligé de composer et de créer des pièces plastiques pour garder un semblant de proportions.
Image
Le désavantage sur cet ensemble c'est que du coup on vient couvrir 95 % des pièces de l'armure, c'est bien dommage.
Le totem sans les parties rajoutées ressemble à ça :
Image
Image
Image
Image
Ce n'est pas non plus les sommets de l'esthétisme. Donc, après coup, je pense que le choix de Bandai est tout de même le bon, même si j'aime moyennement le fait de créer des pièces pour embellir le totem.
Image
Image
Certes ce totem n'entrera pas dans les annales comme le plus flamboyant. Il sera plutôt à mettre au rang des bizarreries, comme celui du Petit Lion, par exemple.

Les plus

- Une figurine (personnage) assez fidèle à l'anime.
- Un montage aisé sur le perso et sur le totem.
- Une bonne proportion métal/plastique.
- Le bonus de la flèche d'or, même si elle est en plastique.
- Le bleu choisi est magnifique.

Les points mitigés

- Deux visages uniquement.
- Un totem anecdotique.

Les moins

- Peu de mains différentes et surtout aucune pour tenir la flèche.
- Inscriptions bien visibles sur le dos de la figurine.
- Beaucoup de pièces ajoutées sur le totem
- Quasiment aucune de pièces de l'armure n'est visible sur le totem.

En bref

Une belle adaptation d'un personnage de l'univers Saint Seiya somme toute assez anecdotique. Le totem lui ne laissera pas vraiment de marques dans les mémoires.

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Aux petits oignons, je vous dis...
Magnifique review.. Ce totem me fait penser un peu au symbole de la lumière de jayce et les conquérants... Sympa tes photos portraits mon poto

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Comme d'habitude c'est tres clair, parfait.merci ^^

Je me suis toujours demande aussi pourquoi un tel totem.en tout cas je ne l'exposerai pas en totem c'est certain. C'est regrettable aussi de ne pas avoir de main pour tenir la fleche doree, c'est tres embetant.mais je le dis que c'est peut etre pour nous faire acheter les bras transparents qui servent dans les mises en scene mdr

Bravo pour toutes tes dernieres acquisitions et tes commentaires :pouce:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Super rewiew ....... comme d'hab :wink:

Moi aussi j'étais déçu de ne pas avoir de mains pouvant tenir la flèche d'or, ils doivent surement penser que ça ne peut servir que pour une pose d'attaque. Mais du coup elle sert un peu à rien cette flèche d'or, elle est même pas fourni avec une poitrine de Saori :lol:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Goldenou a écrit :Mais du coup elle sert un peu à rien cette flèche d'or, elle est même pas fourni avec une poitrine de Saori :lol:
Ben tu rigoles, mais j'y ai pensé. Fut un temps Bandai n'était pas aussi chiche qu'aujourd'hui et on pouvait s'attendre à ce genre de bonus. Il l'avaient bien fait avec un plastron de Pégase V4 et l'épée d'Hadès.

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

C'est vrai mais il aurait fallu en plus une robe percée à la poitrine.
D'ailleurs ça me fait penser qu'on a jamais eu la robe qu'elle porte lors de l'attaque du sanctuaire alors qu'on a déjà eu 2 MC différentes d'Athéna.

En tout cas Bandai a juste fait le boulot mais pas plus avec ce Tremy.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : le tombeur d'Helena

Arrivée du Cancer Sog dans la neuvième maison.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette figurine se sera fait attendre. Bizarrement il y a eu des retards dans la livraison. Alors j'avais bien vérifié la figurine a été postée le 01 février. Généralement en Airmail registered je reçois la figurine sous 7 jours ouvrés, mais là on est au double. Je ne sais pas où ça coinçait mais le fait est qu’apparemment je ne suis pas le seul puisque Princy a le même souci pour une autre figurine envoyée à peu près en même temps.

La boite et le packaging
Image
Image
Image
Image
Image
Présentation maintenant bien connue pour cette série des SoG. Sur l'avant de la boite le personnage en armure et le totem en bichromie dorée en fond. Sur l'arrière on voit DM en train d'effectuer les vagues d'Hadès et on aperçoit également des zoom sur le totem et les différents visages.

A l'intérieur on retrouve les classiques trois blisters :
Image
Image
Image
Enfin je dis classique.....matez un peu la place que prend le support de totem dans le second blister ! C'est tout simplement hallucinant ! :shock: Moi qui ai une certaine phobie des insectes et plus particulièrement ceux qui ont 8 pattes, j'avoue que j'étais un peu surpris tant le support me rappelait une de ces grosses bestioles (même si je sais que le crabe n'est pas insecte).
Pour les deux autres pas trop de surprise. Comme souvent sur les ex une belle panoplie de paires de mains et de visages différents. On retrouve aussi des pièces pour ce totem qui promet d'être gigantesque.

Enfin on a aussi le fascicule qui trouvera sa place dans le classeur livré avec le Lion :
Image
Image
Le montage sur figurine et sa stabilité.

Dans les grandes lignes pas de problème à remonter de côté. Le tout se monte bien et vite. Les pièces se placent instinctivement et tiennent bien pour la plupart. Sur mon exemplaire les genouillères ne sont pas super-stables.
J'ai un peu galéré sur le clip central de la jupe qui une fois n'est pas coutume tient très (trop) bien. Il est très petit et donc quand on des saucisses de Toulouse à la place des doigts comme moi, ça devient vite compliqué. :mrgreen:
J'ai un peu galéré aussi pour le montage/démontage des pieds et des mains qui sont un peu durs. Ça s’arrête là et la figurine est montée 5 minutes, montre en main. Par contre attention ! Comme sur ses autres versions, l'armure du Cancer présente pas mal d’arêtes vives (sans mauvais jeu de mot) et on peut se blesser....
Image
Il m'a pincé jusqu'au sang le cochon crabe !!!! :flammes: La première fois qu'un truc comme ça m'arrive en 10 ans de montage de myths.

Ensuite il ne faut pas chercher le diadème en tant que pièce à part dans les blisters, puisque celui-ci est pré-monté sur le support de totem...
Image
...Tout comme les pattes, qui par la suite viendront se fixer sur une pièce centrale qui elle-même se place dans le dos de la figurine :
Image
Image

Esthétisme et qualité de la figurine.

D'abord un petit zoom sur les différents visages qui sont tous très réussis :
Image
Image
Image
Image
Image
Visages très réussis certes, mais qui pour moi manquent tout de même un peu d'originalité et d'ambition. J'avoue que j'ai toujours en travers de l'annulation du visage qui avait été présenté sur le premier Cancer Ex, où DM riait à gorge déployée. Mais je le reconnait il aurait été un peu hors de propos sur ce personnage, qui dans SoG s'est racheté une conduite.

La figurine en elle-même (photo prises d'abord sans les pattes dans le dos) :
Image
Image
Image
Image
Image
Déjà là ; même sans les appendice dorsaux, le figurine en impose vraiment. Depuis les Saint Cloth Legend on sent que les concepteurs de Tamashii sont montés encore d'un cran dans le soucis des détails et cette figurine en fourmille. La claque est totale quand on monte la figurine entièrement :
Image
Image
Image
Dommage qu'Helena n'était plus très fraiche lorsqu'il a endossé son armure divine, car sinon elle serait tombé direct sous le charme de son bienfaiteur secret. :mrgreen:
Au niveau qualité c'est du tout bon aussi. Les pièces en plastiques il faut les chercher. Il y a bien le diadème, les sous épaulettes, les pattes dans le dos et les ornements des pièces d'armures, mais c’est tout. Le reste est en métal et le poids global de la figurine s'en ressent. Elle est ultralourde, mais pourtant très stable et ce grâce aussi à ses pattes très légères, en comparaisons des ailes des figurines précédentes (Lion, Bélier et Vierge SoG)

Une figurine que j'ai eu beaucoup de mal à démonter pour la mettre en version totem, tant elle me plait.
Image

Le montage sur totem et sa stabilité.

Là on arrive sur LE point épineux. Comment dire...euh...c'est bien prise de tête. Il y a plusieurs raisons à cela.
Tout d'abord à cause de la complexité de l'ensemble, car ce totem est composé de nombreuses pièces. Voilà l'éclaté du support :
Image
Image
Y'a du monde. Il faudra aussi, éclater la jupe en pièce détachée et pour moi du coup, comme je l'avais monté sur la figurine avant, il m’a fallu re-démonter les pattes de son dos. En clair : il faut avoir un plan de travail propre et rangé pour éviter de se perdre dans tout ce fatras.

Néanmoins dans l'ensemble le totem est bien fichu et sa conception évite de monter des pièces à l'envers.
Par contre il y a deux trois points WTF. Comme cette pièce qui permet de monter les protections des poignets :
Image
Franchement ces machins sont minuscules. Vas-y pour les monter tout au fond ! Il faut limite chercher la pince à épiler !
Pareil pour le ceinture de la jupe :
Image
L'agrafe centrale est déjà bien galère à monter, il fallait en plus qu'ils placent un plot de fixation juste à côté. Le rêve !

Ensuite la notice n'est pas toujours très claire non plus.
Et enfin, il y a beaucoup de pièces qui ne tiennent pas bien.
Déjà en démontant une première fois les pattes du support de totem je trouvais qu'elles s'enlevaient assez facilement. J'ai eu un pressentiment correct, car lors de l'assemblage du totem elles sont tombées je ne sais combien de fois.
Image
Idem au niveau des genouillères qui viennent se fixer sur "les coudes" des pinces et pour les sous épaulettes qui se fixent à l'arrière des figurines, qui vous font vivre un cauchemars et tombent à chaque fois. :etoiles:

Les pattes qui portent les pinces sont un véritable monument, qui rassemblent déjà une bonne partie des protections de l'armure :
Image
La stabilité générale s'en ressent puisque par conséquent une bonne partie du poids est l'avant. Il me semble avoir vu une photo ou un collectionneur s'était passé du support. Je me demande comment il a fait ? Il a dû passer des heures à régler au mm chaque patte. Donc oui, vu le poids et la posture de l'animal pour moi le support est très utile. Sinon on a tendance à avoir ça :
Image
Un crabe mort desséché au soleil, parce qu'il s'est fait piéger à marée basse. :ptdr:
En bref, une stabilité bien précaire et un assemblage long et stressant.

Esthétisme et qualité du totem.

Après avoir pris un tube d'Euphitose et sué 3 litres d'eau on arrive à ce résultat :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alors les totems SoG, c'est un peu l'Amérique dans l'univers des Myth Cloth : c'est le monde de la démesure. J'avais déjà été époustouflé par la grandeur et la beauté du totem de la Vierge, je le suis tout autant par celui-ci. Déjà il est gigantesque. Il fait sans problème la taille d'un petit crabe réel. Alors tout ce qui est grand n'est pas forcément beau. Pourtant ce totem est très bien fichu. Hélas il y a beaucoup de pièces rajoutées en plastique, mais on garde tout de même une harmonie générale des teintes et des reflets. C'est du bonbon pour les yeux ! :love:

Pour se représenter un peu la taille globale, j’ai pris en photo le nouveau totem devant la version SCM :
Image
On dirait maman crabe avec bébé crabillon !

Autre point positif de l'architecture de ce totem : il permet d'utiliser un maximum de pièces. Une fois le totem assemblé, les blisters sont quasiment vides !

Comme je le disais plus haut, même s'il est complexe le totem est bien conçu. On ne peut quasiment pas monter de pièces à l'envers. Le poids général constaté sur la figurine, se ressent d'autant plus avec le totem, qui pèse son poids.

Pour l'instant sur les quatre totems SoG, il n'y pour moi pas de raté. Ce crabe aux pinces d'or est directement dans la lignée des trois autres et ne vient pas faire tache. Il va en falloir de la place dans la vitrine pour caler les douze. Quand on voit ce Cancer on imagine ce que ça donnera avec le Taureau !

Les plus

- Le nombre de visages et de paires de mains
- Le montage sur figurine
- Le rapport métal/plastique
- La conception du totem
- L’esthétique sans faille du totem et de la figurine

Les points mitigés

- La stabilité du totem

Les points négatifs

- Le montage du totem
- Des pièces aux arêtes bien vives. Outch !
- Certaines pièces qui ne tiennent pas bien
- Beaucoup de pièces ajoutées sur le totem

En bref

Il a la classe l'arthropode ! Une fois de plus on a un pack très complet qui propose une figurine et un totem aux petits oignons*. Dommage que le montage du totem soit aussi prise de tête. Sans cela le plaisir aurait été total.

*spéciale dédicace à notre bien aimée ministre de la culture de l'éducation. :mrgreen:

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Merci Phil pour cette rétro ! Magnifique ! La dernière photo du crabe est magnifique vraiment !

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Merci pour ta revue de presse mon poto ...
Cette gamme est vraiment splendide mais quand on sait comment elle fait souffrir nos portefeuille c'est le minimum que l'on attend d'elle.
J'imagine bien la complexité du montage du totem quand tu dois piocher des pièces sur une structure déjà montée... Enfin ,elle aura goûtée au sang du chevalier de la 9eme maison.... Elle est devenue, comme on le disait, supra divine ... Lol
Merci pour tous ces détails ... Très belles tofs au passage

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Extraordinaire rewiew, superbes photos, merci Sag!

Ce crabe est vraiment superbe....et agressif car il t'as pas raté :mrgreen: .
Je suis étonné par l'énormité du totem, cette gamme SOG c'est pas rien tout de même.
Je vois que Bandai n'a toujours pas compris que 2 protèges mains pour une dizaine de mains c'est insuffisant, en cas de perte on est baisé.

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Très beau totem, la figurine est trop surchargé à mon goût mais le totem est parfait !

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit :Merci Phil pour cette rétro ! Magnifique ! La dernière photo du crabe est magnifique vraiment !
Tu ne l'as pas encore monté je présume Divinopoto. Je suis curieux d'avoir ton ressenti aussi.
Princy a écrit :Cette gamme est vraiment splendide mais quand on sait comment elle fait souffrir nos portefeuille c'est le minimum que l'on attend d'elle.
+1 x 1000
Goldenou a écrit :Je vois que Bandai n'a toujours pas compris que 2 protèges mains pour une dizaine de mains c'est insuffisant, en cas de perte on est baisé.
Bien vu Goldenou, tu as l’œil du Lynx ! Ton argument est judicieux ! :pouce:

Sinon du coup je m’aperçois que j'ai oublié de poster une photo importante. Le comparatif entre le totem scm et le totem Ex SoG.

Image

Image
Divino

Message par Divino »

En effet je n'ai pas encore eu le temps !

Le comparatif est éloquent et confirme les précédents ! Une classe hors norme !

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Une fois de plus, je ne suis absolument pas déçu de tes descriptions de tes nouvelles acquisitions mon poto :pouce: .

Navré pour ton doigt, ça doit piqué (ou plutôt pincé mdr ).

Bravo à toi, ça fais plaisir de découvrir tes nouvelles MC, ça me remotive pour m'y remettre :D .

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : CBC en forme de saladier !

Et voila...après plus de 100 figurines importées de Honk Kong et du Japon est arrivé ce qui devait m'arriver un jour....je me suis mangé les douanes. :(
Ce qui fait que cette figurine CBC des Gémeaux est sans doute celle que j'ai payé le plus cher à ce jour ! :etoiles:

Pourtant je ne regrette pas cet achat...je regrette simplement d'avoir attendu trop longtemps pour le faire.

Contenu et packaging
Image
Image
Image
Image
Image
Aucune surprise de ce coté là...la ligne du packaging des CBC gold est une fois de plus, bien reconnaissable sur ce 6ème chevalier d'or à être adapté par Kids Logic. Des teintes très ancrées sur le jaune et le doré, rappelant ainsi le rang du saint des Gémeaux. A l'intérieur, bien évidement, la figurine mais aussi son support ainsi que la pièce de jonction que l'on peut placer entre les supports si on souhaite les accoler. On a donc très vite fait le tour...

Esthétisme et qualité de la figurine
Image
Image
Image
Image
Image
J'espère que mes modestes photos seront assez parlante,s pour faire comprendre que cette résine est une splendeur.
C'est une constante...depuis Mû du Bélier la qualité de ces figurines ne cesse d'augmenter. Avec les Gémeaux on atteint un nouveau sommet. Le corps des figurines SD est souvent petit donc, pour faire quelque chose de détaillé c'est chaud...et pourtant Kids Logic a réussi proposer une armure qui reprend tous les détails de l'armure des Gémeaux. Les teintes sont hyper bien choisies et vraiment chatoyantes. Cette figurine est tout simplement agréable à regarder.
Image
Image
Image
Encore quelques photos avec les LEDs du socle allumées :
Image
Image
Alors oui certes une fig qui m'a couté bonbon, mais que je suis content d'ajouter à mon tableau de chasse...allez plus que le Sagittaire et le Capricorne et je serais à jour. :lol:

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »