La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Shiryu V2 Ex

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :mais pourquoi meme ses pieds?
POur Seiya V2 ex tu n'avais pas de paire de pieds version broken, mais ils ont réctifié le tir à partir de phénix ! ^^


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Shiryu V2 Ex

Message par roshiryu »

ah ok, c'est déjà ça! mais je voulais aussi dire pourquoi les pieds broken, et particulierement le pied (pas la protection en elle meme)?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Shiryu V2 Ex

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :ah ok, c'est déjà ça! mais je voulais aussi dire pourquoi les pieds broken, et particulierement le pied (pas la protection en elle meme)?
Sorry on est vendredi aprésm et j'ai un peu de mal à te suivre : tu poses la question par rapport un truc que j'aurais écrit ou par rapport au post de Ben ?? :reflechi:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Shiryu V2 Ex

Message par roshiryu »

pas grave, je te comprend^^

oui par rapport a tes photos où on voit que Shishi a les pieds broken, et c'est une remarque que Ben a fait aussi.

donc je réitère^^ pourquoi Shiryu a les pieds brisés et pas uniquement que les protections des pieds?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Shiryu V2 Ex

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : donc je réitère^^ pourquoi Shiryu a les pieds brisés et pas uniquement que les protections des pieds?
Le monsieur te demande..... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oui maintenant je crois saisir, effectivement la question est légitime et je ne connais pas la réponse. :mrgreen:
C'est vrai qu'il aurait été plus logique d'arréter les fissures au niveau des parties vertes. Bon après si tu vérifies on dirait bien que pour ces fameux pieds ils ne sont restés fidèles à l'anime car il n'y a pas de parties noires en bout de pied. Dans la version manga il n'y a qu'une protection au niveau des chevilles. Je pense qu'ils ont fait un mix des deux.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Phoenixgilou
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 55
Enregistré le : ven. août 30, 2013 12:45 pm
Localisation : quand j'ai chaud, je rejoins mon île pour un bain de lave

Re: Collec de Sag67 : Shiryu V2 Ex

Message par Phoenixgilou »

Ah!!! Effectivement, y a un sacré passionné et collectionneur, vraiment une superbe collection de tous les persos. Aucun superlatif n'est assez fort pour féliciter cette collection.

:phoenix:


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Shiryu V2 Ex

Message par Aquariusben51 »

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit : donc je réitère^^ pourquoi Shiryu a les pieds brisés et pas uniquement que les protections des pieds?
Le monsieur te demande..... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oui maintenant je crois saisir, effectivement la question est légitime et je ne connais pas la réponse. :mrgreen:
C'est vrai qu'il aurait été plus logique d'arréter les fissures au niveau des parties vertes. Bon après si tu vérifies on dirait bien que pour ces fameux pieds ils ne sont restés fidèles à l'anime car il n'y a pas de parties noires en bout de pied. Dans la version manga il n'y a qu'une protection au niveau des chevilles. Je pense qu'ils ont fait un mix des deux.
Je plussoie mon poto +1 , en fait je pense que ses fissures sont prévues pour la future MC de Shishi EX recolo (ben ça n'irait pas avec une EX OCE car la disposition des jambières est la même que sur la EX standard).
On verra bien dans le temps, mais bon en même temps il faut pas trop lui casser les pieds à Shishi mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Shiryu V2 Ex

Message par Sagittarius67 »

Phoenixgilou a écrit :Ah!!! Effectivement, y a un sacré passionné et collectionneur, vraiment une superbe collection de tous les persos. Aucun superlatif n'est assez fort pour féliciter cette collection.

:phoenix:
Merci Gilou, ça me touche. :amen:
Aquariusben51 a écrit : On verra bien dans le temps, mais bon en même temps il faut pas trop lui casser les pieds à Shishi mdr
Non effectivement, sinon il sort le tatouage Malabar dans le dos ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Collec de Sag67 : Shiryu V2 Ex

Message par Eta_sei_Mime »

A chaque fois que je lis tes descriptions, je me retrouve à cogiter sur les figs sur lesquelles je fais l'impasse tant tes photos et descriptions donnent envie, même les critiques (c'est là que c'est pervers!!)
C'est donc une bien belle pièce sur laquelle je vais finalement réfléchir... à cause de toi... :guns:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Shiryu V2 Ex

Message par Sagittarius67 »

Eta_sei_Mime a écrit :C'est donc une bien belle pièce sur laquelle je vais finalement réfléchir... à cause de toi... :guns:
Héhé ! Désolé de te pousser à tergiverser ESM ! :twisted:
Mais merci pour ton comm ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : dompteuse de fauve

Message par Sagittarius67 »

La copine de sexe féminin de :mecs: a talonné de près le playboy de Rozan (sans doute à cause de sa virilité).
Image
Alors les figurines se suivent et ne se ressemblent pas...bon logique au niveau de l'aspect, mais là je parle plus du montage en lui-même.

De prime abord quand on voit le contenu de la boîte, on se dit que ça va être une partie de plaisir, loin s'en faut. Le montage est loin d'être cauchemardesque mais il y a tout de même quelques points sur lesquels j'ai peiné. Ça a commencé avec les caches tétons...en fait ces protections se fixent sur la poitrine à travers le plastron, il faut donc que les 3 pièces soient bien alignées, mais c'est sans soute dù au fait que j'ai plus l'habitude d'enlever les sous-tifs que de les mettre. :twisted:
Ça a continué avec les pièces latérales du bustier, pour finir avec la tête qui lorsque je l'ai monté la première fois a fait sauter l'épaulette à cause de la chevelure. :etoiles:
La dernière fig que j'ai monté avant celle-ci était une Ex et il y a seulement quelques jours, j'ai donc peut-être un peu trop fait le rapprochement.

Le montage passé on a envie de faire quelques photos de cette belle et là............. c'est le drame. Je n'ai peut-être pas été des plus patient ce soir, mais j'avoue tout de même avoir tenté de faire tenir cette figurine toute seule pendant un certains temps, mais en désespoir de cause j'ai calé June contre le fond de la tente photo. Impossible de la faire tenir droite (la figurine hein)...je ne savais pas que l'alcool coulait à flot sur l'île d'Andromède. Bon c'est un problème que j'ai vu souvent remonter par certains d'entre vous, pour Shaina et Marine, myth sur lesquelles je n'avais pas trop ce souci, pour Thétis encore moins, du coup sévèrement déçu sur June. :(

Après tout cela parlons de la figurine en elle-même. Je trouve qu'il y a tout de même pas mal de pièces en plastiques dans l'ensemble. Les ornements des nénés, les pièces latérales du bustier, je veux bien, les épaulettes passent encore, surtout que c'est tout de même, pour l'armure du caméléon une pièce assez chiadée, donc pas évidente à faire en métal. Par contre les genouillères, c'est assez rare, surtout que ce ne sont pas des pièces très compliquées de par leur forme. Point positif pour ces genouillères elles tiennent bien, ce qui est assez rare sur une myth non-ex.

Les genouillères :
Image
Sinon il y a aussi une pièce qu'il faut démonter du porte-totem pour la placer à l'arrière du plastron, afin se stabiliser l'ensemble. Au début j'ai été un peu choqué, car cette pièce est très moche, mais en fin de compte elle est bien cachée par la chevelure de la blonde.

Voila la pièce en question :
Image
Quand on lit ce que je viens d'écrire on peut se dire que c'est un portrait assez négatif de la myth. Pour redorer son blason, il faut tout de même dire que la myth est sacrément fidèle et très, très belle. Le bleu est vraiment saisissant et c'est une myth très homogène. Le fouet est un monument en soit :fouet: . Je parle du fouet en métal l'autre en plastique est plus commun. On dirait une sorte d'assemblage de mailles hyper serrées, un peu comme ce qu'on peut voir sur certains bracelet. en tous cas il est du plus bel effet.

Fini le "test", voila encore quelques pauvres photos que j'ai pu faire en tenant June par la main :mrgreen: :
Image
Image
Image
Les plus :

- esthétiquement une réussite.
- le fouet
- pas mal de choix dans les masques et dans les visages
- possibilité d'exposer June en civil, même si ce n'est pas fidèle à 100 % à l'anime

Points mitigés :


- pas mal de pièces plastiques (un peu dommage pour une exclu tamashii)

Les moins :


- certains points du montage assez irritants
- une stabilité catastrophique (inexistante est tout aussi approprié)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67 : dompteuse de fauve

Message par Princy »

En relisant ton post, je me rappelle également que je me suis bien pris le casque avec ce foutu plastron ... Ces pièces sont un véritable casse-tête à enclencher ... Finalement je l'ai joué façon jeux des formes à encastrer comme pour les gosses, parçe que quand on y regarde de plus près, si tu ne met pas la pièce exactement dans le bon sens (bas-haut et droite-gauche), c'est mission impossible .
Pour la stabilité, encore une fois, je te suis, c'est le bonnet d'âne comparé à Shaina et Marine, du coup, les poses sont limitées (décevant car chose qui me tient a cœur)...
Pour la petite anecdote, quand ma moitié l'a vue pour la première fois, elle m'a dit : " C'est qui la blonde sado-maso ? " :lol:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : dompteuse de fauve

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit : Pour la stabilité, encore une fois, je te suis, c'est le bonnet d'âne comparé à Shaina et Marine, du coup, les poses sont limitées (décevant car chose qui me tient a cœur)...
Pourtant on en a connu d'autres, genre Hypnos et Thanatos, mais pour June c'est une véritable catastrophe.
Prince d'Euphor a écrit : Pour la petite anecdote, quand ma moitié l'a vue pour la première fois, elle m'a dit : " C'est qui la blonde sado-maso ? " :lol:
En même temps tu ne connais pas le perso, tu la vois débarquer avec son fouet et ses épaulettes remplies de piques, c'est un peu normal comme réaction.

De façon générale je me suis demandé quelle serait la ressenti de quelqu'un qui n'a jamais vu StS et qui tombe d'emblée sur l'épisode 40 de l'anime. Entre Shun, June, Reda et Spika avec leurs tatouages/maquillages sur leurs faces, puis les steels à mon avis ils feraient une tête de ce style Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67 : dompteuse de fauve

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :
De façon générale je me suis demandé quelle serait la ressenti de quelqu'un qui n'a jamais vu StS et qui tombe d'emblée sur l'épisode 40 de l'anime. Entre Shun, June, Reda et Spika avec leurs tatouages/maquillages sur leurs faces, puis les steels à mon avis ils feraient une tête de ce style Image

Une aubaine pour les fans de métal, oui :lol:
Image


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : dompteuse de fauve

Message par Sagittarius67 »

Une fois de plus on a pensé à la même chose ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Collec de Sag67 : dompteuse de fauve

Message par redsdevils »

Mort de rire, vous êtes débiles les deux, mais du coup ca me donne une idée^^. sinon très bon compte rendu. j'ai plus qu'a espérer en trouver une Europe pas trop chère^^.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8206
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : dompteuse de fauve

Message par Divino »

tiens, en montant June, je n'avais pas vu cette pièce dans le dos du plastron, a fixer...........

argh.......

sinon belles acquisitions mon poto !!!!!!!!!!!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : dompteuse de fauve

Message par Sagittarius67 »

redsdevils a écrit : j'ai plus qu'a espérer en trouver une Europe pas trop chère^^.
Je t'ai envoyé quelques liens par MP :wink:
Divino a écrit :tiens, en montant June, je n'avais pas vu cette pièce dans le dos du plastron, a fixer...........

argh.......
Je dirais qu'elle n'est pas vitale en soit, pour maintenir les parties latérales du bustier. Elles sont bien galères à monter, donc une fois qu'elles sont en places, elles sont également bien coincées. Après la pièce de maintiens est vite montée aussi.

Merci pour vos comms les gars ! :amen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Collec de Sag67 : dompteuse de fauve

Message par roshiryu »

excellente review comme d'habitude Sag !! une super belle piece!

ajoutez a votre liste anticonformiste Shiryu avec ses cheveux longs et son tatouage mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Collec de Sag67 : dompteuse de fauve

Message par Eta_sei_Mime »

Ah ben ouais, on est d'accord, elle est belle mais chiante! une femme quoi... :twisted:
Ben en tous cas, c'est clair que c'est une acquisition quasi incontournable!


Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »