Aperçu de ma collection: Boîtes personnalisées

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Musée des horreurs

Message par Raidenthunder »

Sagittarius67 a écrit : mar. sept. 16, 2025 9:03 am Merci pour ton test Raiden.
J'ai recherché, pour faire la comparaison, ton test de la version Great Toys.
Il n'y a pas photo. Cette version Good Tony est largement au dessus.
Pour pinailler je dirais qu'elle un peu pâlotte, mais sinon elle fait très bien le job !
Merci pour ton commentaire Sag.
Pour être plus complet, la version Great Toys a l'avantage de proposer les 2 robes mais les visages sont moins bien.
Et la Good Tony propose une chevelure dynamique en plus et la stabilité de la figurine est meilleure. En terme de boîte, Great Toys bat Good Tony à plate couture.

Voilà, plus que 2 personnages issus de l'animé à présenter: Arachné et Seigneur Crystal.

La review d'aujourd'hui sera consacrée à Arachné. Figurine produite par CS Model.
Beaucoup de gens ne la trouvent pas réussie. Difficile de leur donner tort.
Que vaut-elle vraiment ?
C'est parti:

Packaging:

En ce qui concerne la boîte, c'est comme toutes les autres figurines de CS Model. On a droit à une image du personnage à l'avant:
Image

Les pièces d'armure sont toutes dans le blister et les sachets contiennent paires de mains, visages, cache-mains et cheveux:
Image

Pour ce qui est de la quantité des visages, cheveux, et paires de mains, c'est la soupe à la grimace:
Sans parler du corps qui donne un effet gringalet au personnage:
Seulement 2 visages, une chevelure et 3 paires de mains:
Image
Image
Image

Montage:
Voici le corps nu:
Image

Zoom sur les pièces d'armure. La peinture est réussie:
Image

Aucun problème de montage à signaler:
Image
Image

Passons aux visages:
Image
Image

Et avec ses semblables pour finir:
Image

Conclusion:

Points positifs: De l'inédit, le prix (38 euros), la teinte de l'armure, un montage sans accro.

Points négatifs: Le corps qui donne un effet gringalet, la quantité insuffisante de paires de mains, visages et chevelures, les mandibules supérieures trop près du visage.

En résumé, on a de l'inédit à bas prix mais un contenu qui fait qu'on reste sur sa faim tellement c'est peu achalandé. La carure du personnage est ce qui a tout gâché.
On a déjà eu un gros raté de la part de CS Model avec Algol mais là, c'est sur on a la médaille d'or du plus gros raté.
CS Model s'est lamentablement vautré avec ce personnage.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

T'as fini d'acheter les figurines dont je veux faire la review prochainement, avant moi !!! mdr mdr mdr

Je plaisante, bien évidemment...quoique ! :ptdr:

Oui effectivement il arrive en prochain sur ma wish list.

Ta review assez sévère, mais à mon avis, très juste. Elle ne me dissuadera pas cependant pas de l'acheter.
Effectivement ils n'ont pas sur reproduire la morphologie assez particulière de ce personnage.
95% des personnages dans Saint Seiya ont une silhouette longiligne donc les corps standards collent dans ces cas là, mais pour des personnages plus baraqués et trapus comme Arachnée, ça ne le fait pas !

Après au niveau du torse et des épaules, on aurait pu faire quelque chose, avec des astuces pour augmenter le volume, comme ils l'ont fait avec Dio et Sirius au niveau du ventre.

C'est CS Model...le minimum syndical ! :lol:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Rafraîchissement

Hé bien, voilà tous les reviews des personnages de l'animé ont été faites sauf une:
Le Seigneur Crystal. Je voulais la faire en dernier vu que c'est le personnage issu de l'animé le plus attachant. Et aussi le seul qui n'est pas à la solde du Grand Pope.

Alors que vaut cette figurine sortie par MST ?

Packaging:

La boîte contient un blister, le corps, la cape, cheveux, paires de mains et visages:
Image

On a droit à 3 paires de mains + les mains jointes et le cache-mains:
Image

Il n'y a qu'une seule chevelure:
Image

Six visages sont fournis:
Image

Montage:

Voici le corps nu:
Image

Mis à part le diadème, toute l'armure est en métal:
Image

Deux points négatifs sont à signaler pour le montage:
Le système de fixation des épaules. Ce n'est ni le système habituel main de lego ni celui genre les épaules à la Andromède.
Il y a 2 petites barres sur chaque épaule et pour les faire tenir, faut les clipser aux points d'attaches sur la pièce qui protège la poitrine. Malheureusement, sur une des 2 épaules, une des petites barres s'est cassée. Du coup, j'ai réussi à la poser sans qu'elle ne tombe.Elle n'est donc pas attachée. C'est donc un trompe l'oeil. (voir l'aperçu des visages) Et l'autre point négatif est la cape. J'ai tellement eu de difficultés à tenir de la mettre mais j'ai arrêté.
Image
Image

Passons aux visages. Ils sont réussis:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai choisi la scène où il détruit la pyramide de glace pour le posing:
Image

Et le voici avec les autres persos de l'animé et les chevaliers d'argent canoniques:
Image

Conclusion:

Points positifs: le prix (50 euros), la qualité et la quantité des visages, un montage facile (à part les épaules)

Points négatifs: Le système pour fixer les épaules, la cape, absence d'effect part jambes gelées.

En résumé, on a une figurine qui fait très bien le taf malgré le problème de fixation des épaules et les visages sont le point fort.
Modifié en dernier par Raidenthunder le lun. oct. 06, 2025 12:52 pm, modifié 1 fois.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Raidenthunder a écrit : dim. oct. 05, 2025 1:38 am Et aussi le seul qui n'est pas à la solde du Grand Pope.
Du moins pas de son plein gré. :mrgreen:

Merci pour la review, elle es classe, comme d'habitude. :pouce:
Aux points "à revoir", je rajouterais que le diadème ne se plaque pas complètement sur les joues.
Pour le reste, oui, ce portage Ex, semble tenir toute ses promesses.
Pour la cape, au lieu de reproduire celle très moche de Bandai en tissu synthétique, ils auraient du en faire une en plastique mat.

La photo avec l'ensemble des silvers a de la gueule.
J'ai eu peur en voyant ton titre de musée des horreurs, mais je ne la trouve pas si horrible cette galerie de chevaliers "chair à canon".
Quelles sont les "officielles" de cet ensemble ?

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Rafraîchissement

Sagittarius67 a écrit : lun. oct. 06, 2025 8:36 am Du moins pas de son plein gré. :mrgreen:

Merci pour la review, elle es classe, comme d'habitude. :pouce:
Aux points "à revoir", je rajouterais que le diadème ne se plaque pas complètement sur les joues.
Pour le reste, oui, ce portage Ex, semble tenir toute ses promesses.
Pour la cape, au lieu de reproduire celle très moche de Bandai en tissu synthétique, ils auraient du en faire une en plastique mat.

La photo avec l'ensemble des silvers a de la gueule.
J'ai eu peur en voyant ton titre de musée des horreurs, mais je ne la trouve pas si horrible cette galerie de chevaliers "chair à canon".
Quelles sont les "officielles" de cet ensemble ?
Merci pour ton commentaire.
En fait, j'ai oublié de modifier le titre de mon topic de collection. mdr
Le problème pour fixer le diadème est qu'il faut bien l'enfoncer via l'espace prévu dans la chevelure.

J'aimerais quand même qu'Agora rejoigne la troupe. Sur les 22 figurines, 13 sont de MST et 9 de CS Model.
Modifié en dernier par Raidenthunder le lun. oct. 06, 2025 8:15 pm, modifié 1 fois.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Raidenthunder a écrit : lun. oct. 06, 2025 1:47 pm J'aimerais quand même qu'Agora rejoigne la troupe. Sur les 22 figurines, 13 sont de MST et 9 de CS Model.
Je pense qu'Agora viendra pointer le bout de ses pétales un de ces jours.
Je pense qu'ils ont du mal à retranscrire sa belle gueule d'amour...
Image
n'est-il pas mignon ? :ptdr:

Merci pour le recensement...pas d'officielles dans le lot et pourtant ça casse la baraque. :love:
Juste dommage qu'à ce jour aucun fabricant n'ai réussi à proposer une version d'Algol avec des têtes potables. :|

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Boîtes personnalisées

Sagittarius67 a écrit : lun. oct. 06, 2025 4:14 pm Je pense qu'Agora viendra pointer le bout de ses pétales un de ces jours.
Je pense qu'ils ont du mal à retranscrire sa belle gueule d'amour...
Image
n'est-il pas mignon ? :ptdr:

Merci pour le recensement...pas d'officielles dans le lot et pourtant ça casse la baraque. :love:
Juste dommage qu'à ce jour aucun fabricant n'ai réussi à proposer une version d'Algol avec des têtes potables. :|
Dommage pour Algol effectivement mais bon. C'est tout de même bizarre qu'il n'ait fallu que quelques pour avoir tous les chevaliers d'argent au format EX alors que Bandai a entamé la série en version classique il y a plus de 19 ans et c'est toujours pas fini. :ptdr:

Une fois n'est pas coutume, ce pas une figurine que je présente mais des boîtes personnalisées.
Cette fois, c'est au tour des chevaliers noirs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'aime beaucoup le design qui fait ressortir Death Queen Island.

Ce n'est pas tout. Comme Great Toys a sorti les totems de Pégase, Pégase noir, Dragon et Dragon noir.
Il y a aussi des boîtes personnalisées pour les totems.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Aperçu de ma collection: Boîtes personnalisées

Raidenthunder a écrit : lun. oct. 06, 2025 8:34 pm Dommage pour Algol effectivement mais bon. C'est tout de même bizarre qu'il n'ait fallu que quelques pour avoir tous les chevaliers d'argent au format EX alors que Bandai a entamé la série en version classique il y a plus de 19 ans et c'est toujours pas fini. :ptdr:
Et à mon avis c'est pas prêt de se finir. Enfin...

J'adore ces vraies fausses boites, pas au point de les acheter, mais elles ont vraiment une classe folle.
Bravo pour ces acquisitions. :pouce:

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »