Aperçu de ma collection: Loki (MST)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Aperçu de ma collection: Nachi du Loup EX (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

Oui sur leur dernières réalisations je trouve comme toi que GT se relâche, ou alors qu'ils sont restés au stade de leur débuts et d'autres sont venus proposer mieux entre-temps.
Après sur tes photos et commentaires et sur les autres photos que j'avais vu avant, je le trouve vraiment sympa ce Nachi.
On voit quelques bavures sur la chevelure, mais le reste et en particulier l'armure ont l'air top.

Merci pour cette review !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Ban du Lionet EX (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Merci pour ton avis Sag.

On continue avec les bronzes secondaires. Cette fois, c'est autour de Ban du Lionet, dernier à être sorti par Great Toys.
Que vaut-il?

Packaging:
La boîte est du même format que celle de Nachi et rappelle la constellation de Ban et la couleur de l'armure:
Image

Toutes les pièces d'armure sont dans le blister tandis que les sachets contiennent le corps, les cheveux, les visages , les paires de mains et les protèges-mains:
Image

Deux chevelures sont fournies. Celle avec le diadème est dans le blister.

Image

Pour les paires, c'est identique à ce qui est fourni avec Nachi. Pas génial en soi:
Image

On a droit à 4 visages:
Image

Montage:

Voilà le corps nu:
Il est plus musclé que celui de Nachi.
Image

Toute l'armure est en métal sauf le diadème et on a aussi droit à une version manga de la boucle de ceinture: (Voir à côté du diadème)
Image

Pour le montage, aucun soucis. Tout tient du premier coup. C'est tranquille la vie:
Image
Image

Voici les visages sans diadème:
Image
Image
Image
Image

Et avec:
Image
Image
Image
Image

Le rendu final:
Image

Et avec ses potes:
Image

Conclusion:

Points positifs: Le prix: 50 euros, un corps adapté au personnage, un montage très agréable, des visages réussis.

Points négatifs: Exactement les mêmes paires de mains qu'avec Nachi.

En bref, la figurine fait très le taf et Great Toys a fait mieux qu'avec Nachi.

Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Géki de l'Ours (MST)

On termine les bronzes avec Géki de l'Ours, non pas produit pas Great Toys mais MST.
Ca dit quoi pour ce géant de bronze ?

Packaging:
Pas grand chose à dire sur la boîte. Ca rappelle les surcartons bandai.
Image

Le blister contient presque toutes les pièces d'armure et les sachets les cheveux, les paluches, les visages, les protèges-mains et le casque + la boucle de ceinture.
Il y a aussi une pièce pour l'abdomen et le bas du dos.
Image

On a droit à 5 visages:
Image

Trois paires de paluches sont fournies. On ne peut pas appeler ça autrement:
Image

Il y a 2 chevelures. Une avec le casque et une sans:
Image

L'arrière est encore grappé. Il y a aussi un petit accessoire aussi grappé à ajouter aux pieds:
Image
Image

Montage:

Voici le corps nu:
Image

Et toute l'armure est en métal sauf le casque:
Image

Un seul bémol à signaler au niveau du montage. Les avants-bras doivent être vraiment bien enfoncés ou les paluches ne tiennent pas.
Image

Passons aux visages.
Tout d'abord sans le casque:
Image
Image
Image
Image
Image

Puis avec:
Image
Image
Image
Image
Image

Rendu final:
Image

Et tous les bronzes au complet:
A moins que MST ne se décide à sortir June. En attendant, la place entre Ban et Géki sera réservée à un invité mystère qui arrivera très bientôt.
Image
Image
Image

Conclusion:

Points positifs: Des proportions respectées, un montage facile, visages fidèles.

Points mitigés: Le prix: 68 euros. C'est un peu trop élevé.

Points négatifs: Les traces de dégrappage sur certaines pièces. C'est rectifiable au cutter. Les mains qui tiennent difficillement à cause des poignets.

En bref, la figurine fait le taf mais MST pourrait faire mieux esthétiquement en évitant les traces de dégrappage et c'est quand même difficile de faire du posing avec des mains qui tiennent mal.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Aperçu de ma collection: Géki de l'Ours (MST)

Oui alors effectivement, sans même regarder les commentaire et juste en comparant les photos, on voit tout de suite que Geki est de MST et que Ban est d'une qualité supérieure.
Je trouve assez dingue que MST fasse des figurines bâclées et se permet en même temps d'être parmi les plus cher des fabricants pirates.

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Sagittaire 1ère version EX (CS Model)

Je ressens tout de suite ta colère contre MST Sag mais c'est compréhensible après le coup que tu as eu avec Surt.

Il me restait une figurine du début de la série à présenter.
La voici. L'invité mystère n'était autre que l'armure d'or du Sagittaire 1ère version.
Que vaut cette figurine fabriquée par CS Model ?

Packaging:

La boîte est jaune avec un dessin de l'armure dessus:
Image

Le grand blister contient pratiquement tout:
Image

Le corps noir est à part et les sachets contiennent la tête, les paires de mains, protèges-mains, les éperons, la flèche, la partie abdominale, l'encolure et la pièce à mettre sur l'avant-bras droit:
Image

Comme c'est une armure un pau particulière, logique qu'il n'y ait que 2 paires de mains:
Image
Image

Et pour finir cette partie packaging, une vue des pièces sorties du blister:
Seul le casque est en plastique. Il y a 2 pièces en U. L'une des 2 est une pièce de rechange au cas où. Même l'arc est en métal mais c'est soit la pièce en U soit l'arc qu'on peut mettre au bout de l'avant-bras gauche.
Image

Montage:

Aperçu du corps nu:
Image

Le montage se fait rapidement et sans problème mis à part que c'est un peu difficle de bien faire tenir les mains:
Image

Image

Pour le casque, il faut d'abord le démonter entièrement:
Image

Voilà, c'est déjà tout pout le montage. Je ne me suis pas amusé à faire du posing vu la difficulté à faire tenir les mains.
Pour moi, la grande déception est de ne pas avoir inclus le totem. La figurine est beaucoup plus gracieuse ainsi.

Et pour finir, la vue d'ensemble avec les 5 bronzes principaux et secondaires:
Image

Conclusion:

Points positifs: Le prix: 50 euros, un montage globalement facile.

Points négatifs: les mains qui tiennent difficilement ce qui complique le posing, l'absence du totem qui rend la figurine beaucoup plus majestueuse.

En bref, la figurine n'est pas si mal et fait quand même le taf mais l'absence du totem est vraiment le grand point négatif.

Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Sagittaire EX 1ère version (CS Model)

Pour une fois, la review sera consacrée à un personnage en tenue civile:
La représentante d'Odin.
Avant de commencer la présentation de cette figurine, je précise que MST l'a sortie avant l'annonce de la version revival.
Alors que vaut cette Hilda ?

Packaging:

La boîte est banale comme d'habitude:
Image

Pas de blister, tout est dans du papier bulle et des sachets:
Image

Le contenu est assez semblable à la version revival.
On a droit à 2 corps (ce que Bandai n'a jamais proposé), les 2 tenues, le collier, seulement 2 visages, 2 fois les chevelures, 5 paires de mains, l'épée en bleu et en or, la lance en bleu et or aussi tout comme pour le diadème. Ce qui est grappé est en fait les fixations de la cape. Il n'y a pas de trone (logique vu la taille de la boîte). Même séparément, il n'est pas en vente. Il est possible d'achever séparément le cheval mais je ne l'ai pas fait.

Image
Image
Image
Image

Les paires de mains en question:
Image

Le colliers et les visages:
Image

Les cheveux:
On a droit à une chevelure avec ou sans diadème + 2 chevelures différentes pour l'arrière.
Image

Montage:
Voici le corps nu:
Image

Pour enfiler sa robe, il faut la démembrer puis voilà le résultat une fois les tenues enfilées:
La tenue de prêtresse
Image

Puis celle de guerrière:
Image
Image

La lance est gigantesque:
Image

Et aux côtés des guerriers divins de SOG:
Elle fait quand très petite par rapport aux god warriors. Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait à côté de Thor.
Image

Conclusion:

Points positifs: Le prix: 45 euros, le fait qu'il y ait 2 corps, une bonne stabilité

Points mitigés: L'épée et la lance en version or pourquoi pas. C'est du fan service mais inclure le trone et plus de visages aurait été bien mieux.

Points négatifs: Pas de trone, seulement 2 visages, absence de sang sur l'épée, pas de notice pour le montage du collier.

En bref, la figurine fait le taf mais elle n'est pas exempte de défauts. Je reste sur ma faim avec l'absence de trône et la quantité de visages proposés. C'est très probable que MST aurait proposé plus de visages s'ils avaient sorti leur version d'Hilda après la version revival de Bandai.

Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Astérion (MST)

Voilà, une fois n'est pas coutume, ce sera une présentation plus abrégée.
La figurine d'Astérion en question ayant déjà été présentée par Sag.

Déjà au niveau des visages, celui que je voulais utiliser pour l'exposition présente une trace noire. Mais ils sont quand même réussi.
J'ai donc utilisé celui à côté sur la photo:
Image

Ce n'est pas le bras gauche qui s'est déboîté pendant le montage mais la jambe gauche. Heureusement, pas de problème pour la remettre en place.
Mais autre problème: la jambe droite est 2 mm plus longue que la gauche. Du coup, j'ai enfoncé légèrement moins le pied droit:
Et le pied gauche est un peu branlant.
Image
Image

Et pour les épaules, il y a une tâche sur la gauche et imossible de mettre la droite correctement bien qu'elle soit clipsée exactement comme la gauche.
Image

Du coup, la qualité du corps a forcément gâché le plaisir du montage.
Et pour les traces de dégrappage, ça part vite avec un petit couteau.
Et le tibia gauche fléchissait aussi sous le poids sa protection.

Mais je préfère ces corps faits par MST plutôt que ceux de CS Model où il faut toujours rajouter le corset.
j'ai déjà fait quelques montages de figurines produites par MST et c'est clair que celle-ci n'est pas la plus aboutie.
Dommage qu'on ne puisse pas l'exposer sans diadème.

Pour conclure, je dirais quand même aussi qu'il fait un peu maigre par rapport à Misty qui est beaucoup plus abouti.
Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Aperçu de ma collection: Sagittaire 1ère version EX (CS Model)

Raidenthunder a écrit : mer. août 14, 2024 7:01 pm Je ressens tout de suite ta colère contre MST Sag mais c'est compréhensible après le coup que tu as eu avec Surt.
De la colère je ne sais pas, mais de l'agacement certainement.
MST fait souvent de la m... et se permet d'être parmi les plus cher.
Ils réduiraient les prix, je serais mois difficile.
D'ailleurs tes remarques au sujet d'Astérion viennent confirmer ce que je viens d'écrire.
Ca fait l'affaire, mais il y a tout de même beaucoup de défauts.

Sur tes dernières acquisitions, effectivement c'est un peu ballot de ne pas proposer le totem du Sagittaire fake sachant que c'est tout de même LA forme emblématique de cette armure. Au contraire la forme perso est visible 10 secondes dans l'anime et elle donc beaucoup plus anecdotique.
Encore que Dark Wing a tendance à lui donner plus d'importance.

Pour Hilda encore une fois de MST, ils auraient pu marquer un grand coup en faisant des visages dignes de ce nom, au moins du même niveau que la revival, mais là ils valent ceux de la première version officielle.

Merci pour le partage de ces acquisitions.

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Balder EX (MST)

Un 5ième guerrier divin a rejoint ma collection: Balder.
Qu'est-ce qu'il vaut ?

Packaging:
En ce qui concerne la boîte, je ne ferai plus la présentation vu que comme pour toutes les autres figurines faites par MST, c'est chaque fois pareil.
La plupart des pièces d'armure sont dans un blister. Les autres pièces sont réparties dans 5 sachets:
Image

Il y a 2 chevelures différentes. L'une pour l'exposition sans casque et l'autre avec:
Image

Un des autres sachets contient les ailes et le col (qui normalement aurait dû être blanc :
Image

On a droit à 5 visages. Comme avec Surt, le col n'est pas déjà sur le corps.
Image

On a droit à 4 paires de mains. Comme on peut le voir, il y a des traces de peinture sur l'une d'elles:
Image

Et enfin, passons au dernier sachet qui contient le casque, le corset, une pièce qui contient le saphir, l'épée dont la lame aurait dû être dorée et pas grise ainsi que les protèges-mains. Il y aurait dû aussi y avoir l'arrière du casque mais il est manquant sur mon exemplaire.
Image

Montage:

Voici le corps nu:
Image

Vu de l'ensemble des pièces d'armure:
Image

Ce n'est pas avec cette figurine qu'il faut espérer battre un record de vitesse de montage.
Pas de problème en ce qui concerne les membres inférieurs:
Image

La suite du montage est plus complexe. Les articulations du corps sont très dures, comme s'il avait déjà été utilisé.
Sur mon exemplaire, le bras droit s'est détaché pendant le montage. J'ai su le remettre mais toute la mobilité du membre est partie. Donc, impossible de faire des pauses avec ce bras:
Image

Je vais quand même préciser dans quel ordre procéder pour la suite du montage:
D'abord, fixer les parties avant et latérales sur le corset.
Ensuite, les protections des bras puis la poitrine.
Après ça viennent les épaules qui sont difficiles à clipser. C'est le même système qu'avec Shun.
Et enfin, on finit avec les ailes et la pièce qui contient le saphir puis le col.

Reste le casque qui est en 2 parties:
On fixe d'abord la chevelure avant, puis le visage et les cheveux arrière avant de refermer.
Image

Comme je n'ai la partie arrière du casque, impossible de faire que ça ne bouge pas.
Image
Image

Voilà le résultat une fois tout assemblé:
Je précise que le coup ne tient pas bien non plus et que la stabilité n'est pas bonne du tout.
Image

Le casque ne tenant pas bien, je n'ai fait un aperçu des visages que sans:
Ils sont tout de même réussis.
Image
Image
Image
Image
Image

Et le voici avec ses semblables:
Image

Il a tenu 48 heures avant de soudainement s'écrouler.
Du coup, je l'ai placé au fond de la vitrine pour qu'il tienne debout.

Conclusion:

Points positifs: une figurine esthétiquement réussie à part la couleur du col et de la lame et qui n'a pas son équivalent en officiel, la qualité et quantité des visages.

Points négatifs: la qualité du corps qui a gâché tout le plaisir du montage et par la même occasion le posing.
Le tarif: presque 70 euros pour une figurine avec un corps d'aussi mauvaise qualité, c'est un scandale, le coup qui ne tient pas.

En résumé, on a une figurine au visuel magnique mais vendue trop cher au vu de l'horrible qualité du corps.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Encore une belle production de M.ST ! mdr

Mes réactions à tes commentaires:
Les articulations du corps sont très dures, comme s'il avait déjà été utilisé.
Généralement c'est pas plutôt l'inverse ? Pour moi une figurine souvent utilisée a plutôt les articulations molles.
Sur mon exemplaire, le bras droit s'est détaché pendant le montage. J'ai su le remettre mais toute la mobilité du membre est partie. Donc, impossible de faire des pauses avec ce bras:
Ben ça avec MST, les problèmes de bras qui se détachent c'est vendu d'usine. :ptdr:
Comme je n'ai la partie arrière du casque, impossible de faire que ça ne bouge pas.
Je ne comprend pas. Il est censé y avoir une partie arrière et ils ont oublié de la mettre avec la figurine, ou bien si celle-ci n'est pas prévue de base.

En tous cas merci pour ta review. Il me semble que je n'avais pas répondu à ton MP, je m'en excuse, mais cela dit, tu as bien fait de faire le test car pour l'instant je n'ai pas acheté cette figurine. En lisant ton test ça ne donne franchement pas envie de l'acheter, après le coté exclusif fera que bien évidemment je vais franchir le pas.

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Sagittarius67 a écrit : lun. oct. 14, 2024 9:59 am Encore une belle production de M.ST ! mdr

Mes réactions à tes commentaires:
Les articulations du corps sont très dures, comme s'il avait déjà été utilisé.
Généralement c'est pas plutôt l'inverse ? Pour moi une figurine souvent utilisée a plutôt les articulations molles.
Ben ça avec MST, les problèmes de bras qui se détachent c'est vendu d'usine. :ptdr:
Je ne comprend pas. Il est censé y avoir une partie arrière et ils ont oublié de la mettre avec la figurine, ou bien si celle-ci n'est pas prévue de base.

En tous cas merci pour ta review. Il me semble que je n'avais pas répondu à ton MP, je m'en excuse, mais cela dit, tu as bien fait de faire le test car pour l'instant je n'ai pas acheté cette figurine. En lisant ton test ça ne donne franchement pas envie de l'acheter, après le coté exclusif fera que bien évidemment je vais franchir le pas.
Espérons que le corps sur ton exemplaire sera un peu meilleur que le mien.
C'est incroyable qu'il soit possible d'acheter certains corps EX à part mais ceux des SOG non.
Les articulations sur les corps MST non EX métal sont meilleures. Si je ne trouve pas un autre corps je devrai racheter un autre exemplaire. :(
Ceci dit, le Loki MST est en route.

Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Babel du Centaure EX (MST)

On continue avec les chevaliers d'argent.
Cette fois, c'est autour de Babel.
Rappelons que la version officielle avait été beaucoup critiquée notamment en raison du fait qu'elle soit trop mince.
Que vaut cette version faite par MST ?

Packaging:
Je ne parlerai plus des boîtes des figurines tellement elles sont banales.
On passe au contenu:

Le blister contient les pièces d'armure mis à part le diadème et les genouillères. Les sachets (4 en tout) contiennent les paires de mains, les cheveux, les visages, le diadème, les protèges mains et les genouillères.
Image

On a droit à 3 paires de mains et un index pointé:
Image

Ouf, il y a bien possibilité d'exposition avec le diadème que sans:
Image

4 visages sont fournis:
Image

Et le contenu du dernier sachet:
Image

Montage:

Voici le corps nu:
Image

Toutes les pièces sont en métal à part le diadème:
Image

Aucun problème pour faire tenir les pièces, ça s'assemble du 1er coup.
Image
Image

Aperçu des visages sans diadème:
Image
Image
Image
Image

Puis avec:
Image
Image
Image
Image

Quelques séquences de posing:
Image
Image
Image
Image

Et avec ses potes:
Image

Conclusion:

Points positifs: Un montage vraiment facile, aucune pièce qui ne tient pas.

Points mitigés: Le corps. Il est de bonne qualité, pas de bras ou jambe qui s'arrache contrairement à Astérion mais les proportions auraient pu être mieux. Un corps de Ban Great Toys aurait fait l'affaire. On y est niveau qualité mais pas niveau carrure.

Points négatifs: Pas de pièces version manga et quelques flammes en bonus auraient été les bienvenues.

En résumé, la figurine fait bien le taf. Ca m'a quand même réconcilié mais pas totalement avec MST après le raté monumental avec Astérion.
J'ai retrouvé le plaisir d'assembler une figurine sans prise de tête. Mais c'est quand même dommage pour la carrure du corps. Ceci dit, cette version Ex est mieux que l'officielle mais qui n'est pas à jeter non plus.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Aperçu de ma collection: Babel du Centaure EX (MST)

Merci pour te review. Très pro comme d'habitude.

Pour la figurine Babel de MST, par rapport à tes appréciations et à tes photos:

au final la valeur ajoutée est assez mince.
Effectivement au niveau de la taille, la figurine est plus ample.
Par contre comme sur la version Bandai on dirait qu'il flotte dans son plastron.
Mais dans l'ensemble effectivement elle n'est pas pire que la version officielle.
Le seul truc qui me dérange beaucoup sur cette version MST, c'est l'effet coup de girafe.
Sur l'officielle on l'impression justement qu'il n'a pas de cou.
Ca m'a quand même réconcilié mais pas totalement avec MST
C'est un peu la même chose pour moi en ce moment suite au déballage de Docrates.
Que c'est agréable d'avoir un corps qui ne se disloque pas ! :ptdr:
Qui sait ? Un jour ils feront peut-être des figurines irréprochables chez MST. mdr

Image
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Gros cétacé sur la plage

On poursuit cette série du "groupe de la plage" avec le dernier et non le moindre à présenter: Moses de la Baleine EX par MST.
Que vaut-il?

Packaging:

La boîte est comme celle de Docrates:
Image

On a droit à un corps + ou - comme celui de Géki, un grand blister et 4 sachets comprenant cheveux, visages, paires de mains, corset, protège-mains et diadème.
Image

Comme avec presque tous les personnages, on a le choix de l'exposition avec ou sans casque:
Image

4 visages sont fournis:
Image

On a droit à 4 paires de mains:
Image

Le corset est grappé comme les protèges-mains:
Image

Montage:

Voici le corps nu avec le corset: Pour enfoncer les pieds, c'était presqu'une épreuve de force.
Image

Le diadème est la seule pièce d'armure en plastique:
Image

Aucune difficulté pour assembler l'armure sauf le plastron qui a sauté quelques fois:
Image
Image

Passons aux visages.
D'abord sans diadème:
Image
Image
Image
Image

Puis avec:
Image
Image
Image
Image

Pour le posing, j'ai tenté de reproduire au mieux son attaque:
Image

Le groupe de la plage au complet:
Il prend quand même une sacrée place. Misty n'est pas en reste à côté de lui mais Babel et Astérion font quand même très gringalet par contre.
Image

Et avec Albion, Harukei et Suiko.
Image

Conclusion:

Points positifs:
Un montage très agréable mis à part le plastron qui a un peu fait des siennes. Le corps est parfait. Pas de bras ou jambe qui se détache. Des visages réussis.

Points négatifs:
Pas de possibilité de faire une version manga. Pour ça, c'est soit la version officielle ou CS Model.
Et seulement une seule paire de protèges-mains fournie.

La figurine fait très bien le taf, et est très imposante. Elle me réconcilie toujours un peu plus avec MST.
C'est la plus aboutie du groupe de la plage avec Misty.
On a donc droit à une belle surprise après Babel qui me laissait en partie sur ma faim et le gros raté qu'ils ont fait avec Astérion.

Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Suivez les flèches

Le groupe de la plage étant terminé, on change d'endroit. Direction le sanctuaire pour la review du tireur de flèches fantômes.
Que vaut cette version MST de Ptolémy ?

Packaging:
La boîte étant la même que pour les autres figurines MST, pas besoin de commenter.

Le blister contient la plupart des pièces d'armure. Les sachets quant à eux contiennent les cheveux, les paires de mains, les visages ainsi que le diadème, la flèche d'or, les protège-mains et la boucle avant de la ceinture.
Image

Quatre visages sont fournis. Ce qui est mieux qu'avec la version officielle qui n'en proposait que 2.
Image

Image

Comme presque toujours, il y a une chevelure avec diadème et une sans:
Image

L'arrière du diadème est grappé tout comme la flèche d'or.
Et d'ailleurs, malheureusement, il n'y a aucune fixation prévue pour faire tenir la flèche sur l'avant-bras:
Image

Montage:

Voici le corps nu:

Image

Comme d'habitude, toutes les pièces d'armure sont en métal à part le diadème:
Image

Pour le montage proprement dit, j'ai eu beaucoup de difficultés à insérer les cuissardes:
Image

Pour la suite, aucun problème:
Image

On passe aux visages:

Tout d'abord sans diadème:
Image
Image
Image
Image

Puis,avec. Ca ne se voit pas mais comme je n'arrivais pas à insérer la chevelure arrière où on met le diadème, j'ai laissé celle qui ne le permet pas:
Image
Image
Image
Image

Pour le posing, j'ai réussi à faire tenir la flèche sur son avant-bras malgré qu'il n'y ait pas fixations:
Image

Et avec ses semblables:
Image

Conclusion:

Points positifs: Le prix (35 euros), une bonne stabilité, un montage facile à part les cuissardes et la chevelure arrière, plus de visages fournis qu'avec la version officielle.

Points négatifs: Le visage ombré qui pour ma part aurait pu être remplacé par un visage bouche ouverte, pas de fixations prévues pour faire tenir la flèche sur les avant-bras.

La figurine fait bien le taf mais ils auraient tout de même pu beaucoup mieux faire avec la flèche d'or.
Permettre de la fixer aurait fait un bon effect part.

Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Balder (suite et fin)

J'ai déjà fait précédemment la review de Balder mais elle était en partie incomplète.
Je n'avais pas pu poster un aperçu des visages casqués. Et pour cause, l'arrière du casque n'était pas présente.
J'ai acheté un autre exemplaire. Et la stabilité est meilleure, les articulations aussi.

Et sur celui-ci, le coup est fixé au corps.

Image

Et voici la pièce arrière en question:
Image

Et le résultat vu de dos:
Image

Le montage du casque n'est pas compliqué en soi. On fixe d'abord le visage. Ensuite la chevelure arrière et la pièce arrière du casque.
La seule difficulté étant de faire tenir la chevelure avant et on, termine en plaçant l'avant du casque.

Aperçu des visages casqués:
Image
Image
Image
Image
Image

Pour finir la pose que j'ai choisi de lui donner:

Image

Et avec les autres guerriers divins de SOG:
Image

Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Aperçu de ma collection: Loki (MST)

Ca faisait quelques semaine que je n'avais plus posté de reviews.
J'ai enfin eu un peu de temps à consacrer au montage d'une autre figurine. Et il s'agit de l'imposant Loki.
Que vaut cette figurine ?

Packaging:

On a droit à un grand blister comprenant la plupart des pièces d'armures + 5 sachets et un emballage papier bulle contenant les ailes et la lance:
Image

Le corps fourni est bien en EX Métal mais ayant vu la review video de ZECNS, j'ai préféré ne pas jouer la carte du risque.
Ce qui veut dire que j'ai acheté un autre corps de la même couleur mais non EX Métal:
Image

Quatre visages sont présents mais MST n'a pas ajouté ceux des chevaliers d'or avec la marque Einherjar contrairement à la version officielle.
Image

Deux chevelures sont présentes: une pour avec le casque et une sans.
Image

Image

Et le dernier sachet contient le casque, les protèges-mains, les genouillières (qui n'existent pas avec la Bandai) + la protection de l'abdomen.
Image

La lance est en 3 parties mais les ailes en une seule:
Image
Image

Il existe aussi un totem pour cette version de Loki mais vendu séparément.

Montage:

Voici le corps EX Métal nu:
Image

Et c'est ce que je craignais. Le test de rigidité est mauvais. Une fois les pieds mis, la jambe droite plie et l'articulation du coude droit est molle.
Alors j'ai pris à la place le corps non EX Métal:
Image

Aperçu de toutes les pièces d'armure:
Le casque est en plastique et les ailettes à fixer aux jambières aussi mais problème la peinture de ces 2 pièces s'écaille.
Il y a aussi un avant-bras prévu pour y fixer le bouclier.
Image

Le montage n'est pas de tout repos.
Les épaules se clipsent difficillement et sautent, c'est un calvaire pour faire tenir la pièce centrale jaune de la jupe. Et la manipulation est infernale.
Une fois terminé, on voit que c'est esthétiquement aussi beau que la Bandai:
Image
Image

Passons aux visages. Tout d'abord sans casque puis avec:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vu la manipulation infernale même avec le corps non EX Métal, je ne me suis pas lancé dans du posing ni à mettre les ailes.
Le voici avec la lance et le bouclier:
Image

Et pour terminer avec Hilda et les guerriers divins:
Image

Conclusion:

Points positifs: Le fait que MST l'ait sorti vu le prix actuel de l'officielle. Esthétisme de la figurine. Visages réussis. Des genouillières en plus par rapport à la Bandai.

Points mitigés: Le totem. C'est bien de l'inclure mais pourquoi le vendre séparément? Je veux dire par là qu'il n'y a pas d'option sur Aliexpress pour
acheter les 2 directement en même temps.

Points négatifs: Le corps EX Métal. Il a l'air de bonne qualité quand l'armure n'est pas mise mais ensuite c'est la cata.
Manipulation infernale, pas de pièce dorsale pour refermer si on ne met pas les ailes, Enorme difficulté à faire tenir la pièce centrale
jaune de la jupe, la peinture des ailettes qui s'écaille et qui ne tiennent pas en place, absence des visages einherjar.

En résumé, on a une figurine esthétiquement aussi belle que la Bandai mais niveau qualité c'est bien pire.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Aperçu de ma collection: Loki (MST)

Merci pour les photos et la review.
En fait je n'ai aucune idée de la cote actuelle de l'officielle.
Je retiens de ta review que la conclusion est similaire à bon nombre de produits pirates: ca fait le job parce que pas d'équivalent officiel ou si équivalent il y a, il est beaucoup trop cher.
Après pour en revenir au totem...oui c'est frustrant, après je trouve déjà sympa qu'ils en proposent un, ça reste relativement rare pour des fabricants alternatifs.

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »