La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La collec de Sag67 : casse toi de mon île !!!

Message par Divino »

Belle review !

Suis d'accord pour la longueur des chaînes, autant pour shun c'est très long autant ici elles ont l'air très courtes !

Hâte de déballer mon paquet mercredi !


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: La collec de Sag67 : casse toi de mon île !!!

Message par Raidenthunder »

Super review comme toujours. :pouce:
Vivement aussi que j'aie mon exemplaire.
D'accord avec toi sur les points que tu as dit dans ton analyse. Dommage pour les côtés de la jupe trop longs et la longueur des chaînes.
Même si ce n'est pas exempt de défauts, cette figurine est un gros plus indéniable à la collection.


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: La collec de Sag67 : casse toi de mon île !!!

Message par Goldenou »

Très bonne review.
Malgré ces petits défauts j'ai aussi trouvé cette figurine très inspiré et donnant un bon rendu.
Qu'est ce que tu pense des sourcils d'une couleur sombre sur les visages ? ça m'a fait bizarre par rapport aux cheveux très blonds.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : casse toi de mon île !!!

Message par Sagittarius67 »

Merci pour vos commentaires les gars ! :pouce:
Goldenou a écrit : sam. oct. 29, 2022 9:39 am Qu'est ce que tu pense des sourcils d'une couleur sombre sur les visages ? ça m'a fait bizarre par rapport aux cheveux très blonds.
En fait je t'avoue honnêtement que ce ne m'a pas choqué, sinon je l'aurais relevé.
Aussi en grande partie, parce qu'ils sont bien recouvert par le frange.
Maintenant que tu le dis effectivement c'est bizarre, maiiiiiiiiiiiiis...il me semble que c'est par souci de fidélité à l'anime :

Image

Sur ce plan on voit aussi que les sourcils sont plus foncés que les cheveux, sur celui-ci aussi d'ailleurs :

Image

Sur d'autres plans c'est un peu moins évident, mais de façons générale ils sont plus foncés que les cheveux.
Il faut se rendre à l'évidence, sur l'île d'Andromède ils sont fans des colorations de cheveux (Reda, Spica), même Albior est une blondasse décolorée.

Albior : Quoi ? Moi, une blondasse décolorée ? Sag67 !!! cassetoi
(J'adore cet emôticone :mrgreen: )


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La collec de Sag67 : casse toi de mon île !!!

Message par Divino »

Mince tu l'as dit avant moi mdr

Allez je le redis...

C'est qu'une blondasse décolorée mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : casse toi de mon île !!!

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : dim. oct. 30, 2022 8:39 am C'est qu'une blondasse décolorée mdr
Image

Manque de respect envers son maitre...hum...ça va chercher loin dans le code d'honneur des chevaliers.

Pour la peine tu vas battre le record d'apnée que tu avais établi pour récupérer ton armure.

:mecs: mdr mdr mdr mdr mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Seiya enfant (Shinetime)

Message par Sagittarius67 »

C'est parti pour une série de 4 review et on va commencer par une petite figurine sympa, sans armure : Seiya enfant en tenue d'entrainement par Shinetime.

Packaging et contenu

Image Image Image

A l'instar de Kiki de la même marque, on retrouve une windowbox dont la fenêtre expose une partie du contenu.
L'alliance du blanc et du rouge me fait furieusement penser à une Pokeball. mdr

A l'intérieur :

Image Image Image

- Un blister principal contenant la figurine et les deux visages additionnels
- Un trio de 3 emballages plastique renfermant les pièces de deux pandora-box et un support en plastique avec son bras articulé, ainsi que les paires de mains supplémentaires.

Chose assez rare sur un produit pirate, la présence d'une notice. Celle-ci est relative non au montage de la figurine, mais à celui des pandoras.

Image

Le détail sur les visages et les paires de mains :

Image Image

- 3 paires de mains en plus de celles montées d'usine
- 3 visages différents en tout

Les Pandoras-Box et le support

Celles-ci se présentent avec les éléments individuels encore grappés entre eux.

Image Image

Le démontage du support se fait proprement avec des bavures minimales et sans écaillement de peinture.
Les bavures ne nuisent pas au montage des éléments, mais les plus maniaques pourront les limer.

Dans le montage, la seule opération un peu pénible est le montage des lanières. Elles sont petites, relativement courtes et le rivets qui permet de fixer une extrémité à l'autre est minuscule, sans compter que le trou dans lequel il doit se loger est beaucoup trop petit. Il faut donc forcer avec son ongle pour que ça passe.

Image

Bizarrement les lanières sont en noir avec des paillettes. Il ne s'agit pas d'écaillement ni de poussière.
Pour assembler les différents on commence par les cotés, pour finir par le fond et le dessus de la box qui viennent consolider l'ensemble.
Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à forcer pour cette dernière étape.
Sur les photos de promo j'étais dubitatif sur ces bonus, mais au final compte tenu de leur taille restreinte, le résultat n'est pas si dégueulasse.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bon...pas de quoi casser non plus 3 pattes à un canard. L'aspect cubique est poussé à l’extrême et les figures des signes zodiacaux sont tout de mêmes assez grossières. Mais les bonus ont le mérite d'être présents et permettent de faire des photos sympas...même s'il faut m'expliquer la présence un tantinet anachronique de la box du Sagittaire.

Reste le support avec bras articulé :

Image

Rien à dire là-dessus. Pas fan de ces articles, surtout quand la figurine n'en n'a pas besoin pour tenir. Ce qui est le cas ici.

La figurine

Commençons par nous pencher sur les différents visages proposés :

Image Image Image

- Un visage standard. Loin d'être génial, c'est celui qui est monté en standard. Il est vraiment peu expressif et présente un peu de grosses joues.
- Un visage larmoyant. Celui-ci est pas trop mal. Du moins il montre bien une expression tranchée. On regrettera les bavures de peinture sur le coin des lèvres.
- Un visage bouche ouverte pour simuler une attaque par exemple. Un classique depuis l'ère des Ex, mais toujours efficaces.

Pour le coup je regrette l'absence d'un visage plus souriant, peut-être esquissant un clin d’œil, comme cela a été le cas pour Kiki, mais rien de cela dans ce pack, hélas.

Quelques détails de la figurine:

Image

Même si c'est assez grossier, car venant du moulage, on pourra apprécier le coté abimé du haut de la tunique au niveau des épaules.

Image

Les lanières au niveau des avant-bras

Image

Et enfin les lacets des chausses...

On le voit il ne faut pas être trop regardant sur les délimitations des peintures, mais ça passe.

Vu de plus loin:

Image Image Image Image

Ben franchement visuellement c'est pas si mal.
C'est même plus que regardable.
On le voit la figurine présente des articulations aux épaules, bras, poignets, hanches, genoux et chevilles.
Pour les bras ont est au même niveau de mobilité que sur un produit standard, mais au niveau des jambes c'est un peu plus raide.
Pas de soucis cependant pour faire tenir la figurine sur ses pieds, par contre c'est un peu plus compliqué pour donner des poses très recherchées et dynamiques.

Par contre il y a de quoi faire des petites photos sympas :

Image Image Image Image

Les plus

- Un produit inédit
- relativement accessible d'un point de vu tarif
- Les pandoras en bonus

Les moins

- pas forcément irréprochable sur les finitions
- figurine assez raide sur le bas du corps
- il manque au moins un visage plus expressif

En bref

Pour une trentaine d'euros FDPI cette petite figurine totalement inédite et rigolote est à vous.
Pas indispensable et totalement fan-service, elle se laisse bien intégrer dans une scènette impliquant Marine et pourquoi pas la Cosmo Memoir d'Aiolia.
Un petit goodie qui s'achète sans faim !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

La collec de Sag67 : Une figurine sans queue ni tête !

Message par Sagittarius67 »

En fin surtout une figurine sans tête, du moins celui-ci la porte généralement dans sa main.
Prochaine figurine : celle du spectre Cube de Dullahan de l'étoile terrestre de l'ombre adaptée par RH Model.
Il y aura très peu de photos de cette figurine et ce pour une raison que j'expliquerai bien évidemment dans le test.

Packaging et contenu

Image Image

La boite n'est pas entièrement neutre, puisqu'elle fait apparaitre un fanart du spectre le représentant en armure et en forme totem, qui elle-même est presque semblable à la figurine, puisqu'elle se contente de ne pas avoir la tête sur les épaules mais dans la main droite.
Cette forme n'est bien évidemment pas disponible dans le pack, néanmoins de par sa simplicité elle peut être facilement reproduite, sans customiser la figurine à mort !
Bref la boite sans ambition se pose là.
L’exposition et la disposition des pièces à l'intérieur est peu coutumière pour une figurine articulée (bien plus pour des résines), puisque les pièces ne sont pas dans un blister transparent mais dans un support en mousse :

Image

Pas de figurine custom sans un habituel petit sachet, ici il contient les différentes mains et la boucle centrale de la jupe.

Image

Il y a en tout 3 paires de mains en plus de celles montées de base sur le support de figurine.
Lui-même est livré de base sans les pieds, mains et la tête.

Image

On remarquera que chez RH Model on a emboité le pas à Bandai en ce qui concerne les articulations des coudes et des genoux qui, comme sur les Ex de dernières générations, sont en métal et reprennent la couleur de l'armure.

Le montage de la figurine et sa stabilité

Si on est carré et qu'on se limite au montage pur, celui-ci est assez simple, instinctif et ne nécessite pas de notice.
Par contre il y a deux ou trois, trucs bien énervants (pour rester poli).
Ça commence par le plastique du corps de la figurine qui est relativement rigide du coups c'est un peu limite pour enfiler les pièces d'armures, mais ça passe.
Très pénibles, ce sont les épaulettes. Déjà il y a le système de fixation que j’abhorre avec la pièce qui se fixe non sur le plastron mais sur l'articulation de l'épaule. Quand c'est bien fait ça tient et de plus ça présente l'avantage de ne pas avoir de fixation visible, mais...d'habitude cette attache est en plastique avec une élasticité relative, mais là...

Image

ces tarés chez RH Model ont fait cette attache en métal, oui vous avez bien lu...en métal !!!

Effet 1 : les picots viennent égratigner l'épaule et creusent une marque. Encore on pourrait s'en moquer puisque une fois la pièce en place cela ne se voit plus, mais il y a second effet Kiss Cool.

Effet 2 : une fois l'épaule abimée et bien l'épaulette ne tient plus en place ! Bravo ! Bien joué ! J'ai eu le cas sur celle de droite, celle de gauche elle tient mieux la route.

Autre pièce insupportable : l'agrafe centrale de la jupe...elle aussi en métal et qui du coup n'a pas un minimum de flexibilité pour rattraper le léger défaut d'alignement des deux trous dans la jupe ou elle vient se loger. Du coup on se retrouve à jouer et à appuyer comme un fou sur les deux pans de la jupe pour espérer la faire rentrer. Même quand on y est arrivé elle a beaucoup de mal à tenir.
Du coup je me suis retrouvé sans cesse a remonter sois l'épaulette, soit cette agrafe ou encore le casque qui fait également office de tête et qui ne tient pas du tout dans son logement.

RH Model a poussé la performance (ou le vice suivant la façon de la voir) à faire une armure intégralement en métal et quand je dis intégralement c'est intégralement.
Même les pièces traditionnellement en plastique, comme celle qui recouvre le ventre et le bas du dos sont en métal.

Image

Je crois que même les plaquettes sur le dessus des poignets sont en métal.

Cette orgie de métal à un impact direct et négatif sur la stabilité de la figurine, puisque de fait elle est hyper lourdes et les articulations sont trop lâches pour supporter tout ce poids. Difficile du coup à la faire tenir sur ses jambes.

Esthétique et qualité de la figurine

On commence par les détails :

Image Image Image

Le travail fait sur la peinture est soigné. On a peut ou pas de bavures et d'éclats. Les surfaces sont globalement bien travaillées, avec une absence de traces meulages et de retouches.

Pour les couleurs ils ont tapé à coté si on se base sur l'anime:

Image

Dans l'anime le gros de l'armure est dans une teinte indéfinissable qui selon moi se situe entre cuivré et rosé qui ne se retrouve pas sur la figurine avec une teinte clairement encrée entre le violet et le rose. Pas fidèle, certes, mais plus facile à intégrer aux spectres officiels.

Je regrette un manque de minutie et de détails flagrant sur le casque...lui aussi entièrement en métal. Dans ce cas précis aussi le parti pris de faire du full métal à un impact négatif sur la qualité esthétique et à mon avis une pièces en plastique aurait permis un meilleur résultat.

Image

De plus on constatera que l'armure recouvre entièrement le cou. Si techniquement effectivement cela aurait pu être complique de faire une pièce de la sorte (surtout si on veut à tous prix bannir le plastique) à défaut il aurait à minima proposer un cou de couleur noire, parce que là on y est pas du tout.

Image Image Image Image

Maintenant il ne faut pas non plus être trop sévère et dans l'ensemble il faut reconnaitre la qualité globale de la figurine qui présente tout de même bien pour un produit pirate et qui n'a pas d'équivalent officiel rappelons le.

Les plus

- une armure intégralement en métal
- une adaptation inédite
- compte tenu du point 1, très accessible point de vue tarif
- travail soigné sur les peintures

Les points mitigés

- la teinte de l'armure pas vraiment fidèle, mais consensuelle avec les myth officielles de spectres

Les plus

- une armure intégralement en métal et ce qui en découle...
- des pièces qui ne tiennent pas
- une stabilité exécrable
- un manque flagrant de détails sur le casque
- l'espace du coup qui est totalement HS

En bref

C'est bien volontairement que j'ai mis l'armure intégralement en métal comme premier point positif et premier point négatif, car c'est à la fois la plus grande prouesse, mais également le plus gros handicap de cette figurine. Sur certaines pièces, cela confine au délire et au relèvement d'un défi, de l'autre coté cela nuit gravement à l’esthétique et à la stabilité de l'objet et c'est bien dommage. Reste que si le fabricant officiel nous gratifiais d'un tel exploit, il faudrait sans doute payer cinq fois le prix de ce produit pirate. Encore une fois je me suis fait plaise et j'ai foncé, car je crois que pour ce personnage secondaire on ne verra jamais d'équivalent officiel.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

La collec de Sag67 : la coupe est pleine !

Message par Sagittarius67 »

On continue les debriefings avec une figurine Silver de CS Model: le chevalier Suikyo de la Coupe.
Deuxième figurine d'une série consacrée aux Silver Saint inédits, après Albior de Céphée.
Avec CS Model c'est souvent quitte ou double. Albior était plutôt bien réussi alors que vaut Suikyo ?

Packaging et contenu

Image Image

Ici c'est le violet qui prédomine, peut-être pour rappeler que nous connaissons Suikyo surtout comme étant le spectre-juge de Garuda.
L'avant représente le chevalier dans une illustration tirée du manga Next Dimension, alors que l'arrière représente la constellation de la Coupe.

Dans le boite on trouve un blister:

Image

Celui-ci contient les principales pièces d'armures et les visages.

Image

Et un sachet qui lui même en contient d'autres, qui eux-mêmes contiennent le corps, les pièces de la chevelure, ainsi que quatre paires de mains :

Image Image Image Image

Ne cherchez pas de notice. Comme d'habitude il n'y en a pas.
Outres les paires de mains on notera que le pack comprend en tout 4 visages différents.


Le montage de la figurine et la stabilité

Dans les grandes lignes un montage qui se passe bien car la figurine est relativement simple et bien conçue.

La jupe est livrée de façon démontée et il faut assembler les différents éléments sur la ceinture centrale.
Les plastiques sont cependant très rigides et j'ai eu énormément de mal à passer les protections des cuisses et à les placer correctement.
Mais sinon tout est stable et tient bien en place.
Même souci de dureté de matière sur les éléments de la chevelure qui s'imbriquent assez difficilement, mais cependant ce n'est pas insurmontable.
Donc à moins d'avoir une Ex en mains la première fois, le montage est instinctif.

Tout tient relativement bien en place, si ce n'est le bouclier de la main droite qui ne tient absolument par sur son support, ce qui est tout de même ballot vu l'importance de ces pièces lors du posing.

Image

Du coup je n'ai pas pu reproduire cette pose avec les avant-bras parallèles au sol et il faudra que je règle ça à la Patafix.

Les articulations elles aussi sont un peu rigides, mais elles permettent de bien stabiliser la figurine et de plus elle reste tout de même bien maniable.

Esthétique et qualité de la figurine

Ce qui me dérangeait sur les photos de promos, c'était une qualité de peinture un peu dégueulasse avec des grumeaux.
J'ai effectivement un pan de la jupe qui présente ce défaut :

Image

Pour le reste de l'armure ça va à peu près.

Parlons ensuite des visages. Version sans diadème :

Image Image Image Image

Puis avec :

Image Image Image Image

On ne va pas se mentir, ils se sont énormément inspiré d'Eaque de Garuda pour le visage. Du moins c'est l'impression que ça donne.
Sur ces photos ont voit que par rapport à une officielle la qualité et des visages et de la chevelure sont moindres que sur une officielle.
Mais franchement ça passe.

Quelques gros plans sur l'armure :

Image Image Image Image Image

On voit tout de même pas mal de bavures, que ce soit dans la matière ou dans la peinture.
Je trouve étonnant le choix de l'aspect rendu par la peinture qui est mat et granuleux.
Dans l'alliance des teintes cette armure pourrait être une jumelle de l'armure de la Lyre.

Pour moi ce qui contribue à cet aspect d'armure trop grande pour lui, c'est la façon dont est conçu le plastron qui est massif et qui s’arrête de façon brusque sous le thorax.

Pour le reste et si on ne colle pas son nez dessus la figurine donne plutôt bien le change:

Image Image Image Image Image
Image

La proportion métal/plastique donne l'avantage au dur et est tout à fait équivalent à celui d'une Ex standard.

Les plus

- une figurine inédite qui n'a pas son équivalent en officiel
- un montage relativement agréable

Les points mitigés

- l'aspect choisi pour la peinture (mat et granuleux)

Les moins

- le personnage donne l'impression de nager dans l'armure
- les finitions vraiment pas tops
- les plastiques bien trop rigides sur les jambes et pour la chevelure
- un des bouclier qui ne tient pas

En bref

Une figurine sympa, mais qui donne l'impression d'avoir été distribuée alors que sa conception n'était pas finie et qui a été mise en boite alors que la peinture n'était pas encore sèche. Cela se confirme en regardant le laps de temps très court entre la présentation du proto et la sortie effective de la figurine. Donc oui, de l'inédit, à un prix très accessible (dans les 40€ FDPI), mais qui laisse tout de même une belle impression de bâclé. CS Model nous a habitué à mieux...à pire aussi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Utgarda de Garm (Shinetime)

Message par Sagittarius67 »

Et on garde le meilleur pour la fin, j'ai nommé Utgarda de Garm de la firme Shinetime.
Seconde figurine à sortir dans la série des guerriers divins de Soul of Gold.
Le premier, Frodi de Gullinbursti est une vraie réussite.
Voyons si l’essai à également transformé avec le plus mystérieux God Warrior de la nouvelle bande des sept.

Packaging et contenu

Image Image Image Image

Une fois n'est pas coutume, sur un produit pirate on a une boîte sympa et qui donne envie. Sur l'avant on a une représentation du totem de Garm, l'équivalent dans la mythologie du Cerbère grec. Bien évidemment ce dessin est un fanart et n'a rien d'officiel.
De plus, même si cette illustration fait miroiter un totem, le contenu ne permet pas d'exposer la figurine sous cette forme.
Le reste de la boîte tourne sur des tons rouges sang et sombres et des paysages apocalyptiques. Une rivière de lave (ou de sang) à l'arrière de la boite viennent rappeler une certaine conception des enfers et du monde des morts qui est néanmoins totalement HS, car le monde des morts nordique est froid et brumeux (Helheim) !

A l'intérieur se trouvent deux blisters :

Image Image

Ainsi que deux sachets :

Image

Le contenu :

- 4 paires de mains
- 5 visages dont 2 prévus pour l'exposition avec le masque

Image Image

Le corps est livré d'usine, sans mains et sans tête.

Image

Bien évidemment pas de notice dans la boite. :mrgreen:


Le montage de la figurine

La figurine est clairement orienté Ex et le montage se fait à l'identique. En l’occurrence donc, même s'il n'y a pas de notice et qu'on sait comment procéder avec une figurine officielle on s'y retrouvera facilement avec Utgarda.

En déballant les pièces je me suis interrogé sur la destination et l'utilité de cette pièce :

Image

en fait il s'agit d'une pièce alternative à la protection dorsale simple:

Image

alors que l'autre, avec l'attache violette sert à fixer l'épée Dáinsleif dans son dos :

Image

Une fois le plastron monté on se rend compte de la présence d'un trou béant dans le dos de la figurine.

Image

Celui-ci vient accueillir une tête de chien, l'effigie de Garm le gardien du monde des morts :

Image

Dommage, cependant que la chevelure vienne entièrement la recouvrir:

Image

Le montage est très agréable dans son ensemble. Les plastiques sont de qualité avec une bonne élasticité, permettant de bien enfiler les pièces d'armures. Pour les épaulettes j'ai à nouveau retrouvé ce système à la c.., qui fixe la pièce sur l'épaule et non sur le plastron.
Celui-ci est relativement fiable et les épaulettes restent plutôt bien en place.
Les chevelures sont assez bien interchangeable, là aussi parce que les plastiques sont assez flexibles.

La figurine, assez légère est assez facile à stabiliser. Elle est aussi maniable qu'une figurine officielle.


Esthétique et qualité de la figurine

Image Image Image Image Image

Pour moi ils sont tous de très bonne qualité.
Il yen a trois qui sont dédiés à l'exposition sans le masque et deux prévus pour le masque ou justement le bas du visage est manquant.
En tous cas pour moi ils dégagent une classe folle.

La figurine dans ses détails :

Image Image Image

On le voit la peinture est appliquée avec soins, même si en bordure des ornements rouges, à la limite avec les parties peintes en violet on constate un liseré gris qui montre une absence de peinture.
Ça devient même flagrant sur les pieds avec une peinture mal appliquée sur le haut :

Image Image

Par chance ce sont des parties qu'on voit peu une fois les pieds montés.

La proportion métal/plastique est identique à celle que l'on trouve sur une Ex classique, masque et protection de l'abdomen en plastique, ainsi que les griffes qui dépassent des pieds et des avant-bras :

Image Image

Un petit souci de raccord d’ailleurs à cet endroit.

L'épée Dáinsleif est elle aussi en plastique, mais pour autant de bonne facture :

Image

Utgarda de Garm bénéficie d'une bonne adaptation et est fidèle au modèle de l'anime :

Image Image

Image

Même si pour moi il reste tout de même un cran en dessous de Frodi, pour ces petits défauts de peinture :

Image


Les plus

- un pack bien fourni
- un montage agréable
- une figurine stable
- une figurine très esthétique

Les points mitigés

- il ne manquait pas grand chose pour pouvoir faire le totem

Les moins

- des petits défauts de peinture

En bref

Deuxième guerrier divin Soul og Gold, deuxième source de plaisir après Frodi.
En terme de qualité on est clairement un cran au dessus de la part plupart des produits pirates.
Là à peu de chose près, on est d'une qualité équivalente à une figurine officielle Tamashii.
Cette série me botte vraiment bien. J'espère qu'elle ne va pas s’arrêter à ces deux exemplaires.
En tous cas, pour moi elle vaut bien l'investissement (dans les 70 €)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

La collec de Sag67 : Utgarda de Garm (Shinetime)

Message par Princy »

Encore une fois, tu nous régales avec tes débrief de figurine. Merci encore mon pote. C’est toujours aussi plaisant de te lire.

Intéressant ce Seiya en tenue d’entraînement. Pas indispensable de mon côté mais je peux très bien comprendre qu’ il peut sublimer une scènette avec Marine

J’ai rigolé en lisant ton débriefe sur cube concernant les épaulettes et la pièce pour le ceinture car j’ai vécu exactement la même galère que toi. C’est bien beau, le métal, mais quand il s’agit de compenser les imperfections d alignement de la jupe, on jure tous les mots les plus abominables… par contre de mon côté, j’ai eu de la chance car le personnage est très rigide au niveau des pieds donc il tient très bien. Son poids est hallucinant vu son gabarit. On doit être proche de certains soul of Gold.

Pour ce qui est du Chevalier de la coupe, je reste encore sur l’interrogation ou pas de le prendre. Le fait que ce soit de l’inédit me botterait énormément. Mais tes commentaires confirme ce que j’ai pu voir sur les différentes photos à savoir son non aboutissement. Maintenant pour son prix on est en droit de se dire que ça vaut le coup .

Enfin, tu confirmes mes attentes sur ce deuxième God worrior. Déjà il fait parti de mes préférés dans l’anime pour son côté très énigmatique mais en plus sa réalisation semble bien aboutie.
J espère sincèrement que l’on ira au bout de la série .


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Utgarda de Garm (Shinetime)

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit : dim. févr. 19, 2023 10:34 am J’ai rigolé en lisant ton débriefe sur cube concernant les épaulettes et la pièce pour le ceinture car j’ai vécu exactement la même galère que toi. C’est bien beau, le métal, mais quand il s’agit de compenser les imperfections d alignement de la jupe, on jure tous les mots les plus abominables… par contre de mon côté, j’ai eu de la chance car le personnage est très rigide au niveau des pieds donc il tient très bien. Son poids est hallucinant vu son gabarit. On doit être proche de certains soul of Gold.
Et mi j'ai beaucoup pensé à toi pendant le montage et à nos débats sur le Full Metal ou non. mdr
Pour bien reconnaitre cette fois-ci que ce n'est pas un avantage.
De mon coté ce n'est pas trop la rigidité aux pieds qui pose problème, mais plutôt aux hanches, enfin sur le haut des jambes.
Princy a écrit : dim. févr. 19, 2023 10:34 am Pour ce qui est du Chevalier de la coupe, je reste encore sur l’interrogation ou pas de le prendre. Le fait que ce soit de l’inédit me botterait énormément. Mais tes commentaires confirme ce que j’ai pu voir sur les différentes photos à savoir son non aboutissement. Maintenant pour son prix on est en droit de se dire que ça vaut le coup.
L'investissement est limité et puis au milieu des autres silvers il peut coller. Particulièrement à coté d'Orphée.
Princy a écrit : dim. févr. 19, 2023 10:34 am Enfin, tu confirmes mes attentes sur ce deuxième God worrior. Déjà il fait parti de mes préférés dans l’anime pour son côté très énigmatique mais en plus sa réalisation semble bien aboutie.
J espère sincèrement que l’on ira au bout de la série .
Je n'ai presque rien trouvé à redire sur celui-ci. Je partage tes attentes sur cette série et pour avoir encore examiné les autres armures, franchement il n'y a rien d’extravaguant et compliqué à adapter (si ce n'est peut-être Tanngrisnir), comme d'hab faut que les ventes soit aux rendez-vous.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: La collec de Sag67 : Utgarda de Garm (Shinetime)

Message par Raidenthunder »

Bravo pour tes acquisitions et merci pour ces reviews toujours aussi bien détaillées.
Pas mal le Seiya en tenue d'entraînement. Je me demande si Shinetime compte sortir les 4 autres. Ca pourrait être intéressant.
Pour Suiko, je partage ton impression qu'il nage dans l'armure surtout niveau du casque.
J'avais cette impression des les 1ers visuels et ta review l'a confirmé.
Utgard est sublime mais c'est vrai qu'on reste sur sa faim avec le fait que le totem ne soit pas inclus.
Normalement, un 3ième God Warrior est dans les tuyaux.
Et pour Cube, j'aime bien les couleurs en comparaison avec celles de l'animé qui sont trop fades. Est-ce que tu aurais une photo de groupe des 3 spectres ?
Merci de nous avoir régalés.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Utgarda de Garm (Shinetime)

Message par Sagittarius67 »

Merci Raiden !
Raidenthunder a écrit : dim. févr. 19, 2023 10:37 pm Pas mal le Seiya en tenue d'entraînement. Je me demande si Shinetime compte sortir les 4 autres. Ça pourrait être intéressant.
Oui, ou alors un grand oublié Yakof, avec en bonus son traineau et un phoque ! mdr
Raidenthunder a écrit : dim. févr. 19, 2023 10:37 pm Pour Suiko, je partage ton impression qu'il nage dans l'armure surtout niveau du casque.
Tout à fait ! Après, quand je regarde le visuel du chevalier qui est sur la boite et qui selon moi est une reprise d'une illustration de Next Dimension...

Image

ben force est de constater qu'il nage aussi dans son armure ! Peut-être même plus encore.
Raidenthunder a écrit : dim. févr. 19, 2023 10:37 pm Normalement, un 3ième God Warrior est dans les tuyaux.
Oui ce serait Sigmund de Grani, mais pour l'instant pas de confirmation encore. :(
Raidenthunder a écrit : dim. févr. 19, 2023 10:37 pm Et pour Cube, j'aime bien les couleurs en comparaison avec celles de l'animé qui sont trop fades. Est-ce que tu aurais une photo de groupe des 3 spectres ?
Je te rejoins pour les couleurs. Pas de photos du groupe des 3, pour la bonne et simple raison que pour l'instant seuls 2/3 ont été adaptés (Mils doit encore être annoncé). :)
Mais je pourrais poster une photo des deux déjà sortis.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Babel SCM, j'en perds mon latin !

Message par Sagittarius67 »

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'avais pas eu une nouvelle myth cloth officielle en main.
En effet mon impasse assumée sur les sorties Ex, pour ne me concentrer que sur les myth cloth font, que j'ai de plus en plus rarement, l'occasion de déballer du Bandai.
Voyons ce que vaut ce énième chevalier d'argent, déjà bien décrié pendant sa promotion.

Contenu et Packaging

Image Image Image Image Image

La box se cale dans une tradition maintenant vieille d'une vingtaine d'année. Le coloris gris prédominant est propre à la caste des silvers, il est repris pour Babel. L'avant représente comme d'habitude aussi les deux façons de pouvoir exposer le produits à savoir sur figurine et sur totem.
L'arrière va plus loin dans le détail en faisant apparaitre le perso avec l'armure version manga et en version anime, on y voit également les différents visages proposés. Babel entrain d'exécuter son attaque Fotia Roufihtra domine l'ensemble de cette face.

A l'intérieur on trouve deux blisters :

Image Image

Le premier comprend les parties principales de l'armure et le second une multitude de pièces qui donnent le tournis de par leur nombre.

En suite il y a également la notice :

Image Image

Chose à laquelle dont j'ai presque perdu l'habitude, vu qu'il n'y en a quasiment jamais avec les produits pirates.
Elle se déplie sur 4 pans, chose assez rares du les myth cloth ou usuellement on n'en que 3.
J'ai compris par la suite qu'elle sera très utile, surtout pour le montage du totem.

Le contenu est généreux en ce qui concerne le nombre de visages et de paires de mains, surtout pour une myth standard, qui par le passé faisaient souvent office d'enfant pauvre de ce coté comparé aux Ex.

Image Image

Passons à la suite...

Montage de la figurine et stabilité

De fait il y a deux montages possibles: figurine version anime et figurine version manga.
On va commencer dans cet ordre, car d'usine l'armure est configurée dans sa version anime.

Alors le montage est très classique en ce qui concerne les protections des bras, des jambes, de la jupe et des épaulettes.
Pour le plastron c'est un peu particulier car il y a des pièces qui viennent se rajouter au support de base.

Image Image Image

Ces deux pièces se posent de part et d'autre du harnais et restent totalement mobiles. Ce ne sont que les ornement avant et surtout arrière qui viennent les fixer correctement.

Image Image Image

Une fois que la figurine est montée en version anime on peut s'attaquer si on le souhaite à la version manga.
Il faut pour cela changer certaines pièces (à chaque fois les pièces de la version manga sont à droite sur les photos):

- les protections des poignets

Image

- L'avant et les cotés de la jupe

ImageImage

- Les protections des avant bras (qui de plus pour la version manga ne sont pas identiques à droite et à gauche)

Image

- Au niveau des chevilles la protection unique de l'anime est remplacée par deux pièces dans la manga

Image Image

Voila ce que ça donne quand c'est monté correctement :

Image
comparaison avec la version anime
Image

- Et enfin les parties avant et arrière du plastron qui pour le Babel de la version papier sont moins volumineuses :

Image Image

Je ne l'ai pas pris en photo, mais l'ornement central du diadème est différent également.

Bref on le voit, de ce coté là, Tamashii n'a pas lésiné sur les moyens et au final le nombre de pièces supplémentaire permet vraiment de proposer deux armures avec des différences bien marquées. On est bien loin de l'époque ou seul le plastron permettait de différencier les deux versions.
Ça se ressent aussi sur le temps de montage qui est du coup presque doublé, si l'on passe de l'une à l'autre.

Exceptée la partie centrale de la jupe qui tient vraiment mal, il n'y a rien de terrible dans ce montage.

L'armure étant assez épurée et pas très lourde, la figurine est assez facile à stabiliser.

Esthétique et qualité de la figurine

Commençons par la chose qui fâche : les visages. (enfin celle qui fâchait le plus grand nombre, car moi au final je trouverais des trucs plus déplorables)

Sans diadème :

Image Image Image Image

Avec diadème :

Image Image Image Image

Alors c'est toujours un peu la même histoire...sur un personnage qu'on a l'habitude de ne voir que casqué, le voir sans couvre-chef, c'est forcément bizarre.
Donc spontanément j'ai tendance à éliminer cash cette forme d'exposition.
Concentrons-nous donc sur les visages avec diadème. Franchement c'est pas top, mais c'est également loin d'être une catastrophe. Je trouve même que le visage narquois et celui avec les larmes passent assez bien. Du moins pour moi cela ne justifie pas la polémique de l'époque.

Par contre oui il y effectivement un truc qui me met en rogne sur cette figurine.
C'est ce genre de choses :

Image

Écart de 5mm qui laisse entrevoir entièrement l’articulation du poignet.
Je précise que la protection des avant bras est montée correctement de façon à être en contact avec l'avant-bras et qu'elle ne bouge plus.
On peut bien évidemment la faire descendre pour couvrir cet espace, mais du coup elle flotte complètement.
Ça me semblait tellement surréaliste que j'ai cherché sur la notice et dans le blister pour voir si je n'avais pas oublié une pièce.
Le problème est bien évidemment commun à la version anime et manga.

Image

La même chose au niveau des chevilles, là par contre uniquement dans la version manga.

Image

Le fixations des épaulettes ultra-visibles !!!

Comment après 20 ans d'expériences et de centaines de myth on peut encore faire ce genre d'erreur ?!
Si encore on pouvait considérer la myth cloth comme le low cost de la gamme saint cloth, mais ce n'est pas le cas, car un bon nombre d'évolutions a été repris sur cette gamme au fil des années.
Même les produits pirates, certes pour la plupart typés Ex, corrigent ce genre d'erreur. Sur une figurine à 120 boules, moi, c'est ça qui me débecte. Encore plus que des visages qui ne font pas l'unanimité.

Bref on va passer sur su positif. A part cela l'armure est tout de même assez réussie.
Que ce soit dans la version Anime...

Image Image Image Image

Comme dans la version manga :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Le plastron étant moins volumineux dans cette dernière, on a l'impression que le silver flotte un peu moins dans son armure.
La faute aussi pour beaucoup à ces épaulette gigantesques qui pourtant reflètent bien la réalité du modèle.

ImageImage

L'armure est majoritairement en métal. Seuls le diadème, les protections des poignets et les éperons sont plastique.
Il n'y a que peu de bavures. Pour ma part l'arrière d'une des ailettes du diadème à des écailles de peinture. Ça ne se voit pas, mais tout de même.

Voila pour la figurine. Pour le montage du Totem et bien il est tellement long et complexe, que je le traiterais dans un second temps.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Babel SCM, j'en perds mon latin !

Message par Divino »

Je comprends ta déception et la partage même si je ne l'ai pas encore eue en mains.

Par contre très jolie review comme d'habitude! Merci


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Babel SCM, j'en perds mon latin !

Message par Sagittarius67 »

Ce qui est étonnant c'est surtout que me déception ne vient pas de là où je m'y attendais.

Merci pour le comm et la lecture de la review !
Maintenant il va falloir que je m’attèle à la suite avec le totem...une soixantaine de photos ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

La collec de Sag67 : Babel SCM, j'en perds mon latin !

Message par Princy »

Une bien belle review pour une si moche figurine. Alors déjà qu elle n a rien pour elle, la version manga est encore un level en dessous niveau rendu mais finalement pas si loin du visuel du bouquin.
Version casquée est quasi obligatoire mais bon je crois qu on ne le connaît que comme ça
Merci dans tous les cas pour ton post


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Sag67 : Babel SCM, j'en perds mon latin !

Message par Sagittarius67 »

Merci mon chaton. Je ne serais pas aussi sévère que toi, mais bon passons au totem.

Montage et stabilité du totem

Alors dans sa conception et pour le coté ingénieux, ce totem est une réelle prouesse.
Chez Tamashii ils ont relevé le défit de placer toutes, j'ai bien écrit toutes les pièces d'armures. Que ce soit celles de la version, comme celle de la version anime. C'est simple on monte le totem et les blisters sont quasiment vides !
Le revers de la médaille, (enfin pour moi c'est un plus), le montage est long et demande beaucoup d'attention.
Il est constitué de plusieurs étapes.

Première étape : le tronc avant
Voici les pièces nécessaires pour cette partie:

Image

- Le support en plastique
- Le diadème démonté avec la partie centrale version manga et celle de la version anime
- La protection de l'avant bras gauche

On commence donc par monter la partie principale du diadème sur le support.

Image

Puis la partie centrale de la version manga

Image

Ensuite on retourne le tout pour fixer les ailettes de l'autre coté.

Image

J'avoue que j'ai un peu buté sur cette partie, car la notice n'explique pas clairement comment on doit positionner les pièces pour les faire tenir.

Image

Sur la même face on monte la partie centrale du diadème version anime.

Image

On termine avec la protection de l'avant-bras qui se monte par le bas du support

Image

Terminé pour cette partie ! :)
Deuxième étape : la croupe
Le support de cette partie se présente telle qu'elle dans la boite.

Image

Elle se sépare en quatre pièces principales.

Image

La partie centrale et les pièces correspondantes : épaulette et protection de l'avant-bras droit

Image

Montage de la protection par la queue de cet ensemble.

Image

L'épaulette se clipse sur le haut du support.

Image

La partie centrale supérieure fait appel aux pièces qui constituent le col du plastron.

Image

Elles s'intercalent "en tranches" entre les deux parties du support.

Image

A ce stade là la stabilité de cet ensemble est toujours chancelante. Ce qui va apporter la stabilité c'est l'ensemble qu'on a monté avant qui vient se fixer par dessous et qui du coup vient comprimer le tout et fiabiliser la fixation.

Image
Image
Image

Sur l'avant on monte la partie harnais du plastron, face avant vers le haut.

Image
Image

Sur la photo du dessous la pièce de gauche est exclusive au montage du totem. Elle vient se combiner à la pièce dorsale du plastron version anime.

Image
Image

Le tout se fixe sous la partie précédemment montée.

Image

On s'occupe ensuite de la pièce centrale de la jupe version anime. Composée de deux pièces qu'il faut séparer.

Image
Image

La première se clipse sur le haut de la croupe.

Image

La seconde se glisse par le bas sur l'avant.

Image

La partie centrale de la jupe version manga va venir recouvrir celle-ci.

Image
Image

Le reste de la jupe vient se fixer par le haut sur la croupe du centaure.

Image
Image
Image

A ce stade on peut assembler les deux groupes de pièces montées précédemment.

Image

Pour terminer on va devoir saisir deux pièces également exclusives au montage du totem dans le blister.
(comme s'il fallait encore en rajouter)

Image

Celle-ci viennent recouvrir les espaces laissés par la jupe à l'avant.

Image
Image

Fin de cette partie...sans doute la plus longue et la plus complexe. Reste à s'occuper des pattes.
Troisième étape : les pattes
Commençons par les pattes avant.
Le support monté d'usine.

Image

Qui se sépare en deux parties.

Image

Les pièces de l'armure qui viennent se monter dessus, à savoir les protèges-tibias, l'ornement version manga, les éperons, et les genouillères.

Image

Les éperons se glissent sur les sabots de l'animal.

Image

Les protèges-tibias assez logiquement se montent sur la partie longiligne.

Image

Les genouillères viennent se monter sur le haut de la patte.

Image

Viennent ensuite les pâtes arrières, un peu plus complexes car faisant appel à plus de pièce...ouais fallait caser le reste ! mdr

Le support (attention le droit et le gauche sont légèrement différents)

Image

Les pièces qui vont avec : protections des poignets (manga et anime), protection des avant-bras (anime), éperons (anime), partie centrale arrière du plastron et une petite pièce en plastique gris également propre au montage sur totem et qui permettra de fixer les parties latérales de la jupe (version anime).

Image

On commence par les protèges poignets. La notice n'est pas claire à ce sujet, mais j'ai décidé de fixer les versions manga en haut. Par contre il faudra respecter gauche et droite.

Image

De l'autre coté on vient placer la pièce du plastron.

Image

Viennent ensuite les pans latéraux de la jupe dans lequel il faut clipser les petites pièces en plastique gris.

Image

Le pans de la jupe vient recouvrir le tout.

Image

Les éperons (anime) se placent par le haut sur les sabots.

Image

La protection des avant-bras vient se glisser en bas et le sabot vient maintenir le tout.

Image

On répète les mêmes étapes pour la patte d'en face, cette fois-ci c'est la partie avant du plastron qui vient se coller sur le gigot.

Image
Image
Image
A ce stade, il nous reste donc à monter une épaulette en guise de queue sur l'arrière de la croupe.

Image
Image

Enfin on termine par la partie avant centrale du plastron (anime) qui se fixe en dessous.

Image
Image

Reste à assembler les pattes sur le corps et le tour est joué.

Voila. Je pense que le montage du totem m'a pris autant de temps que la rédaction de cette partie du test.
Le montage est long, mais pas désagréable, car c'est bien fichu. Tout s'emboite bien et reste en place.
Par contre il faut être minutieux et de préférence prendre les pièces au fur et à mesure directement depuis le blister, pour éviter que tout traine à droite à gauche. Chapeau bas au concepteurs pour avoir réussi à tout placer. :chapeau:

Esthétique et qualité du totem

Après un montage homérique, on peut enfin admirer le résultat :

Image Image Image Image Image Image Image

Et là tu te dis : tout ça pour ça ! :grrr:
Ce totem est, comment dire...exaspérant de banalité.
Bon on ne peut pas en faire le reproche à Bandai, qui a bien rendu une transposition conforme au modèle du manga.
De ce coté et sans vouloir faire du Kurumada bashing, c'est clairement à lui qu'on doit une telle réussite.
Pour les totems des silvers il devait être dans sa période "art abstrait", mais sérieusement qui voit un centaure dans cet objet ?
A la limite un chien de chasse en version stylisée, mais pas un p..... de centaure !
Le seul truc qu'il reste de ce totem franchement c'est le challenge du montage.

Même si bien évidement le support vient équilibrer les proportions entre le plastique et le métal, le fait d'intégrer toutes les pièces d'armure vient clairement renforcer l'aspect quali et le poids de la bête...pour trouver un point positif à ce totem en dehors du montage.

C'est l'heure du bilan...

Les plus

- un pack bien fourni en terme de visages et de paires de mains
- un effort particulier pour proposer une vraie version anime et une vraie version manga (même si on peut chipoter sur ce point)
- un totem particulièrement bien conçu et un vrai challenge pour le montage

Les points mitigés

- les visages. Je le met en point mitigé car pour moi seul deux sont vraiment à jeter
- des problèmes de peinture à des endroits non visibles
- la notice manque parfois de clarté (ok savoir lire le japonais pourrait aider)

Les moins

- sur la figurine des problèmes évidents de conception qui nuisent à l'esthétique de la figurine (imputable à Tamashii)
- un totem des plus anecdotiques qui ne rappelle en rien la constellation qu'il représente (imputable à Kurumada)

En bref

C'est à se demander ce qu'ils ont dans la tête chez Tamshii. Moses de la Baleine est dans les tuyaux depuis des années et dans une version bien aboutie, et entre deux ils nous collent Babel à l'improviste, qui lui aurait mérité d'être plus peaufiné.
La malédiction de la série des saint cloth myth silver a encore frappé et Babel en a fait les frais. On espère que ce sera le dernier...pas à sortir, mais à âtre touché par cette malédiction...Moses sauve l'honneur !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: La collec de Sag67 : Babel SCM, j'en perds mon latin !

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette review toujours aussi bien détaillée.
Surtout pour le montage du totem. C'est vrai que certaines défaillances de cette figurine comme la fixation des épaulettes et aussi la version manga ne devraient plus exister après autant d'années. J'ai aussi l'impression que Tamashii sort les chevaliers d'argent à contrecœur.
Espérons que le prochain à sortir sera mieux.


Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »