Chapitre 97

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Chapitre 97

Message par Kodeni »

Chapitre 97

Premier résumé d'Archange de SSP :
97 - Le puits du Tartare

Odysseus erre dans les ténèbres et suit une voix qu'il entend, ce qui le mène à la prison du Tartare. Il y est attaqué par Asclépios, qui l'attendait là. Odysseus se réveille dans sa maison. Suikyô, jeune, arrive et lui dit que son petit frère Suishô a de la fièvre. Odysseus donne un médicament à Suikyô et lui dit de revenir en soirée, car il va aussi préparer des herbes médicinales.
Mais lorsque Suikyô revient au soir, Odysseus n'est pas là. Odyssesus a franchi le cimetière des Saints, est passé outre une zone interdite même au Pope, et se dirige vers un puits au fond d'une grotte. Suikyô le rattrape et voit Asclépios apparaitre. Asclépios tente d'entraîner Odysseus dans le puits. Suikyô tire Odysseus et celui-ci reprends ses esprits.
Ce puits un trou vers le monde des morts. C'est là qu'Athéna a jeté Asclépios lors des temps mythologiques. Odysseus dit à Suikyô qu'un jour Asclépios s'emparera de son corps.
-Fin du rêve d'Odysseus-
Il est enfin sorti des 4 portes et reprend son chemin vers la Maison d'Ophiuchus.

Bon, sinon, le lien entre Suikyo et Odysseus est expliqué. Ca passe.
J'espère juste que tout le chapitre ne se résume pas qu'à ça.
Qu'il existe des lieux interdits au Sanctuaire, ça ne me dérange pas. La porte du Tartare par contre, sans garde sans rien, avec Asclépios qui peut en sortir facilement apparemment, c'est déjà plus gênant Image.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 97

Message par Sagittarius67 »

J'espère juste qu'Asclépios aura un chara design propre et ne se contentera pas d'être une ombre à forme humaine un peu comme certaines Dryades dans Shô, ou alors un bête sosie d'Ulysse.
Kodeni a écrit :Qu'il existe des lieux interdits au Sanctuaire, ça ne me dérange pas. La porte du Tartare par contre, sans garde sans rien, avec Asclépios qui peut en sortir facilement apparemment, c'est déjà plus gênant Image.
Oh ben ça, ça sera justifié comme tout ce qui est inexplicable dans Saint Seiya...le cosmos.
Le cosmos d'Athéna érige une barrière pour éviter les passages d'un monde à l'autre.
Sauf que pour une raison lambda...bah là, ça ne fonctionne pas ! mdr
Par contre cela introduit une autre incohérence : si au Sanctuaire il y a un passage vers le monde des morts, pourquoi les Saints du XXème siècle doivent s'y rendre par celui présent au château de Heinstein ? :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 97

Message par Sagittarius67 »

Les scans :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La trad d'Archange, merci à lui :
Ch97 - Le puits du Tartare

P01

Odysseus: Uuuuh
Odysseus: Uuuuh, ce monde des ténèbres est dénué des notions de terre ou de ciel.
Odysseus: Depuis combien de temps erre-je en ce lieu ?
Odysseus: Je n'arrive pas à me rappeller.
Odysseus: Cela fait peut-être plusieurs jours ?
Odysseus: Non, c'est incorrect...
Odysseus: Plusieurs années...
Odysseus: Non, j'ai même l'impression que j'erre depuis plusieurs décennies...
Odysseus: ...dans ces ténèbres.

Voix: Odysseus...

P02
Odysseus: Q-qui est-ce ?
Odysseus: Quelqu'un m'appelle.
Voix: Odysseus...
Voix: Odysseus...
Voix: Odysseus...
Odysseus: Ce.. c'est...

P03
Odysseus: La Prison du Tartare !
Odysseus: Si c'est la prison du Tartare, alors...
Odysseus: C'est là que le treizième est...
Odysseus: Uh !

Voix: Te voilà enfin arrivé.

P04
Asclépios: Je t'attendais, Odysseus.
Asclépios: Il s'est passé tant de temps depuis les âges mythologique que l'esprit en serait même annihilé...
Asclépios: Ton corps est mien.
Asclépios: Grâce à lui je vais enfin pouvoir ressusciter.
Odysseus: J-je m'en doutais...
Odysseus: Tu es Asclépios.
Odysseus: Uaaaah !

P05
Odysseus: Ah !
Odysseus: C'était...
Odysseus: ...un rêve ?
Odysseus: Mais je continue à revoir ce même rêve dernièrement.
Odysseus: Se pourrait-il...
Odysseus: Se pourrait-il que je sois...

P06
Suikyô: Odysseus !
Odysseus: Suikyô ?
Suikyô: C'est moi. Mon petit frère Suishô a de la fièvre.
Odysseus: Suishô.
h1Ah... ah...
Odysseus: Quoi qu'il en soit, fais-lui boire ce médicament.
Suikyô: D'accord et désolé de te déranger à chaque fois.
Odysseus: Je vais préparer des harbes médicinales, alors reviens les chercher ce soir.
Suikyô: Mais pourquoi es-tu autant en sueur Odysseus ?
Suikyô: Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Odysseus: Ce... ce n'est rien.
Odysseus: Tu n'as aucun soucis à te faire.



P07
*au soir*
Suikyô: Odysseus, c'est Suikyô
Suikyô: Je suis venu chercher les herbes médicinales.
Suikyô: Hein ?
Suikyô: Il n'est pas là.
Suikyô: Où est-il donc allé ?

P08
Suikyô: C'est Odysseus.
Suikyô: Odysseus !
Suikyô: Il ne m'as pas entendu ?
Suikyô: Où se dirige-til donc ?
Suikyô: Odysseus !!

P09
Suikyô: C'est le cimetière des Saints.
Suikyô: Mais que va-t-il faire ici en pleine nuit ?
Suikyô: Non...
Suikyô: Il part au-delà du cimetière...
Suikyô: N-non !
Suikyô: Par là c'est...

P10
Suikyô: Une zone maudite !
Suikyô: Au sein du Sanctuaire c'est un endroit où même le Pope n'a pas le droit d'aller.
Suikyô: Non, il faut faire demi-tour.
Suikyô: Odysseus !

P11
Suikyô: Uwahh !
Suikyô: Q-quelle profonde caverne. C'est aussi tortueux qu'un labyrinthe.
Suikyô: Si je ne fais pas attention il se peut que je n'en ressorte pas vivant.
Suikyô: Ah !

P12
Suikyô: Odysseus !!
Suikyô: On ne devrait pas être ici, Odysseus !!
Suikyô: Dépêchons-nous de partir !
Suikyô: Muuh, Odysseus est...
Suikyô: ...comme une coquille vide.

P13
Asclépios: Ne te mêle pas de ça, gamin !!
Suikyô: Uh ?
Suikyô: J'ai entraîné Odysseus ici car j'ai besoin de lui.
Suikyô: T-tu es ???
Suikyô: Qui es-tu ?

P14
Suikyô: C'est dangereux !
Suikyô: Il faut qu'on reparte, Odysseus !
Suikyô: Vite !
Asclépios: Gamin !
Asclépios: Tu ne m'as pas entendu quand je t'ai dit de ne pas te mêler de ça ?
Asclépios: Uaaah !

P15
Suikyô: Uhh...
Suikyô: Uuuh...
Odysseus: Tu as repris conscience, Suikyô ?
Suikyô: O- Odysseus.
Suikyô: Tu es redevenu normal ?
Odysseus: Hmm, on es sains et saufs.
Odysseus: Grâce à ton aide je n'ai pas chuté dans le puits du Tartare.
Suikyô: Le puis du Tartare ?

P16
Odysseus: C'est un trou vers le monde des morts. Il est dit que Athéna y aurait jeté Asclépios lors des âges mythloogiques.
Suikyô: U-un trou vers le monde des morts ?
Suikyô: Regarde.

P17
Suikyô: Ca fait un moment et on entend toujours aucun son.
Suikyô: C'est incroyablement profond, non ?
Odysseus: Il faudra neuf jours et neuf nuits pour qu'elle touche le fond.
Suikyô: N-neuf ?
Odysseus: Ce lieu est constamment plongé dans un brouillard de ténèbres.

Odysseus: C'est une prison éternelle, et bien que ce soit dans le monde des morts, même l'empereur Hadès déteste s'en approcher.
Odysseus: C'est dans cette prison que l'âme d'Aclépios est enfermée.
Odysseus: Ecoute bien Suikyô.
Suikyô: O-oui ?

P18
Odysseus: Asclépios s'emparera un jour de mon corps.
Suikyô: Hein ?
Odysseus: Asclépios cherche à ressusciter sur Terre.
Odysseus: Et il utilisera mon corps...
Odysseus: ...afin de se venger d'Athéna !!

P19
Odysseus: I-il semblerait que je sois d'une manière ou d'une autre parvenu à sortir des 4 portes.
Odysseus: M-lais revivre...
Odysseus: ...de manière aussi vivace des rêves du passé...

P20
Odysseus: Voilà qui est digne de Shijima.
Odysseus: Il a protégé jusquau bout la Maison de la Vierge, même en y étant absent..
Odysseus: Bon...
Odysseus: Ikki. Vas-tu tuer Athéna ainsi que tu y as consenti ?
Odysseus: Ou vas-tu assister à la destruction du monde entier ?
Odysseus: Nous nous reverrons dans la Maison d'Ophiuchus !
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg863231" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Chapitre 97

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit : Par contre cela introduit une autre incohérence : si au Sanctuaire il y a un passage vers le monde des morts, pourquoi les Saints du XXème siècle doivent s'y rendre par celui présent au château de Heinstein ? :ptdr:
On peut supposer que le Tartare est un coin reculé des Enfers et pas forcément le chemin le plus court pour arriver au Meikai.

Sinon, pour le chapitre en lui-même, j'aime assez l'idée que Suikyo pense à se servir du "prétexte" des Spectres pour qu'ils puissent attenter à la vie de l'Athéna qui n'est pas la leur sans passer pour des traitres.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 97

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Sinon, pour le chapitre en lui-même, j'aime assez l'idée que Suikyo pense à se servir du "prétexte" des Spectres pour qu'ils puissent attenter à la vie de l'Athéna qui n'est pas la leur sans passer pour des traitres.
Perso je trouve que c'est un peu rapide et que ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.
Je trouve la "traitrise" des renégats au XXème mieux amenée et donc plus crédible.
Ok dans un manga on n'a pas le temps de tout développer (surtout un manga comme ND avec un rythme de parution poussif), mais là c'est un élément important tout de même.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Chapitre 97

Message par Kodeni »

Le truc c'est que la Guerre Sainte contre Hadès et son hôte Alone est carrément reléguée au trouzième plan...
Du coup ça semble foiré.

Mais en fin de compte, quand tu regardes bien le nombre de tomes depuis lesquels Suikyo est apparu et depuis lesquels on sent qu'un truc cloche avec lui, et bien en réalité tu te rends compte que la révélation est bien plus longue à venir que celle des renégats au 20e.

Moi perso je n'ai pas vu venir que Suikyo entre dans l'armée des Spectres et chauffe un peu ses équipes pour aller se fritter au Sanctuaire car son but secret c'est de buter l'Athéna qui n'est pas la sienne. Sans chercher à rendre Hadès victorieux. Juste en ayant de la main d'œuvre qui lui rendrait la tâche un peu moins difficile et sans que tout le monde passe pour des traitres hormis lui.

Reste maintenant l'histoire avec son frère à éclaircir. La mort de Suisho était elle juste un prétexte pour lui faire rencontrer l'armée d'Hadès ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 97

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Le truc c'est que la Guerre Sainte contre Hadès et son hôte Alone est carrément reléguée au trouzième plan...
Du coup ça semble foiré.
Rétrospectivement et avec les millions de m³ qui ont coulé sous les ponts depuis. je me dis et je suis conscient que c'est réducteur, que l'histoire d'Alone et d'Hadès dans ND, n'est pas plus qu'un caméo, qui au final ne sera plus réutilisé par la suite.
L'avenir nous le dira. Mais même si cette fournée ne sera pas la dernière, j'ai vu tout de même l'info circuler que le manga touche à sa fin. Je ne vois donc pas comment cette partie pourrait être encore décemment traitée.
Kodeni a écrit : Moi perso je n'ai pas vu venir que Suikyo entre dans l'armée des Spectres et chauffe un peu ses équipes pour aller se fritter au Sanctuaire car son but secret c'est de buter l'Athéna qui n'est pas la sienne. Sans chercher à rendre Hadès victorieux. Juste en ayant de la main d'œuvre qui lui rendrait la tâche un peu moins difficile et sans que tout le monde passe pour des traitres hormis lui.
Non je ne l'ai pas vu venir non plus. Après vu qu'on s'échine à nous le faire passer comme un un chevalier exemplaire depuis le début, on savait tous qu'il avait une autre motivation cachée.
Je ne dis pas que la raison qui le pousse à rentrer dans les rangs d'Hadès est foireuse, bien au contraire.
Je dis simplement que l'idée et la décision apparaissent trop vite pour que cela soit crédible.
Après il reste tout de même que: Athéna réincarnée apparait devant le pope. Le pope qui est au courant de qui elle est vraiment, il veut la buter. Il serait con de ne pas le faire puisqu'elle lui tombe tout cuite entre les pattes. Mais du coup pourquoi se salir les mains, puisque Suikyo à décider des années avant d'endosser le mauvais rôle. Il ne lui fait pas confiance ?
Le pope lui aussi passe pour un traitre et ce depuis le début.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Chapitre 97

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit :Le truc c'est que la Guerre Sainte contre Hadès et son hôte Alone est carrément reléguée au trouzième plan...
Du coup ça semble foiré.
Rétrospectivement et avec les millions de m³ qui ont coulé sous les ponts depuis. je me dis et je suis conscient que c'est réducteur, que l'histoire d'Alone et d'Hadès dans ND, n'est pas plus qu'un caméo, qui au final ne sera plus réutilisé par la suite.
L'avenir nous le dira. Mais même si cette fournée ne sera pas la dernière, j'ai vu tout de même l'info circuler que le manga touche à sa fin. Je ne vois donc pas comment cette partie pourrait être encore décemment traitée.
Va voir le topic du chapitre 99. Pile au moment où tu penses ça, on nous ressort Alone... et Sasha également Image.
Il n'y a aucune info comme quoi ND touche à sa fin.
Juste des suppositions de fans qui voit ici la malédiction des 16 tomes qui a touché TLC Ancdotes, GA et Saintia Sho.
Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : Moi perso je n'ai pas vu venir que Suikyo entre dans l'armée des Spectres et chauffe un peu ses équipes pour aller se fritter au Sanctuaire car son but secret c'est de buter l'Athéna qui n'est pas la sienne. Sans chercher à rendre Hadès victorieux. Juste en ayant de la main d'œuvre qui lui rendrait la tâche un peu moins difficile et sans que tout le monde passe pour des traitres hormis lui.
Non je ne l'ai pas vu venir non plus. Après vu qu'on s'échine à nous le faire passer comme un un chevalier exemplaire depuis le début, on savait tous qu'il avait une autre motivation cachée.
Je ne dis pas que la raison qui le pousse à rentrer dans les rangs d'Hadès est foireuse, bien au contraire.
Je dis simplement que l'idée et la décision apparaissent trop vite pour que cela soit crédible.
Après il reste tout de même que: Athéna réincarnée apparait devant le pope. Le pope qui est au courant de qui elle est vraiment, il veut la buter. Il serait con de ne pas le faire puisqu'elle lui tombe tout cuite entre les pattes. Mais du coup pourquoi se salir les mains, puisque Suikyo à décider des années avant d'endosser le mauvais rôle. Il ne lui fait pas confiance ?
Le pope lui aussi passe pour un traitre et ce depuis le début.
Comme tu le dis, elle lui tombe facilement dessus. S'il la tue, plus besoin pour Suikyo de faire semblant et en plus on peut s'occuper d'Hadès sans se laisser volontairement envahir pour justifier qu'on attente à la vie d'Athéna.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »