Premier résumé d'Archange de SSP :
97 - Le puits du Tartare
Odysseus erre dans les ténèbres et suit une voix qu'il entend, ce qui le mène à la prison du Tartare. Il y est attaqué par Asclépios, qui l'attendait là. Odysseus se réveille dans sa maison. Suikyô, jeune, arrive et lui dit que son petit frère Suishô a de la fièvre. Odysseus donne un médicament à Suikyô et lui dit de revenir en soirée, car il va aussi préparer des herbes médicinales.
Mais lorsque Suikyô revient au soir, Odysseus n'est pas là. Odyssesus a franchi le cimetière des Saints, est passé outre une zone interdite même au Pope, et se dirige vers un puits au fond d'une grotte. Suikyô le rattrape et voit Asclépios apparaitre. Asclépios tente d'entraîner Odysseus dans le puits. Suikyô tire Odysseus et celui-ci reprends ses esprits.
Ce puits un trou vers le monde des morts. C'est là qu'Athéna a jeté Asclépios lors des temps mythologiques. Odysseus dit à Suikyô qu'un jour Asclépios s'emparera de son corps.
-Fin du rêve d'Odysseus-
Il est enfin sorti des 4 portes et reprend son chemin vers la Maison d'Ophiuchus.
Bon, sinon, le lien entre Suikyo et Odysseus est expliqué. Ca passe.
J'espère juste que tout le chapitre ne se résume pas qu'à ça.
Qu'il existe des lieux interdits au Sanctuaire, ça ne me dérange pas. La porte du Tartare par contre, sans garde sans rien, avec Asclépios qui peut en sortir facilement apparemment, c'est déjà plus gênant
