Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Kodeni »

En effet, le masque du Pope ça n’est que dans l’anime.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kenobi87
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 5:58 pm
Localisation : Sanctuaire

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Kenobi87 »

Oui en effet, Kodeni !

Et toi alors qu’en penses-tu ? Qui se cache derrière le Pope ? Est-ce un ancien Saint ? un Spectre ? autres ?


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Kodeni »

Sincèrement je n'en ai aucune idée.
Je ne vois aucune piste potentielle ou constructive.
De plus, le chemin pris par Kurumada dans ND est à des années lumière du film 5 que j'affectionne beaucoup, donc j'ai du mal à être totalement plongé dans l'intrigue.
Maintenant, je ne demande qu'à être agréablement surpris. L'identité du Grand Pope peut y contribuer...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kenobi87
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 5:58 pm
Localisation : Sanctuaire

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Kenobi87 »

Il est vrai qu’à l’heure actuelle, le Pope peut être vraiment n’importe qui ! Kurumada a pris le soin volontairement j’imagine de ne presque rien dévoilé des intentions du Pope malgré quelques petites pistes quand même comme par exemple le fait que dans le tome 8, il dise a Cardinale après avoir échoué d’avoir ramené les têtes d’Athéna et de Shijima que s’il ne met pas un terme a tout ça rapidement, je cite, « ce sera la fin de tout ! » mais que faut-il comprendre ? Il y a un lien certain avec le Serpentaire et son retour à ce moment-là ! Donc le Pope serait au courant de son retour ? Est-ce qu’il veut tuer Athéna justement pour que tout revienne comme avant ? Possible. C’est une supposition. Bref nous en saurons plus cet été j’imagine.


Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Mangador »

Personnellement je pense que le pope est juste une personne du côté d'Odysseus voilà tout, pour une raison x ou y.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Personnellement je pense que le pope est juste une personne du côté d'Odysseus voilà tout, pour une raison x ou y.
Moi je pense au contraire qu'il est du coté d'Hadès. Il me semble d'ailleurs que c'est dit explicitement par Pandore au début du manga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kenobi87
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 5:58 pm
Localisation : Sanctuaire

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Kenobi87 »

Oui mais attention avec ses phrases et ses sous-entendu par Pandore.
Le Pope peut très bien bosser pour Hadès mais pour certaines raisons précises. Il resterait un fidèle d’Athéna mais pour raison x ou y il aurait été obligé de pactisé avec Hadès. Je veux dire ça parait gros que ce soit purement un fidèle d’Hadès, je n’y crois pas une seconde. Kuru est plus nuancé dans ces persos, surtout lui, il est pas tout blanc ou tout noir.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Sagittarius67 »

Kenobi87 a écrit :Il resterait un fidèle d’Athéna mais pour raison x ou y il aurait été obligé de pactisé avec Hadès. Je veux dire ça parait gros que ce soit purement un fidèle d’Hadès, je n’y crois pas une seconde. Kuru est plus nuancé dans ces persos, surtout lui, il est pas tout blanc ou tout noir.
Ouais enfin....il a essayé de la buter tout de même...puis il a envoyé Cardinale la buter.
Je pense pas qu'on n'est dans la même type de feinte, dont usent les renégats au XXème ou même Suikyo au XVIIIème.
Je pense même qu'il n'y a pas de feinte du tout.
Du moins c'est pas mon ressenti, ou alors c'est très bien mis en scène.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kenobi87
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 5:58 pm
Localisation : Sanctuaire

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Kenobi87 »

Ba il veut la tuer car elle représente un danger pour l’équilibre des choses je pense. Après tout, le Pope cache quelque chose que pour l’instant nous ne savons pas (nous lecteurs). Il parle de « la fin de tout » quand il envoie Cardinale tuer Shijima et Athéna (donc en l’occurrence il veut tuer uniquement Athéna). Mais la fin de quoi? C’est parce qu’il sait que le retour du Serpentaire est inévitable ? Possible. Qu’il faut absolument tuer Athéna pour que tout redevienne normalement et que l’histoire ne soit pas changée. Tu vois le truc ? Je pense qu’il y a quelque chose de bien plus grand, de bien plus complexe que le simple fait que ce soit un traître et un pion/renégat d’Hadès. Je n’y crois pas une seconde que ce soit « juste » un méchant et c’est tout.


Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit :Personnellement je pense que le pope est juste une personne du côté d'Odysseus voilà tout, pour une raison x ou y.
Moi je pense au contraire qu'il est du coté d'Hadès. Il me semble d'ailleurs que c'est dit explicitement par Pandore au début du manga.
Il est aussi dit que Cardinale des Poissons est avec Hadès et pourtant au fil du temps, l'auteur semble avoir changé d'avis.
Plus rien ne le relit au seigneur des enfers...
Il en est probablement pareil pour le pope.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Il est aussi dit que Cardinale des Poissons est avec Hadès et pourtant au fil du temps, l'auteur semble avoir changé d'avis.
Plus rien ne le relit au seigneur des enfers...
Il en est probablement pareil pour le pope.
C'est pas la même chose. La rédemption de Cardinale est un minimum (je dis bien un minimum) expliquée et fondée.
Là le pope ça fait X temps qu'on ne l'a pas vu...Kurumada ne peut pas lui faire tourner sa veste sans explications.
Je suis conscient qu'il ne se souvient peut-être plus de tout ce qu'il a écrit au début, mais à un moment il faudra tout de même se soucier de la cohérence.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit :Il est aussi dit que Cardinale des Poissons est avec Hadès et pourtant au fil du temps, l'auteur semble avoir changé d'avis.
Plus rien ne le relit au seigneur des enfers...
Il en est probablement pareil pour le pope.
C'est pas la même chose. La rédemption de Cardinale est un minimum (je dis bien un minimum) expliquée et fondée.
Là le pope ça fait X temps qu'on ne l'a pas vu...Kurumada ne peut pas lui faire tourner sa veste sans explications.
Je suis conscient qu'il ne se souvient peut-être plus de tout ce qu'il a écrit au début, mais à un moment il faudra tout de même se soucier de la cohérence.
Espérons que tu ai raison...


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Go-goldorak »

Je pensais que l'info avait circulé, mais visiblement non :o
Le tome 13 est sorti aujourd'hui au Japon, trois ans après le tome 12. Rien que ça.

Image

On se dit à l'année prochaine pour la sortie en VF ? :wink:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Sagittarius67 »

Ben en fait je me souviens avoir téléchargé le visuel, mais entre 2 posts de scans manga j'ai dû zapper celui-ci. Merci de l'avoir fait.

Edit :
Go-goldorak a écrit :Je pensais que l'info avait circulé, mais visiblement non :o
Le tome 13 est sorti aujourd'hui au Japon, trois ans après le tome 12. Rien que ça.

Image

On se dit à l'année prochaine pour la sortie en VF ? :wink:
Les nouveaux tomes sortent à chaque nouvelles fournées de chapitre au Japon. C'est la règle.
Kurumada n'ayant rien fait sur ND durant ce laps de temps, il est logique d'avoir autant d'espace entre deux tomes. ugeek
Pour le tome VF, par contre je pense qu'on peut tabler sur fin d'année..sauf problème.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Kodeni »

Pour info, le temps de pause de ND va permettre à Kurumada de travailler un one-shot :

https://twitter.com/MangaMoguraRE/statu ... 8793108483" onclick="window.open(this.href);return false;

Rien ne dit qu'il s'agira de Saint Seiya ou d'une autre oeuvre.
Mais pourquoi pas un autre chapitre sur Kèr vu comment peuvent s'intercaler les derniers spéciaux :
- Episode 0
- Arc Sanctuaire
- Origin
- Arc Poséidon
- Destiny
- Arc Hadès
- Nouveau one shot
- Arc ND


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Sagittarius67 »

La question est: a-t-il pour habitude de faire des One-shot pour d'autres de ses oeuvres ? Si non effectivement il y a des fortes probabilité que cela tourne autour de Saint Seiya.

Sinon j'espère que ces one-shot seront un jour regroupés dans un volume relié et proposés à la vente.
Avec le droit d'espérer une édition française...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Kodeni »

Bon, ça se confirme que ça serait Saint Seiya de toute manière…
Par contre je pense que tu peux oublier une édition en tomes reliés des OS puisqu’ils sont inclus dans la Final Edition.
Il faut juste espère que la FE sorte en France. Mais vu que la Perfect Edition n’a pas eu le succès escompté, c’est pas sûr…


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Sagittarius67 »

Dans une période de calme relative dans la Saint Seiya sphère, la nouvelle est tombée :

Image

Next Dimension va reprendre pour une nouvelle et semblerait-il ultime fournée de chapitre d'ici peu.
Curieux de voir comment Kurumada va boucler le manga, sachant qu'il reste encore pas mal de choses à élucider.
Bref...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Sagittarius67 »

Image

Ce sera apparemment pour le printemps prochain...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Discussions Next Dimension : Parutions Jap

Message par Kodeni »

On est sur la règle des 16 tomes pour Akita.
Donc je ne serai pas surpris que les intrigues non bouclées de ND soient reprises dans un nouveau manga de Kurumada annoncé en grandes pompes lors du dernier chapitre.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »