Goldenou a écrit :Bizarre je suis le seul à penser sur le fofo que l'histoire de ND est mauvaise et toujours mal amenée. Pourtant quand je lis toutes les critiques manga du web, elle sont très virulentes sur ND.
Non, tu n'es pas le seul
Moi aussi, j'ai du mal avec ND pour l'instant. Je ne crache pas sur tout, loin de là. Notamment, j'aime beaucoup tout ce qui concerne le XXe siècle. Par contre, impossible de m'emballer pour le XVIIIe siècle et je n'ai qu'une envie : que cette partie de l'histoire s'achève pour passer à autre chose.
Je n'ai rien contre les références ou la continuité avec la série d'origine, bien au contraire, mais à condition que ça s'inscrive dans un scénario un minimum original. Pour reprendre l'exemple des pétales de la Vierge qu'on a dans ce tome, ça ne m'aurait posé aucun problème si le cadre de cette scène avait été plus original. Mais là, comme la façon dont est amenée la scène, ainsi que la trame générale du XVIIIe siècle ne sont que du recyclage, cette séquence renforce encore plus cette impression de redite et de gâchis.
Ceci dit, il y a effectivement quelques éléments inédits et les derniers tomes s'en sortent un peu mieux que les précédents avec l'apparition de Death Toll que j'adore ou encore, plus précisément dans ce tome 7, la séquence Shiryu/Dohko qui est bien sympa et tout le mystère qui traîne autour du 13ème Gold Saint (que, personnellement, j'aime d'autant plus que c'était un élément que j'espérais vraiment voir apparaître dans Saint Seiya). Et, comme le disait State, maintenant que Shiryu et Hyoga sont arrivés au XVIIIe et ont, en plus, eu le droit de prendre le train en marche plutôt que de se retaper toutes les maisons depuis le début, on peut espérer que ça va avancer un peu plus.
Mais, comparé à la redite générale de la trame du XVIIIe siècle, ces éléments inédits restent trop minimes pour que j'arrive à accrocher franchement à la série, ou, plus exactement, à cette partie de la traversée des 12 maisons.