Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Message par Princy »

Image
Très bon tome lu d'une traite Les dessins de Kurumada assez simplistes et la couleur rende la lecture assez fluide ... En enchainant après un Lost Canvas ça surprend quelque peu....

L'intrigue commence à s'affirmer et on s’éloigne de plus en plus du copier/coller de l'histoire de Shiori Teshirogi. C'était mon gros doute à la lecture du premier tome ... Les mêmes persos, une histoire approchante ... Septique ????
Mais à partir de ce tome, les raccords du passé et du futur donnent des rencontres intéressantes qui m'ont vraiment botter ... (Shun/Tenma par exemple) ! Après, on va peut être trop vite sur certaines scènes qui auraient méritées quelques planches de plus ....

Dommage que les liens entre les différents mangas ne se tiennent pas et se contredisent. Je pense qu'il faut le voir comme une nouvelle oeuvre à part entière ...

Sinon,on salive d'avance de la tournure que prenne les événements ! Vivement le 4 :bave:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Message par Biggy »

Même ressenti que Princy.
On s'éloigne de LC et Kuru nous livre vraiment de l'inédit.
L'histoire devient passionnante et intrigante, plusieurs traitres! Ca semble prometteur.
Le duo Tenma et Shun est sympa aussi. On se doute que Shishi et Hyohyo vont arriver mais la monter du sanctuaire va être sans doute plus simple pour eux.
Shion se fait torcher vachement vite, en même temps c'est un jeune gold.
Shijima va-t-il lui aussi devoir traverser le sanctuaire en descendant et affronter les golds?
Toujours autant fan des dessins.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Message par O'neill »

Un très bon tome simple et efficace comme Kuru sait si bien le faire. On va à l'essentiel!
Rien d'autre à ajouter par rapport à Princy et Biggy si ce n'est que je suis déçu par Shun. C'est quant même un gars qui a élevé son cosmos vers l'infini pour atteindre une puissance quasi divine face à Hypnos et Hadès et il se fait balayer par un Gold débutant. :shock:


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Message par Biggy »

Effectivement la nullité de Shun est surprenante.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Message par Aquariusben51 »

Très bon tome me concernant, mais bon je trouve que le fait qu'il y ai plusieurs traitres ne m'emballe pas trop, j'aurais préféré avoir des Gold unis face aux spectres, on a vraiment l'impression que les armures d'or ne choisissent que des véreux pour propriétaire !!! mdr

Sinon pour Shun, c'est qu'il est pas terrible pour quelqu'un qui a la capacité de revetir une armure divine, c'est pas top, mais bon si il était arrivé en déboitant tout le monde on aurait hurler au scandale !!


Image
Avatar du membre
twinsals
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 9:10 pm
Contact :

Re: Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Message par twinsals »

Toujours séduit par le dessin et l ambiance, le scenario devient quand à lui (enfin) un peu plus consistant.
Effectivement après le mini combat contre Shion, Shun nous la rejoue tète à claque, mais c est aussi pour ca qu on l adore. Je suis pas sur que Kurumada passe ses nuits à écrire le scenario... Mais bon Wait and see.

Je ne sais toujours pas trop quoi penser de cette série. Je passe un bon moment en la lisant, mais on est vraiment loin de la narration de Lost Canvas, qui, malgré quelques passages maladroits, était quand même plus rythmée

Après je bloque toujours sur le fait que les spectres changent de noms... Et je trouve que les scènes s enchainent un peu trop vite, ou ne sont pas assez détaillées...

Le tome 4 devrait etre un peu plus passionnant avec un élément faisant plus ou moins référence au Tenkai hen... RDV en 2012 ?


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Message par Biggy »

Ben perso, je trouve au contraire que les changements de nom sont un plus. Mais cela dépend de chacun, pour moi, depuis toujours les porteurs d'armures et de surplis se succèdent. C'est comme si le pégase s’appelait toujours Seiya, ça me gêne. De plus dans le premier Kurumanga, je n'ai pas l'impression que les Spectres est souvenirs des anciennes guerres saintes, mais je peux me tromper.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
twinsals
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 9:10 pm
Contact :

Re: Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Message par twinsals »

Biggy a écrit :De plus dans le premier Kurumanga, je n'ai pas l'impression que les Spectres est souvenirs des anciennes guerres saintes, mais je peux me tromper.
Pas faux ! Tu marques un point. Le seul truc c est qu on parle bien de "résurrection des étoiles maléfiques". C est pour ca que Teshirogi avait choisi de garder les noms. Et ca me paraissait cohérent. Mais bon, j avoue que l histoire de Suikyō apporte un plus.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Bon alors tome 3 lu pour moi également et j’avoue que j'ai passé un agréable moment de lecture.

Mon avis sur :

:arrow: le graphisme : Je ne vais pas m'étendre à ce sujet. Au fil des tomes j'ai tout de même l'impression que le coup de crayon du maître se dérouille un peu et dans ce tome 3 en rencontre de belles planches, mais dans l'ensemble ça reste toujours old school et maladroit par endroit. Heureusement que la couleur est là pour égayer l'ensemble.

:arrow: les dialogues : La aussi pas la peine d'en parler énormément, on dépasse rarement les 15 mots par bulle, ce qui contribue aussi à donner un coté enfantin à ce manga (genre Tchoupi prend le train)

:arrow: L'histoire : autant la trame du second tome était innovante, autant dans celui-ci il y a trop de déjà vu. Un pope qui trahit la cause et qui veut tuer Athéna bébé, Oh surprise ! Un chevalier des poissons lui aussi traitre et qui s'allie au pope, quelle originalité ! (Je crois que Kuru a du essuyé une déception amoureuse avec une femme née sous le signe des poissons, tellement il n'aime pas ce signe :ptdr: ).
Quand à la confrontation Shion / Suikyo c'est un patchwork d'éléments pompés dans le Junikyu. Donc d'un point de vue originalité c'est le zéro absolu. Bien dommage à mon avis car dans le tome 2 il avait posé des jalons d'une histoire prometteuse et au vu de certains des chapitres qui vont apparaitre dans le tome 4 on sait d'ores et déjà que ce n'est pas la nouveauté qui va primer à l'avenir. Maintenant la trame réussit tout de même à maintenir le lecteur en haleine et créer chez ce dernier quelques interrogations, qui l'engagent à pousser plus loin.

Dans la globalité et malgré les nombreux points négatifs j'ai pris du plaisir à lire ce tome 3. Maintenant j'aimerais que l'auteur montre un peu plus d'implication et de série dans cette œuvre, que ce soit dans la publication des chapitres, comme dans leur contenu. Maintenant je crains tout de même que ND ne puisse pas intéresser les jeunes générations de lecteurs, mais qu'il s'adresse surtout aux fans de la première heure.

Edit :
Prince d'Euphor a écrit : L'intrigue commence à s'affirmer et on s’éloigne de plus en plus du copier/coller de l'histoire de Shiori Teshirogi. C'était mon gros doute à la lecture du premier tome ... Les mêmes persos, une histoire approchante ... Septique ????

Oui on s'éloigne du copié/collé de TLC, mais pour se rapprocher d'un copié/collé du Junikyu...dommage !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya ND (tome 3) : Vos impressions

Message par Biggy »

Saint Seiya Next Dimension #3 : Le premier tome de Saint Seiya : Next Dimension m’avait surpris en nous plongeant dans le passé et en nous proposant une sorte de nouvelle « vision » des personnages découverts dans Lost Canvas, comme Tenma et Alone. Le second tome nous montrait que la nouvelle intrigue de Masami Kurumada avait également lieu dans le présent avec le sort dramatique et critique de Seiya !
Afin de sauver Seiya, qui agonise depuis son combat contre Hadès, Saori/Athéna et Shun/Andromède ont fait un saut à travers le temps jusqu’à l’époque de la précédente Guerre Sainte. Chronos, le dieu du Temps, leur a donné trois jours pour revenir. Parviendront-ils à détruire l’épée d’Hadès avant que le Sablier Stellaire ait fini d’égrener sa poussière d’étoiles ?
(Contient les chapitres #20 à 26)
Athéna a réussi à convaincre sa sœur Artémis, malgré la colère qu’elle avait à son encontre, de lui expliquer le seul moyen existant pour sauver Seiya ! Athéna, accompagnée de Shun, se rend auprès de Chronos (et non Cronos) le dieu du Temps, afin que ce dernier lui permette de se rendre dans le passé, à la précédente Guerre Sainte pour y détruire l’épée d’Hadès !
Mais le dieu du Temps voit en la détermination de Saori, et dans le sacrifice qu’elle est prête à faire, un moyen de mettre en place un plan machiavélique !
Et c’est une Athéna bébé qui atterri au Sanctuaire, alors que la Guerre Sainte est sur le point de démarrer ! Pire encore, elle est séparée de Shun et se retrouve aux pieds de sa statue, face à deux personnages du Sanctuaire, dont un Chevalier d’Or, prêts à la tuer !
Heureusement, Shijima de la Vierge est là, mais blessé, il n’arrive pas à prévenir les autres Chevaliers d’Or de la traitrise qui règne au sein du Sanctuaire ! C’est dramatique alors que Shun, secondé par Tenma, se retrouve face à Shion, gardien de la première Maison, celle du Bélier, du Sanctuaire et qui ne croit absolument pas son histoire de voyage dans le temps !
Mais comme je le disais plus haut, la Guerre Sainte commence, et peu de temps après l’arrivée de Tenma et Shun, des spectres débarquent à leur tour, accompagnés d’un Juge des Enfers, Suikyo !
Bref, la situation d’Athéna et Shun semble dramatique, d’autant qu’ils ne doivent, normalement, ne pas altérer le cours du temps ! Deux batailles se jouent dans le passé au sein des douze maisons, celle des chevaliers de bronzes et celles des spectres ! Nos Chevaliers d’Or vont avoir du travail ! Et tout cela avec pas moins de quatre divinités dans l’histoire, Athéna, Hadès, Artémis et Chronos !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »