Next Dimension : votre avis sur l'œuvre complète

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: Next Dimension : votre avis sur l'œuvre complète

Message par Mangador »

On devient de plus en plus vieux les gars mais pas encore assez pour comprendre Kurumada :v:
J'attendrais l'avis de Sag' lorsqu'il aura tout relu, si ça se trouve il deviendra finalement un fan hardcore de Next Dimension (juste imaginez un instant :P )

♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : mer. nov. 20, 2024 12:46 pm J'attendrais l'avis de Sag' lorsqu'il aura tout relu, si ça se trouve il deviendra finalement un fan hardcore de Next Dimension (juste imaginez un instant :P )
Ah la petite (grosse) pique en passant ! :ptdr:
Sans avoir relu je ne pense pas que ND soit le meilleur manga de la licence loin de là, mais plus haut tu parlais de catastrophe et je pense qu'on en est loin aussi. Mais c'est ton avis et je le respecte.
Après puisque tu parles de vieillesse, avec les années et l'expérience de "vieux fan", je me suis aperçu aussi d'un phénomène récurrent : souvent le fandom se déchaine et crache sur telle ou telle nouvelle œuvre et plus encore directement après leur clôture et puis les années passant on se dit "bah au final, il y a quand même du bon !".
A part TLC et TLC chronicles (anecdotes), l'anime TLC (bizarre cette récurrence de TLC mdr ) je ne voix pas beaucoup de mangas ou d'animes de la licence qui à chaque fois auraient provoqué un large consensus pendant et directement après leur publication/diffusion.
C'est pour cela que oui, je me réserve le droit de réagir plutôt à froid, après relecture complète, plutôt que de dézinguer cash après la parution du dernier tome. :wink:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit : mer. nov. 20, 2024 8:40 pm Ah la petite (grosse) pique en passant ! :ptdr:
Sans avoir relu je ne pense pas que ND soit le meilleur manga de la licence loin de là, mais plus haut tu parlais de catastrophe et je pense qu'on en est loin aussi. Mais c'est ton avis et je le respecte.
Après puisque tu parles de vieillesse, avec les années et l'expérience de "vieux fan", je me suis aperçu aussi d'un phénomène récurrent : souvent le fandom se déchaine et crache sur telle ou telle nouvelle œuvre et plus encore directement après leur clôture et puis les années passant on se dit "bah au final, il y a quand même du bon !".
A part TLC et TLC chronicles (anecdotes), l'anime TLC (bizarre cette récurrence de TLC mdr ) je ne voix pas beaucoup de mangas ou d'animes de la licence qui à chaque fois auraient provoqué un large consensus pendant et directement après leur publication/diffusion.
C'est pour cela que oui, je me réserve le droit de réagir plutôt à froid, après relecture complète, plutôt que de dézinguer cash après la parution du dernier tome. :wink:
The Lost Canvas, cette ultime œuvre incomprise du commun des mortels :chapeau:
Mais bon Next Dimension, en 18 ans de parution pour 16 tomes, notre avis est déjà à froid à ce stade (c'est bon promis j'arrête mdr )

♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »