Mon avis :
Les + :
- Tout d'abord, un gros

- Ce premier volume est très agréable à lire et les couleurs choisies par Kurumada nous en mettent plein les yeux! Certes, les graphismes de Kuru ne valent pas ceux de Teshi mais je dois dire que je suis content d'avoir entre les mains une production réalisé par le maître. Je n'avais pas ressenti cela depuis la découverte de la partie Hadès en version papier

- La traduction de Panini nous permet de découvrir certaines subtilités que les scantrads de l'époque avaient zappé (ex : on ne savait pas que Tenma était un voleur qui se faisait appellé Pégase!)

- Le tome relié passe mieux que la prépublication. L'histoire qui semblait chaotique est en fait construite de manière simple et efficace allant droit au but comme tout tome Saint Seiya qui se respecte

Les - :
- Finalement, l'affreux logo SSND a été conservé! Dommage!!!
- Les attaques : même si elles passent plutôt bien à la lecture, je préfère la traduction de l'époque où elles commencent avec la plus célèbre des prépositions "PAR"
Conclusion : Les dessins viellots de Kuru associé aux techniques de colorisation par ordinateur et agrémentés d'un scénario simple et efficace font que ce très bon tome met la suite de Saint Seiya sur de bons rails. Vivement le n°2! (Note : 7/10).