J'attendrais l'avis de Sag' lorsqu'il aura tout relu, si ça se trouve il deviendra finalement un fan hardcore de Next Dimension (juste imaginez un instant

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
Ah la petite (grosse) pique en passant !
The Lost Canvas, cette ultime œuvre incomprise du commun des mortelsSagittarius67 a écrit : ↑mer. nov. 20, 2024 8:40 pm Ah la petite (grosse) pique en passant !![]()
Sans avoir relu je ne pense pas que ND soit le meilleur manga de la licence loin de là, mais plus haut tu parlais de catastrophe et je pense qu'on en est loin aussi. Mais c'est ton avis et je le respecte.
Après puisque tu parles de vieillesse, avec les années et l'expérience de "vieux fan", je me suis aperçu aussi d'un phénomène récurrent : souvent le fandom se déchaine et crache sur telle ou telle nouvelle œuvre et plus encore directement après leur clôture et puis les années passant on se dit "bah au final, il y a quand même du bon !".
A part TLC et TLC chronicles (anecdotes), l'anime TLC (bizarre cette récurrence de TLC) je ne voix pas beaucoup de mangas ou d'animes de la licence qui à chaque fois auraient provoqué un large consensus pendant et directement après leur publication/diffusion.
C'est pour cela que oui, je me réserve le droit de réagir plutôt à froid, après relecture complète, plutôt que de dézinguer cash après la parution du dernier tome.![]()