Chapitre 118 (chapitre final)

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Chapitre 118 (chapitre final)

Message par Sagittarius67 »

Les spoilers sont là :
Chapitre 118- Ultime chapitre: En route vers le futur
Apollon arrive au temple d'Artémis. Les trois chevaux ailés tirant son char solaire reprennent leur forme initiale d'anges. Apollon décrète que Saori/Athéna sera rétrogradée au rang de simple servante des Dieux sur l'Olympe pendant 3000 ans, que son Sanctuaire brûlera complètement et que tous les Saints seront tués.
Saori n'est pas d'accord avec la punition infligée contre ces derniers mais Apollon lui rétorque que si Zeus venait à être au courant de ce qu'elle a fait, tous les humains seraient châtiés et la Terre totalement détruite sous l'effet de sa colère !
Seiya pénètre violemment dans le temple d'Artémis, remercie Ikki et les autres Bronze Saints, puis s'agenouille devant Apollon: il lui demande de sauver la vie de tout le monde en échange de sa propre vie même s'il est bien conscient que la vie d'un humain ne saurait équivaloir à celle d'une déesse comme Athéna.
Apollon rentre dans une rage folle devant tant d'audace et tente de tuer Seiya.
Saori s'interpose et déclare que, s'il en est ainsi, elle cessera d'être une déesse et deviendra une humaine ordinaire menant une vie normale. Apollon passe alors un pacte avec Athéna: les souvenirs de Saori, Seiya et les autres sont effacés et tous sont renvoyés dans le monde humain.
-Epilogue-
Saori fait un voyage touristique au Sanctuaire (qui a été complètement détruit et est devenu un vestige accessible), elle reçoit un bouquet de fleurs de Shun, qui est fleuriste. Ils remarquent tous les deux le testament d'Aiolos gravé sur un mur mais ne s'en souviennent pas du tout. Saori se sépare de Shun et croise la route de Seiya devant le testament.
Soudain, Saori se met à pleurer, le vent frappe son chapeau qui s'envole. (Point final)
Edit: en fin de compte on rejoint le final du cinquième film. Saint Seiya clap de fin !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: Chapitre 118 (chapitre final)

Message par Mangador »

Waouh comment c'est éclaté comme fin, encore pire que le tome 28 de la série de base !
Franchement, Kurumada aurait du laisser depuis le début le projet Next Dimension à une personne plus compétente qui avait plus de temps libre, qui dessine mieux et surtout que ne rush pas l'histoire.

Le maître Kurumada se fait vieux et ça se sent.
On aurait pu avoir des combats de dingue, une intrigue centré dès le début sur l'Ophiuchus sans forcément aller dans le passé. On va pas se cacher avec une histoire comme The Lost Canvas qui développe à mort Hadès, ça fait doublon AliExpress de ressortir un arc Hadès-like.
Donc le mieux aurait été de canoniser The Lost Canvas et de ce centrer dès le début sur un truc frais et nouveau.
L'Arc aurait été celui d'Aclépios et aurait servit de prémisse à l'arc final, celui de l'Olympe avec le temps attendu Zeus.

On nous tease que les 5 Bronze Saints vont devenir des Gold Saints depuis un bail et c'est officiellement dit par les Gold Saints du passé pour au final voir Shun en fleuriste. Ce pétard mouillé...
Je suis très déçu. Je n'en attendais pas grand chose et je suis quand même déçu. C'est plutôt rare.

Tellement de trames abandonnées en cours de route :
- l'identité du Pope.
- des Gold Saints trahissant Athéna pour rejoindre les rangs d'Hadès (dont Cardinale devait initialement en faire parti) puisque pour rappel, avant la menace Aclépios qui a démarré assez tardivement, on avait des soi-disant Gold Saints ayant trahi Athéna pour un repos éternel après la mort.
- un Aclépios terrible voulant faire un coup d’État de malade après des siècles et des siècles d'exil pour au final ce faire quasi one shot.
- Thoma aidant les Marine et Shaina sans comprendre pourquoi mais on s'en doute (coucou je suis le véritable frère de Marine depuis le début).
- Chronos expédié dans l'oubli.
- La flèche divine d'Athéna qui sort de nul part grâce au pouvoir du scénario.
- Aucun Gold Saints ne rejoint Ulysse dans le coup d’État donc on comprend pas pourquoi on perd autant de temps sur la montée des marches d'Ulysse.
- Izô du Capricorne complétement délaissé alors qu'on nous tease qu'il est le seul à ne rien devoir à Ulysse donc on est en droit d'en attendre beaucoup de ce personnage. Un personnage devenant un véritable allié dans cette guerre se rangeant du côté des Bronze Saints.
- On nous montre Apollon mais à ce stade j'aurais aimé une planche avec chaque Dieux de l'Olympe (voir le véritable corps de Poséidon portant sa Kamui, idem pour Hadès au moins on aurait été définitivement fixé sur sa Kamui, etc).

Bref, on est fan donc on a suivit l'aventure mais au vu de la qualité, c'est pas plus mal d'arrêter enfin ce massacre...

Merci pour tous ces chapitres postés au fil des ans cela dit, ce fût un plaisir de ce plaindre ensemble chapitre après chapitre mdr

♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Comme souvent sur ND, je ne sais pas quoi en penser.
Telle qu'elle parait ce n'est pas vraiment une fin ouverte qui pourrait laisser à penser qu'il y aura une suite.
Après effectivement le listing fait par Mangador dans le post ci-dessus ait croire que, ben...ça ne peut pas s’arrêter comme cela.
Mangador a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:07 pm Tellement de trames abandonnées en cours de route :
- l'identité du Pope.
:arrow: ça fait un bail que j'ai fait le deuil de cette révélation
Mangador a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:07 pm - des Gold Saints trahissant Athéna pour rejoindre les rangs d'Hadès (dont Cardinale devait initialement en faire parti) puisque pour rappel, avant la menace Aclépios qui a démarré assez tardivement, on avait des soi-disant Gold Saints ayant trahi Athéna pour un repos éternel après la mort.
Bon ça encore. Kuru à pris le parti de faire de la Guerre Sainte contre Hadès une trame secondaire qui se déroule en parallèle, même si le début du manga laissait penser le contraire, soit. Je peux me faire à cette idée.
Mangador a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:07 pm - un Aclépios terrible voulant faire un coup d’État de malade après des siècles et des siècles d'exil pour au final ce faire quasi one shot.
Deus Ex machina. La flèche de la Justice apparait, le cosmos des chevaliers d'or fait le reste...bref c'est très saint Seyiesque tout ça.
Mangador a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:07 pm - Thoma aidant les Marine et Shaina sans comprendre pourquoi mais on s'en doute (coucou je suis le véritable frère de Marine depuis le début).
Ouais enfin sauf erreur de ma part, je sais pas si dans ND il y a quelque chose qui laisse à penser qu'ils sont frères et sœur. Autant dans le film oui, autant là, c'est pas évident. Arrêtez moi si je me trompe...
Mangador a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:07 pm - Chronos expédié dans l'oubli.
Dans les méandre tu temps...nuances ! mdr mdr Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Il y avait quelque chose à faire de ce coté, mai cela a été totalement abandonné. :(
Mangador a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:07 pm - Aucun Gold Saints ne rejoint Ulysse dans le coup d’État donc on comprend pas pourquoi on perd autant de temps sur la montée des marches d'Ulysse.
Oui. Alors qu'il y en avait quand même quelques uns qui étaient d'apparence chauds bouillants pour le rejoindre.
Mangador a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:07 pm - Izô du Capricorne complétement délaissé alors qu'on nous tease qu'il est le seul à ne rien devoir à Ulysse donc on est en droit d'en attendre beaucoup de ce personnage. Un personnage devenant un véritable allié dans cette guerre se rangeant du côté des Bronze Saints.
pas faux...au final il aura été mieux exploité dans G Assassin.
Mangador a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:07 pm Bref, on est fan donc on a suivit l'aventure mais au vu de la qualité, c'est pas plus mal d'arrêter enfin ce massacre...
Comme je le disais ultérieurement il va falloir que je relise tout le manga de A à Z pour me faire une réelle opinion. Après de là à parler de massacre, j'irais pas jusqu'à ce point.
Mangador a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:07 pm Merci pour tous ces chapitres postés au fil des ans cela dit, ce fût un plaisir de ce plaindre ensemble chapitre après chapitre mdr
Il est vrai que pour ça, nous les fans de Saint Seiya nous sommes très forts ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Mangador »

Pour Thoma, il est vrai que rien ne laisse penser qu'il est potentiellement le frère de Marine dans Next Dimension.
Peut-être en effet que l'idée n'est plus d'actualité mais sans cela, je ne vois pas pourquoi ce dernier aide Marine et Shaina a libérer Seiya...

Après quand je parle de massacre, c'est parce qu'il y avait TELLEMENT matière à faire...

Une fin ouverte avec les Bronze Saints de retour sur Terre et à leur époque avec en potentiel teasing les Dieux de l'Olympe qui parle de la situation.
Cela aurait pu nous laisser spéculer au moins.

En tout cas, le comble c'est que Shun finisse fleuriste, Aphrodite des Poissons doit lâcher son meilleur rectus dans l'au-delà mdr

♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Les scans :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
La traduction de Wild Pegasus sur SSP, merci à lui pour ce chapitre et pour toutes les autres traductions faites ces dernières semaines :
Partie 118 Dernier Épisode Vent vers le futur

Page 1

L'apparition d'Apollon, dieu du soleil... !!
Épisode final choquant !!

Page 2

【Précédemment】Athéna Saori et les Chevaliers de Bronze ont subi une punition extrêmement sévère de la part d'Artémis pour leurs péchés ayant presque entraîné l'effondrement du monde. À ce moment-là, Apollon, dieu du soleil parmi les douze dieux de l'Olympe, descendit du ciel...

Les aides d'Apollon, les Anges !
Reprennent leur forme originelle !!

Page 3

Le dieu du soleil
est arrivé !!

Apollon : Artémis
Artémis : O... Oui, grand frère

Apollon : Ta punition est trop douce

Page 4

Apollon : Penses-tu que ce léger châtiment suffira ?
Artémis : M... Mais...

Apollon : Athéna
Athéna : Oui, grand frère

Apollon : Je te condamne à être une servante céleste pendant trois mille ans !
Je vais brûler tout le Sanctuaire et massacrer tous les Chevaliers !!

Page 5

Ikki : Quoi... ?
Shiryu : Muuuu...

Athéna : Attends, grand frère !
Athéna : Je peux accepter mon propre sort, mais une punition aussi sévère est inacceptable !!

Apollon : Idiote !

Saori : Ah !

Apollon : Tu ne comprends pas
La gravité de tes crimes

Page 6

Apollon : Si cela venait à la connaissance de l'Empereur Céleste, ce châtiment serait bien pire !
Non seulement le Sanctuaire, mais tout ce qui existe sur Terre serait annihilé !!

Shun : Uh
Shiryu : Grr
Hyoga : Ugh

Athéna : Grand frère...

Page 7

Apollon : Peut-être que cela serait mieux ainsi. Les dieux ont trop choyé les humains pendant longtemps
Et à cause de cela, les humains sont devenus arrogants et ont pollué la Terre

Il serait bon que les humains et la Terre reviennent au néant

Voix : C'est une blague !!

Athéna : Ah !

Page 8

Seiya : Saori-san !!
Les amis !!

Ikki : Oh, Seiya !
Hyoga : Seiya !

Callisto : C... Comment ce type a-t-il osé entrer ici ?
Attrapez-le

Satellite : Oui, madame.

Seiya : Lâchez-moi !!

Page 9

Seiya : Saori, est-ce que tu vas bien ?
Saori : Seiya !

Seiya : Je suis désolé pour tout ce que vous avez tous enduré à cause de moi...
Je suis vraiment désolé...

Hyoga : Seiya
Shiryu : Qu'est-ce que tu racontes
Shun : Ce n'est pas grand chose.
Ikki : Pfff

Page 10

Seiya : Alors... tu es Apollon ?

Seiya : Peu importe ce qui arrive à ma vie... mais, s'il te plaît !
Épargne la vie de Saori et des Chevaliers !!

Les Quatre de Bronze : Seiya !

Page 11

Saori : Seiya...

Apollon : Penses-tu pouvoir échanger ta vie contre celle d'Athéna et des autres Chevaliers... ?

Apollon : Penses-tu que ta vie ait réellement autant d'importance ?
Seiya : Hein ?

Ange : Ne sois pas si arrogant, vermine !
Seiya : Gwah !

Page 12

Seiya : Ugh...

Apollon : Bien qu'elle soit écervelée, Athéna n'en reste pas moins ma sœur et est une déesse
Penses-tu que la vie d'un humain insignifiant comme toi puisse être échangée contre la sienne ?

Apollon : Tu as osé parler de manière insolente
Je vais te déchirer en morceaux ici même

Apollon : Disparais !

Seiya : Grr...

Page 13

Athéna : Attends, grand frère !
Je vais mourir à sa place !

Athéna : S'il te plaît, prends ma vie et épargne les autres

Seiya : Sa... Saori

Les Quatre de Bronze : A...Athéna...

Apollon : Ma sœur, tu ne peux pas mourir
Même si ton corps périt, tu possèdes une vie éternelle

Apollon : Parce que tu es une déesse

Athéna : Alors, je vais...
Renoncer à être une déesse

Page 14

Apollon : Quoi ?

Artémis : A... Athéna

Athéna : Par conséquent, épargne le Sanctuaire et la vie de tous les Chevaliers, s'il te plaît !
Je t'en supplie, grand frère !!

Apollon : Ma sœur
Sais-tu ce que cela signifie de renoncer à ta divinité ?

Apollon : Cela signifie vivre une vie éphémère de quelques décennies...
Comme un insecte de la Terre

Athéna : Je suis prête

Page 15

Apollon : Que tu es sotte de t'abaisser ainsi...
Artémis : Grand...

Artémis : Grand frère, pardonne-lui
Athéna est une entêtée
Apollon : Je vais te demander encore une fois, ma sœur

Apollon : Vas-tu renoncer à ta divinité
et devenir humaine ?

Athéna : Oui

Page 17

Ange : Ugh
Ils... ont disparu

Callisto : Athéna et les Chevaliers de Bronze...

Page 18

Artémis : Grand frère
Apollon : Ne t'inquiète pas, je les ai renvoyés dans le monde des humains

Apollon : Ma sœur a choisi de devenir humaine
Acceptons sa décision

Artémis : Oui

Mais ils perdront tous leurs souvenirs
Ils ne se souviendront ni d'être Athéna, ni d'être des Chevaliers...
Ils seront même des étrangers entre eux...

Page 19

Apollon : Ma sœur bien-aimée
...Athéna

Artémis : Oooh...

Hécate : Hé, Chronos
Es-tu sûr que c'était la bonne décision ?

Page 20

Hécate : Athéna est devenue humaine
Les Chevaliers ont perdu leurs souvenirs et sont dispersés sans savoir qui ils sont

Hécate : Si Chronos ne les avait pas envoyés dans le passé, cela ne serait jamais arrivé
Tu as vraiment exagéré cette fois

Hécate : En fin de compte, la seule à en avoir profité, c'est moi...
J'ai rajeuni grâce aux cheveux d'Athéna

Hécate : Croâ

Page 21

Épilogue

Grèce

Shun : Désolé pour l'attente, voici votre bouquet
chère cliente.

Saori : Merci

Page 22

Saori : Qu'est-ce qui est écrit sur ce mur ?
Shun : Pardon ?

Shun : Je ne sais pas
Je suis arrivé ici récemment...

Shun : On dit que c'était déjà gravé là avant
Saori : Je vois

Shun : Êtes-vous ici en voyage ?

Saori : Oui
Je ressens une étrange nostalgie pour cet endroit

Page 23

Shun : Je vous souhaite un bon voyage
Saori : Merci

Shun : Au revoir

Page 25

Équipe : Nakagaki Masaki, Takagi Shinichi, Maeda Takashi
Remerciements spéciaux : Kuori Chimaki, Teshirogi Shiori, Suda Tsunakan
Éditeur : Ansaka Yoshikuni (étudiant), Matsuoka Tokio Hidekazu

Page 26

Conclusion majestueuse ! Le dernier volume est prévu pour novembre !!

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

pour une fois cela semble sortir du schméa classique de fin : ils gagnèrent et que brille la lumière bla bla bla

ca a le mérite de faire parler et d'avoir une fin propre a sa vision des choses, qui ne me déplait pas forcéement.

après je ne dis rien sur la trame principale et toutes ces omissions qui auraient pu faire que ce manga avait du potentiel.

je vais aussi prendre le temps de tout relire une fois que j'aurai tous les tomes en main propre.

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Chapitre 118

Allez, j'ai pris le temps de me refaire plusieurs fois la trad et les scans pour mon avis sur ce dernier chapitre.
L'arrivée des Anges à travers les chevaux du char d'Apollon : très bien. J'imagine une certaine poésie dans une mise en scène animée.
Apollon en impose et ses Anges n'ont pas l'air commodes.
Seiya qui débarque ! Mais où ? Quand ? Comment ? Shaina et Marin, que font elles ?
Les Satellites qui se font baffer par un Seiya à peine sortie du coma, c'est vraiment rusher une opposition face à elles et c'est dommage. Je regrette encore la malédiction des 16 tomes par l'éditeur et la perte de temps de certains évènements au 18e (de tout le 18e ?) qui "ont empiété" sur le temps d'antenne du présent.
Seiya qui s'agenouille devant Apollon... Bah désolé mais je préfère le Seiya combatif qui a surmonté sa malédiction pour se réveiller peu à peu dans le film 5 et s'opposer directement aux Dieux que celui qui s'agenouille dans ND. Ca ne colle pas avec ma vision du personnage et de tout ce qu'il a montré jusqu'alors.
Le petit passage d'Hécate qui mentionne Chronos n'est pas anodin. Il y a forcément anguille sous roche.
L'épilogue est triste. La scène du chapeau qui s'envole et le vent qui le guide vers Seiya... Ca me rappelle un petit peu le dialogue Seiya/Saori du film 5 avec Seiya qui se dit que ça lui évoque quelque chose. Je vois bien Seiya rattraper le chapeau et courir après Saori...
Certains ont bien aimé ma théorie de Seika qui serait la clé de la mémoire des Saints. J'aime bien aussi la théorie que le bracelet de fleur de Saori puisse toujours faire effet et permettre aux Saints de se retrouver. Le lien des fleurs avec Shun fleuriste est peut être un indice.
Bref, une jolie conclusion. Mais pour tout le déroulé avant, il y a beaucoup à redire... et je me servirai du topic bilan pour ça.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Mangador a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:07 pm Tellement de trames abandonnées en cours de route :
- l'identité du Pope.
Un ancien Saint d’or normalement. Lequel ? Est-ce important ?
Non.
Avant l’arc Hadès personne ne s’intéressait à qui était Shion.
Au final on sait pourquoi ce Pope semble être un traître : il est de mèche avec Ulysse et Suikyo. Il sait grâce à la Coupe que Saori n’est pas leur Athena et qu’elle va créer une distorsion qui risque de détruire le monde. Il faut donc la tuer pour sauver le monde et permettre l’arrivée de leur Athena.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »