Tome 14 : Vos impressions

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Tome 14 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome 14 acheté et lu.
Alors que dire de ce tome ? Ben franchement je ne sais pas !
Une chose est certaine il dégage chez moi moins d'enthousiasme que les précédents. Sans doute du fait que je suis désappointé, vu que celui ci ne respecte plus la configuration des tomes précédents qui présentaient souvent deux parties bien distinctes alors qu'ici ce n'est pas le cas. En effet ce tome est quasiment consacré uniquement au combat Regulus/Violate et sers d'introduction au personnage d'Eaque.
Alors oui le combat entre le Lion et le spectre de Behemoth est un beau combat, sans doute un des plus intenses de LC puisqu'il occupe plusieurs chapitres, mais en même temps je trouve que Violate se fait sortir trop facilement par Regulus.
Au vu des derniers chapitres on comprend mieux pourquoi, mais vu comme elle en impose dans un premier temps contre l'armée d'Athéna on peut avoir plus tard l'impression que le rapport des forces n'est plus respecté.
De plus j'aurais espéré en savoir plus sur le perso de Violate.
Le tome 14 reste une valeur sure et à la vitesse ou je l'ai lu, cela prouve bien qu'il m'a captivé.

Petit bémol encore :

J'aime beaucoup les commentaires de Joffrey Seguin en fin de volume. Pour la plupart du temps ils sont pertinents et instructifs, mais sur ce tome il y a une méga boulette. Première page du commentaire deuxième paragraphe M. Seguin nous parle de Dégel du Sagittaire. Attention de ne pas confondre le Verseau et le Sagittaire M. Seguin. :wink:

Et puis comme c'est un sujet brulant d'actualité voici le verso de l'arrière de la jaquette de ce tome :
Image
Edite Sag67 : Le planning de sorties français et celui des chapitres japonais nous met devant une grande coïncidence et on peut faire un parallèle très évident sur le perso de Regulus. Dans ce tome on voit très bien qu'il est très immature et c'est d'ailleurs dit plusieurs fois par Violate. Si on fait la comparaison avec le Regulus des derniers chapitres on voit clairement la maturation du chevalier du Lion pour son combat final.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Re: Tome 14 : Vos impressions

Message par O'neill »

Même impressions que toi! D'habitude, j'aime me replonger une seconde dans le tome paru pour y voir des détails qui m'auraient échappé mais là j'en ai aucune envie.

Le perso de Violate a un goût d'inachevé. Son background est inexistant. J'aurais aimé savoir l'origine de toutes ses cicatrices par exemple.

Un bon tome sans plus (6/10) :(

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

pour les cicatrices O'neill si je ne me trompe pas, c'est tous les coups qu'elle a reçu lorsqu'elle reçoit le Garuda Flap!!
sinon, comme vous, tres bon tome, mais Violate aurait gagné à etre davantage développé. Par contre Regulus toujours aussi bon (comme le dit Sag, j'aime sa maturité grandissante au vu des derniers scans)

Sinon, +1 pour les chevaliers de bronze, certes ils ne combattent pas vraiment, mais ils font preuve d'un grand courage (la scene où ils s'unissent me rappelle celle où ils protègent la soeur de Seiya).
Autre +1, les soldats du Sanctuaire qui eux aussi s'unissent pour protéger le navire!! j'ai aimé qu'une place leur soit accordé dans ce chapitre!

note du tome 7/10

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

A quoi ça sert de créer un personnage comme Violate, avec un bon potentiel et de rien en faire???
Combat trop rapdie à mon goût avec Régulus.
Bien aimé la participation des bronzes, malgré leur nom pourri mdr

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »