Alors que dire de ce tome ? Ben franchement je ne sais pas !
Une chose est certaine il dégage chez moi moins d'enthousiasme que les précédents. Sans doute du fait que je suis désappointé, vu que celui ci ne respecte plus la configuration des tomes précédents qui présentaient souvent deux parties bien distinctes alors qu'ici ce n'est pas le cas. En effet ce tome est quasiment consacré uniquement au combat Regulus/Violate et sers d'introduction au personnage d'Eaque.
Alors oui le combat entre le Lion et le spectre de Behemoth est un beau combat, sans doute un des plus intenses de LC puisqu'il occupe plusieurs chapitres, mais en même temps je trouve que Violate se fait sortir trop facilement par Regulus.
Au vu des derniers chapitres on comprend mieux pourquoi, mais vu comme elle en impose dans un premier temps contre l'armée d'Athéna on peut avoir plus tard l'impression que le rapport des forces n'est plus respecté.
De plus j'aurais espéré en savoir plus sur le perso de Violate.
Le tome 14 reste une valeur sure et à la vitesse ou je l'ai lu, cela prouve bien qu'il m'a captivé.
Petit bémol encore :
J'aime beaucoup les commentaires de Joffrey Seguin en fin de volume. Pour la plupart du temps ils sont pertinents et instructifs, mais sur ce tome il y a une méga boulette. Première page du commentaire deuxième paragraphe M. Seguin nous parle de Dégel du Sagittaire. Attention de ne pas confondre le Verseau et le Sagittaire M. Seguin.

Et puis comme c'est un sujet brulant d'actualité voici le verso de l'arrière de la jaquette de ce tome :