Chapitre 198

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Chapitre 198

Message par O'neill »

Résumé du chapitre traduit par Archange

ATTENTION! C'EST PEUT-ÊTRE UN FAKE!!!
Archange a écrit : Chapitre 198 - Ultime

Alone est dans son Atelier, toujours occupé à peindre. "Ca a donc commencé. Ce combat est un test, une reproduction miniature de la lutte qui oppose les humains aux dieux depuis la nuit des temps..."
"Qu'il s'agisse de la Tour de Babel, de la Science, ou bien encore de cette Guerre Sainte, l'histoire humaine est un perpétuel défi contre les dieux afin de voir jusqu'ou ils peuvent repousser leurs limites."
Rhadamanthe, qui a recu à travers moi le sang d'Hadès est véritablement pareil à un dieu. Et face à lui, un adolescent qui est considéré comme un génie... Saint du Lion, parviendras-tu à surpasser Rhadamanthe ? Alors que tu es un humain !!

Rhadamanthe projette Régulus dans les airs (Kurumada style) sans difficulté.
Régulus: Hein ? Je pensais pourtant avoir tout compris de lui.. J'ai lancé mon Lightning Plasma de toutes mes forces... Il a tué mon père il y a 10 ans, alors je dois le vaincre... Je pensais le démolir... J'ai tout donné pour ce jour !!

Rhada: Avoir brisé mes cornes t'as rendu trop sûr de toi. Je ne me bats même pas sérieusement pourtant. Tout sens du combat se démarque indéniablement parmi les autres humains, mais quel que soit le temps que tu passes à m'observer, quelle que soit la puissance totale que tu déploies, les humains et les dieux appartiennent à des plans d'existence différents.

Régulus: Ah ! Tu fais ton malin alors que t'étais pourtant humain toi aussi !! Dans ce cas là... reçois cette technique capable de surpasser les dieux !!

Régulus prend une posture de combat.
Rhada: Oh... tu as encore l'intention de sortir quelque chose. Tu n'imagines quand même pas m'atteindre ?
Régulus est complètement méprisé.

Régulus: D'accord, alors essaie donc d'y résister !! Cette technique est celle que j'ai lancée en compagnie de Shion et de mon maître !! La technique de la trinité !! La technique ultime permettant de reproduire un Big Bang à échelle réduite !!!
Rhada: La trinité ? Seras-tu capable de reproduire cela seul ?
Régulus: Oui je le peux !!

Il lance seul l'Athéna Exclamation, mais...
Rhada: Je vois, tu as eu la puissance de lancer seul l'Athéna Exclamation, tu es le digne fils d'Ilias, mais... !!
Le poing de Rhadamanthe tranche en deux l'Athéna Exclamation.
Rhada: Ceci est dérisoire face à la puissance d'un dieu !!
Régulus est balayé par la déflagration, et le Temple de Saturne est pulvérisé.
Rhada: Tu as devant toi la puissance d'un dieu.
Régulus: C'est pas vrai... Il a fendu l'Athéna Exclamation. Alors c'est ca la puissance d'un dieu ? J'y crois pas !!! Je ne suis qu'un hmain incapable de l'atteindre ? Ma force n'est que celle d'un humain ? Non !! Je n'en ai pas encore fini !!!
Les douze constellations du zodiaque entourent soudain Régulus.
"Comment ?"
"Je... je n'ai pas encore atteint mes limites !!!"

◇Le zodiaque étincelant !! Régulus repousse ses limites !!


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 198

Message par roshiryu »

Pourquoi penses tu a un fake O'neill?

sinon si c'est vrai eh bien, le déroulement est logique! Rhadamanthe est au meme niveau qu'un dieu!! par contre Regulus qui peut reproduire seul la puissance de L'AE, c'est bizarre!! et les 12 constellations a la fin, je me demande bien pourquoi!! ce qui veut dire qu'il peut reproduire la puissance capable d'abattre le Mur des lamentations???

ce serait étonnant!! a suivre!
en tout cas merci O'neill


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 198

Message par O'neill »

roshiryu a écrit :Pourquoi penses tu a un fake O'neill?
En moment, Archange traduit des résumés provenant de forums Japonais et de parfois des p'tits malins imaginent des fakes. Il faut se méfier.
roshiryu a écrit :par contre Regulus qui peut reproduire seul la puissance de L'AE, c'est bizarre!!
C'est vrai que ça semble bizarre mais pourquoi pas. Une AE est tout simplement une somme de puissance max venant de 3 Gold Saints. Un Gold Saint pourrait en toute logique faire seule une AE dont sa puissance serait divisée par 3.
roshiryu a écrit :et les 12 constellations a la fin, je me demande bien pourquoi!! ce qui veut dire qu'il peut reproduire la puissance capable d'abattre le Mur des lamentations???
Là par contre, j'espère qu'il n'est pas capable de reproduire la puissance du Soleil! ça serait vraiment abusé!!!

ça peut être un rapport avec les 4 éléments de la nature représentés à travers les 12 signes du zodiaque???


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 198

Message par roshiryu »

peut etre je n'y avais pas pensé!! tu crois que les histoires de gemmes (pierres qu'ont les gold sur leurs armures) s'expliqueraient dans cette histoire? je veux dire que le cancer par exemple n'a aucune pierre sur lui! mais suite a ce qui arriverait avec Regulus, les armures "gagneraient" des pierres, symbole de leur élément? enfin je n'arrive pas a trop a exprimer ce que je voudrais dire, et je m'égare surement!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 198

Message par Biggy »

Pour le coup super sceptique par l'AE de Régulus.
Et encore plus pour les 12 constellations à la fin. S'il reproduit la puissance des 12 douzes devant le mur des lamentations, ça va pas le faire.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22257
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 198

Message par Sagittarius67 »

Bon alors moi j'ai un gros problème avec cette histoire d'Athéna exclamation en solo.

J'aime bien les nouveautés, mais il y a tout de même certains dogmes et principes auxquels je tiens car ils ont du sens.

L'AE c'est quoi ?
Dans le Kurumanga on nous dit que c'est l'attaque Méga-puissante et ultra interdite et quiconque l'utilise est bani de l'ordre de la chevalerie. Alors soit dans le Kurumanga on nous la balance par deux fois aussi, mais elles est exécutée par des chevaliers renégats qui n'ont rien à perdre d'un coté (et qui sont déjà de fait bannis de l'ordre des saints) et les autres répliquent n'ayant aucun autre moyen de défense et qui savent qu'à court ou moyen terme ils vont y passer également.
Là si Regulus la balance, l'attaque en soit perd un peu de sons essence puisqu'on la fait passer pour méga combo de base.
Ensuite un autre point qui fait l'intérêt de cette attaque c'est qu'elle nécessite l'association de 3 des hommes les plus puissants au monde et c'est ce qui lui donne aussi un caractère exceptionnel et unique et là on comprend mieux le terme de mini Big Bang.
Si Regulus l'effectue tout seul je ne vois pas pourquoi le sanctuaire s'est cassé la tête à envoyer tous ses saints au casse pipe alors qu'un seul gold en 2 ou 3 AE aurait pu faire les 3/4 du boulot à lui tout seul !
En synthèse ce qui me dérange c'est cette banalisation de l'Athéna Exclamation qui dévalorise l'attaque.
Dans le même style je vois d'un œil sceptique cette histoire d'apparition des 12 constellations.
Sans doute que Regulus va maintenant avoir la puissance de faire à lui tout seul ce que la génération future fera avec 12 golds réunis.
J'espère sincèrement qu'on parle d'un fake !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 198

Message par Jimy »

depuis le debut on nous presente Regulus comme un genie capable d'analyser et d'assimiler d'un regard tout ce qu'il voit

peut etre que c'est le cas, ce mec est vraiment un genie, un saint exceptionnel qui n'a jamais eu d'equivalent dans aucune autre guerre sainte
peut etre qu'il est vraiment capable d'accomplir des miracles (tache jusque là devolue principalement à notre Seiya et un peu à Tenma) tel un bon chevalier d'Athena qu'il est

ça expliquerait sa facilité à créer un Athena Exclamation à lui seul etc et le fait que jamais plus un chevalier ne rivalisera de talent avec lui

bon je sais c'est facile mais j'essaye de justifier ce que je prefererais aussi etre un fake


Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Chapitre 198

Message par Rikimaru »

Sans commentaire ...

Ah si, c'est de la merde lol.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22257
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 198

Message par Sagittarius67 »

Pour te répondre (@ Jimmy) je prendrais l'exemple d'Aiolia tel qu'il est présenté dans SSG. On le voit bien dans le tome 0 il est présenté par son frère comme étant également un prodige. D'ailleurs il est si prodigieux qu'il décime l'armée des titans quasiment à lui tout seul (c'est d'ailleurs le gros reproche qu'on fait au manga). Pourtant, et là c'est le point positif, il arrive uniquement à ses fins grâce à ses propres moyens et ses propres attaques. Pas besoins de trucs abracadabrants du style une AE en "one man show" !
Et de ce coté je donnerais un avantage un manga d'Okada !
Si ce chapitre n'est pas un fake il sent clairement le manque d'inspiration !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 198

Message par O'neill »

Teshi a voulu en faire trop avec ce perso. L'idée de départ, faire de Reg le plus jeune chevalier d'or de l'histoire et de lui donner le pouvoir de copier n'importe quelles techniques me plaisait assez. Mais là, on se croirait dans du DBZ/DBGT avec une surenchère au niveau puissance.

Il y a une chose que je ne comprends pas avec Teshi. Elle se dit fan du Kurumanga mais elle oublie le caractère sacré de certains dogmes comme le dit Saggy. Cette AE solo n'est pas sa première boulette!!! Elle fait utilisé l'AE à Shion, Sisyphe et Regulus pour defoncer une porte! Il ne faut pas oublier non plus qu'elle fait passer l'Arayashiki pour boost de puissance lors du combat entre Sisyphe et Eaque!!! Ces deux principes font partie de la mythologie Saint Seiya auquels il ne faut surtout pas toucher.

Pour revenir à l'AE, si elle l'avait garder pour que Shion, Dôko et Regulus viennent à bout du Rhadamanthe divin ne m'aurait pas déplu.

Jusqu'ici, j'ai souvent défendu les idées de Teshi mais là je n'ai plus envie de lui trouver des excuses... Quelle déception!!!

Je prie pour que ce résumé soit vraiment un fake!!! :amen:


Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Chapitre 198

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi je reste un peu pantois devant ce chapître, j'espère que c'est une blague sinon bah je suis tellement sous le choc que je ne sais plus quoi dire, il n'y a plus qu'à attendre


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 198

Message par O'neill »

D'après Archange, le résumé n'est pas un fake :shock:

La preuve en images!


Image

Image

Image

Image

Image

La pose est pas mal mais pitié Teshi pas d'attaque équivalente à celle du mur des Lamentations :amen:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 198

Message par roshiryu »

+1 pour la pose!
mais je y crois pas a cette attaque identique a celle du mur des lamentations! ça voudrait dire que soit il a déjà vu les 12 gold saint faire cette attaque,mais on l'aurait su, ou il a vu chaque gold avec leur cosmos a leur paroxysme! là aussi, on l'aurait vu dans l'histoire!
je pense plutot qu'il serait capable de reproduire un peu de leur pouvoir, peut etre meme une attaque, et qu'il va s'en servir pour augmenter son cosmos et dépasser celui de Rhadamanthe!

ensuite pour l'AE, il ne reproduit peut etre pas la puissance des 3 mais uniquement la sienne!donc un tiers d'AE!

j'essaye de trouver des explications parce que si c'est comme on pense, je serais vraiment déçu!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22257
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 198

Message par Sagittarius67 »

Voila les scans complets du chapitre (Source Baidu)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Chapitre 198

Message par Ayoros du Sagittaire »

merci pour les scans, pour l'AE il a reproduit l'attaque mais elle n'a que la puissance d'un seul chevalier d'Or donc excusez-moi l'expression mais c'est juste histoire de nous réchauffer une atttaque, par contre je vois pas trop pourquoi les 12 signes sont réunis surtout que les 12 ne sont pas morts donc ça me gène cette idée


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22257
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 198

Message par Sagittarius67 »

Ayoros du Sagittaire a écrit :merci pour les scans, pour l'AE il a reproduit l'attaque mais elle n'a que la puissance d'un seul chevalier d'Or donc excusez-moi l'expression mais c'est juste histoire de nous réchauffer une attaque, par contre je vois pas trop pourquoi les 12 signes sont réunis surtout que les 12 ne sont pas morts donc ça me gène cette idée
Tout à fait d'accord. C'est ce que je disais en haut à savoir que un des attraits de l'AE réside dans le fait qu'elle combine la puissance de 3 golds. Ou est l'intérêt si un seul peut la réaliser ?
Pour la prochaine attaque je suis vraiment curieux de voir comment ça va se terminer.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 198

Message par roshiryu »

Si je puis me permettre, si Regulus l'a fait seul, c'est qu'il exploite toute son énergie! autrement dit, c'est sa plus puissante attaque! puisqu'il a échoué, il est ""normal"" de passer à une attaque encore plus puissante, sorte d'ultime chance! maintenant, je ne sais pas ce que ça va donné, mais comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas à une attaque du style Mur des Lamentations!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 198

Message par Jimy »



Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 198

Message par roshiryu »

merci Jimy!!

j'en salive déjà de le voir en animé! il s'y dégage beaucoup d'énergie!! ça va bien rendre!!

sinon dans l'image où les constellations se réunissent autour de Regulus, c'est bizarre que ça soit le Tigre et non la Balance qui apparaisse!! d'un coté, ça reste cohérent avec la couleur de cosmos de Dohko!
en fait, quand j'ai vu le tigre, je me suis dit : ah cool, ça veut dire que Regulus ne fait pas nécessairement appel a la puissance des constellations mais a une partie de chacun des gold!!
vous en pensez quoi?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 198

Message par Biggy »

C'est aussi peut-êttre tout simplement une autre attaque basée sur la lumière.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »