Page 1 sur 1

Tome 12 : vos impressions (Spoilers)

Posté : jeu. juin 10, 2010 5:12 pm
par O'neill
VOS IMPRESSIONS SUR LE TOME 12
Image
Je me lance!

Les points positifs :
- Le personnage de Dégel qui est un prototype imparfait de ce que sera Camus au XXème. Je m'explique : il essaie de se montrer froid et distant mais il suffit que Unity se fasse tuer pour qu'il perde son sang froid.
- Kardia qui torture Zélos au sein du Sanctuaire! Vraiment excellent! Cela change du côté bisounours où "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil" chez Athéna.
- Teshi développe un point évoqué en quelques lignes dans le Kurumanga : le réveil de Poséidon durant le XVIIIème siècle.
- L'apparition d'Asmita qui laisse supposer grâce à sa maîtrise du Arayashiki qu'il pourrait faire son retour avant la fin du manga.

Les points négatifs :
- L'entraînement de Tenma que j'ai trouvé assez bof bof qui ne sert qu'à intégrer un nouveau perso : Deutretos ou Dephteros (je préfère la deuxième trad).

Conclusion : UN BON TOME

Re: Tome 12 : vos impressions (Spoilers)

Posté : jeu. juin 10, 2010 7:25 pm
par Scorpio no Milos
Ce n'est pas le meilleur tome sorti à ce jour mais celui ci est déjà très bon.
Dévoré d'une traite

Avec un début plutôt calme: un entrainement qui permet d'introduire un nouveau perso (comme l'a dit O'neill) qui est Dephteros. Mais qui nous donne aussi un aperçu de l'évolution de Tenma (au niveau puissance) entrapercevant le 7ème sens.
C'est quand même en léger opposition avec ce qu'on avait déjà découvert au cours des anciens tomes (puisqu'il avait déjà pu vaincre un sbire d'Hypnos du monde des rêves.)

Kardia me fait un peu penser à Deathmask dans son assurance et son sadisme envers ses ennemis. On est à des années-lumières du Milo de Kurumada Senseï. Je dois bien avouer que je préfère Kardia à Milo.

La fin du tome me laisse sur ma faim, je vais avoir du mal à attendre le tome 13.

Re: Tome 12 : vos impressions (Spoilers)

Posté : mar. juil. 06, 2010 1:21 pm
par Sagittarius67
Tome 12 acheté samedi dernier et lu dans la foulée (lecture toutefois entrecoupée par les nombreuses bêtises de ma fille :grrr: )

Alors une fois de plus on a un manga clairement scindé en deux parties, même si quelques planches réservées à l'introduction de l'arc Blue Graad/Poseidon entrecoupent l'entrainement de Tenma sur l'ile Kanon.
Alors la première partie est sympathique mais pas trop mon truc. Je trouve que c'est cousu de gros fils et j'ai du mal à croire que Tenma puisse sérieusement croire qu'il se fera bouffer (dans le sens premier) par Deuthéros. Ca donne à cette partie une allure de conte de fée qui est plus comique qu'autre chose. Donc pour moi une introduction du perso de Deuthéros un peu bizarre.
La seconde partie est géniale et là on entre dans une de mes parties préférée du manga. J'aime beaucoup Degel, mais j'avoue que je suis complètement fan de Kardia. Encore un perso qui a un caractère bien trempé aux antipodes de certains golds trop lisses du Kurumanga. Et que dire de son combat contre Radamanthe qui est sans doute un des plus beaux et un des plus intense du manga. :coeur:
On remarquera que le hasard des sorties VF fait bien les choses puisque l'apparition de Radamanthe dans les volumes français correspond à son retour dans le manga japonais, ce qui permet de constater que ce personnage ne bouge pas d'un iota dans sa façon de penser : il est et restera le toutou de Pandora.