Euh ....

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Euh ....

Message par Adaline »

Bonjour à tous

Je cherchais à voir combien revanit The lost canva et je tombe sur des propositions: black war et eole chapter ?

jamais entendu parler de ces parties et je suis sur un site de Mangas bouquins.....

un petite lumière pour la blonde de service ? :malade: :v:

site concerné https://www.mangakawaii.net/manga/saint ... ost-canvas

Je savais pas où posté , désolé de polluer si je suis pas au bon endroit .

image viree ce 24/12/21 à 18h14
Modifié en dernier par Adaline le ven. déc. 24, 2021 7:15 pm, modifié 1 fois.


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Euh ....

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : jeu. déc. 02, 2021 10:41 pm Bonjour à tous

Je cherchais à voir combien revanit The lost canva et je tombe sur des propositions: black war et eole chapter ?

jamais entendu parler de ces parties et je suis sur un site de Mangas bouquins.....

un petite lumière pour la blonde de service ? :malade: :v:

site concerné https://www.mangakawaii.net/manga/saint ... ost-canvas

Je savais pas où posté , désolé de polluer si je suis pas au bon endroit .

Image
Black War et Eole Chapter sont des Fangas, comprendre des mangas faits par les fans.
Tu peux d'ailleurs les trouver en lecture libre sur le site Amilova : https://www.amilova.com/


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Euh ....

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : dim. déc. 05, 2021 12:32 am
Black War et Eole Chapter sont des Fangas, comprendre des mangas faits par les fans.
Tu peux d'ailleurs les trouver en lecture libre sur le site Amilova : https://www.amilova.com/
Bonjour votre Excellence,

Merci pour votre information, ici je regarde et pu voir passer que next dimension était un peu bizarre car on a une autre équipe de golds et aussi .... un lion de compagnie . J'avoue pas avoir poussé plus loin pour voir si Sacha était l Athéna du 18eme siècle.....

Vais lire les suites fan mais pas de suite , surement en intermede dans les vacances à moins qu'on nous confine et pas de réquisition pour le travail.

Je qui quand mêm un peu surprise et ait commencé à comparer les golds entreux : Mu/Shion , Degel/ Milo , Dégel/Camus, peu être old Dohko et young Dohko c'est totalement deux personnage différent à croire que Kiki est Dohko au 18eme siècle.

Je vous souhaite une bonne réception de ma réponse et vous remercie ainsi que les memebres du forum de l'attention prêtée à mon post.

Respectueusement,

Adaline

Edit: image révérence virée ce 24/12/2021 18h15
Modifié en dernier par Adaline le ven. déc. 24, 2021 7:15 pm, modifié 1 fois.


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Euh ....

Message par Mangador »

Next Dimension est la suite du manga classique, suite considéré comme canon à la série.
The Lost Canvas, lui, on va dire qu'il se passe dans une autre dimension. Ce n'est pas canon, en tout cas pas dans la même temporalité que Next Dimension.

Les Gold Saints ne sont donc pas les mêmes, idem pour certaines bases de départ à savoir que Tenma de Pégase est l'élève de Dôko de la Balance dans The Lost Canvas mais est l'élève de Suikyô de la Coupe dans Next Dimension.

L'un reprend une Guerre Sainte passée dans le code que l'on connaît, à savoir Athéna vs Hadès (je parle de TLC).
L'autre voit l'intervention des dieux se mêler à l'intrigue (Chronos renvoyant Saori et Shun au temps de l'ancienne Guerre Sainte contre Hadès) sauf qu'on est pas du tout sur un Classico mais sur de l'inédit et de nouvelles révélations en rapport avec les 28 tomes de base de la série.
Une manière d'avoir une suite tout en ayant le développement du passé dans le lore de l'histoire.

Il n'y a pas de choix à faire les deux sont tout à fait viable.

Dernière chose, les Shion et Dôko de The Lost Canvas sont très différents des Shion et Dôko de Next Dimension.
Pour me prendre en exemple, je suis extrêmement fan du Dôko de TLC alors que je déteste en tout point sa version de ND...
Shion est charismatique dans les deux mais le voir avec des cheveux courts dans ND.. Quel flow !


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Euh ....

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:12 am Shion est charismatique dans les deux mais le voir avec des cheveux courts dans ND.. Quel flow !
Ah....tu trouves ? Persos quand j'observe les deux je trouve que sa réputation au XXe siècle est un peu surfaite.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un branquignol, mais il fait pâle figure face à ses confrères et leur faits d'armes.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Euh ....

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit : mer. déc. 08, 2021 1:38 pm
Mangador a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:12 am Shion est charismatique dans les deux mais le voir avec des cheveux courts dans ND.. Quel flow !
Ah....tu trouves ? Persos quand j'observe les deux je trouve que sa réputation au XXe siècle est un peu surfaite.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un branquignol, mais il fait pâle figure face à ses confrères et leur faits d'armes.

Et bien si on juge Shion à ce jour par rapport à ces faits d'armes, alors oui en effet, on dirait qu'on a survendu sa réputation.
Mais on sait tout les deux que l'histoire n'est pas terminé (Next Dimension vie) et peut-être qu'il nous réserve du lourd. Pour l'instant dans ND, Dôko et Shion sont vraiment perçus comme les cadets des Gold Saints et ne transpire pas la "respect".

En revanche, d'un point de vue chara-design, je trouve Shion bien plus classe avec ses cheveux courts que ses cheveux longs.
Je pense même qu'il est dans mon Top 3 des Gold Saints de Next Dimension, derrière un Cain des Gémeaux et un Mystoria du Verseau.

Après dans les deux versions, je trouve quand même Shion posé, calme, réfléchi. Dôko dans ND est juste un jeune Gold Saint totalement stupide et beaucoup trop impulsif. On dirait limite une sorte de Seiya bis, quel horreur... mdr


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Euh ....

Message par Sagittarius67 »

OK, avec ces explications complémentaires je ne peux qu'être d'accord. :wink:
Je me rappelle à quel point j'avais rigolé, quand dans la conclusion de TLC Teshirogi reprenait la scène ou on voit Dohko et Shion se soutenir mutuellement.
Du point de vue de ce qu'ils avaient accompli, c'était du foutage de gueule. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Euh ....

Message par Adaline »

Bonsoir Monseigneurs,

Bon je vais tenter de répondre et donner mon regard neuf
Sagittarius67 a écrit : mer. déc. 08, 2021 1:38 pm
Ah....tu trouves ? Persos quand j'observe les deux je trouve que sa réputation au XXe siècle est un peu surfaite.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un branquignol, mais il fait pâle figure face à ses confrères et leur faits d'armes.
Au XX faut pas oublier qu'il s'est fait assassiner par un petit jeunot complètement posséder par ? et ça pas durer longtemps , aucune bataille bref un petit vieux (pas taper quand on voit Sage et Hakurai dans TLC, on sait qu'il sont pas jeune et ils ont plus de force que pépé Shion.)
Mangador a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:12 am Shion est charismatique dans les deux mais le voir avec des cheveux courts dans ND.. Quel flow !
Question physique, désolée mais dans TLC il fait pépé Shion par rapport au Shion de la partie Hadès XX siècle ( je me demande entre Hakurei et Shion lequel est le maître à un moment), les peaux sont moins tendues ou alors on a poupon Shion dans hades.
Mangador a écrit : mer. déc. 08, 2021 1:59 pm
Et bien si on juge Shion à ce jour par rapport à ces faits d'armes, alors oui en effet, on dirait qu'on a survendu sa réputation.
Mais on sait tout les deux que l'histoire n'est pas terminé (Next Dimension vie) et peut-être qu'il nous réserve du lourd. Pour l'instant dans ND, Dôko et Shion sont vraiment perçus comme les cadets des Gold Saints et ne transpire pas la "respect".

En revanche, d'un point de vue chara-design, je trouve Shion bien plus classe avec ses cheveux courts que ses cheveux longs.
Je pense même qu'il est dans mon Top 3 des Gold Saints de Next Dimension, derrière un Cain des Gémeaux et un Mystoria du Verseau.

Après dans les deux versions, je trouve quand même Shion posé, calme, réfléchi. Dôko dans ND est juste un jeune Gold Saint totalement stupide et beaucoup trop impulsif. On dirait limite une sorte de Seiya bis, quel horreur... mdr
Ah donc pour ça je vois que ND paraît en janvier 2022 , ok je note. Pas encore été sur ND donc connaît pas les têtes sauf vu passer le lion domestique ( certains c'est le chat mais le gold saint du lion lui il voit plus gros). Dohko est carrément pire que Kiki dans soul of gold, voir les combats dans l'arene comme il crâne et en plus il est supposé avoir plus de 260 ans ! Kiki a plus de plomb dans la tête . OMG un e deuxième Seiya il faut noyer le chaton , assez avec un exemplaire. Imaginons les golds saints pire que Kiki , non là Athéna est explosée !
Dans TLc Shion je sais pas assez pour le juger par contre Dohko a un côté espiègle, et il s'habille en petit vieux (toujours avec son chapeau et sa tenue qui a pris la couleur de la peau). Et j'ai compris pourquoi Shiryu lors de ses combats c'est sans haut, c'est la technique Dohko mdr et en plus elle sert à rien :ptdr:
Pour revenir a la relation maître élève vais prendre Mü lors de Hadés sanctuaire, il a sa queue puis il l'a plus , Shion lui a fait une coiffure pour le combat ? Donc dois t on comprendre que les maîtres / elèves bélier et balance sont spéciaux ;)
Pas vu Shion cheveux court vais aller voir , j'ai envie de bien rigoler après l examen de cet après midi

je vous remercie de lire mon pavé et eventuellement me reprendre


Edit: image révérence virée ce 24/12/2021 18h16
Modifié en dernier par Adaline le ven. déc. 24, 2021 7:16 pm, modifié 1 fois.


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Euh ....

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : mer. déc. 08, 2021 9:52 pm Au XX faut pas oublier qu'il s'est fait assassiner par un petit jeunot complètement posséder par ? et ça pas durer longtemps , aucune bataille bref un petit vieux (pas taper quand on voit Sage et Hakurai dans TLC, on sait qu'il sont pas jeune et ils ont plus de force que pépé Shion.)
Alors non. Quand je donnais mon avis sur Shion, je me basais uniquement sur le Shion jeune de ND et TLC. Mais il est vrai que la façon dont il se fait pigeonner par Saga adulte et vieux, m'a aussi toujours paru un peu trop facile et clairement désavantageux pour son aura.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Euh ....

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : jeu. déc. 09, 2021 11:31 am
Adaline a écrit : mer. déc. 08, 2021 9:52 pm Au XX faut pas oublier qu'il s'est fait assassiner par un petit jeunot complètement posséder par ? et ça pas durer longtemps , aucune bataille bref un petit vieux (pas taper quand on voit Sage et Hakurai dans TLC, on sait qu'il sont pas jeune et ils ont plus de force que pépé Shion.)
Alors non. Quand je donnais mon avis sur Shion, je me basais uniquement sur le Shion jeune de ND et TLC. Mais il est vrai que la façon dont il se fait pigeonner par Saga adulte et vieux, m'a aussi toujours paru un peu trop facile et clairement désavantageux pour son aura.
Bonjour Votre Sainteté,

pas encore vu Shion se battre dans TLC à part un crystal wall pour protéger Agasha, je suis arrêtée à l'épisode 6, petit problème de visionnage ( je suis punie) mdr
Question jeune , il se rattrape dans la saga Hades Sanctuaire, j'ai même dû vérifier si le vieux popo mort c'était bien le petit vieux qui s'est fait démonté par Saga.
Pour l'âge de Shion et sa condition physique était : s'entraine t il encore quand on voit le Pope Sage et son frère Hakurai , il y a encore des beaux restes niveau combat ! Je me demande si il était taillé pour le poste ou si il s'est laissé aller.....
Quand je compare , j'ai toujours tendance à tout mettre pour la vue d'ensemble ....
Image

Edit: 09/11/2021 19h54: Joyeux anniversaire votre Sainteté !


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Euh ....

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : jeu. déc. 09, 2021 8:53 pm Quand je compare , j'ai toujours tendance à tout mettre pour la vue d'ensemble ....
Difficile de dégager une vue d'ensemble tant le personnage est traité et présenté de façon différente suivant les oeuvres et les supports.

Si on fait donne une appréciation suivant les oeuvres en suivant un certain ordre chronologique:

TLC chronicles: vraiment le seul moment où Shion justifie sont statut de Saint légendaire, selon moi. Dans le chronicle il est badass.
TLC orginal: un bon chevalier, mais dont les faits d'armes sont bien en deça de ceux de ses frères d'arme.
Next Dimension: l'histoire est encore en cours, mais pour le coup il fait presque office de figurant. Il assure cependant dans son attitude face à Odysseus.

Histoire originale pré-Hadès: au final il apparait peu, puisqu'il est dégagé par Saga. Il bénéficie du statut de pope aimé de tous.
Pendant la bataille contre Hadès: l'autre moment de la timeline où pour moi il justifie son statut de Saint hors-norme.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Euh ....

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit : ven. déc. 10, 2021 2:37 pm
Adaline a écrit : jeu. déc. 09, 2021 8:53 pm Quand je compare , j'ai toujours tendance à tout mettre pour la vue d'ensemble ....
Difficile de dégager une vue d'ensemble tant le personnage est traité et présenté de façon différente suivant les oeuvres et les supports.

Si on fait donne une appréciation suivant les oeuvres en suivant un certain ordre chronologique:

TLC chronicles: vraiment le seul moment où Shion justifie sont statut de Saint légendaire, selon moi. Dans le chronicle il est badass.
TLC orginal: un bon chevalier, mais dont les faits d'armes sont bien en deça de ceux de ses frères d'arme.
Next Dimension: l'histoire est encore en cours, mais pour le coup il fait presque office de figurant. Il assure cependant dans son attitude face à Odysseus.

Histoire originale pré-Hadès: au final il apparait peu, puisqu'il est dégagé par Saga. Il bénéficie du statut de pope aimé de tous.
Pendant la bataille contre Hadès: l'autre moment de la timeline où pour moi il justifie son statut de Saint hors-norme.
je n'aurais pas dit mieux. surtout dans la partie Hades, avec sa cape, il est hyper charismatique


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »