Tome 23 : Vos impressions

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Avez vous aimé ce tome ?

OUI
0
Aucun vote
NON
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Tome 23 : Vos impressions

Message par Princy »

Image

Donnez votre ressenti sur le dernier tome sorti.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 23 : Vos impressions

Message par Kodeni »

Tome 23

Mais pourquoi nous le pourrir avec la Zodiac Clamation et l'Athéna Exclamation. C'est trop. C'est ridicule. Des Lightning Plasma et Bolt auraient suffit pour montrer l'impuissance du Lion. Ca décridibilise totalement l'AE et le combat en lui-même.
Encore plus rageant quand Rhadamanthe ne combat pas vraiment mais se contente d'encaisser sans broncher. Vraiment, j'aurai aimé que ce soit Shion qui affronte dans un vrai combat ce Rhadamanthe SSJ3 pour justifier son statut de héros de l'oeuvre originale. Et au moyen, son Genkidama aurait été plus justifié que contre Rune.
La survie de Rhadamanthe avec un trou à la place du coeur me semble également exagéré. J'ai bien aimé par contre qu'il veuille réveiller Athéna pour que celle-ci puisse vaincre Alone et permettre à Hadès de se révéler.
Hate de voir le 24 maintenant avec Yoma qui manifestement aura été pour moi le personnage qui aura sauvé cet arc dans le Lost Canvas.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Momolander
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:20 pm

Re: Tome 23 : Vos impressions

Message par Momolander »

Un peu déçu par ce tome.
Rhadamanthe increvable, après avoir eu un trou au niveau du coeur et après avoir eu le corps déchiqueté.
De plus, je m'attendais à un combat de plus grande envergure entre Ilias et Rhadamanthe dans le flashback.
Cardia et Regulus ont combattu Rhadamanthe sans pouvoir le tuer snif.
Et Shion à quoi sert-il lors de son arrivée face à Rhadamanthe ?


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 23 : Vos impressions

Message par Kodeni »

Momolander a écrit :Cardia et Regulus ont combattu Rhadamanthe sans pouvoir le tuer snif.
Et Shion à quoi sert-il lors de son arrivée face à Rhadamanthe ?
A la limite, que deux Saints d'or butent contre un Spectre ça ne me dérange pas trop. Hadès aussi a le droit d'avoir des grosbill dans son camp. Ce qui me gêne en effet c'est l'incohérence de sa résistance.

Pour Shion, ça aurait été plus héroïque s'il venait à bout de Rhadamanthe après l'anévrisme de Regulus. Non seulement ça renforçait le côté dramatique de la mort de Regulus qui n'aurait pas réussi à venger son père. Mais aussi et surtout ça aurait justifié cette fois-ci le Genkidama de Shion.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 23 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome 23 enfin acheté et lu dans la foulée.

Alors souvent je grognais lors des pré-publication des chapitres pour souvent me raviser par la suite. Souvent la sauce prend, mais sur ce tome 23 la mayonnaise a tourné !
Dommage on commençait bien le tome avec la suite et fin de l'arc d'Illias. Franchement j'ai adoré ce personnage et j'espère qu'il sera encore un peu plus développé dans le gaiden consacré à Regulus.
Même le début du combat est pas mal avec la superposition du Lion (l'animal) sur son chevalier.
Mais après vient le coup de l'Athéna Exclamation en solo et là je trouve le principe complétement pourri. Kuru avait eu une bonne idée, en inventant le concept d'une attaque hyper-puissante, tellement puissante et dangereuse qu'elle requiert l'union de trois golds et qu'elle banni d'office ses utilisateurs de la chevalerie.
Teshi a complétement fait exploser ces caractéristiques dans son manga. D'abord elle l'introduit pour l'ouverture de la porte du Lost Canvas, elle a tenté de le faire paraître, mais désolé ça n'avait pas la même classe que le mur des lamentations et puis ses utilisateurs se font à la limite glorifier (Sisyphe en premier) pour l'avoir utilisé. Il est ou le coté interdit de l'attaque ?
Après comme si ce n'était pas suffisant, elle dégage encore le deuxième canon en la laissant produire par un seul gold. Teshi le fossoyeur de l'AE.
Je ne vais pas m’étendre sur la pseudo attaque solaire, projeté elle aussi par le seul Régulus , car c'est du même acabit.
Non mais ? Regulus = Super Sayian version 4 ou quoi ? :ptdr: :ptdr:
Autant j'ai encore plus apprécié le principe de Regulus qui devient partie intégrante de la nature et qui arrive ainsi par des attaques élémentaires (élémentaire dans les deux sens) à venir à bout de Radamanthe. C'est beaucoup mieux joué et plus créatif.

Enfin venir à bout de Rhadamanthe, c'est une tournure de phrase. Le gars à un trou d'une quinzaine de centimètres de diamètre dans la cage thoracique et il va se pointer tranquillement devant Alone, pour lui chercher des noises. Même avec seulement la moitié de son tronc, il est encore vaillant. Ok il a reçu du sang divin, mais là ça en devient limite grotesque.
Bonne surprise pour Pandore cependant qui à la fin du Manga réussit même à devenir attachante et on regrette de la voir sortir.

Bon hâte de voir tout de même le prochain tome qui est je pense le seul qui peut encore avoir une once d’intérêt, avec l'affrontement entre Aspros et Kairos !

Pour ce tome je ne donne pas plus d'un 10/20 à cause d'un combat magistral qui a été gâché par trop d’exagérations.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »