Tome 22 : Vos impressions

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Avez-vous aimé ce tome?

Oui
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Tome 22 : Vos impressions

Message par O'neill »

Image


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Tome 22 : Vos impressions

Message par Jimy »

moi j'ai adoré

l'emotion qui ressort du combat entre Tenma et sa mere est intense
les intrigues, les tenants et les aboutissants de ce combat sont bien trouvés

l'armure divine enfin

et mention speciale pour le passé d'Elias chevalier d'or du Lion


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 22 : Vos impressions

Message par Princy »

Clairement deux actes dans ce volume... Le combat entre Partita et Tenma et la rencontre entre Radamanthe et Regulus.

Alors, oui, la première partie nous livre un combat qui se veut dramaturge tant le combat semble cruel et inimaginable ... Comment une mère peut elle décider de tuer son fils ? Comment va réagir Tenma fasse à ce destin tragique.. lui qui vient à peine de retrouver celle qui lui a manqué toute sa vie ... Ben ! pour moi c'est un peu long-aine ! Limite j'avais envie de zapper quelques pages pour arriver au dénouement final ! :roll:

Par contre, la seconde partie m'a largement plus botté ! Le passé de Régulus... ce drame enfoui au plus profond le lui ! Ce sentiment de vengeance pour son père que ce juge lui a enlever ... Là, j'ai adoré ! Découvrir ce personnage d'Elias plein de sagesse et de quiétude ! Si proche de la nature ... Nous sommes habitués à voir évoluer plutôt les chevaliers d'autres signe du zodiaque dans ce rôle .... Un plaisir d'y découvrir un Lion ! Dommage que cette partie ne fasse que le dernier tiers du tome ! J'ai hâte d'en apprendre plus


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 22 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome 22 lu aussi depuis peu.....

Eh bien pas trop mal.
En fin de compte j'aime bien l'arc de Partita, même si je le trouve un peu long. Bon Teshi joue pas mal sur les remords et la retenue de Tenma vis à vis de sa Môman. Bon on le comprend un peu : s'il allait occire sa génitrice sans trop d'état d'âme on se serait d'autant plus inquiété. De plus je trouve le passé de ce spectre de la chouette très intéressant et l'idée d'en faire une ancienne servante d'Athéna sous sa forme d'olympienne est très bonne.
On retrouve aussi le coté attachant de Pandore qui pourtant sur l'ensemble du manga apparait plutôt comme un personnage très détestable.

Arrive ensuite la rencontre entre Régulus et Rhadamanthe, qui laisse présager un combat à venir des plus titanesques.
Gros +1 aussi pour le flashback revenant sur le chevalier du lion de la génération précédente. Le très charismatique Illias.

Pour l'ensemble un très bon tome qui se lit avec plaisir.

Il mérite un bon 16/20 pour moi


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 22 : Vos impressions

Message par Kodeni »

Très bon tome parfaitement orchestré par Yoma.

Même si Partita le trahit pour finalement aider Athéna à vaincre Hadès, il prend plaisir à observer tout ça.
La souffrance de Tenma et son abnégation sont parfaits pour permettre à l'armure divine d'apparaître.
Le passé de la Chouette et l'histoire de ce personnage inédit est une bouffée de fraicheur dans l'armée d'Athéna.

Le combat Regulus/Rhadamanthe est très bon grâce à ce flashback notamment. Rasgado/Valentine et un vieux Saint d'or papa c'est juste génial. Rhadamanthe jeune et acharné c'est très bon aussi.
J'ai été subjugué par l'avancé de Regulus qui épie Rhadamanthe sous la forme d'un lion. Un très bel effet de style je trouve.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tome 22 : Vos impressions

Message par roshiryu »

Kodeni a écrit : J'ai été subjugué par l'avancé de Regulus qui épie Rhadamanthe sous la forme d'un lion. Un très bel effet de style je trouve.
j'ai juste surkiffé moi!! sinon tout a fait d'accord avec ce qui a été dit! l'armure de la chouette est magnifique, j'aime beaucoup les avant bras, ça rend pas mal!

un des meilleurs tomes pour moi; et le combat qui arrive va etre méchamment méchant mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 22 : Vos impressions

Message par Biggy »

Tome 22 lu.
Un excellent tome.
La partie avec Partita est émouvante à souhait, voir un peu trop.
Le début du combat entre le Lion et la Wyvern s'annonce des plus passionnants. Le flashback j'ai adoré.
Grosse mention pour Régulus qui se déplace comme un fauve.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 22 : Vos impressions

Message par Kodeni »

Un autre élèment qui m'est revenu ce matin (dans mon lit, c'est dire), Tenma déclare avoir compris qu'Alone n'était pas Hadès mais bel et bien Alone.
Ca veut dire qu'il a réalisé depuis longtemps que son ami est un pourri. Ca renforce encore le côté dramatique du personnage qui en a particulièrement chié dans cette série point de vue émotion.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »