Tome 18 : Vos impressions

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Tome 18 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Sorti officielement depuis hier..on attend vos avis. :wink:

Edit 11.06: Bon ben j'aurais pas tenu bien longtemps. J'ai fini le repas de midi et je suis allé me procurer ce tome et je l'ai dévoré....
Pfouhhhhhh ! Il y a franchement du lourd !
Moi qui aime bien les gémeaux, j'ai été servi et même plusieurs fois. Ce tome réunit les deux personnages les plus charismatiques de ce manga et les fait s'affronter, franchement ça fait mal, très mal.
Dieu sait que j'ai horreur des repompages de Teshi sur le Kurumanga, mais sur ce coup là, même si elle s'inspire beaucoup de l'histoire de Saga et Kanon, elle réussit à développer une trame originale.
Énorme +1 pour le pseudo Gaiden, racontant l'histoire des 2 jumeaux, je me suis vraiment régalé. :bave:
En plus il entrecoupe finement le combat intense entre les frères ennemis. Sur ce coup je suis aussi content de retrouver Asmitha qui était parti trop vite de la scène.
Par contre je n'ai pas saisi le pourquoi du comment lorsque Aspros s'envoie le Genro Maoken avant de mourir.
Jack toi qui est la base données vivante de TLC.....si tu peux me répondre ?

Ceci étant dit sur les 18 tomes sortis à ce jour en VF, j'ai trouvé celui que je préfère.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tome 18 : Vos impressions

Message par Biggy »

Pour le Genro Mao ken, je dirais que c'est pour symboliser son désir de vengeance, pour "s'obliger" à revenir d'entre les morts et accomplir son but. Je l'analyse comme ça perso.

Sinon super tome.
Bon déjà avec les Gémeaux à l'affiche c'était sûr^^
Lu en même pas un quart d'heure, littéralement dévoré. Il se lit à toute vitesse de par son bon rythme.
Graphiquement toujours top.
On assite là à un émouvant combat entre frangins qui jouent les gros durs mais en fait tiennent l'un à l'autre.
Les scènes de flash back sont bien placées et fort intéressantes.
Sans doute le meilleur tome selon moi.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Tome 18 : Vos impressions

Message par O'neill »

Sagittarius67 a écrit :Par contre je n'ai pas saisi le pourquoi du comment lorsque Aspros s'envoie le Genro Maoken avant de mourir.
Jack toi qui est la base données vivante de TLC.....si tu peux me répondre ?
Attends! Je cherche dans mes notes... mdr
Biggy a écrit :Pour le Genro Mao ken, je dirais que c'est pour symboliser son désir de vengeance, pour "s'obliger" à revenir d'entre les morts et accomplir son but. Je l'analyse comme ça perso.
Je n'ai pas bien compris non plus... Comme Biggy, je pense que s'est lié à son désir de vengeance (contre Sage peut être...) ou bien pour que son âme soit toujours sous son contrôle lorsqu'il sera aux Enfers???


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 18 : Vos impressions

Message par Princy »

Un des meilleurs si ce n'est le meilleur tome pour moi ! Un vrai régal ! Lu en une seule traite et en 15 min !
Je ne sais si c'est du à l'attrait du perso des gémeaux qui en refaire au manga original mais ce duel fratricide est un régal à lire !
Bon rythme, beaux dessins !
J'analyse comme Biggy le fait qu'il s'inflige le Genro Mao ken par esprit de vengeance pour revenir en tant qu'adversaire et lui faire payer sa traitrise ....
Vivement la suite :bave: :bave:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Tome 18 : Vos impressions

Message par O'neill »

Tome enfin lu et les impressions de Saggy sont quasi identiques aux miennes. Le repompage de jumeaux Gémeaux est sans le plus gros clin d'oeil de Teshi au Kurumanga mais la mangaka a reussi à nous créer un background énorme entre les deux frères. Chose que Kuru n'a pas su ou pu ou voulu faire! Le mini flashback Saga/Kanon que Kuru nous a servi dans le chapitre Poséidon fait pas figure face à celui de Teshirogi!!!

Un très bon tome qui malgré ses qualités indéniables ne détronera pas mon tome préféré Albafika vs Minos.

Du coup, je suis impatient de voir ce que va donner le Gaïden Aspros/Deuteros :bave:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tome 18 : Vos impressions

Message par roshiryu »

qu'ajouter de plus? vous avez parfaitement décrit ce tome, enfin du moins tel que je le vois. le background est a ce jour le plus complet il me semble, parmi les gold saints, et l'histoire est vraiment bien travaillé. ce tome arrive en seconde position pour moi, derriere le tome 7 (Manigoldo/Sage vs Thanatos)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »