Page 1 sur 1

Tome 17 : vos impressions

Posté : dim. avr. 17, 2011 8:43 pm
par O'neill
Image
Donnez votre avis sur ce tome

Re: Tome 17 : vos impressions

Posté : mar. avr. 19, 2011 9:38 pm
par Princy
Alors, je commence !

Hormis la grosse bourde de traduction du résume du début du manga, un très bon tome en ce qui me concerne !

Ça faisait pas mal de temps, que je n'en avais pas lu un, d'une seule traite !

Les dessins sont assez facile à lire ( pas besoin de tourner le bouquin pour se dire, mais enfin dans quel sens ça se regarde :think: ), les combats sont bien dosés en longueur ( on ne s'éternise pas en bla bla inutile et on va vers l'essentiel :civiere: ), et l'intrigue est bien mené avec une fin qui nous fait saliver d'avance pour le prochain combat ! :dblanc:

Non, franchement des tomes comme ça, moi, j'en redemande ... :pouce:

Re: Tome 17 : vos impressions

Posté : lun. avr. 25, 2011 9:57 pm
par Jimy
tu fais allusion à Sisiphe du Lion ?

Re: Tome 17 : vos impressions

Posté : lun. avr. 25, 2011 10:46 pm
par Princy
Jimy a écrit :tu fais allusion à Sisiphe du Lion ?
Oui ... Tout à fait

Re: Tome 17 : vos impressions

Posté : sam. avr. 30, 2011 9:58 am
par Sagittarius67
Bon alors ce tome m'a réconcilié avec la série alors que le précédent m'avait carrément tapé sur le système tellement il était ennuyeux.

On garde une fois de plus une structure en deux parties, mais j'avoue que ce symétrisme dans le plan des différents tomes ne me dérangent pas et les rendent plus facile à décortiquer.

Alors j'ai beaucoup aimé la première partie et l'entrée du navire d'Athéna dans le Lost Canvas, ainsi que le combat qui s'ensuit.
Il y a de la recherche et peux de clin d’œils à Kurumada.

La deuxième partie est intéressante également, mais beaucoup moins exempte de défauts. Ce qui me gène surtout c'est le rapport des forces. En effet je trouve que Dohko se débarrasse trop facilement de spectres tout de mêmes assez puissants.
Sylphide est pourtant le plus puissant spectre de la légion de Rhadamanthe et pourtant il se fait dézinguer comme rien. Une fois de plus un des défaut principal de LC ressort : des combats trop courts !
Puis on retourne dans les clichés à la MMLN avec un Dohko qui se fout torse poil afin de ne plus se reposer sur son armure et ainsi faire augmenter son cosmos.....faut arrêter Teshi ! :roll:

Cela dit dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié lire ce tome et il faut dire que la chute de ce tome annonce une action intéressante.

Re: Tome 17 : vos impressions

Posté : sam. avr. 30, 2011 11:31 am
par roshiryu
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné mon avis! Sag, je t'entends déjà dire "on ne l'a pas demandé!"!! ben pas grave je le donne quand meme mdr

un tres bon tome pour moi aussi! dans le chapitre final de la série, je me demandais pourquoi la salle du grand pope était détruite, je ne me souvenais plus que les combats de Dohko commençait dans ce lieu. Au moins, certains évènements concordent toujours :D
bon sinon j'ai adoré ce tome parce qu'on voit enfin Dohko à l'oeuvre!! il était temps, on en avait eu les prémices avec Kagaho ou Hades mais là c'est nettement mieux!
Comme par hasard, il affronte 3 spectres que son disciple plus tard (Shiryu pour pas le nommer) affrontera aussi. Mais, ici il les affronte un par un, et ça j'ai aimé car chaque spectre est mis en lumiere. alors comme le dit Sag, c'est vrai que les combats sont courts, mais depuis que je vois les OAV, je suis sur qu'en anime, ils seront beaucoup plus longs notamment celui de Sylphide. Maintenant, ce dernier avait clairement l'avantage sur Dohko et il serait mort sans le sang d'Athéna. Dohko a bout de force ne l'a vaincu que parce que Sylphide était trop proche, et dans une ultime étreinte (en toute amitié :mrgreen:), il a pu le vaincre.

Pour le port de l'armure, ça ne m'a pas dérangé! je m'explique : Dohko a été promu pour ses qualités et sa force. Mais en recevant l'armure, il se repose un peu trop dessus. Il ne l'enleve pas pour augmenter son cosmos, mais pour s'affranchir. Je n'arrive pas a dire clairement ce que je pense. Et puis c'est un élément du scénario, comme ça il peut utiliser le sang d'Athéna grace a la blessure de Queen, ce qui n'aurait pas pu arriver s'il avait encore l'armure.

Ce sont de longs débats mdr

au final, j'ai aimé ces deux parties, surtout Charon, il m'a rendu triste :(

Hate de lire la suite, avec l'arrivée de Gémini :pouce:

Re: Tome 17 : vos impressions

Posté : sam. avr. 30, 2011 7:00 pm
par Jimy
moi j'ai beaucoup aimé ce tome

Dohko y est mis à l'honneur et montre qu'il merite un peu son statut de légende que son combat final avec Kagaho parachevera

j'aime bien l'idée de le voir combattre les memes spectres que son disciple affrontera dans le futur
on a une similitude d'adversaires mais une difference entre le maitre et l'eleve dans l'approche du combat
et ça c'est sympa

apres que Dohko se mette torse nu pour ne pas emrpunter la puissance à l'armure moi je suis pour
tout le monde crie au cliché mais c'est parce que nous lisons une oeuvre se situant dans le passé alors que nous meme sommes impregnés par les evenements du present
quoi de plus normal donc que de voir le maitre faire exactement la meme chose que ce qu'il enseignera plus tard à son élève Shiryu est juste un bon élève et il met bien en application ses enseignements comme on peut le constater dans ses multiples flashback et autres "comme disait mon maitre" mdr

Re: Tome 17 : vos impressions

Posté : sam. mai 28, 2011 10:53 am
par Biggy
Bon tome en règle général.
Y'a quelques trucs qui me gênent mais bon. Déjà de voir à quel point Tenma est pourri face aux golds mdr.
SInon dans l'ensemble c'est toujours aussi beau et je l'ai lu d'un coup, c'est dynamique et il se passe pas mal de trucs.
Quoique dans la deuxième partie les spectres parraissent trop faibles face à Dohko.