Page 1 sur 3

Chapitre 222

Posté : lun. mars 28, 2011 3:51 pm
par O'neill
Résumé d'Archange
Archange a écrit : Chapitre 222 - Tous les 3 ensemble

Les deux Golds sont rentrés au Sanctuaire et Shion reprend enfin connaissance.

Shion: Nous sommes... au Sanctuaire... ? Pourquoi.... ? Dôko... La déesse Athéna... ? Hadès est... ? Dô...ko... ?
Encore pris de douleurs, Dôko lui répète les derniers mots de Sasha et de Tenma.
Shion !! La déesse Athéna nous a dit... qu'à partir de maintenant notre mission serait de vivre !
Shion saisit la main de Dôko et repense à Sage et à Hakurei.
Je vois... nous allons devoir devenir aussi forts que possible...
Dôko: Oui... nous deviendrons le lien entre cette ère et le futur ! Alors Tenma... nous nous reverrons certainement sur Terre !

Pluton.
Alone et Sasha soutiennent Tenma.
Sasha: ...doucement. N'es-tu pas le plus blessé d'entre nous, Tenma ?
Tenma se met à penser, avec un sourire: Ca nous ramène aux 3 enfants que nous étions. Même en piteux tat nous étions heureux tous les trois. La situation actuelle entre nous 3 est identique à celle de ce temps là.
Il ouvrent la porte et trouvent l'âme d'Hadès.
Hadès: Te voilà donc gamine... et cet ennuyeux Pégase est là aussi. Vous ne pensez quand même pas que vous deux et un humain vont pouvoir se débarasser de mon âme ?

Tenma: C'est l'âme d'Hadès ! Même sans corps il conserve un puissant Cosmos !
Hadès: Vous n'avez cessé de vous mettre en travers de mon chemin depuis les temps mythologiques. Depuis cette ère lointaine, tu n'as cessé de m'afrronter Athéna, accompagnée du seul homme qui parvint à blesser mon véritable corps... Pégase... afin de retourner vos petites ruses contre vous je suis resté tapi dans ce jeune hôte pour le manipuler, mais lui aussi s'est comporté d'une façon que je n'avais pas prévue... quels gêneurs... mais je n'ai pas encore perdu.

Sasha: Tu te trompes Hadès, tu vas perdre ici-même. Les humains recèlent une puissance incalculable, bien au delà de ce qu'un dieu comme toi peut imaginer.
Sasha et Alone posent leurs mains sur le bracelet de fleurs de Tenma.
Hadès: Ce bracelet de fleurs... à quoi jouez-vous ?
Alone: Hadès... depuis ma plus tendre jeunesse j'ai toujours senti ton Cosmos résonner en moi. C'est le bracelet de notre promesse, celui qui m'a protégé de ton Cosmos et m'a permis de rester humain. Même si j'ai contrôlé tes pouvoirs, ce qui m'a permis de rester tel que je suis était la promesse faite à Sasha et Tenma. Et donc, même si je ne mérite que la mort, ce corps n'a jamais été et ne sera jamais tien. En y repensant, celà ressemble à mon Salut... il n'y a désormais aucun corps disponible pour toi en cette ère, ni en moi ni nulle part.

Sasha: Retourne en Enfer... ou plutôt à Elysion !
Hadès: Très bien, je vais vous abattre tous les trois !
Hadès percute le bracelet de fleurs chargés du Cosmos des 3 amis
Hadès: Impossible... Ca ne se peut.. !!! L'athéna de cette ère et ces humains se mettent en travers de mon chemin !!
Monologue de Tenma: Faire en sorte de vivre est un peu pareil à une promesse. C'est une promesse que je m'étais faite à moi même. C'est pour ça que j'ai survécu jusque là. Et maintenant toutes les promesses ont enfin été tenues.
Hadès est renvoyé vers Elysion
Tenma: C'est une grande joie pour nous autres humains.
Ils sourient tous les trois, baignés de lumière
Au Sanctuaire Shion et Dôko marchent bras dessus bras dessous, ressentent qeulque chose, ouvrent les yeux et baissent la tête vers le sol.
Tenma: J'ai l'impression qu'un grand futur va commencer.

Les vies de Tenma, Sasha et Alone se terminent. Hadès est reparti à Elysion. Le futur va commencer ! Dernier chapitre la semaine prochaine.
Dernier chapitre pour la semaine prochaine!

Je n'ai qu'une chose à dire : Quel gâchis!!! Une grand :bravo: à Teshi pour avoir bâclé la fin de TLC!!! :evil: :evil: :evil:

Re: Chapitre 222

Posté : lun. mars 28, 2011 4:12 pm
par Sagittarius67
Faut voir ce que ça donne avec les scans, mais la première impression en lisant la trad est effectivement une fin bâclée.
On dirait vraiment le boulot de quelqu'un qui quitte son poste à 17h00 et qui doit finir son rapport entre 16h45 et 17h00.
Pas de bataille finale entre les rescapés des 2 camps, seulement un unique clin d'œil :roll: au Kurumanga avec Shion et Doko bras dessus, bras dessous.
Pour ce qui est du final Hades/Sasha+Alone+Tenma, à la simple lecture de la trad c'est du grand n'importe quoi.
Déjà c'est quoi cette histoire de retourner sur pluton alors que le lieu de villégiature de l'âme d'Hadès est Elysion ?
Même dans cette fin Teshi ne peut se défaire de son modèle et on se retrouve dans le même cas de figure que dans le Kurumanga avec un final qui laisse libre cours à l'imagination.

Re: Chapitre 222

Posté : lun. mars 28, 2011 6:06 pm
par roshiryu
sans commentaire, je suis dégouté!

Re: Chapitre 222

Posté : lun. mars 28, 2011 7:42 pm
par Fuji
Je sais pas si je dois rire ou pleurer devant cette fin baclée...J'en suis même à me dire que toute cette histoire n'aura été qu'un long rêve. *Se pince le bras* Aie...Bon bah c'était pas un rêve.

Que dire que dire ? On aura eu de tout dans ce manga : des persos qui nous ont surpris ( Albafica, Manigoldo ), d'autres un poil abusés ( Sisyphe, Radamanthys voire même Regulus par certains côtés ), d'autres fidèles à ce que l'on attendait d'eux ( El Cid, Asmita, Tenma, les Spectres en général, les Bronzes mineurs qui se sacrifient ), certains qui nous ont un peu déçus ( Kardia et Dégel qui sont légérement morts comme des glands pour pas grand chose...surtout Kardia ), certains qui nous exaspérés ( Cheshire...d'ailleurs j'ose espérer qu'on va le voir se faire tabasser quand même *un poil sadique* ), des persos mal utilisés ( Yôma aurait pu faire mieux que ça, les deux survivants qui sont survivants seulement parce qu'ils ont pas rencontrés d'adversaires digne de ce nom - bon j'admet que Kagaho est un adversaire correct )

Y a telleement de chose qu'on pourrait critiquer mais tirer sur les ambulances c'est pas gentil.

Re: Chapitre 222

Posté : lun. mars 28, 2011 8:00 pm
par Biggy
Alors pour avoir collection de mangas assez conséquente j'en ai lu des fins de mangas à pourri mais alors celle là dans le genre à ch... elle est vraiment top. C'est hallucinant de merder à ce point la fin d'un manga. Comment se foutre de la tronche des lecteurs. Merci Teshi tu viens de m'enlever l'envie d'acheter la suite des volumes.

Re: Chapitre 222

Posté : lun. mars 28, 2011 8:06 pm
par Fuji
Biggy a écrit :Alors pour avoir collection de mangas assez conséquente j'en ai lu des fins de mangas à pourri mais alors celle là dans le genre à ch... elle est vraiment top. C'est hallucinant de merder à ce point la fin d'un manga. Comment se foutre de la tronche des lecteurs. Merci Teshi tu viens de m'enlever l'envie d'acheter la suite des volumes.
J'ai carrèment pensé " Eh ben, j'suis content de pas avoir acheté les mangas si c'était pour avoir cette fin pourrave"

Re: Chapitre 222

Posté : lun. mars 28, 2011 10:06 pm
par O'neill
Pourtant Teshi avait fait de l'excellent boulot avec les 10 premiers tomes! Quel dommage!!!

Cette fin précipitée est peut être aussi du à l'éditeur mais elle a quant même une part de responsabilité dans ce finish pourri!

Elle s'est attardée sur des trucs qui n'étaient pas essentiels (flashbacks à rallonge et des retours de persos inutiles comme Pandore et Rhada qui du coup monopolise plusieurs dizaines de chapitre à eux deux, etc...) et elle nous a fait miroter des choses qui n'ont jamais étaient utilisées dans son manga!
Par exemple :
- Myu! Un des plus terribles spectres aux abonnés absents dans TLC
- Le spectre "ninja" qu'on voit au tout début de TLC lors du réveil de l'armée d'Hadès!
- Les Spectres réssuscités par Alone jamais utilisés (Gigant, Fyodor, etc)
- Ténéo qui porte la cloth de son maître sur une très belle illustration et qui aurait pu être un excellent compagnon pour la Team Yuzu, Yato, Tenma.
- L'explication sur les Gold clones.
- Kairos qui aurait du avoir le rôle de Big Boss puisque c'est lui qui a manipulé tout le monde dans cette guerre!
- La Big mêlée entre les saints et spectres nomane qui aurait du se passait à Jamir et faire le lien avec la mêlée du gaïden de l'épisode G
- Le zappage de Tokusa qui aurait pu donner à Yato et Yuzu l'occasion de briller avant de trépasser!
- La destruction de l'image du légendaire Shion! Elle m'a bien fait rire sa phrase dans ce résumé : "va falloir qu'on devienne fort!" J'espère de le Shion dans ND va rattraper le coup!!!

Je dois en oublier mais je préfère arrêter là car je suis dég!!! :evil:

Finalement, pour moi, TLC est juste un bon fanga avec de très beaux dessins.

Maintenant, j'espère (au point où l'on en est) que le dernier chapitre nous révelera que toute cette guerre était en fait un rêve de Seiya sur sa chaise roulante et que la véritable guerre sainte de 1743 est celle du Next Dimension de Kuru!!!

Re: Chapitre 222

Posté : lun. mars 28, 2011 10:09 pm
par Biggy
O'neill a écrit : Maintenant, j'espère (au point où l'on en est) que le dernier chapitre nous révelera que toute cette guerre était en fait un rêve de Seiya sur sa chaise roulante et que la véritable guerre sainte de 1743 est celle du Next Dimension de Kuru!!!
Utopiste va :mrgreen:

Re: Chapitre 222

Posté : lun. mars 28, 2011 11:07 pm
par Jimy
j'ai pensé aussi que le légendaire Shion serait peut etre plutot celui de next dimension

et vu qu'entre lost canvas et next dimension il ne peut y avoir qu'une seule guerre sainte de 1743 appartenant à la réalité du kurumanga il serait possible que lost canvas ne soit qu'un reve ...

à voir la semaine pochaine

hs: la fin du manga est peut etre baclée au vu des recents evenements ayant touchés le Japon

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 12:08 am
par Biggy
Jimy a écrit : hs: la fin du manga est peut etre baclée au vu des recents evenements ayant touchés le Japon
Je ne pense pas. Si elle avait été touché par ce problème elle aurait fait une pause c'est tout.
C'est juste du travail baclé.

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 7:45 am
par Sagittarius67
Biggy a écrit :
O'neill a écrit : Maintenant, j'espère (au point où l'on en est) que le dernier chapitre nous révélera que toute cette guerre était en fait un rêve de Seiya sur sa chaise roulante et que la véritable guerre sainte de 1743 est celle du Next Dimension de Kuru!!!
Utopiste va :mrgreen:
Clair ! C'est un peu la seule option qui reste pour sauver les meubles
Jimy a écrit : hs: la fin du manga est peut être bâclée au vu des récents événements ayant touchés le Japon
Un peu tiré par les cheveux cette hypothèse, car à mon avis la fin avait été pensée par Teshi bien avant ces événements et ne rendons pas le tremblement de terre responsable d'un désastre supplémentaire.
O'neill a écrit : Cette fin précipitée est peut être aussi du à l'éditeur mais elle a quant même une part de responsabilité dans ce finish pourri!
C'est ce que je me suis dit également. A mon avis on lui a dit un truc du genre : va falloir penser à boucler ton manga. Mais comme tu le dis cela n'empêche pas de faire une fin à peu près potable.

O'neill a écrit : et elle nous a fait miroiter des choses qui n'ont jamais étaient utilisées dans son manga!
Par exemple :
- Myu! Un des plus terribles spectres aux abonnés absents dans TLC
+1 Il avait toute sa place dans ce manga, un oubli vraiment regrettable
O'neill a écrit : - Le spectre "ninja" qu'on voit au tout début de TLC lors du réveil de l'armée d'Hadès!
Me rappelle pas de lui par contre. :?
O'neill a écrit : - Les Spectres réssuscités par Alone jamais utilisés (Gigant, Fyodor, etc)
+1 également. Quel intérêt de les ressusciter si elle ne les fait plus combattre. :roll:
O'neill a écrit : - Ténéo qui porte la cloth de son maître sur une très belle illustration et qui aurait pu être un excellent compagnon pour la Team Yuzu, Yato, Tenma.
Oui ça aurait pu être sympa, mais je ne le voit pas comme un oubli majeur et c'est tout à fait le genre d'illustrations que l'auteur peut faire post-manga donc wait and see.

O'neill a écrit : - Kairos qui aurait du avoir le rôle de Big Boss puisque c'est lui qui a manipulé tout le monde dans cette guerre!
La aussi je plussoie. Pour moi c'est l'autre rattage majeur de ce manga.

O'neill a écrit : - La Big mêlée entre les saints et spectres nomane qui aurait du se passait à Jamir et faire le lien avec la mêlée du gaïden de l'épisode G
- Le zappage de Tokusa qui aurait pu donner à Yato et Yuzu l'occasion de briller avant de trépasser


Pour la mêlée, ça ne m'étonne qu'a moitié. La mêlée n'est que suggérée par le Kurumanga, mais vraiment concrétisée par Okada dans G. Je pense que d'un point de vue personnel Teshi ne doit pas avoir beaucoup d'estime pour l'épisode G. Autant les clins d'œils au Kurumanga sont légions, autant ceux à G sont inexistants.
Pour Tokusa il est vrai que cela aurait été logique de le faire réaparaitre, mais je pense que nous donnons plus d'importance au Yuzu Gaiden que Teshi elle même.

O'neill a écrit : - La destruction de l'image du légendaire Shion! Elle m'a bien fait rire sa phrase dans ce résumé : "va falloir qu'on devienne fort!" J'espère de le Shion dans ND va rattraper le coup!!!
Oui ça résume bien le manque de charisme de ce personnage. En même temps Teshi donne cette fois-ci une explication très réaliste de la survie de Dohko et Shion, car effectivement les soldats qui survivent le mieux à une guerre sont les planqués. :twisted: :ptdr:

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 11:33 am
par roshiryu
Pour Dohko vous y allez fort tout de meme! je vais me faire son avocat :)

il affronte Kagaho 3 fois, et a chaque fois, l'intensité des combats augmentent. d'ailleurs lors du 2e affrontement, il a déjà affronter 3 spectres qui ne sont pas a sous estimer. De plus, il a été blessé par Hades lui meme en plein coeur, et à l'image de Rhadamanthe, a survécu avec le sang d'une déesse en lui. Enfin, il survit à l'attaque lancé par les 12 gold sur Hades.
Pour une seule guerre, ça fait beaucoup.
Pour Shion, c'est vrai, il est un ton en dessous : il affronte Tokusa (bof), Rune (mouais) a apparemment essayé de s'en prendre a Hypnos.mais ça fait pas grand chose sur le cv.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous, (spectres non utilisés comme Myu, ou ceux ressucités)

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 12:23 pm
par Sagittarius67
roshiryu a écrit :Pour Dohko vous y allez fort tout de même! je vais me faire son avocat :)
Si on était dur avec Dohko c'était uniquement dans le but de te faire réagir et de te mettre en rogne ! :twisted:
Globalement d'accord avec ce que tu dis à savoir que le Misopethamenosé a certainement plus de mérite que Shion. Pas d'accord quand tu dis que le fait qu'il survive à l'attaque solaire soit une preuve de mérite ou de force. Pour moi il s'agit plus d'une incohérence due à Teshi.

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 12:27 pm
par Fuji
Sagittarius67 a écrit : Pour moi il s'agit plus d'une incohérence due à Teshi.
Et ce n'était surement pas la première.

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 12:37 pm
par Sagittarius67
Fuji a écrit : Et ce n'était surement pas la première.
Oh non certainement pas ! Mais celle ci est énorme car elle va à l'encontre de ce que l'on voit dans tous le manga à savoir que Teshi essaye de se calquer le plus possible sur l'œuvre de son Kurumaster et pour une fois ou elle aurait du se calquer à 100 % elle ne le fait pas. Bon si elle l'avait fait on aurait eu une autre incohérence monstre avec un Dohko et un Shion morts alors qu'ils sont censés survivre. D'un autre coté on sait que l'énergie dégagée par l'attaque solaire est fatale pour les exécutants et de ce point de vue l'auteur n'avance pas de d'arguments valables pour étayer la survie du bélier et de la balance.

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 12:56 pm
par roshiryu
peut etre sont ils les plus forts et ont survécu grace a cela! mdr mdr mdr mdr

ok je sors

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 1:26 pm
par Biggy
Sagittarius67 a écrit : Bon si elle l'avait fait on aurait eu une autre incohérence monstre avec un Dohko et un Shion morts alors qu'ils sont censés survivre.
Attends il reste un chapitre :mrgreen: :mrgreen:

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 2:50 pm
par Sagittarius67
Biggy a écrit : Attends il reste un chapitre :mrgreen: :mrgreen:
Tu sous entends donc qu'elle pourrait encore aggraver le massacre lors du chapitre final ?
C'est tout à fait possible en effet ! :ptdr:

Edit Sag 67 :

En attendant les scans complet voici déjà un avant gout :
Image
Image
Image
Image
Image
Source : Saint Seiya Pédia

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 5:46 pm
par roshiryu
ok pour le clin d'oeil a Shion et Dohko, bras dessus bras dessous, mais comment les armes de la balance peuvent elles etre au sol? ils ne les ont pas utilisées!!! encore une incohérence!
sinon les planches sont toujours aussi belles!
merci Sag :v:

Re: Chapitre 222

Posté : mar. mars 29, 2011 6:18 pm
par Biggy
roshiryu a écrit : mais comment les armes de la balance peuvent elles etre au sol? ils ne les ont pas utilisées!!! encore une incohérence!
Ils sont fatigués d'avoir rien foutu, ils les ont fait tomber^^