Chapitre 222

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 222

Message par O'neill »

roshiryu a écrit :Pour Dohko vous y allez fort
Dôko mérite son statut! Il a fait du bon boulot dans cette guerre!
roshiryu a écrit :Pour Shion, c'est vrai, il est un ton en dessous : il affronte Tokusa (bof), Rune (mouais) a apparemment essayé de s'en prendre a Hypnos.mais ça fait pas grand chose sur le cv.
Tu oublies deux lignes énormes à son cv : tue Laïmi du Ver, tue Charon... en les frappant dans le dos! mdr
Sagittarius67 a écrit :
O'neill a écrit : - Le spectre "ninja" qu'on voit au tout début de TLC lors du réveil de l'armée d'Hadès!
Me rappelle pas de lui par contre. :?
Regarde au dessus de Valentine et Zelos :wink:
Image
Sagittarius67 a écrit :
Image
Et dire que lorsque j'avais vu cette image dans le Kurumanga, je m'étais dit et imaginé:
"Ouah! Dokô et Shion ont lutté de toute leur force contre l'un des trois juges voire une multitude de Spectres dans un assaut final pour survivre à cette guerre!"
En une image, Kuru avait fait de Dôko et Shion des Légendes et en une image Teshi détruit un mythe cher aux fan de Saint Seiya!!! Suis dég!!!
Shion tenait donc l'épée de la balance pour s'en servir de canne! mdr
Modifié en dernier par O'neill le mer. mars 30, 2011 3:07 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 222

Message par Jimy »

O'neill a écrit :Shion tenait donc l'épée de la balance pour s'en servir de canne! mdr
mdr

en meme temps je viens de penser à une autre incoherence
Kurumada a fait de son Shion Next Dimension un Shion aux cheveux courts dont la criniere aurait poussé pendant 200 ans pour atteindre la longueur habituelle qu'on lui connait en 1986
mais du coup pour l'image de la fin de la guerre sainte y a un probleme de longueur de cheveux
donc soit la guerre sainte de 1743 version next dimension dure 20 ans soit il faudra m'expliquer le secret de Shion pour obtenir une chevelure aussi flamboyante en si peu de temps sur le cliché fin de la guerre bras dessus bras dessous avec Dohko

ou alors c'est que Lost Canvas est le vrai continuum espace temps qui menera au kurumanga (tout le monde suit ?) car Shion y est fidele au niveau capillaire


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 222

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : mdr

en meme temps je viens de penser à une autre incohérence
Kurumada a fait de son Shion Next Dimension un Shion aux cheveux courts dont la criniere aurait poussé pendant 200 ans pour atteindre la longueur habituelle qu'on lui connait en 1986
mais du coup pour l'image de la fin de la guerre sainte y a un probleme de longueur de cheveux
donc soit la guerre sainte de 1743 version next dimension dure 20 ans soit il faudra m'expliquer le secret de Shion pour obtenir une chevelure aussi flamboyante en si peu de temps sur le cliché fin de la guerre bras dessus bras dessous avec Dohko

ou alors c'est que Lost Canvas est le vrai continuum espace temps qui menera au kurumanga (tout le monde suit ?) car Shion y est fidele au niveau capillaire
La de ce coté je me suis fait une opinion claire. Pour moi ND et TLC sont des histoires totalement différentes pour lesquelles, il existe certes beaucoup de points commun, mais qui sont tout de mêmes totalement distinctes, car issues de deux auteurs bien distincts. Kurumada et Teshi ne se sont pas concertés afin de rendre leurs histoires complémentaires, je ne voit donc pas pourquoi nous lecteurs devrions nous casser la tête à trouver une complémentarité à ces deux œuvres.
Donc pour moi le point que tu soulignes n'est pas vraiment à prendre comme une réelle incohérence. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 222

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :La de ce coté je me suis fait une opinion claire. Pour moi ND et TLC sont des histoires totalement différentes pour lesquelles, il existe certes beaucoup de points commun, mais qui sont tout de mêmes totalement distinctes, car issues de deux auteurs bien distincts. Kurumada et Teshi ne se sont pas concertés afin de rendre leurs histoires complémentaires, je ne voit donc pas pourquoi nous lecteurs devrions nous casser la tête à trouver une complémentarité à ces deux œuvres.
Donc pour moi le point que tu soulignes n'est pas vraiment à prendre comme une réelle incohérence. :wink:
+1 entièrement d'accord.
En plus nul part il a été dit qu'hormis traité de Saint Seiya il y ait un quelconque lien entre les deux.
Ce sont deux histoires totalement indépendantes l'une de l'autre.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 222

Message par O'neill »

De mon côté, je voulais que le Teshimanga soit considéré comme la véritable guerre sainte de 1743 et que le ND Kurumanga comme une guerre se déroulant dans un multivers où des évenements importants divergent. Avec la fin abracadabrantesque que nous a pondu Teshi, je vais considérer TLC comme une histoire annexe à l'instar des films St Seiya qui n'entrent pas dans la chronologie de série TV /manga!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 222

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit :De mon côté, je voulais que le Teshimanga soit considéré comme la véritable guerre sainte de 1743 et que le ND Kurumanga comme une guerre se déroulant dans un multivers où des événements importants divergent. Avec la fin abracadabrantesque que nous a pondu Teshi, je vais considérer TLC comme une histoire annexe à l'instar des films St Seiya qui n'entrent pas dans la chronologie de série TV /manga!
Dans la globalité je suis d'accord. Maintenant il est clair que Kurumada va à terme auto-proclamer que ND est le récit officiel de la guerre sainte du XVIII ème et il y a fort à parier que les fans japonais vont le suivre. Même si cette idée ne me plait, avec cette fin de ND TLC à vomir, (tu m'a contaminé Biggy :mrgreen: ) il ne nous reste plus que ND. :cry:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 222

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit : Dans la globalité je suis d'accord. Maintenant il est clair que Kurumada va à terme auto-proclamer que ND est le récit officiel de la guerre sainte du XVIII ème et il y a fort à parier que les fans japonais vont le suivre. Même si cette idée ne me plait, avec cette fin de ND à vomir, (tu m'a contaminé Biggy :mrgreen: ) il ne nous reste plus que ND. :cry:
Tu veux dire cette fin de Lost Canvas.
Ravi de cette contamination :mrgreen:


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 222

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : Tu veux dire cette fin de Lost Canvas.
Ravi de cette contamination :mrgreen:
C'est juste je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais parler de la fin de TLC effectivement. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 222

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit : Pour moi ND et TLC sont des histoires totalement différentes pour lesquelles, il existe certes beaucoup de points commun, mais qui sont tout de mêmes totalement distinctes, car issues de deux auteurs bien distincts. Kurumada et Teshi ne se sont pas concertés afin de rendre leurs histoires complémentaires, je ne voit donc pas pourquoi nous lecteurs devrions nous casser la tête à trouver une complémentarité à ces deux œuvres.
Donc pour moi le point que tu soulignes n'est pas vraiment à prendre comme une réelle incohérence. :wink:

ah mais je suis d'accord sur le fait que Next Dimension et Lost Canvas sont 2 histoires distinctes à prendre independamment l'une de l'autre

l'incoherence dont je parle c'est juste que Kurumada lui-même nous a offert une image de Shion et Dohko se soutenant l'un l'autre avec les armes de la balance etc dans son ouvre originale donc officielle
du coup Kurumada fait Next Dimension qui est son oeuvre et qui pourrait donc etre considérée comme officielle
mais il y fait un Shion aux cheveux courts ce qui donne l'incoherence vis à vis de la "photo" de fin de bataille
même en considerant que c'est une oeuvre à part etc c'est juste pas possible que ses cheveux poussent aussi vite mdr

O'neill a écrit :De mon côté, je voulais que le Teshimanga soit considéré comme la véritable guerre sainte de 1743 et que le ND Kurumanga comme une guerre se déroulant dans un multivers où des évenements importants divergent.
j'aurais aimé aussi que Lost Canvas et Next Dimension soient un meme évènement dans 2 dimensions parallèles d'où quelques differences malgres une base commune et un futur identique


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 222

Message par Biggy »

Oui mais théoriquement si deux passés différents on aura 2 futurs différents.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 222

Message par roshiryu »

@ Jimy: regarde l'oav 15 où l'on voit le passé de Yuzuriha, on y voit Shion cheveux courts, tout comme Yuzuriha!
et ensuite on le voit cheveux longs, et il ne s'est pas passé 10 ans entre ces deux évenements! donc deja là il y a une incohérence!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 222

Message par Jimy »

Biggy a écrit :Oui mais théoriquement si deux passés différents on aura 2 futurs différents.

entierement d'accord avec toi

donc notre present n'est le futur que de l'un ou l'autre entre Lost Canvas et Next Dimension

quoique dans Next Dimension Chronos a tres bien pu envoyer Athena dans une autre dimension donc un passé alternatif dont on ne connait pas le futur

ou alors c'est de lost canvas qu'on ne connait pas le futur

le seul futur commun qu'on leur connait c'est un Seiya en fauteuil roulant aperçu dans l'armure de la coupe pour un et dans une vison de Yoma pour l'autre
et accessoirement Shion grand pope et Dohko vieux machin


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 222

Message par O'neill »

Biggy a écrit :Oui mais théoriquement si deux passés différents on aura 2 futurs différents.
et d'après le Dr Emmett Brown, un saut dans le passé, où l'on y interfère, efface le futur connu pour le remplacer par un nouveau ^^


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 222

Message par Jimy »

nom de Zeus mdr

je prefere la theorie des multivers (multi univers)
un evenement dans le passé ne modifie pas ton futur mais crée un autre futur alternatif
c'est le principe des dimensions parallèles


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 222

Message par Biggy »

Je suis également adepte de cette théorie. A chaque décision plusieurs chemins.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 222

Message par Sagittarius67 »

Scans complets (enfin) dispos sur Baidu :

Chapitre 222


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 222

Message par roshiryu »

on y aperçoit la couverture du tome 24!! trop bien!! :)

merci Sag ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 222

Message par Sagittarius67 »

Autant la trame de fin est pourrie, autant j'aime bien le visuel.
Surtout la façon dont est dessiné le véritable Hadès. Il a ce coté flippant qu'on ne retrouve pas forcément dans le Kurumanga.
Ça se voit surtout sur l'illustration en bas de page 10, un régal.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Chapitre 222

Message par Ayoros du Sagittaire »

bon bah je vais pas en remettre une couche parce que tout a été dit mais je suis plus que déçu, franchement ça casse tout le charme et je sais même pas si le dernier chapitre relèvera le niveau


Image
Avatar du membre
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 145
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 1:35 am
Localisation : Strassss..

Re: Chapitre 222

Message par guitoucmoua »

perso je ne vois pas pourquoi vous cherchez à defendre une personne qui a merder sur la fin de son oeuvre, s'il fallait que cette histoire se passe dans une autre dimension pourquoi ne pas l'avoir annoncé au debut que ce n'etait pas la meme la meme dimension ????? fallait attendre 222 chapitre pour le comprendre ???? alors que Kuru dans son next dimension annonçait deja la couleur avec des perso et son titre differents.


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »