Chapitre 220 : La lumière dorée

A propos du tout nouveau manga Saint Seiya de Teshirogi Shiori.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par O'neill »

Résumé d'Archange
Archange a écrit : Chapitre 220 - LA lumière dorée

Shion: Il est dit que tu détestes la lumière plus que tout, Hadès ! Le fait que tu ais enveloppé cet endroit de ténèbres afin de te cacher du soleil levant en est la preuve !
Hadès: Et même si tu as compris celà, que vas-tu faire ? Deux simples Gold Saints ne peuvent rien accomplir...
Shion: Si nous pouvons faire quelque chose ! Donner naissance à la lumière du soleil ! Grâce aux douze constellations de l'écliptique !!
Les Gold CLoths se rassemblent autour d'eux.
Dôko: Shion, que... tu as appelé les Gold Cloths... oui alors nous pouvons... !!!
Shion: Oui. Nos douze constellations forment l'écliptique, le chemin parcouru par le soleil en une année. Autrement dit, nos 12 constellations sont continuellement baignées par le soleil depuis les temps mythologiques, elles ont accumulé cette énergie depuis les confins de l'histoire !! Nous devrions pouvoir en finir avec Hadès en le frappant avec cette énergie !! La lumière dorée !!
Hadès reçoit le rayon de lumière de plein fouet.

Shion: On l'a eu !! Hadès est blessé ! Avec ça... on va te faire retourner en Enfer, Hadès !! On a gagné... ?
Ils pensent avoir vaincu Hadès, qui disparait dans la lumière, mais un cosmos de ténèbres s'étend alors.
Hadès: C'était donc pour vous la lumière du soleil... une lumière aussi faible ne peut rien infliger de plus que de légères brulûres sur la peau de ce réceptacle. Bien, je pense qu'il est grand temps que je vous précipite en Enfer.
Les ténèbres commencent à les envelopper.
Dôko: On est avalés... ! Tenma... tu as risqué ta vie afin d'ouvrir ce chemin mais... au final on dirait bien que nous ne pouvons nous mesurer à Hadès ? Notre lumière d'or ne suffit pas... !!!
Subitement, des formes humaines apparaissent dans une lumière radieuse.
Sisyphe: Non, nous ne laisserons pas cette lumière disparaître !!
Aldébaran: Pour les générations futures !!
Asmita: Pour la vérité !
Cardia: Pour la chaleur !
Dégel; Pour les rêves !
Régulus: Pour les innombrables possibilités !
Albafica: Pour notre fierté !
Manigoldo: Pour la vie !
El Cid: Pour notre cause !
Aspros: Pour moi !
Sisyphe: Pour la route ouverte par Pégase, et pour le merveilleux futur que vous créérez tous deux !!
Shion: Vous tous... Vous êtes morts et pourtant vos âmes sont venues ici... ?
Shion et Dôko: Compagnons !
Hadès: Co... Comment ? C'est impossible, des morts ne peuvent être revenus ici face à moi !! Et cette lumière... Elle est considérablement plus brûlante qu'avant !!
Sisyphe: Oui, nous sommes revenus ici, appelés par les voix de Pégase et de nos compagnons ! Nous sommes revenus afin de percer tes ténèbres de notre lumière !!
La lumière dorée s'étend vers Hadès. Tenma et Sasha, qui ont rouvert les yeux, se tiennent dans cette lumière.
Sisyphe: Pégase... Tenma... tu es né en cette ère et a porté ce destin jusqu'au bout de ta vie... ne laisse pas cette lumière disparaître !!
C'était prévisible!
Mdr la réplique d'Aspros mdr


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par roshiryu »

j'ai eu la meme réflexion, trop fort Aspros mdr

en tout cas j'adore, et leurs repliques sont géniales! un grand moment en perspective


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par Biggy »

Rien de bien surprenant, mais ça doit être émouvant à voir.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par Fuji »

Comme les autres, j'étais écroulé en lisant la réplique d'Aspros ^^


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 145
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 1:35 am
Localisation : Strassss..

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par guitoucmoua »

Alors ça s'est finalement passé comme je l'avais predit hehehhehe mdr ( à quelque detail pres ) vivement les images :love:


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par Jimy »

ça promet tout ça

j'adore deja

et pour une fois il semblerait que ça soit les chevaliers d'or qui finissent le travail et pas un Pegase ou un autre bronze


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par roshiryu »

a mon avis, les gold vont remourir aussitot, enfin c'est l'impresison que j'ai, et que sisyphe confie le boulot a pegase


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par Jimy »

ben je pensais que Tenma avait rempli son job en ayant battu son ami Alone
et que du coup ça serait sympa que les chevaliers d'or ressucitent un bref instant le temps de porter le coup qui renverra Hades en enfer ou permettra à Athena d'enfermer son ame dans la tour


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par O'neill »

roshiryu a écrit :a mon avis, les gold vont remourir aussitot, enfin c'est l'impresison que j'ai, et que sisyphe confie le boulot a pegase
Ben moi, j'aurais espéré qu'ils restent morts! L'attaque de la lumière dorée aurait du se limiter à l'attaque de Dokô et Shion épaulés par les Gold Cloths de leurs collègues (un peu comme Seiya épaulé par les Gold Cloth dans le film Lucifer)... mais depuis le tome 8 ou 9 (ché plus), Teshi ne peut pas s'empêcher de faire des clins d'oeil à tout bout de champ au père Kuru et passer la brosse à reluire sur les Golds! Les Bronze et Silver noname auraient du avoir un temps d'antenne plus conséquent et pour certains l'honneur d'affronter Hadès.
Les seuls qui auraient du se repointer, c'est théoriquement Sisyphe et Asmita qui ont atteint le 8ème sens.


Avatar du membre
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 145
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 1:35 am
Localisation : Strassss..

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par guitoucmoua »

O'neill a écrit :
roshiryu a écrit :a mon avis, les gold vont remourir aussitot, enfin c'est l'impresison que j'ai, et que sisyphe confie le boulot a pegase
Ben moi, j'aurais espéré qu'ils restent morts! L'attaque de la lumière dorée aurait du se limiter à l'attaque de Dokô et Shion épaulés par les Gold Cloths de leurs collègues (un peu comme Seiya épaulé par les Gold Cloth dans le film Lucifer)... mais depuis le tome 8 ou 9 (ché plus), Teshi ne peut pas s'empêcher de faire des clins d'oeil à tout bout de champ au père Kuru et passer la brosse à reluire sur les Golds! Les Bronze et Silver noname auraient du avoir un temps d'antenne plus conséquent et pour certains l'honneur d'affronter Hadès.
Les seuls qui auraient du se repointer, c'est théoriquement Sisyphe et Asmita qui ont atteint le 8ème sens.

Et Regulus ..... :fear:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit : Mdr la réplique d'Aspros mdr
Effectivement c'est cocasse ! Celle de Manigoldo est marrante aussi, enfin surtout venant de lui ! :ptdr:
O'neill a écrit : Ben moi, j'aurais espéré qu'ils restent morts! L'attaque de la lumière dorée aurait du se limiter à l'attaque de Dokô et Shion épaulés par les Gold Cloths de leurs collègues (un peu comme Seiya épaulé par les Gold Cloth dans le film Lucifer)... mais depuis le tome 8 ou 9 (ché plus), Teshi ne peut pas s'empêcher de faire des clins d'oeil à tout bout de champ au père Kuru et passer la brosse à reluire sur les Golds! Les Bronze et Silver noname auraient du avoir un temps d'antenne plus conséquent et pour certains l'honneur d'affronter Hadès.
Les seuls qui auraient du se repointer, c'est théoriquement Sisyphe et Asmita qui ont atteint le 8ème sens.
Immense +1 pour ton analyse globale.
C'est le dernier cliché qu'elle n'avait repris c'est maintenant chose faite ! :roll:
C'est un peu idiot car elle se met elle même en difficulté. Car si on fait l'analogie à l'attaque solaire de la génération actuelle on sait que aucun gold n'y survit or dans TLC, Shion et Dohko sont eux censés survivre.
A voir comment elle va s'en sortir, mais pour l'instant on se dirige vers une incohérence.
Maintenant je ne suis pas d'accord quand tu dis que seul Asmita et Sysiphe seraient les seuls à pouvoir se repointer car ils ont acquis le 8ème sens. OK ce sont les seuls pour lesquels c'est dit explicitement dans le manga, mais cela ne veut pas dire que les autres ne puissent pas l'atteindre. Les autres golds de la générations actuelle y étaient également tous parvenus !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par roshiryu »

je pense que Teshi sait tout ça, et qu'elle ne va pas vers une incohérence! on a souvent pésumé ça sur les scans précédents et a chaque fois ou presque elle nous a surpris. si c'est l'attaque des 12 que nous connaissons tous, il sera intéressant de voir comment dohko et shion vont survivre.serait il possible de voir Hakurei et le maitre de dohko prendre leur place? mdr mdr
je sais je divague :)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par Jimy »

ça ressemble vraiment à ce qui aura lieu 200 ans plus tard face au mur des lamentations
mais peut etre que justement il n'en est rien

on a les 12 chevaliers d'or réunis mais vont ils nous pondre la meme attaque concentrée dans une fleche du Sagittaire ?
de nos jours ils sont tous morts car c'etait le mur des lamentations
peut etre là face à un adversaire bien en chair seuls les chevaliers ressucités disparaitront apres leur attaque laissant ainsi Dohko et Shion seuls survivants


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par Sagittarius67 »

En attendant les scans complet, voila déjà de quoi patienter :

Image
Image
Image

Source : Baidu

On se dirige apparemment bien vers une attaque solaire identique à celle du Kurumanga, puisque c'est la flèche du Sagittaire qui devrait la porter.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par roshiryu »

et je crois qu'ils ont pour une fois écouter la demande de certains fans, tous les gold sont casqués! et la je dis oui madame! :D


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par Biggy »

Sauf Shion et Dokho^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par roshiryu »

oui j'ai oublié de le signaler ;) bien vu Biggy! en meme temps, je vois pas SHion utilisait la télékinésie ou autre pour appeler deux casques! mais dommage qu'ils ne les aient pas


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par Jimy »

ouhais donc c'est surement pour ça que seuls Shion et Dohko vont survivre
parce qu'ils n'ont pas de casque ...


je sais je suis deja dehors


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par roshiryu »

mdr mdr mdr oui tu sors et tu ne reviens plus :mrgreen:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 220 : La lumière dorée

Message par Jimy »

si on me cherche je suis en train de balayer la maison du Capricorne

et voilà en prime le scantrad de chez saint seiya fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 76752.html

j'adore ce chapitre

+1 pour l'image de fin avec Hades baigné de lumiere, ses ailes et son armure ayant l'air d'etre pulverisées


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas »